Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 12:55

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 21:44 
pour vu que ca dure :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 22:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
106GTitom a écrit:
pour vu que ca dure :cagoule:

Moi je dis, si l'avion il décolle, c'est l'essentiel, après si il s'ecrase.. ba c'est qu'il devait. :bignou:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 9:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
106GTitom a écrit:
pour vu que ca dure :cagoule:

Moi je dis, si l'avion il décolle, c'est l'essentiel, après si il s'ecrase.. ba c'est qu'il devait. :bignou:
:ptdr:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Allez, reçois vite ta ligne, mets la, et nettoie soigneusement l'autre (ou demande à clo de le faire :bbah: )pour me la filer... ;)

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
jetta_WRC a écrit:
Allez, reçois vite ta ligne, mets la, et nettoie soigneusement l'autre (ou demande à clo de le faire :bbah: )pour me la filer... ;)
:dentier:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 9:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
wilo je suis tombé sur un truc interessant(copié collé du forum japan car)

"C'est quoi le PCV (positive crankcase ventilation) Réalisé par jesus


Bon j'ai pas tout lu mais j'aimerais faire une grosse mise au point. Attention je parle des moteurs ATMO, en turbo, tout change !

Le système PCV (positive crankcase ventilation) existe pour évacuer la surpression d'air dans le bas moteur. La pression dans le carter est crée par les fuites des segments ("blow-by") et par le mouvement de va-et-vient des pistons (tout comme le piston isole la chambre de combustion il isole le bas du cylindre, aspirant l'air lors des phases de compression et d'échappement, et repoussant l'air lors des phases d'admission et d'explosion). Afin de dégager cette surpression, une dépression est créée à travers le système PCV.
Si cette surpression n'est pas évacuée la segmentation peut être endommagée du fait que les segments sont balladés et surcontraints lorsque le piston descend et que les segments doivent combattre la pression qu'ils créent.

Image
Note: Lors du passage de atmo à turbo il *faut* modifier ce système sinon il ne fonctionne pas !

Un diagramme du système d'origine (typique Honda):

Note: par rapport au schéma, sur le H23A la soupape PCV ressort au niveau du cache culbu

Comme on peut voir sur le schéma le système commence au niveau du tuyau d'admission où l'air entre dans un petit tuyau connecté au cache-culbuteurs. Cette connection est en fait l'admission du système PCV, l'air va de l'admission vers le cache culbu. Ensuite l'air descend par la culasse vers le carter du vilbrequin. Une fois dans le carter l'air va se mélanger à l'huile en supension projetée par le mouvement de l'ensemble rotatif.
L'air passe ensuite par une petite boite noire ("breather chamber") qui contient des baffles pour retenir un maximum d'huile. Un tuyau relie cette boite à la soupape du PCV ("PCV valve"). C'est un soupape qui s'ouvre quand une dépression est appliquée au-dessus (donc, derrière si on suit le sens de circulation). Cette soupape est ensuite reliée via un autre tuyau, au collecteur d'admission. Le collecteur d'admission lui, crée une dépression dans tout le système. Le système PCV est donc un système fermé à dépression, avec une pression exercée d'un côté et une dépression de l'autre. Cela permet de ventiler la surpression du carter.

Le catch can permet de capter les vapeurs d'huile présentes à la sortie du PCV. C'est propre et net, çà fait classe dans la baie moteur, et l'huile ne repart pas dans les cylindres.
comment brancher un catch can:
admission -> carter moteur -> catch can -> soupape PCV -> collecteur d'admission
Pour brancher la soupape à la sortie du catch can on peut prendre un connecteur coudé au rayon plomberie ou jardinage chez Castomachin ou Bricotruc


(edit) ha aussi si la durite qui va vers le tuyau de l'admission SOUFFLE, c'est que la vanne PCV est probablement morte. Pour le savoir, tout rebrancher, faire tourner le moteur (ralenti stable), et pincer la durite de RETOUR du PCV (celle qui va au collecteur d'admission) avec des doigts musclés ou une pince plate. On doit entendre un "clic". Sinon la vanne est morte...
Les risques: de l'huile qui suinte de partout..."

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Dernière édition par Ced43 le Samedi 16 Février 2008 13:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 10:29 
:bien: Bien expliqué ced !

Je ne comprend pas la différence avec un dégazage standard si ce n'est que la valve permet d'évacuer la pression du BM proportionnellement au régime moteur. (plus le moteur tourne vite, plus la dépression est élevé plus on décharge le BM). On est probablement obligé d'assisté la dépression du carter. Une mise a l'air standard n'engendre peut être pas une dépression assez rapide du BM. Cela agit donc comme une pompe.

Quoique en perçant un trou voir plusieurs sur le bas moteur on arrive a la même chose :cagoule: :oufwid:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 13:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Merci ced, mais je ne vais pas me compliquer la vie, car je vais mettre un catch can, donc la supression du bas moteur va bien se vider dans l'air ambiant et l'huile repartir dans le couvre culasse ou le catch-can. Et après chaque bourre je remettrais l'huile du catch can dans le moteur avec un filtre. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 21:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je viens de mettre 18L de superethanol, ça décrasse vraiment beaucoup, car sur les premiers tours de moteur, j'ai eu un bon décrassage de l'echappement. Des gouttelettes d'huiles crachaient de l'échappement, ça provenait de mon souci d'huile dans l'echappement et l'admission par le turbo. :W

Bref, j'ai remis 2.5bar de PE au ralenti et le ralenti est très bon. :jap:
Par contre ça fume blanc (je pense que ça nettoie pas mal tout ça). :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 21:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Mdr :D

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 18:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Valou et notre Jeanno la pine nationnal. :rs:

On a matté vite fait la poubelle bleu qui est garé dans mon box, et niveau compte tour, on s'est repiqué sur la borne 2 de la bobine, mais malheureusement on a la moitier de RPM, pas cool, si quelqu'un sait où se repiquer pour avir une info correct, je suis preneur. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 19:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
pour ? shift light ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 19:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
pour ? shift light ?

Pour mon compte tour, tout simplement. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 19:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
pour ? shift light ?

Pour mon compte tour, tout simplement. :jap:
un suplémentaire ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 19:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
un suplémentaire ?

Non, celui d'origine. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 19:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
un suplémentaire ?

Non, celui d'origine. :)
Ok, donc on reprends, racontes ton prb car là je vois pas pourquoi tu veux changer le fils du CT ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 21:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
Ok, donc on reprends, racontes ton prb car là je vois pas pourquoi tu veux changer le fils du CT ;)

Quand je branche la borne 2 de la bobine HT sur la borne 2 de la prise jaune du cadran et bien le compte tour indique moitier des tours moteurs.
Ralenti à 1000tr/min et ça affiche 500tr/min :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 21:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ok, donc on reprends, racontes ton prb car là je vois pas pourquoi tu veux changer le fils du CT ;)

Quand je branche la borne 2 de la bobine HT sur la borne 2 de la prise jaune du cadran et bien le compte tour indique moitier des tours moteurs.
Ralenti à 1000tr/min et ça affiche 500tr/min :jap:
Aucune idée :roll:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Février 2008 1:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Wiloskill a écrit:
Je viens de mettre 18L de superethanol, ça décrasse vraiment beaucoup, car sur les premiers tours de moteur, j'ai eu un bon décrassage de l'echappement. Des gouttelettes d'huiles crachaient de l'échappement, ça provenait de mon souci d'huile dans l'echappement et l'admission par le turbo. :W


Ca me va, si ca decrasse le pot et la ligne :miam:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Février 2008 1:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Une ligne pour S16, ca peut passer? lien

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site