FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[PREPA] 106 xsi T16 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=106&t=19313 |
Page 13 sur 18 |
Auteur: | ni33 [ Vendredi 09 Novembre 2012 7:01 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
rapport volumétrique de 8,5 théoriquement oui fallait bien que ça arrive merci brad et hoain |
Auteur: | mortagnais [ Vendredi 09 Novembre 2012 10:57 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
8,5, ça va chercher une grosse puissance ça alors! Donc tu gardes tout le bas et tu fous une cale de décompression avec un joint de culasse de chaque coté?? Ou c'est avec des nouveaux pistons? PS : j'ai édité l'ancien message et j'ai ajouté "et quelle pression de sural?". |
Auteur: | ni33 [ Vendredi 09 Novembre 2012 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
mortagnais a écrit: 8,5, ça va chercher une grosse puissance ça alors! Donc tu gardes tout le bas et tu fous une cale de décompression avec un joint de culasse de chaque coté?? Ou c'est avec des nouveaux pistons? PS : j'ai édité l'ancien message et j'ai ajouté "et quelle pression de sural?". non tout le bas moteur est forgé avec un joint de culasse renforcé pas de cale de décompression car les pistons sont pour moteur turbo et pour la pression de suralimentation aprés le rodage je compte mettre entre 1 bar 1,2 bar à voir aprés à l'utilisation |
Auteur: | mortagnais [ Vendredi 09 Novembre 2012 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Ok, si tu passes en bielles et pistons forgés, pas besoin de chercher une solution pour tourner avec un RV plus bas. Tu peux tout laisser d'origine en bas, en limitant la pression à 0,9bar (pour les bielles) si tu as une bonne gestion. L'essentiel c'est de ne pas cliqueter (pour les pistons), et ne pas trop chauffer (mettre une sonde EGT et limiter à 950°C) pour les soupapes et le turbo. L'avantage de laisser le RV assez haut d'origine (plus de 10:1) est un moteur très coupleux en bas et agréable en phase atmo. L'inconvénient est la faiblesse des bielles qui limite la suralimentation et donc ne permet pas d'aller chercher trop de CV. Tu sais déjà quel turbo tu montes? Bonne continuation! |
Auteur: | xsi-33 [ Vendredi 09 Novembre 2012 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Ca y est il passe le cap plus assez de CV l'xsi 16s Bon courage car c'est du taff des € mais aussi beaucoup de temps ! |
Auteur: | hoain [ Vendredi 09 Novembre 2012 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Apres on organise un soirée reprise voir si ca tourne vraiment bien |
Auteur: | ni33 [ Vendredi 09 Novembre 2012 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
xsi-33 a écrit: Ca y est il passe le cap plus assez de CV l'xsi 16s Bon courage car c'est du taff des € mais aussi beaucoup de temps ! c surtout que j'aime bien évolué en mécanique ça m’intéresse et on verra pour les soirée reprises |
Auteur: | ni33 [ Samedi 10 Novembre 2012 8:08 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
ni33 a écrit: mortagnais a écrit: 8,5, ça va chercher une grosse puissance ça alors! Donc tu gardes tout le bas et tu fous une cale de décompression avec un joint de culasse de chaque coté?? Ou c'est avec des nouveaux pistons? turbo garrett gt 28 60 rs PS : j'ai édité l'ancien message et j'ai ajouté "et quelle pression de sural?". |
Auteur: | xsi-33 [ Samedi 10 Novembre 2012 9:16 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Jolie boulot Je vais suivre ça avec interêt |
Auteur: | ni33 [ Samedi 10 Novembre 2012 9:26 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
xsi-33 a écrit: Jolie boulot Je vais suivre ça avec interêt merci ludo |
Auteur: | mortagnais [ Samedi 10 Novembre 2012 11:07 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
le disco potato!!!! Sur le site Garrett, dans la description du GT2860RS : "Disco Potato" refers to the Nissan Sentra (potato-shaped body) with psychadelic color-change paint (disco) that was fitted with one of the first GT2860RS' in a project car build. The name stuck. |
Auteur: | mortagnais [ Dimanche 11 Novembre 2012 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Ah oui, c'est du concret là!!! Plusieurs questions : - pourquoi avoir pris des coussinets ACL et pas Peugeot? - tu penses avoir moins de 9 de RV avec tes pistons et ton joint? - es-tu au courant que les AAC JP4 et J4 ne sont pas compatibles (ça va marcher mais s'user prématurément au niveau de l'admission)? - tu comptes passer à de plus gros AAC par la suite (vu que tu as une courroie pour)? Bon courage pour la suite, ne penses surtout pas que mes remarques soient négatives, hein!? |
Auteur: | hoain [ Dimanche 11 Novembre 2012 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
De belles pièces |
Auteur: | ni33 [ Lundi 12 Novembre 2012 7:16 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Ah oui, c'est du concret là!!! Plusieurs questions : - pourquoi avoir pris des coussinets ACL et pas Peugeot? car j'ai commandé pas mal de pièces au même endroit, afin d'éviter les frais d'envoi - tu penses avoir moins de 9 de RV avec tes pistons et ton joint? oui car les pistons sont donnés pour un rv de 9 déjà - es-tu au courant que les AAC JP4 et J4 ne sont pas compatibles (ça va marcher mais s'user prématurément au niveau de l'admission)? oui je suis au courant, mais vu que je ne v pas faire 10000 km par an et que quand tu voit le peu de décalage qu'il y a entre les deux arbres a cames - tu comptes passer à de plus gros AAC par la suite (vu que tu as une courroie pour)? on verra par la suite Bon courage pour la suite, ne penses surtout pas que mes remarques soient négatives, hein!? non je prend les commentaires positifs et négatifs |
Auteur: | mortagnais [ Lundi 12 Novembre 2012 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Ok ok, merci de tes réponses, au moins tu sais où tu vas!! Il y a malheureusement pas mal de monde qui pense que la prépa, c'est comme les LEGO... Tu comptes tourner avec quelle gestion du coup? Tu gardes les bobines ou tu en montes des déportées? Bonne continuation! |
Auteur: | ni33 [ Lundi 12 Novembre 2012 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
mortagnais a écrit: Ok ok, merci de tes réponses, au moins tu sais où tu vas!!
Il y a malheureusement pas mal de monde qui pense que la prépa, c'est comme les LEGO... Tu comptes tourner avec quelle gestion du coup? gestion TCT Tu gardes les bobines ou tu en montes des déportées? non bobines déportées car elles auront moins chaud et surtout plus facile a trouver Bonne continuation! |
Auteur: | mortagnais [ Vendredi 16 Novembre 2012 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16 |
Des news? Je suis impatient! |
Page 13 sur 18 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |