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[Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
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Auteur:  Henry57 [ Jeudi 23 Septembre 2021 19:31 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Salut ;) Me revoilà :fifille:

Quelques news, je suis en train de voir pour faire les empreintes pistons à la fraiseuse, car je n'ai pas le moyen technique adapté pour les réaliser proprement dans les côtes que je veux.

J'ai repris la remise en état des éléments de la partie cycle, 2 couches de peinture poudre polyuréthane : primer et ensuite noire brillant. Les photos arrivent....

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Auteur:  Henry57 [ Jeudi 07 Octobre 2021 14:00 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

quelques photos des dernières avancées :hehe:

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Sablage

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Peinture noire mate

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Couche de vernis

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Rendu final avant après: :loving:

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C'est repartit pour 20 ans :cagoule:

Auteur:  PF47 [ Jeudi 07 Octobre 2021 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Super [icon_razz.gif]

Auteur:  J'Bay [ Jeudi 14 Octobre 2021 7:23 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

C'est vraiment sympa cette peinture ;)

Auteur:  johny25 [ Mercredi 20 Octobre 2021 10:00 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Très propre :bien:

Auteur:  PF47 [ Jeudi 30 Décembre 2021 18:01 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Henry, ya un truc, je me demande si on à pas zappé un truc en calcul:

La hausse de cubage avec tes pistons en 79.5mm au lieu de 78.5, ont à additionné ce cubage
sur les 4 cylindres pour avoir le cubage réel du bloc ? ou que sur un cylindre et ont à rajouter cela à la cylindrée total ?
J’espère pas ! :peur: car sinon ton bloc cube beaucoup beaucoup plus !
Cela gêne pas les calcules fait, cela fait juste que le bloc cube plus, ce qui est pas plus mal ^^

De mon coté j'ai "percé" le fonctionnement MP5.2 donc pas de gestion prog à prévoir ;)
Bonne fêtes à toi ;)

Auteur:  Henry57 [ Mardi 11 Janvier 2022 20:40 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Salut PF, meilleur voeux pour cette année 2022 faudrait que je t'appelle à l'occasion ;)

Me revoilà de retour sur le forum après une période de creux.

Citation:
La hausse de cubage avec tes pistons en 79.5mm au lieu de 78.5, ont à additionné ce cubage
sur les 4 cylindres pour avoir le cubage réel du bloc ? ou que sur un cylindre et ont à rajouter cela à la cylindrée total ?


Je ne sais plus je pense que oui,j'ai fait mes calculs sur 1 cylindre en prenant en compte le nouveau diamètre des pistons, je pense qu'on est dans le vrai :bvoyons: Il faut que je me replonge là ou je m'étais arrêté .... ça va pas être facile car j'étais à fond dedans :dentier:

Sinon je continue à avancer petit à petit , j'ai confié mes pistons à usiner chez un mec, mais ça fait 3 mois qu'il les a et n'a pas commencé.... du coup stand by coté moteur.

Mais je me suis relancé coté partie cycle en finissant de peindre les jambe de suspension et en assemblant les amortos, voici ce que ça donne ..... :fifille:

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Ce week-end je vais peindre le compartiment moteur pour ajouter une couche de protection. En plus de cela j'ai encore quelques pièces à sabler et peindre à l'epoxy : support calculateur, moyeux de roue avant etc.... :bien:

Citation:
De mon coté j'ai "percé" le fonctionnement MP5.2 donc pas de gestion prog à prévoir ;)
Génial ! moi je maîtrise Winols, faudrait qu'on se concerte.... [icon_twisted.gif] J'ai peut être trouvé un calculateur programmable en plug-and-play sur le faisceau d'origine... on en discutera.

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Photo à venir

Auteur:  Henry57 [ Lundi 17 Janvier 2022 21:01 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Henry57 a écrit:
Salut ;) Me revoilà :fifille:

J'ai repris la remise en état des éléments de la partie cycle, 2 couches de peinture poudre polyuréthane : primer et ensuite noire brillant. Les photos arrivent....

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En fait je me suis tompé, j'applique systématiquement 3 couches de peinture epoxy.. :cagoule: Il y a une couche de verins en plus. C'est plus de boulot, mais niveau solidité ça devrait pas broncher :dentier:


Suite de la peinture :

Moyeux de roue avant:
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Couche de primaire:
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Le rendu final , primaire/ peinture/ vernis:
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Traitement du métal laissé à nu:

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pour finir nettoyage des pièces moulée en alu par microbillage :

Avant:
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Après:
Image je passerait une couche de vernis epoxy pour que l'état de surface soir lisse et que ça garde pas la saleté.


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Auteur:  johny25 [ Jeudi 03 Février 2022 10:57 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

C'est bien jolie tout ça :bien:

Tu viens de m'apprendre quelque chose je ne savais pas qu'il existait des vernis epoxy à appliquer par poudrage :bvoyons:

Auteur:  J'Bay [ Jeudi 03 Février 2022 11:53 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

En tout cas le résultat est superbe ;)

Auteur:  PF47 [ Vendredi 04 Février 2022 3:04 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Les fameux moyeux à porté conique, monté âpres 1999, plus épais que les miens en portée plate.

J'ai les supports d’étrier arrière de mon ancienne 306 S16 167ch, à faire sablé, tu pense que je pourrait te les envoie en collissimo simple ?
(rep moi ici ou par tel ça me dérange pas ;) )

Bien sympa tous ça, ça avance bien !

(je met à jour mon post pour ma boite)

Auteur:  Henry57 [ Mercredi 09 Février 2022 11:15 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

johny25 a écrit:
C'est bien jolie tout ça :bien:

Tu viens de m'apprendre quelque chose je ne savais pas qu'il existait des vernis epoxy à appliquer par poudrage :bvoyons:


Salut, effectivement c'est vraiment top, même si c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire. :ange: Je posterai des photos des pièces alu microbillées et vernis.


Citation:
J'ai les supports d’étrier arrière de mon ancienne 306 S16 167ch, à faire sablé, tu pense que je pourrait te les envoie en collissimo simple ?
(rep moi ici ou par tel ça me dérange pas ;) )
Ça doit pouvoir se faire on en rediscute par mp ;)

Là dernièrement j'ai essayé de peindre un élément d'étrier avant en peinture époxy doré métallisé pour voir le rendu , j'en suis assez content je pense que je vais tous les faire comme ça.

Et j'ai décidé de refaire complètement le train arrière pour faire quelque chose de durable avec notamment des graisseurs etc... c'est beau !

Photo ce soir j'ai pas de quoi les transférer là :cagoule:


Idem, j'aurais bientôt de quoi usiner proprement des empreintes dans les pistons. Je vais avoir besoin de piston " crash test" , PF tu aurais pas ça qui traine ?

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Auteur:  Henry57 [ Lundi 14 Février 2022 20:34 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

yep :ml:

Voilà le rendu d'une pièce microbillée et vernis à l'epoxy :

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C'est vraiment top :cagoule:

La le résultat de l'essai de la peinture doré métallisé époxy :

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Je vais faire tous les étriers comme ça , j'ai tout ce qu'il fait pour les remettre à neufs niveau joints etc...

La poutre du train arrière refaite.... je suis en train de refaire les bras. Ça sera peinture epoxy, et graisseur pour les bagues en bronze.... :bignou:

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Et pour finir je fais quelques essais pour mes empreintes pistons.. j'arrête avec le système D qui a rien donné je prends les outils adaptés :dentier:

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Auteur:  johny25 [ Lundi 14 Février 2022 20:52 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

C'est vraiment très jolie oui :bien:

Attention au montage des bagues bronze c'est une misère.

Et pour tes graisseurs c'est pareil c'est un peu chiant sur les bras de Saxo 106 vu qu'ils sont creux entre les portées, tu remplir le bras de graisse..

Auteur:  Henry57 [ Lundi 14 Février 2022 21:14 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Merci :mrgreen:

Effectivement, je me dis que c'est pas très grave , je vais mettre 2 graisseurs par bague , un dessus et un dessous et envoyer de la graisse régulièrement. Car là j'avais fait que quelques km et y'avais deja des marques dessus....

Je les ai microrayé , une fois les graisseurs en place ça va le faire....

Auteur:  PF47 [ Lundi 14 Février 2022 22:48 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Ouawwo les pièces donne vraiment bien :loving:
Trop propre tu va plus avoir envie de rouler avec âpres :hehe:

Enfaite c'est pièces de train arr, ça serait à refaire/ re-créé/ re-moulé etc...
Grattage Euromillion power

Auteur:  johny25 [ Mardi 15 Février 2022 11:58 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Sinon tu bouche le bras avec ces pâtes époxy pour réparation de métaux, j'avais bouché un trou dans un de mes bras moi sa a jamais bougé :dentier:

J'aime pas ces bagues bronze au final moi les montages ne ce sont jamais bien passé pour moi, en conséquence du jeu dans le TAR encore plus vite que les roulements d'origines. Le seul avantage c'est que ça baise pas les axes de la poutre.

J'aurais aimé tester ces bagues en un seul bloc et rainuré en spiral à l'intérieur pour permettre le passage de la graisse. Mais j'ai jamais réussi à en trouver à l'époque ..

C'est au travers de ton boulot que tu utilisé la peinture par poudrage ou tu as investit pour cher toi ?

Auteur:  johny25 [ Mardi 15 Février 2022 12:03 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Petite question aussi pour ces fameuses empreintes de piston.

Personne a essayé (comme avais dit Pf au début de ton poste) de modifier une fraise avec une queue de soupape pour pouvoir profité du guide afin de travaillé pile dans l'axe ?

Possible ou idée perdu d'avance ?

Auteur:  Henry57 [ Vendredi 18 Février 2022 10:43 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

salut je vais essayer de répondre à toutes tes questions :dentier:

J'avais modifié des soupapes ( au début du post) et rien a faire , le piston est trop dur et ça n'usine pas, alors que dans un bloc d'alu pur ça creusait nickel.

Le problème c'est que même si tu avais réussi à mettre une fraise sur une queue de soupape, l'usinage devrait se faire culasse posée sur le bloc et piston au point mort haut, le problème c'est que tu vas faire à l'aveugle et tu auras pas la place pour l'outil dans la chambre de combustion.

Je me suis fait une procédure pour faire mes empreintes là, je posterai ça quand je le ferais pour illustrer.

Idem pour ceux qui veulent mettre de tampon d'abrasif sous la tête de soupape, même si ça fonctionne (j'en doute) ça créera une empreinte pile poil du diamètre de la soupape donc c'est pas bon. Il faut un jeu de fonctionnement. Problème supplémentaire , je te défie de trouver des fraises de diamètre 30 et 40 environ qui correspondent à ce que tu imaginerais comme outil au final :cagoule: Si ça se trouve ça existe....j'ai pas trouvé.

Citation:
Sinon tu bouche le bras avec ces pâtes époxy pour réparation de métaux, j'avais bouché un trou dans un de mes bras moi sa a jamais bougé :dentier:
je me dis que même si ça se rempli de graisse c'est pas bien grave , quand la jambe sera pleine, la graisse aura pas le choix que de sortir correctement. pour les bagues en bronze effectivement je suis sceptique aussi quand je vois les marques sur les bague déjà... mais elles ont mal étés posées. Déjà ça me semble indispensable de mettre des graisseurs, et moi je vais en mettre 2 par bagues en opposition. Utiliser de la graisse lithium , micro-rayer les bagues et ça va le faire. Puis dans le pire des cas comme tu dis l'avantage c'est que ça épargne les portés de la jambe et du train .. c'est déjà ça :dentier:

Citation:
C'est au travers de ton boulot que tu utilisé la peinture par poudrage ou tu as investit pour cher toi ?
C'est tout chez moi, j'ai acheté l'outillage qui va bien , et j'ai fabriqué une grosse cabine de sablage et une gros four de cuisson pour pouvoir passer des pièces assez balèze :blague:

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Auteur:  johny25 [ Dimanche 20 Février 2022 19:31 ]
Sujet du message:  Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement après mon message et un peu de réflexion je me suis dis également que ça poserais problème une fois la culasse monté pour passer un quelconque outil.. Dommage

Hâte de voir ça alors :bien:

Ok cool en tout cas c'est un investissement intéressant et qui permet une protection durable dans le temps et aux différentes agression. Parce que en peinture solvanté tu peu faire ce que que tu veux sur les trains roulant ça tien toujours moyen..

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