Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 22:53

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [dadouxsi] 106 XSI 1.4l hybride
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2015 21:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Mars 2013 8:57
Messages: 10
Localisation: 77910
Bonsoir,
Me revoilà après tous se temp la so6 a subit quelque modification depuis tous se temp et elle va en avoir d'autre je pence :D .

Moteur:
-Bas moteur 1.6 105 piston plat.
-Culass 1.3 rallye (pas trouver de différence a l’œil avec la 1.4 xsi).
-Arbre a cam cat cam référence 490615
-Pipe de 106 rallye (je vais la démonter pour l'aligner)
-Collecteur devil 4/2/1 momifier
-Poulie reglable catcam

Chassie:
-Amortisseur koni sport av/ar
-Disque 206 s16 266mm (zimberman)
-Plaquette ds2500
-Maitre cylindre en 23
-Barre anti rapprochement omp supérieur et inférieur
-Siège bacquet fibre omp

A venir:
-Caoutchout power flex
-Douille alu sur train ar
-Rapport volumétrique a vérifier 10.25 je crois de mémoire (que le me corrige si je me trompe)
-Gestion sybel ou reprogrammation sur mesure en réflexion
-Renfort de caisse et d'amortisseur

Je pence que j'ai fait le tour si vous avait d'autre question n’hésiter pas et surtout des conseils .


Dernière édition par PF47 le Lundi 30 Août 2021 6:52, édité 2 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Mardi 23 Février 2016 12:33 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 16:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
Beau programme surtout la sybelle :inlove:

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Mardi 23 Février 2016 12:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Re bienvenue alors. Pour la culasse, il y des différences, par contre la culasse de 1300 est identique à celle de 1600 donc au final tu as un 1600 xsi avec un aac catcams et une pipe de 1300 :mrgreen:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Mardi 23 Février 2016 13:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Mars 2013 8:57
Messages: 10
Localisation: 77910
Merci a vous pour la réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Jeudi 25 Février 2016 8:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Mars 2013 8:57
Messages: 10
Localisation: 77910
Bonjour,
comment calculer la matière a enlever sur une culasse car la je suis sur un rv a 9.9 je voudrais être en 10.75 et 11 joint de culasse en 1.5


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Jeudi 25 Février 2016 16:12 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
dadouxsi a écrit:
Bonjour,
comment calculer la matière a enlever sur une culasse car la je suis sur un rv a 9.9 je voudrais être en 10.75 et 11 joint de culasse en 1.5


pourquoi un joint en 1.5mm ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2016 7:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Mars 2013 8:57
Messages: 10
Localisation: 77910
pf47 a écrit:
dadouxsi a écrit:
Bonjour,
comment calculer la matière a enlever sur une culasse car la je suis sur un rv a 9.9 je voudrais être en 10.75 et 11 joint de culasse en 1.5


pourquoi un joint en 1.5mm ?



Joint d'origine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2018 1:47 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
dadouxsi a écrit:
pf47 a écrit:
dadouxsi a écrit:
Bonjour,
comment calculer la matière a enlever sur une culasse car la je suis sur un rv a 9.9 je voudrais être en 10.75 et 11 joint de culasse en 1.5


pourquoi un joint en 1.5mm ?



Joint d'origine


slt, met un jdc de jp4 0.67 tu les aura les 11

1.5 c'est pas la taille du jdc origine
origine c'est 1.3 ou 1.4 a voire dans la RV, pour xsi 1.6L

pourquoi tu as fait 2 présentation a 1 mois d'ecart :bvoyons:
j'en supprime une, la suite sera ici ;)
Attention au titre de presentation, tu as mis "retour" cela est pas un titre de preZ,
parce que sa veut +/- rien dire,
il faut mettre un titre qui corresponde a se que tu fait/se que tu as :
un montage hybride en cour !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2018 2:00 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
dadouxsi a écrit:
Bonjour,
comment calculer la matière a enlever sur une culasse car la je suis sur un rv a 9.9 je voudrais être en 10.75 et 11 joint de culasse en 1.5


joue sur le calcul mathématique en la variant
tu as déjà les donnée de base,varie les.

tu peut varié la donnée de la course pour simuler
tu peut varié la donnée du jdc pour simuler
tu peut varié la donnée de ton volume pour simuler

Si tu connait pas le calcul/les calculs je t'invite a faire des recherches en catégorie racing,
elle est la pour sa dadouxsi :jap:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI hybride
MessagePosté: Lundi 21 Juin 2021 12:02 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Slt, ta xsi de base est une quoi ? 1.4L ou 1.6L ?
(pour le rangement)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site