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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2019 20:01 
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En attendant le gros dossier du train arrière, je me suis un peu occupé d'autre chose sur la guez, notamment virer le "sprayplast" de la jante test, qui s'est retiré sans difficulté :
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Cet aprem il était temps de dire au revoir au filtre tiouning que j'avais eu avec le moteur et son "turbo" intégré :winner:
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je me suis attaqué au montage de la boite à air de 206 qui forcément ne se fait pas sans un certain nombres de modifications déjà que lorsque c'est prévu pour la bonne voiture, il faut tout repercer et découper :ange:
D'origine, c'est prévu pour y brancher uniquement une durite mais moi j'ai besoin d'en brancher 3 + une sonde, il y a eu donc perçage et bricolage un petit peu partout :clo:
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Il faut pas mal raboter la boite à air au niveau de sa base pour qu'elle passe entre la bobine et la batterie mais aussi la partie supérieure en façade, la Dremel a chauffé !
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Et voilà c'est monté :bravo:
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En plus de faire bien moins manouche, ça marche bien mieux ! Il y a encore plus de patate à bas régime et la puissance retombe moins à haut régime.
Reste maintenant à virer le logo 206, poncer et repeindre tout ça en noir puis remonter avec un filtre Green.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2019 21:36 
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Je te conseille de mettre un stage 6 mousse ya plus d'air qui passe qu'un green/k&n
je peut te filé le liens

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 6:06 
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Pourquoi pas oui, tant que ça rentre dedans :bsmile:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 6:18 
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Oubliez le NRF cuivre d'oscaro. D'ailleurs faut oublier tous les radia sur oscaro. Pour mon ancienne groupe A, j'ai reçu 5 radiateurs en tout, 5 fois plus de 30 minutes au tel avec eux, pour au final ne jamais recevoir cle modèle que j'avais commandé. Pour au final aller chez un revendeur de pièces à côté de chez moi, qui me l'a eu dès la première commande pour "seulement" 15€ de plus que sur oscaro...

Beau boulot en tout cas. Il reste encore un peu de taff mais le bout n'est pas loin!

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 6:45 
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Merci Morgan, pour la radia je me suis justement tourné vers les sites en ligne car mon revendeur local ne pouvait pas avoir cette version 30mm même en alu. J'ai bon espoir que celui de Lister Auto fasse l'affaire, d'autres personnes l'ont déjà commandé et c'était conforme. :D


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 14:07 
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Tu laisses le capot d’origine? Ou tu fais des ouvertures? Car sur ph1 c’est pas le feu d’origine...

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 14:10 
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Surtout pas, je ne veux massacrer ni le capot ni le pare choc, je ne supporte pas ça. Je pense qu'avec le gros radia + le SPAL et la modine ça devrait aller, sinon j'investirai dans un radiateur d'huile plutôt que toucher à l'esthétique en trançonnant la carrosserie.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 15:00 
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Je parlais plutôt de l’admission en fait...

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 15:07 
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Bin pareil, pas de découpe que ce soit pour l'admi, la surchauffe ou quoique ce soit d'autre :dentier:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 16:45 
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J'ai arrêté Oscaro, des charlots, toujours un souci :yeux: :bleu: :yeux:

C'est propre :buzz:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 21:12 
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oscaro sur certains articles sont de plus en plus chère
(moins de commande en gros=moins de reduc pour eux , je pense :bvoyons: )
moi pour l'instant tout se passe bien avec eux, puis l'immense entrepôt a Cergy le haut est a 3km de chez moi :o| :p2

Pour la prise d'air, comme dis rider fou,c'est vrai que sur phase 1 il faut bien découpé la traverse pour que
l'air passe bien, faire un guide d'air comme j'ai fait sur la xs, ou faire un guide d'air
qui vient du bas carrément ^^
Si ont fait pas de guide ou de découpe, le KAD prend a 75% de l'air chaud

Voici le liens pour le filtre (il faut obligatoirement un 70 ;) ): https://www.maxiscoot.com/carburation-e ... type_id=16

(aufaite je te vire l'oseille j'ai zappé )

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 6:18 
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Filtre à air "Tuning" ? :bvoyons: :bvoyons: :bvoyons:
Pour la boite à air, je sais bien qu'en l'état actuel c'est très loin d'être optimal mais ça restera comme ça. Mon but n'est pas de tirer 100% du potentiel de ce moulin mais juste suffisamment pour m'amuser un peu il est atteint. Je n'irai donc pas faire des découpes ou passer du temps à fabriquer un bec pour prendre l'air en bas, j'ai des heures et des heures de taff qui m'attendent sur mes 3 autres voitures et la maison avant de m'ennuyer au point d'envisager de faire ça sur celle-ci :dentier:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2019 7:14 
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Alors hier, on s'est enfin attaqué au fameux train arrière malade ! Contrairement au précédent train à tambours, les barres sont venues très facilement et on n'a pas perdu de temps là-dessus, on a pu tout retirer sans effort :D
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Plus une trace de graisse mais de la rouille :oufwid:
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Le train avait 86000km quand il a été remonté avec des bras à disques et l'axe était nickel, en revanche vu leur tronche, les joints des bras qui devaient être beaucoup âgés et kilométrés n'ont pas été changés et la flotte est passée
Après nettoyage de l'axe, on voit que celui-ci commence à être marqué à sa base :
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N'ayant vraiment pas le budget pour changer la traverse ou faire changer l'axe, je vais tenter un remontage en l'état avec 4 roulements positionnés sur toute la longueur de l'axe au lieu de 2 seulement aux extrémités; c'est ce qu'a fait il y a maintenant pas mal d'années le pote qui était avec moi hier sur un axe encore plus marqué et ça il n'y a aucun jeu depuis. Vu le peu de kilomètres que va effectuer cette voiture à l'année, il y a sans doute moyen de repousser de façons conséquente la date d'intervention sur la traverse.
On a viré les anciens roulements et tout nettoyé en attendant de pouvoir tout remonter la semaine prochaine quand j'aurai récupéré les joints neufs
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Pour résumer, 3 possibilité :
- Soit on remonte et il y a toujours du jeu : je ferai remplacer l'axe ou la traverse par un pro à l'automne quand j'aurai les finances pour, tant pis pour le budget global du montage de l'auto qui sera du coup explosé
- C'est impec au remontage mais ça reprend du jeu au bout de quelques mois : ce sera toujours quelques mois de gagnés pour financer la réfection/changement de la traverse
- C'est impec et ça bouge pas pendant des années : plusieurs centaines d'euros d'économisées en dépensant juste 25€ pour des joints :bsmile:

Verdict la semaine prochaine. :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2019 13:02 
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A ta place je monterai 4 roulements de 206 s16 par côté (c’est d’ailleurs ce que je vais faire sur une saxo pour un copain) c’est le meilleur compromis à mon sens

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2019 13:40 
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J'ai déjà 2 jeux de roulements, je vais pas en racheter d'autres, qu'est ce qu'ils ont de spécial les roulements de 206 S16 ?


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2019 14:04 
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ils n'ont rien de special, la difference c'est que ceux de 106 tu peux en mettre 2 voir 3 par cotés.

le montage de roulements de 206 c'est surtout qu'ils sont moins largesdonc tu arrives a en caler 4 par portée tu réparties les efforts. j'ai des copains (dont je fais parti) qui ont eut des bagues teflon et qui ont finalement préférés le montage avec roulements de 206). mais il n'y a pas pire argument que les exemples ^^

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2019 19:33 
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les roulements de 206 pour en avoir vu ont plus de rouleau aussi sur le roulement


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 8:24 
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Partout ou je regarde (Service Box et sites de pièces adaptables) les roulements de 206 s16 ont une tronche qui me laisse perplexe sur la possibilité d'en mettre 4 par côté entre l'épaulement du 1er et la largeur de l'autre :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 13:46 
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QuickS16 a écrit:
Filtre à air "Tuning" ? :bvoyons: :bvoyons: :bvoyons:
Pour la boite à air, je sais bien qu'en l'état actuel c'est très loin d'être optimal mais ça restera comme ça. Mon but n'est pas de tirer 100% du potentiel de ce moulin mais juste suffisamment pour m'amuser un peu il est atteint. Je n'irai donc pas faire des découpes ou passer du temps à fabriquer un bec pour prendre l'air en bas, j'ai des heures et des heures de taff qui m'attendent sur mes 3 autres voitures et la maison avant de m'ennuyer au point d'envisager de faire ça sur celle-ci :dentier:


oui filtre st6 70mm, 2x mois chere qu'un kn et bocou plus d'air qui entre ;)

Je te conseille de mettre une gaine au lieu du tube alu qui part tout le temps
en biais sur 8s
et de peindre le kad en noir mat HG et retirer le 206 ;)

Sinon pour les cage, direct chez INA , et c'est du INA pas hk ou ng ou sn ou autre marque
Tu a n'importe quelle taille
Ya un gros site qui vend que du roulement,site connu
Comme dis rider, il faut en mettre plusieurs les un a coter des autres et mettre des graisseurs a bille de fermeture.
Faire une correspondance dans le train du graisseur

l’épaulement du roulement de 206 c'est pas par hasard parce qu'il a le spy intégré ??

il est bien sympa ton outil pour les barres, c'est a la basse pour la carrosserie ou retirer les
injecteur non ?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 15:18 
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il faut monter 4 comme tu montre sans l'épaulement


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