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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 13:15 
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J'ai jeté un oeil avant de la poser oui, et tout semblait nickel.
Au niveau de la jonction des biellettes intérieures, ça semblait OK.
Et pour les biellettes de directions, je les ai changées donc OK également.

Par contre, je suis en train de me demander si mon souci ne viendrait pas d'un support moteur HS :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 14:07 
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Salut, j'avais les mêmes symptômes que toi...

J'ai pas résolu d'un seul coup le problème.
Etant novice en mécanique...comme beaucoup de personnes sur le forum.

Je trouvais que le moteur bougeait pas mal à l'arrêt. Et j'avais une vibration proportionnelle à la vitesse.
En remplaçant le support, la vibration s'est atténuée.

Et toujours une vibration à l'avant droit, en changeant le roulement.
Plus de vibration. :D

En espérant que ce sera la même chose pour toi.

A+ :bien:


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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 14:30 
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Je dirais roulement aussi,mais tu te fera peut etre moins chier à changer la jdf directement que le roulement (j'ai eu le coup sur la xsi puis sur la saxo)

Le roulement neuf monté à la presse tout va bien,mais le logement du roulement était creusé dans la jdf,donc changement obligé sur les 2 voitures.

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 21:23 
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Bon ben je pense avoir trouver la cause de mes problèmes de vibrations et bruit.

J'ai essayé de prendre une photo, mais avec le support du calculo on ne voit pas très bien, mais on peut quand même distinguer le caoutchouc du support moteur côté distribution bien amoché. :?

Image

Malgré l'état du silentbloc, le moteur ne bouge pas trop quand j'essaie de le secouer à la main.
Du coup, pour confirmer mes doutes, j'ai levé la roue avant droite, placé une chandelle, démarré la voiture, mis la 4e et laissé tourner au ralenti, donc à 1000trs/min.
Là j'ai écouté du coté de la roue qui tournait bien vite, et pas de bruit de roulement :D

J'ai ensuite ouvert le capot, et là : le moteur donnait des accoups de taré! :bignou:
Il bougeait à fond dans le compartiment moteur.
acontre, tout le moteur bougeait, alors je sais pas s'il y a que le support moteur côté distrib. :bbah:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 2:55 
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Calay42 a écrit:
Bon ben je pense avoir trouver la cause de mes problèmes de vibrations et bruit.

J'ai essayé de prendre une photo, mais avec le support du calculo on ne voit pas très bien, mais on peut quand même distinguer le caoutchouc du support moteur côté distribution bien amoché. :?

Image

Malgré l'état du silentbloc, le moteur ne bouge pas trop quand j'essaie de le secouer à la main.
Du coup, pour confirmer mes doutes, j'ai levé la roue avant droite, placé une chandelle, démarré la voiture, mis la 4e et laissé tourner au ralenti, donc à 1000trs/min.
Là j'ai écouté du coté de la roue qui tournait bien vite, et pas de bruit de roulement :D

J'ai ensuite ouvert le capot, et là : le moteur donnait des accoups de taré! :bignou:
Il bougeait à fond dans le compartiment moteur.
acontre, tout le moteur bougeait, alors je sais pas s'il y a que le support moteur côté distrib. :bbah:


je te conseil de mettre un de diesel, il est rigide, celui que tu as lache tout le temp
:bien:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 10:59 
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pf47 a écrit:
je te conseil de mettre un de diesel, il est rigide, celui que tu as lache tout le temp
:bien:


Yes, j'ai commandé un support moteur prévu pour 205 rallye.
Comme on peut le voir sur la photo (pièce n°2) , ils sont pleins, et non pas creusés.
J'espère donc qu'il sera plus résistant :bignou:

Image

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 16:32 
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ouai voila sur 1.5d il est plein comme sa ;)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 17:04 
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Merci des tes lumières, tu as peut être trouvé le problèmes persistant que j'ai sur la mienne :bien:

Après :
Triangle complet neuf
Coupelle amortos -3.000km
Biellettes Barre strab et silentblock neuf
Rotule de direction neuve

Dans l'attente du changement de crémaillère qui aura surement son effet aussi ^^
Je vais jeter un Å“il sur mes supports moteur :bien:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Jeudi 26 Novembre 2015 8:39 
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Ben écoute, je suis sur le point de recevoir mon nouveau support moteur.
Je devrais le monter samedi ou dimanche, je te tiendrai au courant du résultat, en espérant que cela solutionne mes soucis.

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2016 20:40 
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Plooop !

Des nouvelles de la XSI de Calay , donc ce n'étais pas le support moteur qui faisais du bruit , changé et toujours pareil , il a aussi changé la jambes de force pour faire des test , pareil

Donc hier , je suis monté chez lui et il nous est pris la folle idées de changé de boite :bourrer: > Passage d'une 13*59 a une 14*60 , il ne reste plus que ça qui puisse faire du bruit , tout est neuf niveau train


On est aller faire un tour avant le démontage et c'est vrai que le bruit s'entend assez bien , bref

place au photos :blague:

Avant travaux :

Image

Pendant :bsmile:

Image

Une fois démonté :loving:

Image

Image

Image

Voilà , pour dire qu'on a passé une bonne journée a en chier comme des russes ! en espérant que ça viennent de la :bbah:

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Dernière édition par Vincent-42 le Dimanche 10 Janvier 2016 20:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2016 20:47 
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et le connecteur ? mdr

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2016 21:16 
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Ouais y'a une prise , on a vue qu'elle c'étais arraché , sonde de température d'eau , mais on sais pas si c'est elle qui affiche au tdb ou celle qui envoie l'info au calculo , ils voulais voir avec toi aussi il disais ^^

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Lundi 11 Janvier 2016 18:04 
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normalement c'est celle qui va au tdb !

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride se refait un train av et change de ga
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 19:42 
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Bon je viens donner quelques nouvelles suite au changement de boite à vitesse.

Le constat est sans appel : j'ai toujours ce p*tain de bruit :rouge:

Donc le changement de boîte à vitesse n'a pas solutionné mon problème.
En plus, pour couronner le tout, je me suis trompé de boîte à vitesse : j'ai pas monté la boite en 14*60 mais l'autre que j'avais aussi dans mon garage. Je ne connais pas son couple, mais ça tire looooooooong :oufwid:
Pour donner une idée, je prends 110km/h en 2nde :bignou:
Bref, j'ai l'impression d'avoir perdu 30ch, la voiture est méconnaissable :(


Je vais quand même récapituler les symptômes et les pièces que j'ai déjà testées/changées, dans l'espoir que quelqu'un ait une idée...

Symptômes de la voiture :
  • un bruit "vouvouvou" dont la fréquence augmente avec la vitesse
  • des vibrations provenant du côté avant droit dont la fréquence augmente avec la vitesse
  • changement de l'amplitude du bruit et des vibrations suivants les appuis
  • casi pas de bruit lorsque je suis parfaitement en ligne droite
  • pas de changement de bruit ou de vibration quand j'appuie sur l'embrayage
  • bruit et vibrations présents que ce soit en roue libre ou en vitesse engagée,

Pièces déjà changées/testées :
  • crémaillère de direction changée par une d'occaz (pas de jeu)
  • 2 biellettes de directions neuves
  • 2 triangles neufs
  • 2 coupelles d'amortos neufs
  • amortos gauche et droit intervertis
  • support moteur côté distribution neuf (les 2 autres supports sont OK)
  • cardan côté droit neuf
  • boite à vitesse changée (huile de boîte vidangée)
  • changement de la jambe de force (pour une autre jambe de force avec roulement OK)
  • testé avec différentes roues, en 14" et 15"
  • testé avec ou sans cales
  • testé avec ou sans barre anti rapprochement inférieur...

Bref, là je sèche complet. :rouge: L'une des dernières choses que je n'ai pas changé, c'est le palier de cardan.
Est-il possible que le palier de cardan soit la cause de mes soucis? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride a la patte avant droite qui claque
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 19:57 
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alors pour ton bruit, oui c'est possible que se soit soit le roulement du cardan ou le palier

est tu sur que tu as les cardans adapté au moyeu aussi?


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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride a la patte avant droite qui claque
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 20:03 
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ax10 transfo gt a écrit:
alors pour ton bruit, oui c'est possible que se soit soit le roulement du cardan ou le palier

Faut que je me trouve un palier de cardan pour tester :bignou:

ax10 transfo gt a écrit:
est tu sur que tu as les cardans adapté au moyeu aussi?

Je pense oui :jap:
J'ai une jambe de force de xsi 1600 (les 1ères xsi 1600, sans ABS), avec moyeu à portée plate (enfin, je crois :cagoule: )
et j'ai un cardan à portée plate (ça j'en suis sûr :jap: )

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride a la patte avant droite qui claque
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 20:03 
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possible le palier

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride a la patte avant droite qui claque
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 20:05 
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Oui mais le roulement est sur le cardan, et il l'a changé justement ...par contre oui regarde la porté de celui ci ! t'as plat ou conique en effet :bien:

Vu ton bruit ça ne peut qu'être une pièce en rotation indépendante du moteur ...

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride a la patte avant droite qui claque
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 20:52 
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xsi-33 a écrit:
Oui mais le roulement est sur le cardan, et il l'a changé justement ...par contre oui regarde la porté de celui ci ! t'as plat ou conique en effet :bien:
Vu ton bruit ça ne peut qu'être une pièce en rotation indépendante du moteur ...


Effectivement j'ai changé le cardan.
Ceci étant, c'est possible que la portée du palier de cardan se soit déformée ou ovalisée et que du coup ça ne tourne par parfaitement rond ? :bvoyons:

Sinon ben ouais faut que je vérifie la portée sur la jambe de force. Mais je suis pas sûr de parvenir à faire la différence entre les 2 types de portées juste en regardant comme ça :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride a la patte avant droite qui claque
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2016 21:21 
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Ben essaye de retrouver ta facture d'achat et d'aller voir le descriptif sur oscaro ou autre ...si t'as toujours les jambe de force d'xsi ce sera des cardan jusqu'au model 99, si t'as pris pour model après 99 ca ira pas :bien:

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