Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:02

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 0:23 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Le bloc tu as du galérer à le nettoyer de sa graisse extérieure ^^

Pour le vernis, faut le mettre peu de temps âpres la peinture, pour l'accroche,
sinon il faut des combines magiques en mélange de vernis ^^

Pour le Me7.4.4, [henry57] va être dessus, ont à échangé des heures dessus.
Je l'aiderai pour le régler.

Bon sinon c'est bien cool tout cela, la propu doit faire bizarre dans le siège d'un sax ^^

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 7:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
J'Bay a écrit:
En point d'orgue, l'intégration parfaite du bouton de l'AX 4x4 :mrgreen:

Moi qui adore cette dernière, je ne peux que dévorer du regard t'es différents messages au sujet de cet inédite Saxo 4x4 !!


Merci ! oui je voulais vraiment fignoler ça pour que ça fasse le plus d'origine possible, en me disant que le bouton serait installé de cette manière si Citroën avait sorti la saxo en 4x4. J'ai quand même fait plusieurs essais pour y arriver :lolbis:


PF47 a écrit:
Le bloc tu as du galérer à le nettoyer de sa graisse extérieure ^^

Pour le vernis, faut le mettre peu de temps âpres la peinture, pour l'accroche,
sinon il faut des combines magiques en mélange de vernis ^^

Pour le Me7.4.4, [henry57] va être dessus, ont à échangé des heures dessus.
Je l'aiderai pour le régler.

Bon sinon c'est bien cool tout cela, la propu doit faire bizarre dans le siège d'un sax ^^


pour le bloc je l'ai aspergé de WD40 et nettoyant divers puis brosse métallique pour décoller les graisses cuites puis karcher au lavage auto pour finir. Je fais comme ça pour la plupart des pièces, boite, train arr, culasse etc... ça revient toujours bien en général :bien:


Mon pb de vernis venait surtout de mes réglages et méthodes (j'avais pas le bon coup de pistolet). Je pense avoir pigé le truc quand j'ai peint les extensions et pc en augmentant la pression et en le claquant plus "fort".
Pas de soucis d'adhérence entre le vernis et la base puisque le diluant du vernis vient légèrement rediluer/ramollir la base et les deux fusionnent réellement. En revanche j'ai déjà eu des soucis d'adhérence de la base sur l'apprêt ! Dû a un mauvais dégraissage avant peinture je pense.


J'avoue que je n'ai jamais eu le courage de me plonger dans les cartos... le genre de truc que je préfère déléguer aux personnes compétentes :jap: moi je sais que j'y passerais beaucoup trop de temps pour au final risquer de tout casser :bourrer:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2022 6:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Hello !

à ce moment là, la voiture roule et a parcouru environ 1500km tranquillement (rodage) :jap: j'ai même pu tester la transmission dans un champ par temps de pluie, et bah c'est vraiment fun ! Du drift digne d'une WRC !! :lolbis: comme disait PF ça fait bizarre tu sens dans le siège que ça pousse au cul, et que c'est pas normal dans une saxo :bourrer:

La voiture est super agréable à rouler ! Le moteur bien qu'un peu mou est assez sympa, beaucoup moins sportif que celui de la 106 (mais ça c'est normal). C'est souple, le couple est disponible assez tôt, et se réveille doucement quand on le titille dans des régimes plus élevés. Le seul truc qui lui manque c'est le coté rageur dans des régimes plus élevés (au delà de 5000tr) et de la nervosité. En fait ça manque cruellement de nervosité...

La ligne d'échappement est assez silencieuse, je ne m'attendais pas à autant de discrétion de la part de cette ligne, et dans les tours elle chante un peu donc c'est cool :bien: seul point noir c'est une résonance assez désagréable quand on est sur l'autoroute, à 130 il y a un bourdonnement assez présent qui peut vite faire mal au crâne alors qu'à 90km/h rien, aucun bruit !


La transmission est assez courte (normal avec le diff en 13x64) la 1ere et 2eme sont très courtes, il m'arrive parfois de démarrer en 2. En revanche à partir de la 3eme c'est plus normal et en 5eme à 90km/h ça donne un peu moins de 3000tr.

Sinon après ses premiers kilomètres petite vidange s'impose, filtre etc...

Image

Et surtout j'avais remarqué un échauffement étrange de l'arbre de transmission au niveau des paliers. après avoir roulé environ 1h sur nationale la température s'élevait à + de 80°C à travers le tube !! donc les roulement étaient certainement à bien plus que ça...
L'arbre tourne assez vite dans le tube, il peut prend environ 3000 tr sur ses petits roulements à aiguilles à 100km/h et à 130km/h c'est quasiment 4000tr.

Le problème venait de la graisse qui était inadaptée au grandes vitesses. J'ai donc redémonté la transmission pour changer les joints probablement cuits et remplacé la graisse par celle ci qui est adaptée aux hautes vitesses !

Image

Au passage j'ai du refaire les jonctions de l'échappement. Les jonctions emmanchées fendues sont extrêmement merdiques, impossible à démonter peu étanches etc... donc je les ai remplacé par des manchons pour faire du "tube à tube".
il y a quelques défauts au serrage dû à la tôle intérieure du manchon mais c'est quand même étanche avec un peu de pate

Image

Image

résultat je retrouve un échappement peu bruyant (comme une ligne d'origine) avec quand même une sonorité sympa dans les tours :bien:
et jackpot la transmission ne chauffe plus ! la différence est flagrante, simplement une graisse adaptée et facilement 40 ou 50°C de moins !



Je voulais la fermeture à distance mais je n'ai pas eu la télécommande d'origine quand j'ai achetée la voiture. Donc j'en ai acheté une sur internet à programmer. Je suis allé chez Citroën pour la faire programmer. Au final ça n'a jamais fonctionné, le mécano n'a jamais réussi à la programmer... Peut être à cause du fait que j'ai viré le transpondeur ? Au passage le mécano n'en revenait pas de voir une saxo VTS avec une transmission intégrale :lolbis:
Pour faire marcher la centralisation à distance il faudrait que j'arrive à récupérer un boitier centralisation sur saxo, 106 (ou autre ?) avec la clé associée peut être que ça fonctionnerait ?



Sinon j'ai récupéré des jantes de 106 rallye ph2 (6" de large) que j'ai sablé, apprêté et repeint à l'époxy industrielle

Image

Image

Image

rendu super brillant pour de la peinture indus !

Image

ça fera des jantes pour monter les pneus neige :D

je me suis également fait plaisir avec des cabochons Citroën imprimés en 3D :D

Image

La voiture m'a l'air fiable et avec tout ça elle va être fin prête pour le test ultime de la neige que je présenterais au prochain post :D :D :D

A+

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2022 7:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Cortnzs1 a écrit:
PF47 a écrit:
Le bloc tu as du galérer à le nettoyer de sa graisse extérieure ^^

Pour le vernis, faut le mettre peu de temps âpres la peinture, pour l'accroche,
sinon il faut des combines magiques en mélange de vernis ^^

Pour le Me7.4.4, [henry57] va être dessus, ont à échangé des heures dessus.
Je l'aiderai pour le régler.

Bon sinon c'est bien cool tout cela, la propu doit faire bizarre dans le siège d'un sax ^^


pour le bloc je l'ai aspergé de WD40 et nettoyant divers puis brosse métallique pour décoller les graisses cuites puis karcher au lavage auto pour finir. Je fais comme ça pour la plupart des pièces, boite, train arr, culasse etc... ça revient toujours bien en général :bien:


Mon pb de vernis venait surtout de mes réglages et méthodes (j'avais pas le bon coup de pistolet). Je pense avoir pigé le truc quand j'ai peint les extensions et pc en augmentant la pression et en le claquant plus "fort".
Pas de soucis d'adhérence entre le vernis et la base puisque le diluant du vernis vient légèrement rediluer/ramollir la base et les deux fusionnent réellement. En revanche j'ai déjà eu des soucis d'adhérence de la base sur l'apprêt ! Dû a un mauvais dégraissage avant peinture je pense.



Le mieux est le détergent industriel pour hydrocarbure.
Genre de "nettoyant jante" voiture archi puissant.
C'est ce qu'il y à parfois dans les machines ou on insert des pièces très sale,
graisseuse, comme une tête d'attelage SNCF de Mi2N/ Mi09/ Z20500 etc... :bien:
Sa se trouve en bidon de 5L sur la toile du web.

Car le White-spirit mixa à 2.5€/ le dégraissant mixa à 6€ les 1L/ c'est trop trop light.
Et le diluant même de nettoyage se n'est pas fait pour.
Les acides non plus.

Je mettrai sur mon post le produit.
Le bloc peut se nettoyé dans un grand bac inox ou pvc pour recyclé se qui est retirer,
en catégorie huile souillé à la déchetterie.

Cortnzs1 a écrit:
J'avoue que je n'ai jamais eu le courage de me plonger dans les cartos... le genre de truc que je préfère déléguer aux personnes compétentes :jap: moi je sais que j'y passerais beaucoup trop de temps pour au final risquer de tout casser :bourrer:


Il y aura un post dans l'avenir sur le forum concernant le M7.4.4 (saxo 100) et peut-être le ME7.4.4 (origine JP4)
Car même sur le forum de la Sax il y a rien, un comble, ahah.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 10:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
je viens de me faire tous le post

j'ai déjà eu l'idée en tête de me faire une 16V 4X4

J'ai déjà suivi sur de vieux forums des transfo 16V mais en fais c'est ce que tu as fais toi, juste le moteur 16V a la place de ton tu5 8S la transmi ax tenais bien

ca fonctionnais pas mal et c'était pour de la poursuite sur neige
les derniers post lu le monsieur voulais passer en transmi dangel et boite BE pour passer en 16V turbo et 4X4 permanent

En angleterre ils adaptent plutot toute la transmi av ar de sierra cosworth sur les chipo

En tous cas c'est du jolie boulot que tu as fais j'ai apprécier prendre le temps de lire car c'est détaillé.

C'est quand même fou tous le boulot accomplie, je te félicite

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Dimanche 11 Septembre 2022 8:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
KRINIX a écrit:
je viens de me faire tous le post

j'ai déjà eu l'idée en tête de me faire une 16V 4X4

J'ai déjà suivi sur de vieux forums des transfo 16V mais en fais c'est ce que tu as fais toi, juste le moteur 16V a la place de ton tu5 8S la transmi ax tenais bien

ca fonctionnais pas mal et c'était pour de la poursuite sur neige
les derniers post lu le monsieur voulais passer en transmi dangel et boite BE pour passer en 16V turbo et 4X4 permanent

En angleterre ils adaptent plutot toute la transmi av ar de sierra cosworth sur les chipo

En tous cas c'est du jolie boulot que tu as fais j'ai apprécier prendre le temps de lire car c'est détaillé.

C'est quand même fou tous le boulot accomplie, je te félicite


Merci beaucoup !
Oui exact la transmission aurait bien tenu avec un 16V, 145N.m au lieu de 137 sur le 100cv. Mais c'est surtout qu'au moment où j'ai cherché une base, les 16v étaient déjà beaucoup trop cher...

Le moteur sera sûrement amené à évoluer à l'avenir, histoire de gagner un peu de couple :bien: à voir pour plus tard

C'était sur quel forum que tu avais vu les transfos 4x4 ? j'aimerais bien regarder ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Mercredi 14 Septembre 2022 10:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Salut !

En vue de la future utilisation que je vais avoir de la saxo, je suis allé chercher des portes skis :jap:

Image

puis avec les jantes de 106 rallye et des nokian en 165 pour plus de motricité dans la neige :bourrer: voilà sa config hiver :cagoule:

Image

et quelques semaines plus tard... le moment tant attendu :loving:

Image

Image

Ces premiers tests ont été excellents, la motricité est impressionnante ! [icon_eek.gif] [icon_eek.gif]
J'y ai été tout doux au début, je découvre un peu cette conduite. J'ai tenté un chemin qui montait bien fort d'abord simplement en traction en m'arrêtant dans la montée. Evidemment impossible de repartir juste en traction, j'ai enclenché la transmission 4x4 et magique ça monte tout seul sans forcer :buzz:

Cette fois là je n'ai pas pu tester complètement comme je voulais car la route était trop bien déneigée, seuls les parking et chemins étaient blanc.


Je suis donc remonté la semaine qui a suivi car ça avait bien posé :cagoule: la route était à peine déneigée (une couche bien tassée + une couche de neige fraiche). Là c'était parfait ! Il faut savoir que cette route mène à une station de ski et à rien d'autre. La station n'avait pas encore ouvert à ce moment là donc la route était complètement déserte... mis à part les gens comme moi qui aiment bien profiter des autos qui glissent :p1

Image

Image

petit aperçu de ce que ça donne concrètement :



à ce moment là je n'avais pas encore pigé le truc pour bien la faire partir dans les épingles. C'est au bout de quelques essais que je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment faire appel/contre appel pour qu'elle se mette en travers. Et seulement à ce moment là gérer la glisse à l'accélérateur et au volant. C'est un vrai régal :loving:

C'est tellement marrant qu'à chaque neige je me sens obligé de faire un détour en rentrant du boulot :bourrer:

Image

Image

Puis quelques temps plus tard je me suis dit avec un copain qui a une audi break quattro qu'il faudrait qu'on teste nos bolides sur circuit... mais pas n'importe quel circuit. Un circuit glace avec des pneus clous :D :D c'est ce que je vous raconterais dans le prochain post :)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Dernière édition par Cortnzs1 le Lundi 19 Septembre 2022 6:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Mercredi 14 Septembre 2022 14:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
il me semble que c'était forum auto mais un trucs bien vieux dans ce genre

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2022 6:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
KRINIX a écrit:
il me semble que c'était forum auto mais un trucs bien vieux dans ce genre


Exact j'ai vu un mec qui a swappé une ax 4x4 en 16v, apparemment ça marchait pas mal !

Quand je me suis lancé dans ce projet je suis tombé sur le sujet du gars qui transformait sa 106 xsi en 4x4 sur le forum auto. Le mec s'est fait critiquer comme pas possible par les autres membres, peut être au point de le dégouter, au final on jamais su le fin mot de l'histoire... c'est con parce que c'était bien parti au départ !

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2022 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Superbes cliché de la Sax' 4x4 !

Une vraie pépite :loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2022 7:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
J'Bay a écrit:
Superbes cliché de la Sax' 4x4 !

Une vraie pépite :loving:


Merci :loving:

J'ai essayé de m'appliquer pour les photos :lolbis:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2022 0:20 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
viewtopic.php?f=26&t=24026&p=462946#p462946

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2022 5:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
PF47 a écrit:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=26&t=24026&p=462946#p462946


héhé mais ça me dit quelque chose ce circuit :lolbis:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cortnzs1] Projet Saxo VTS 100cv 4x4
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2022 6:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Donc mi décembre 2021 on me parle d'une sortie circuit glace à Flaine pour laquelle il manque des participants. Donc avec le collègue on s'est dit que c'était l'occasion rêvée pour tester nos bolides. Il faut savoir qu'il a l'habitude du quattro depuis plusieurs hivers, et déjà plusieurs sessions d'entrainement en neige fraiche :)
Ici il s'agit de glace vive, on ne tient pas debout très longtemps avant de se casser la gue*** [icon_lol.gif] en fait c'est une patinoire tout simplement.
Donc évidemment on oublie les pneus neige, il est indispensable d'y aller en pneus clous. Il n'est pas évident d'en trouver dans les dimensions de la saxo sachant qu'en plus certains ne sont pas homologués sur le circuit (ça arrache trop la glace). Heureusement j'ai pu m'en faire prêter pour l'occasion :) :) par contre mon collègue avec son audi n'avait que 2 clous à l'avant !

Au début de la session je n'osais rien faire, peur des autres voitures qui avaient un sacré rythme, des murs de neige. Globalement peur de tout casser quoi [icon_eek.gif]
au bout de quelques minutes un peu plus de confiance, je commence à lancer la voiture, la balancer dans les épingles. Appel / contre-appel puis gaz
ça chasse, ça glisse et ça tourne :mrgreen: de plus en plus je comprend qu'il ne faut pas hésiter à mettre la voiture complètement à l'équerre sur la piste (un peu flippant au début quand même [icon_lol.gif] )

Voici la petite vidéo pour mieux se rendre compte. Je n'avais pas fait beaucoup de prises de vues sur le moment, juste quelques moments pris à la volée.

Soyez indulgents sur le montage j'ai fait ça très vite ;)



Forcément à force de prendre la confiance, un petit excès d'optimisme sur un virage et bam dans le mur de neige. Pas grave en soit, sauf que j'ai entendu crack sur le coup. Pare-chocs fendu... Un peu dégouté sur le moment, mais c'est le jeu :cagoule:

Donc démontage le lendemain

Image

fibre + colle bicomposant spéciale pare-chocs

Image

au final la réparation est plutôt discrète, ça fera largement l'affaire. En fait n'ai jamais été très satisfait de ce pare-chocs, j'ai vu qu'il a été réparé à plusieurs reprises par le passé, les antibrouillards tiennent très mal, les fixations du dessous sont toutes rafistolées et il est difficile de l'ajuster. Certainement que je le changerais un de ces jours avec l'aile avant droite qui est une aile adaptable merdique... à voir pour les beaux jours :D

Sinon voici quelques photos faites dernièrement

Image

Image

Image

Image

et une dernière, parce que c'est joli ce coin là :D :D

Image

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site