Nous sommes le Samedi 19 Octobre 2019 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet [ ] , précisez l'année en abrégé svp merci .
Photo max 2mo, et taille 1280x1024 max.
Mettez vos photos directement sur le forum (hébergement pc > forum) via votre pc sinon elle disparaitront un jour ou l'autre,merci.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 17:33 
Hors ligne
BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7801
Localisation: 94 Val-de-Marne
tu t'arrête jamais [icon_eek.gif] ?! :brs:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2019 2:55 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
XS-FURY a écrit:
tu t'arrête jamais [icon_eek.gif] ?! :brs:

faut sa avance de toute façon ya trop trop trop de boulot, sinon sa vera jamais le jour :mrgreen:
sa doit faire deja 5ans je l'ai elle a jamais rouler sur la route ou juste pour des essaie de piece en Zi......
Bon enfaite la je ne me remet pas vraiment dessus, ya juste quelques pieces qui bascule sur la xs,
sinon elle va dormir encore un peu au chaud. :hehe:

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2019 3:04 
Hors ligne
je bouff dans le couvre culbu tellement je like le TU boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 15:25
Messages: 389
Localisation: 74 (Annecy)
bizarre tes empreintes qui foirent.. j'utilise une clé à tuyauter et pas de soucis pour moi !
T'es trop costaud, tu serres trop :lolbis:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2019 3:06 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Cortnzs1 a écrit:
bizarre tes empreintes qui foirent.. j'utilise une clé à tuyauter et pas de soucis pour moi !
T'es trop costaud, tu serres trop :lolbis:


je pense que j'ai trop serré, car mes deux clé facom se tordait,
mais l'acier des têtes doit être de la merde de recyclage aussi :bbah:

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2019 21:27 
Hors ligne
c'est moi qui a la pls grosse

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 22:01
Messages: 1341
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
Sa a bien avancé ta xsi, dit moi c'est toi qui m'avait appelée il y a quelques temps pour un BM? Si c'est bien toi et que tu cherche toujours j'en est encore ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2019 12:46 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
dul27 a écrit:
Sa a bien avancé ta xsi, dit moi c'est toi qui m'avait appelée il y a quelques temps pour un BM? Si c'est bien toi et que tu cherche toujours j'en est encore ;)


oui c'est tjr d'actualiter, il me faut la culasse 16 principalement, mais la j'ai plus de place,
donc en attente.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2019 12:53 
Hors ligne
c'est moi qui a la pls grosse

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 22:01
Messages: 1341
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
J'ai sa en stock il m'en reste 1 complet. Après il est stocker au chaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Lundi 22 Juillet 2019 14:28 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xsi,

J'ai réussi a desserré la durite de frein,
pointeau/masse

:?

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190721_215258.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190721_215211.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190721_215230.jpg


j'ai "refait" les têtes, du coup c'est plus du 13 mais du 12 maintenant seul solution
pour retrouver quelques chose de propre,sans avoir a les ouvrir et a changer les têtes,
se qui les aurait raccourcit encore plus déjà qu'il leurs manquent 5/6cm

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190722_002411.jpg


Allez je re-bascule sur le poste de la XS :hehe:


--------------------


Maj lundi 22/07,

peinture étrier 283 V2, en cour , sa sèche :)
je sais pas si je l'ai conserverai par la suite, car sa fait quand même gros du 283mm surtout sans ABS,
sa risque de souvent bloquer avec - de 900kg a freiner.
A suivre l'histoire selon le projet qui va suivre ;)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_012253.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: cat cams 4900671 293° ou 300° ? arnaque mag
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 21:07 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Hello,


J'avais acheter en 2016 je crois, un AAC Cat cams,en mag 95,J'ai demander d'abord le plus gros
pour 8s xsi au vendeur,Problème de commande ou autre,j'ai jamais su vraiment,
il me commande un 300° en me disant """c'est le plus gros""" et """de toutes façon sur 8s
sa sert a rien tu sortira rien""" :cagoule: :dentier: il poursuit """déjà que les xsi d'origine sa sort
que dans les 85/90ch au mieux """ :dentier:

(ma xs : 234miles,94ch banc avec pleins de trucs usé,full stock,aac 230°,9.2 ou 9.6 de rv)

Bref, je lui fait confiance dans le fait que se soit le plus gros, résultat 2 ou 3 mois âpres ...
je le reçoit ok, et dans la notice ya marquer 293° (en photo)

[icon_arrow.gif] 1er problème: j'ai demander le plus gros qui en réalité chez cat-cams est le 4900674,voyez :
312°/312° - 273°/273° - 12.55mm / 12.55mm - 5.20mm/5.20mm - full race

[icon_arrow.gif] 2e problème: je me rend compte que c'est marquer 293°, je regarde sur le net, je voit 300°
Je me dit ok, catcams se sont trompé
le temps passe,2016/2017/2018... 2019 est la

[icon_arrow.gif] 3e problème: Aout 2019,donc en se moment,je consulte le
site de cat cams, et je me rend compte que sa a pas changer,c'est bien un 293°,idem que sur le site de Daluz a Nantes.
Je mesure alors avec mon comparo et je découvre que c'est bien un 293° a 0.01 sans J



Donc voila c'est cool (non enfaite j'ai les nerfs), encore une fois que des problèmes avec se mag, j'aurai du commander sur le net,
je doit déjà être au 10e prob avec eux, Donc ba voila 350€ et 3 mois d'attente a l’époque pour rien,
(Sur le net, je l'aurai payer 85€ moins chère chez pinauto, et j'aurai choisi le bon direct,
voyez ? : tjr faire les choses soit même ! c'est comme sa que l'on est jamais emmerder)
L'arbre va finir dans la blanche XS...je sent le coup venir a grand pas,vec son JP4 !
je re-prendrai l'arbre le plus gros pour la rouge
(ou pas si je passe en 16 kit-car dedans)
Si le bloc de la rouge part dans la xs, il me faudra un new bloc pour la rouge, financer
peut être par la vente du bloc de la xs complet déjà prêt, a suivre pour l'instant rien de sur, juste
des idées d'orientation des choses.
car vue ses faibles ouverture par rapport au temps d'ouverture sa le rend coupleux dans la
monté sans gros creux :)
11.45 (j'ai deja 11 sur la xs) et (3.15 contre 2 )culbu serrer sur la xs, c'est assez proche,
sa le rend assez rond et coupleux dans la prise de régime.
De toutes manière echap pas trop libérer sa aidera pour le couple.


A suivre ;)



.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 20:19 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xsi ,

Alors j'ai enfin fini/régler l'histoire de mes goujons arr (problème du déport d’arrêt)
Sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234056.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_004056.jpg


Ensuite, les deux cale avant en 2cm, j'avais toujours remarquer ne pas avoir le trou pour la vis de centrage,
si je peut appeler cela comme sa, qui vient donc guider/centrer le disque, et permet aux cales aussi de
rester en places ! important car quand tout tombent quand tu retire la roue sa te fait bien chier :lolbis:
Normalement le centre des cales est un peu serrer en cote pour cela justement.

Pas ceux-ci, donc j'ai utiliser d'autre que j'ai ( les 1.6cm de la xs) pour faire 2 troues sur chaque cales,
en diam6, avec en haut un usinage (je sais plus le terme d'usage) pour recevoir la tête, en diam
12 !

Sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234134.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234147.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234151.jpg


"l'usinage" pour recevoir la tête sa donne sa en 11mm (j’ai plus de 12... a acheter)
Du coup ba sa rentre pas, a suivre sous peu ( maj ) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_011105.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_011059.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_011054.jpg


Je reviens aussi sur la peinture des étriers de frein en 283mm de la 306 s16,
j'ai continuer les couches de peintures dessus, je suis a la 3e couche et sa va s’arrêter la,
Pour le moment,de se que j'ai pus voire sur la XS, je suis content de la tenue.

(2e couche en photo seulement, et que une sur le coté droit passager - mise a
jour photo a suivre pour les 3 couches)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_053520.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_053526.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_053536.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 21:06 
Hors ligne
c'est moi qui a la pls grosse

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 22:01
Messages: 1341
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
Sa passe le 283 de 306? Tu monte quoi comme disque avec? Car j'ai des 283 de 406 mais obligé de monté la chape du 307 si je veut les monté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 21:16 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
dul27 a écrit:
Sa passe le 283 de 306? Tu monte quoi comme disque avec? Car j'ai des 283 de 406 mais obligé de monté la chape du 307 si je veut les monté.


Oui ceux de 406 berline/break/coupé passe pas :/

ceux de 306 s16 167ch oui passe, ya juste comme sur les 266 Bosch un endroit a
disqué sur 2/3mm de profondeur,
a un endroit non gênant/dangereux pour l'intégralité de l’étrier.

Disque d'origine de 306 s16 en 283mm par 20.5 ou 22.5 je sais plus, je vais mesuré.

Par contre c'est des enclume [icon_eek.gif]
opte plus pour du 266 avec des disque percé rainuré ;) et du 23.8 en MC , avec le plus gros
mastervac que tu trouve (ABS type s16) perso ;)

moi je l'est ai garder si je passe en turbo, mais sans abs.... t’appuie fort sur du 283mm sa bloc...

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 21:29 
Hors ligne
c'est moi qui a la pls grosse

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 22:01
Messages: 1341
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
il y a à peu près 6mois j'ai vendu mes 266x22.

Je verrait suivant si je reste en 110ch ou pas.

Sinon j'ai des 247x10 sa pourrait le faire :lolbis: :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 21:55 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
oula ^^ perce des trous dedans lol

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mercredi 11 Septembre 2019 10:53 
Hors ligne
je burn tjr a froid

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 19:50
Messages: 402
Localisation: la Hollande
un chanfrein ca s'appelle cher ami


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mercredi 11 Septembre 2019 15:52 
Hors ligne
missile 16 fait place jarrive
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 11:41
Messages: 4979
Ou la vache ça avance bien
Par contre en 283 c est 15piuces les jantes mini et en général c est cale aussi

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 8:22 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
saucisse xsi a écrit:
un chanfrein ca s'appelle cher ami


[icon_razz.gif]

KRINIX a écrit:
Ou la vache ça avance bien
Par contre en 283 c est 15piuces les jantes mini et en général c est cale aussi


:kakashi:



-------------------


Suite xsi,


La suite des cales sa donne sa:
le gros foret a 15€ est arriver, j'ai pus faire le gros chanfrein, la tête de vis rentre bien, photo:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_060207.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_060606.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_060553.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_060601.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_061403.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_061413.jpg


J'ai depuis achat, tjr eu une vis casser dans le moyeux, c'est le moment de la sortir !
non sans mal, même percer avec une tête torx en force dedans, elle se dévisse pas....

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_063441.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_063446.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_065225.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190912_065231.jpg


Rien a faire sa sort pas, je vais devoirs sortir la tête fraise diamanté et l'attaquer directement...
le truc qui prend 1h, il faudra probablement que je refasse le filetage derrière ou
un perçage plus gros pour mettre un insert fileter helicoïl... le truc qui prend
encore 1h,proprement, a suivre.





--------





On passe au bloc jp4 de la xsi,


Bloc que je démonte donc ,en vue d'aller dans la XS, avec au passage 2/3 modifs
Allez sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_034955.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_040217.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_040821.jpg


Vous voyez ?
Moi je vois des petites marques, bon la dernière fois je sais pas se que j'ai fichu :blague:
mais j'ai pas fait les empreintes assez grosses, pourtant a la patte a modeler sa allait....
Je comprend pas, seule explication pour le moment : la patte c'est décoller au toucher de la soupape,....
Ou c'est moi simplement qui a merdé :canape:

bref, new empreinte a faire sérieusement cette fois-ci !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_040831.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_040838.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_040845.jpg


Allez ont passe au RV, j'ai reprit le volume, j'ai bien 34ml ,chambre modifier et - 0.4mm culasse.
De se coter sa va j'ai pas merdé, par contre [icon_rolleyes.gif] :
Âpres calcule 396.75+34+3+1 (1ml = empreinte) - bombage jp4 (+/-3ml) = 35, 431.75/35=12.33 RV :blague:

Je vais retourner voir dans les pages précédente (2016) ou sa a merder le calcule du RV.
Je pensai avoir 12.6 de RV ! [icon_neutral.gif]

Peut-être que j'estime mal actuellement le volume du petit bombage des pistons JP4 et que
c'est pour sa je tombe que sur 12.33 de RV :bvoyons:
Je vais prendre le volume de se bombage comme sa sa sera régler!


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_053132.jpg



Pendant se temps,teste d'étanchéité dans la chambre qui a la soupape qui a le plus marquer l'empreinte, voire :bvoyons:
Quoi qu'il arrive il faudra je vérifie son étanchéité en la fessant tourner.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_060536.jpg


Les chambres vont reprendre une prepa, idem pour les conduits admi et echap !
Les bougies seront rehaussé avec cale et news joint cuivre, se qui va encore augmenter
le volume de chambre de 1ml +/-
La culasse de la XSI va devoir se prendre un surface de 1.1mm pour tomber a du 1.5 au total,
mais je doit encore faire des calcules, pour eviter comme avec la culasse de la XS de devoire me taper 2 surfaçages.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_060448.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_060525.jpg


A suivre ...






.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ demontage du bloc pour la XS, le debut :
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2019 9:57 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite XSI,




j'ai trouvé se qui sait passer avec les empreintes :
J'ai effectué un teste que sur le cylindre 1 coté distri, les autres non, et les formes de mes empreintes
changent entre elles,elles sont pas toutes idem/symétrique kiff kiff, du cou ba sa a frotté comme ont peu voir.

Donc j'ai merdé dans mon teste et mes empreintes.



--------------------



Suite xsi (5-6/10)


La culasse ,sa avance, démonter de ses éléments, elle est en surfaçage,je retire 2.1mm,
se qui me fera 2.5mm de retirer en tout comme la culasse de la XS .

A suivre pour la nouvelle prepa de la chambre,et les nouvelles mesure.
Avec le bloc jp4 donc et avec des empreintes presque 2 fois plus grosses en admi,
et des empreinte a créer coté échappement sur les piston JP4.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ demontage du bloc pour la XS, le debut :
MessagePosté: Vendredi 11 Octobre 2019 11:31 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite,bloc xsi sur la xs


La culasse est revenu, j'ai fait retirer 2.1mm ,se qui fait en totalité 2.5mm de
retirer
vue que il y avait déjà 0.4mm de 2016.

(ne vous fié pas a se qui est écrit dessus : 1.9mm le gars a fait 2 passages, 1.9mm et 0.21mm)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191010_181428.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191010_181634.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191010_181656.jpg


Niveau mesure de volume de chambre, la comme cela,avec la premier prepa de 2016,
je mesure avec donc 2.5mm de retirer en totalité : 25ml
Pour info avec juste 0.4mm de retirer et ma prepa en chambre de 2016, j'etait a 34ml
(attention encore une fois a ceux qui lise, ma chambre est non stock !)

Si je simule (attention c'est une simulation a prendre avec pincettes)
ma prepa en chambre,sa va rajouter 3ml, donc 28ml au total.
se rajoute a cela de grosse empreinte dans le piston : 2+2ml: 4ml , 28+4: 32ml,
se rajoute a cela le volume du jdc 0.6mm : 3ml ,32+3: 35ml,ont retire a cela le volume du bombage jp4 de +/- 2ml (faut que je mesure,et l'empreinte se prenant
dedans lui retire du volume de chaque coté)
j'arrive a 33ml +/- , 396.75ml+33ml = 429.75/33= 13.02 de RV
Pour l'arbre a 293° et full E85 sa me parait bien, c'est un RV kit car.
Attention pour le moment c'est approximatif.


(en photo,bougie,siège,plaque plexi ont été graissé,pour éviter l’huile rouge se barre)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191010_184701.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191010_184712.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191010_200423.jpg


A suivre :kakashi:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ 2e prepa culasse, usinage culasse :
MessagePosté: Samedi 12 Octobre 2019 11:22 
Hors ligne
MODO - 106 dans les nerfs - dieu du moteur sur la planete terre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2896
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Vidéo 1 sur la culasse: https://www.youtube.com/watch?v=DbvFQq0mLZI

Dans la vidéo2, culasse fini j'expliquerai plus techniquement les choses.



--------------------------



La suite:


Allez quelques photo,toujours appréciable :loving:


New dremel 4000, car l'ancienne sa y est c'est finish [icon_rolleyes.gif] [icon_e_confused.gif]
2011/12 +/- > 2019 , elle a trop de problème (le model 300 d'entré de gamme)
Je le conseil pas du tout au passage,le système de serrage est pas fiable,et le "bouton" de vitesse idem.
Ont verra bien dans le temps se que donne se model 4000 de chez dremel,
optez sinon pour de l'intensif pour le model 4300 ou 4500 encore au dessus.
Prévoyez pour de l'intensif des cordons rallonge de rechange ou le câble interne,car il casse souvent.
Pour de l'usinage intensif, avec des contraintes forte sur la fraise,âpres ya plus de secret :
fraiseuse pneumatique a queue de 6mm : le copeaux volent ^^ :mrgreen:


Voici se que j'utilise en petite tête d'usinage (ya pas tout,la moitier)
j'ai aussi du renvoie d'angle de dentiste.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_161350.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_161355.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_161404.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_161407.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_161413.jpg




L'usinage (non fini,brut,en cour):



Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221721.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221750.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221800.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221832.jpg



L'usinage en admi type balle de golf


Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221856.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221915.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191011_221958.jpg



----------------


- Forme de la chambre Revue âpres surfaçage, idem pour la profondeur ,type dôme
- Conduit admission gommé de ses aspérités diverses,notamment avant le siège
- Angle entre le siege et le guide de soupape admi adoucis
- Bossage guide et dépassement guide admission supprimé
- Perçage "balle de golf" admission pour limiter les pertes de charge
- Conduit échappement agrandis en sortis en 35mm
- Bossage guide et dépassement guide échappement supprimé
- Angle de conduit échappement âpres siège gommé/adoucis
- Rectification de surface de 2.5mm
- Chasse coté soupape échappement supprimé
- Chasse coté admission supprimé
- Entourage soupape dégagé pour simulé de la lever de soupape supplémentaire,faciliter le remplissage/passage du flux en début de lever et pour tout le reste de la lever.
Gros passage de flux a petite lever par rapport a avant.
Ainsi que fluidifier le passage par décompression grâce au nouveau espacement disponible.
- Nouveau angle d'entourage de soupape pour faciliter le guidage du remplissage et de l’échappement,et ainsi améliorer les phases a haut régimes
- Bougie remonter de 3/4mm suite a la suppression de la chasse coté admission
remise a niveau du "consommable" : siège/porté de soupapes,joints de queues de soupapes,contrôle guide de soupapes et diamètre de queue de soupapes.
- Goujons court en 12.9 avec tête btr hexago interne pour collecteur racing
- Écrou cuivre ovale anti-desserrage de collecteur

Sa doit être a peut prêt tout, j'ai pas de sableuse, dommage, un jour .. , .


Stock c'est sa pour rappel :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190505_023452.jpg




.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prépa 152ch + hybrideRS 165ch du ministre de la vitesse pressé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch +/-, la mergeZ rouillé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch 8S ~ mon nouveau espoir 2019, chasseuse de 106S16 140ch
et autres (0 à 170: 19.5s fin sept 2019) viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 15000w
a 120 sur national a se tirer la bourre

Image

Les autocollant www 106 xsi.net et votre pseudo dispo ici: viewtopic.php?f=36&t=29482

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site