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 Sujet du message: 106 1.3L rallye montage F2013
MessagePosté: Lundi 01 Février 2016 14:05 
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salut a tous,

peut être que certain me reconnaitrons .... je me suis inscrit sur d'autres forum 106/saxo .... je prend les infos et l'inspiration partout :p1
moi c'est Jonathan 30 ans, je suis en Guadeloupe, passionné de bagnole (je bosse chez Pigeot) de vieux tacot (mais shuuuuuuuuuut c'est des Rinault). copilote depuis bientôt 6 ans et depuis l'an dernier j'ai pris le volant en double monte sur une 206 RC groupe N ex Peugeot sport...

je remonte une 106 1300 rallye ex coupe que je fait évolué en F2013 ....

voici la liste des travaux déjà fait:
intérieur repeint
arceau démonté et repeint (boulonné)
tableau de bord modifié + instru
train ar renforcé type Kit Car et douille alu
bagues bronze dans les bras avec graisseurs
soubassement traité et reblaxoné (je suis pas a 1kg près !!!! je préfère que ma caisse ne rouille pas)
kit renfort avant de chez tri compet'
tout les support moteur vibra'



la j'en suis a la prépa moteur .....

travail de la culasse
AAC 280°
pistons avec encoches pour les soupapes
carter cloisonné (pas encore trouvé si vous avez des pistes a pas trop chère !!!)
4 papillions JENVEY
gestion (pas encore choisie laquelle)
4/1 + ligne groupe A


a venir
suspat VIAROUGE neuve
combiné fileté sur jambe de force modifié
frein av 206 avec etriers 4 pistons
...



voila alors comme j'ai constaté que pas mal de XSI sont "swapé" (mot a la mode) .... j'espère trouver des prépa similaire afin d'avoir les infos qui me manque ......

merci a de votre accueil :winner:


Dernière édition par PF47 le Lundi 21 Juin 2021 11:48, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Lundi 01 Février 2016 14:24 
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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Lundi 01 Février 2016 14:52 
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Lundi 01 Février 2016 15:21 
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2/3 photos du chantier ....

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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Jeudi 11 Février 2016 18:14 
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quelqu'un connais il le jeux a la coupe pour les segments sur un TU5JP4?

et savez vous ou je pourrais trouver une tôle anti déjaugeage a prix "raisonnable"? personne n'a fait de refabrication sur le forum???


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Mardi 16 Février 2016 17:49 
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bon ya pas foule ici ....................

je tente le coup avec une autre question .... j'ai terminé le polissage des chambres et conduits ... selon vous est ce utile que je polisse mes têtes de pistons? sachant que ce sont des origine JP4 avec empreinte pour les soupapes?


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Mardi 16 Février 2016 21:15 
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jo1063_971 a écrit:
bon ya pas foule ici ....................

je tente le coup avec une autre question .... j'ai terminé le polissage des chambres et conduits ... selon vous est ce utile que je polisse mes têtes de pistons? sachant que ce sont des origine JP4 avec empreinte pour les soupapes?


moi j'ai pas d'empreinte sur jp4 , bizarre :bvoyons:
perso je suis pas fan du polissage, je prefere le microbillage ou rendu comme.
pour une "regularité a l'admission"

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2016 13:57 
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oups je relis mon message et en effet je me suis mal exprimé !!!!

ce sont des pistons JP4 d'origine sur lesquels ont été fait des empreinte pour les soupapes .....

et pour ce qui est du polissage j'ai fait un poli miroir sur les chambres et conduit d'échappements .... pour ce qui est des admission j'ai juste harmoniser avec mon collecteur, passer un papier grain 150 et les guides coupés (idem guides ech)


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2016 19:47 
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Pour la tôle regarde chez Peugeot sport ou Citroën racing

Juste une question , si piston jp4 donc alésage en 75 ou 76 ( j ai pas les chiffres sous les yeux et je commence a sérieusement rattraper moncoudoux ) , tu as fais quoi rechemisage ou passer en bloc fonte

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106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2016 19:54 
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Chez citron ou d'occase, mais franchement, un TU qui déjauge... C'est vraiment pour avoir bonne conscience :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2016 6:57 
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depuis 2008 que je fais de la piste, j'ai jamais déjauger l'huile...

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2016 14:16 
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bon ok pour la tôle .... je laisse comme sa alors

pour ce qui est du bloc je t'avoue que je découvre les moteur Peugeot .... je suis plutôt Renault et c'est un moteur que j'ai acheté tout préparé.....

mais c'est un bloc usiné il n'y a pas de chemises ...

l'angle de prise de vue est pourrie mais c'est tout ce que j'ai sous la main ...
Image

c'est un moteur qui faisait du run et qui visiblement marchais pas mal ... je l'ai vue tourné et j'ai un amie qui a la même prépa qui m'a confirmé que sa tournait très bien ...


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2016 15:10 
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si pas de chemise bloc fonte donc tu5

autant pour moi sur l alesage

tu2 75
tu3 75
tu5 78,5



confirmation , le croisement 1600 / 1400 (1300) :inlove: :bcry:

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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2016 19:17 
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Si tu prend une tole antidejaugeage, prend la tole, les vis ect chez Citroën Sport et les 2 clapets chez PTS, ça fait une sacrée différence de prix.

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Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2016 21:05 
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Il vaut mieux tout prendre chez citroen car ce que tu vas gagner sur le prix du clapet, tu vas le perdre en frais de port.

Prix total chez citroen livré : 121€

Prix de l'ensemble sans les clapets chez citroen livré : 98€
Prix des clapets livrés chez peugeot sport : 41€

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2016 9:19 
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la-partheniere-sport a écrit:
Pour la tôle regarde chez Peugeot sport ou Citroën racing

Juste une question , si piston jp4 donc alésage en 75 ou 76 ( j ai pas les chiffres sous les yeux et je commence a sérieusement rattraper moncoudoux ) , tu as fais quoi rechemisage ou passer en bloc fonte





oups :oufwid: question un peut bete tout est dans le titre :yeux:

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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2016 17:26 
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momo6487 a écrit:
Il vaut mieux tout prendre chez citroen car ce que tu vas gagner sur le prix du clapet, tu vas le perdre en frais de port.

Prix total chez citroen livré : 121€

Prix de l'ensemble sans les clapets chez citroen livré : 98€
Prix des clapets livrés chez peugeot sport : 41€



Effectivement c'est re-dispo chez CS, ça ne l'était plus quand j'ai commandé la mienne.

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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2016 21:06 
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Par contre la vis de palier de vilbrequin n'st plus dispo ni chez citroen ni chez peugeot

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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Lundi 22 Février 2016 18:22 
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selon vous en rallye donc ... je prend ou sa tien comme sa???? car en effet 120 € c'est pas le bout du monde .... enfin sa coute toujours moins cher qu'un moteur !!!!

et pour la panther....... je comprend pas trop ton message??? mon moteur est un TU5 ... pourquoi tu parle de croisement 1600/1400 (1300)????


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 Sujet du message: Re: 106 1300 rallye F2013
MessagePosté: Mardi 23 Février 2016 19:00 
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Autant en prendre un, nous on en a toujours eu sur nos autos.

Si PTS et Citroën sport en montes de la groupe N à la S1600 c'est quand même pas pour rien.

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