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[PF47]XSi 1.6l - Fin 25/05/2021: place à la XS!
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Auteur:  PF47 [ Lundi 14 Octobre 2019 20:57 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

versace a écrit:
Salut,tu as vraiment fait raboter ta culasse de 2.1mm??
Je trouve ça énorme,avec beaucoup moins que ça et un aac type origine,jai fait moins de 500km avant d'exploser le jdc.

Par contre ta prépa de tes conduits d'admission ont l'air très propre,tu as fais ça comment?


slt,
non j'ai raboter plus! , comme ma xs : 2.5mm de retirer.
Avec mes modifs en chambre le volume re-augmente vite et donc le RV re-baisse.
Après modif et calcules : tout va bien, aucun problème ;) ,tout est comme je le souhaite,et se déroule comme je le souhaite :) .

(je pourrai même aller a 3.5mm de rabotage, ensuite le siège touche a la machine,
dans le cadre d'un gros gros RV pour du aac a 310/320° par exemple et du 5.5mm de croisement).

Si tu as suivi la prepa du bloc de la XS blanche et de sa culasse, j’obtiens un RV final avec
toutes mes modifs de 11.6 / 11.7
A la vue de mes modifs/prépa effectué c'est correct,je voulais même plus (12/12.5), tout se passe bien pour le bloc sa roule.
Je pense obtenir du 135/140ch banc bientôt, quand j'aurai le temps.

Il faut que tu lise les 15 pages versace
viewtopic.php?f=110&t=29521

https://www.youtube.com/watch?v=Hm9eS82sxtY&t=58s
https://www.youtube.com/watch?v=ozgWLrPkc48



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Pour ta prepa, je pense que tu as pas fait se qu'il fallait,voila pourquoi tu as fait un jdc.

Tu avait prit des mesures de volume ? ou tu avait tout fait au pif ?

Discutons-en si tu veut, je peut peut-être élucidé ton problème moteur qui est survenu.

Un AAC d'origine (tu me dira lequel) a très peu de RFE et AOA, voire aucun, ont met même un - devant quand pour designer le temps avant ouverture ,
plus tu as du temps avant ouverture,plus tu as du couple a bas régime et un bloc rond, il en ressort de la compression,parfois beaucoup.
dans certaine phase, que tu as pas avec un AAC qui commence a croisé

(Le "type" de croisement du AAC [vague sur les schéma et diag/variabilité des vagues au croisement]
change aussi les choses car chaque AAC croise a sa manière,parfois que une soupape croise tôt ou tard et pas l'autre !!! )

Avec un AAC d'origine au sp98 il vaut mieux pas aller au dessus de 11.5 de RV,
Full E85 (octane a 106) et avec une carto sur mesure (avance et retard d'allumage adapter) tu peut monter plus .
Surtout si tu as beaucoup de pression d'injection, sa refroidis bien le fut et le piston.
Les bougies doivent toujours etre ré-adapter avec un gros RV = bougie froide,
donc B8/B9/B10/B11
les B6 et B7 NEXT




De se que j'avais lu, mon avis perso est que tu avait mal établit ta config,
Re-decrit moi ta config moteur exact



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Pour les conduits, tout a la dremel ;)

Auteur:  versace [ Lundi 14 Octobre 2019 21:10 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

Tu as agrandi le volume de tes chambres pour que ça comprime moins si je comprend bien?

À l'époque moi je n'avais rien fais,juste déposer ma culasse à un rectifieur pour qu'il la gratte lui même,cassage des angles tout ça etc...lol
le tout était une culasse 8s de 306 1.6l raboter de 0.2mm avec un bloc a pistons plats et un bec de 0.60mm,ça a pété direct.

Jai commencer il y a quelque jours a me refaire un moteur,jai commencer à aligner le collecteur d'échappement à la culasse en me servant du joint comme guide,jai toute les pièces nécessaires pour me refaire un 2ème moteur entier au montage identique du mien :kakashi:

Auteur:  PF47 [ Lundi 14 Octobre 2019 21:24 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

versace a écrit:
Tu as agrandi le volume de tes chambres pour que ça comprime moins si je comprend bien?


Les modifs en chambre de combustion que j'effectue pour du gain de perf augmente le volume de celle-ci, donc fait
baisser mon RV,
Comme j'ai beaucoup modifier ma chambre de combustion, j'ai beaucoup augmenter mon volume et donc baisser mon RV.
Il faut donc effectuer un gros surfaçage, se rajoute a cela les empreintes dans les piston
(obligatoire pour même un AAC a 270° quand tu veut un bon rapport-geo pour
une pression de compression de type sport),
qui te font aussi augmenter le volume (donc baisser le RV encore :? ) et si tu as
du piston creux .... tu est obliger de encore plus surfacer :mrgreen: .

Grossièrement parlant c'est cela.


Citation:
À l'époque moi je n'avais rien fais,juste déposer ma culasse à un rectifieur pour qu'il la gratte lui même,cassage des angles tout ça etc...lol
le tout était une culasse 8s de 306 1.6l raboter de 0.2mm avec un bloc a pistons plats et un bec de 0.60mm,ça a pété direct.


0.2 de retirer + piston plat + jdc 0.6 fin
je vais calculer ton RV

Mais rien que la comme cela, il y a un Hic, pour moi c'est pas du tout a cause de cela que tu as fait un jdc,
- Tu roulait avec quels carburant ?
- Carto ?
- Quels injo ?
- Quels pression ?

Si tu as fait un début de ""cliquetage"" (auto allumage) tes piston aurait du prendre sur leur calotte (alu qui se décompose)
C'etait le cas ?

Citation:
J'ai commencer il y a quelque jours a me refaire un moteur,jai commencer à aligner le collecteur d'échappement à la culasse en me servant du joint comme guide,jai toute les pièces nécessaires pour me refaire un 2ème moteur entier au montage identique du mien :kakashi:


AAC origine ?
piston XSI legerement creux ?

Tu peut mettre dans les 11/11.5 de RV

Auteur:  versace [ Lundi 14 Octobre 2019 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

Je roulais avec une carto de ced43,sp 98 et injos 185cc a 3 bars,aux premiers test de compression c'était énorme !! J'étais aux alentours de 17 bars avant que le jdc pète.

Auteur:  PF47 [ Lundi 14 Octobre 2019 21:44 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

versace a écrit:
Je roulais avec une carto de ced43,sp 98 et injos 185cc a 3 bars,aux premiers test de compression c'était énorme !! J'étais aux alentours de 17 bars avant que le jdc pète.


Je vais mesurer ton RV avec les infos que tu ma donner ;)

Tu avait des piston comment ?

*tu5jp creux 1.5mm ?
*xsi 1.6 leger creux ?
*saxo vts /tu5jp+ plat +mini bombage ?
*légèrement bombé jp4 ?

Et uniquement 0.2 de retirer a la culasse ?
Jamais surfacer auparavant, c'etait le 1er surfaçage ?

(pour info pour le calcul ;) )

17bars au compréssiomètre a la bougie oui c'est énorme, c'est correspond a un RV dans le 15/1-1 :jesors:


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Âpres calcul de ton RV avec toutes mes infos perso déjà accumulé sur les volumes et autres,
j'arrive a 11.72 de RV pour toi si tes piston était plat plat

Si tu avait des piston jp4, ton RV (je re-calculerai) sera a la hausse (vers 12.5)

12.5 en AAC d'origine au SP98, si tu as pas une bonne carto d'avance et de retard tu auto allume,
En AAC origine, pas en AAC sport ou + .

Gros RV : Full E85 !

11.7 sa passe ! en aac origine, c'est le max max , et 11.7 sa correspond pas a 17bars au compressiometre,
il doit y avoir quelques chose qui ta échapper quelques part !

Auteur:  versace [ Mardi 15 Octobre 2019 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

J'avais bien des pistons plats sur mon ancien 8s.

Après la rupture du jdc,changement par un jdc de xsi 1.4l de 1.2mm et ça a tourné nickel avec un bon gros couple,compression nickel a 14.5 bars de mémoire.
Le tout avec un aac d'origine de 205 rallye.

Auteur:  PF47 [ Mardi 15 Octobre 2019 20:53 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

Peut être que la carto de ced43 avait trop d'avance ! :bvoyons:
et pas assez de retard a haut régime :bvoyons:
tu as peut être auto allumé a 11.7 de RV ! mais 11.7 de RV correspond pas a 17 de compression.
c'est vraiment bizarre [icon_neutral.gif] .


Les vis de culasse était neuve ? 2+2+90°+90°+90° escargot en serrage ?
Tes piston ont prit sur leurs calottes (têtes) ou pas du tout ?
La culasse avait jamais été touché avant toi ? que 0.2 de retirer donc

Toutes tes bougies suite a cela était correcte ou tu avait une électrode de "bouffé" genre fondu ?

Auteur:  PF47 [ Mercredi 16 Octobre 2019 14:27 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

La vidéo 2 sur la culasse arrive se soir, 8go fullHD, 1h10 de vidéo,
a traiter, sa va tomber a 30min de vidéo au final.
Si tout se passe bien dans mon programme


--------------------


édit 21h

Vidéo, déjà sur YTB depuis hier soir, mais en privé, traité en montage a 1/4
seulement, le 2e quart est en traitement, donc le temps de traiter les 2 autres
quart, elle sera en public je pense très tard/début de nuit , ou demain matin

Je suis brider par YTB creator qui m’empêche de faire trop de coupure/modifs en même temps.
Je suis donc obliger de faire plusieurs validation de modif > temps de prise en compte YTB,et ensuite recommencer.

Mon PC vu l’ancêtre de 2010,avec lui et un logiciel type SONY par ex, sa serait
encore 10 fois pires,même impossible car déjà sa CG arrive même pas a faire tourner du fullHD lourd en bande passante,
sur movie maker mdrrr :ange:

Auteur:  versace [ Mercredi 16 Octobre 2019 18:57 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

J'avais fais le montage correctement à l'époque,tout était neuf,les vis serré à 2kg puis 2 x 120°.

Pas de coups dans les pistons,et moteur comme neuf avec a peine 36 000km quand je l'ai eu,suite au changement du jdc,elle a bien fonctionné jusqu'à ce qu'une coupelle de soupape se barre..

Auteur:  PF47 [ Mercredi 16 Octobre 2019 18:59 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

C'est vraiment bizarre se qu'il tes arriver, (je ne remet pas en cause se qui tes arriver hein ;) )
et niveau piston tu était en JP4 ?

Auteur:  PF47 [ Vendredi 18 Octobre 2019 18:27 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

Le montage vidéo a planter,
sa ma mis tous se que j'ai supprimer a la place de se qu'il fallait garder..... [icon_rolleyes.gif] 4h de taf dessus pour rien [icon_neutral.gif]

Ont recommence :pilote:



_________________________


Yo, j'ai recommencer les traitements, la première phase est ok et enregistrer,
je suis a la 2e phase en traitement, en cour d'enregistrement actuellement, je croise les doigt pour la 2e se passe pas
pas comme la fois précédente !, la troisième phase de traitement
sera soit en fin de soirée ou demain , donc pas de vidéo avant je pense samedi soi/dimanche
;)

Auteur:  KRINIX [ Samedi 19 Octobre 2019 10:49 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

j'approuve la culasse balle de golf, tu as copier veicomer
mais c'est exactement ce qu'il faut pour nos petit athmo

Auteur:  PF47 [ Dimanche 20 Octobre 2019 12:01 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

la video 2 de la culasse a re planter a la 2e phase de modif, hhhhhaaa j'en ai ra le ***
10h en tt dan le vide :blague: [icon_cry.gif]

Auteur:  PF47 [ Lundi 21 Octobre 2019 9:19 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre

Suite de la culasse,


j'ai passer le diamètre des chambres qui étaient en 76mm je croit a 78.5, comme cela elle correspondent
au fut du cylindre,et ne fait pas un rebord de "butement" au dessus.
L'anneau coupe feux est en 79mm.

La forme de la chambre est adapter a du 1.4l en 75mm (76mm coupe feux),
et non du 1.6L
Ont en revient tjr a la même chose, c'est une culasse de 1.3L/1.4L (1360cm3) mis sur du 1.6L .

Fichier(s) joint(s):
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Niveau volume je suis a 27ml

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La culasse de lg en cours VS la mienne

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191019_024101.jpg [ 1.21 Mio | Vu 712 fois ]

Auteur:  PF47 [ Dimanche 27 Octobre 2019 8:22 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ le bloc hybride jp4 8s sort du compartime

Photo de passage ,

Ont peut voire la diff niveau echap :mrgreen:

Fichiers joints:
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IMG_20191026_141308.jpg [ 619.45 Kio | Vu 700 fois ]

Auteur:  tour2babel [ Lundi 28 Octobre 2019 7:32 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ le bloc hybride jp4 8s sort du compartime

La vache, ah ouais quand même [icon_eek.gif]

Auteur:  PF47 [ Mardi 29 Octobre 2019 9:05 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ le bloc hybride jp4 8s sort du compartime

tour2babel a écrit:
La vache, ah ouais quand même [icon_eek.gif]


35/36mm pour sa corresponde avec le collecteur 4/1 ;)

(+/- 28mm sans calamine d'origine, avec calamine c'est plus du 26mm :mrgreen: )


---------------


Suite xsi,



Une prochaine étape, c'est peut être le sablage (très fin) des chambres, et sablage de la culasse
Il faut que je me fasse une sableuse perso, dans une boite en plastique transparente + éclairage et gans long coller a l’extérieure par des trous etc...
Âpres le temps me manque, et la "brillance/beauté" c'est pas mon délire je préfère l'efficacité, donc a voir je suis pas sur la dessus



-----------------



Suite xsi,28/10/2019

Pour pouvoir monté la bougie et pas quelle tape dans le piston et sorte trop de la chambre,
je vais mettre se genre de cale/entretoise fileter en laiton, sa provient du milieu 2T,
Il faudra que j'effectue un petit usinage dessus pour que sa rentre au fond du puit !

Fichiers joints:
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IMG_20191028_222416.jpg [ 624.61 Kio | Vu 682 fois ]
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Auteur:  PF47 [ Jeudi 31 Octobre 2019 18:26 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ le bloc hybride jp4 8s sort du compartime

Suite xsi,


https://www.youtube.com/watch?v=pqn-E3TZ954

> Video2 de la culasse enfin (explication en détails)

La video3 de la culasse est déjà enregistrer,
montage en ligne sur YTB directement donc: mise en ligne se jeudi soir selon le temps de traitement ensuite de YTB , a suivre.


21h43 : montage fait, traitement de YTB en cour :clo:

:bien:

Auteur:  tour2babel [ Jeudi 31 Octobre 2019 20:19 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ je soude la couronne du dif ou pas ???

Super intéressant, bravo ;-)

Auteur:  PF47 [ Jeudi 31 Octobre 2019 22:07 ]
Sujet du message:  Re: [PF47]xsi l6 ~ je soude la couronne du dif ou pas ???

tour2babel a écrit:
Super intéressant, bravo ;-)


;) ;)


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La vidéo 3 de la culasse est en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=2pGFR73Wwfs

Versace si tu passe par la, je te conseille de visionné celle-ci ;)

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