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[Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
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Auteur:  Henry57 [ Mardi 25 Avril 2023 6:10 ]
Sujet du message:  Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv

Cortnzs1 a écrit:
Tu avais fait comment pour les démonter, un outil sur mesure aussi ?



Il faut utiliser une presse et pousser l'axe du piston. Par contre le piston même s'il a l'air intègre tu peux le jeter à la poubelle : il se déforme et se fragilise.
ça sort à 500kg environ :cagoule:

Normalement ce weekend c'est peinture compartiment moteur, SI je reçois mes bidons d'antigravillon avant.....

Auteur:  PF47 [ Vendredi 28 Avril 2023 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv

J'ai trouver les 81mm,
J'aimerai bien trouver des 80mm, 81mm sa me fait flipper dans nos fût de cylindre.
Hybride bien sur, pas du 80mm de S16 Maxi pour le vilo course courte.

Auteur:  johny25 [ Lundi 01 Mai 2023 9:31 ]
Sujet du message:  Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv

C'est quand même dommage ces montages qui rendent les pistons indémontables sans les abîmer.

Quelqu'un sais pourquoi ils ont opté pour ce genre de montage serré ? Coût ? Fiabilité ?

Questions que je me pose aussi toute bête mais si on prend du piston forgé pour ce genre de moteur, et ce que le nouveau montage sera pareil ou démontable avec circuits sur les piston :bvoyons:

Comme sur les j4 c'est quand même plus pratique.

Car j'ai récupéré un EW10 et c'est monté pareil. Alors que sur les EW10 des 206 rc ce sont des piston à circlips...

Auteur:  PF47 [ Lundi 01 Mai 2023 11:58 ]
Sujet du message:  Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv

johny25 a écrit:
C'est quand même dommage ces montages qui rendent les pistons indémontables sans les abîmer.

Quelqu'un sais pourquoi ils ont opté pour ce genre de montage serré dans la bielle ? Coût ? Fiabilité ?

Questions que je me pose aussi toute bête mais si on prend du piston forgé pour ce genre de moteur, et ce que le nouveau montage sera pareil ou démontable avec circuits sur les piston :bvoyons:

Comme sur les j4 c'est quand même plus pratique.

Car j'ai récupéré un EW10 et c'est monté pareil. Alors que sur les EW10 des 206 rc ce sont des piston à circlips...


Les forgés sont à circlips comme 206 RC/ 106 S16 ou un Derbi 50cc.
Les raisons sont d'usages, bloc routier/ bloc sportif.

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