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 Sujet du message: (FIN) 106 xsi circuit monté en turbo 200HP 30 NM 0.9 bars
MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 19:55 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 12:28
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Localisation: Tours (37)
Voilà mon projet, j'ai racheté deux 106 xsi une pour les pièces car elle a fait un toit et l'autre nu pour la caisse mais y a quand même un longeron a changer.
En faite je voudrais en préparé une pour faire de la course de côte voir du rallye si les sous suivent donc je débuterais en GrN.
Donc deux solutions soit je refais celle qui a le longeron de plié soit je rachète une caisse de 106 normal. Je pense que je vais racheter une caisse de 106 avec beaucoup de kilomètre comme sa ça me coutera moins chèr que de faire changer le longeron
Voilà titne à l'arrivée, il manque le train arrière et tout l'intèrieur ils ont été demonté, faut que j'aille les récupérer chez le gars.


Récapitulatif du tuto:[/u]
Page 1: - Caisse qui m'a servis pour toute les pièces
- 106 qui servira pour le montage
- Déblaxonnage de l'intèrieur

Page 2: - Photo de l'arceau
- Déblaxonnage de l'intèrieur
- Découpage des ailes arrières

Page 3: - Déblaxonnage compartiments moteur et passage de roue
- Déshabillage moteur
- Quelques pièces peintes

Page 4: - Bloc moteur microbiller et peint
- Culasse nettoyer
- Culasse r'habiller

Page 5: - Mise en place du ruban isolant collecteur
- Récupération et remise en état des jantes de 106 rallye
- Jupe arrière apprêté

Page 8: - Achat d'une autre 106 xsi pour pièces

Page 9: - Peinture des jantes
- Confection de la façade de commandes des boutons auxiliaires
- Photos du compartiment moteur déblaxonnéé
- Compartiment moteur peint

Page 10: - Support moteur PTS
- Harnais sparco
- Habitacle appreté
- Habitacle peint
- Début du remontage
- Pose des cartouches PTS GrN et des freins groupes N
- Pneus toyo R888

Page 11: - Passage en frein a disques a l'arrière et pose de douilles alu.
- 106 enfin sur ces roues
- Achat Baquets Sparco Pro 2000
- Nettoyage des housses de siège
- Peinture des deux barres antirapprochement
- Les bacquets après un passage en machine

Page 12: -Refetion de boîte + soudure differentiel
- Rhabilage du moteur
- Achat de 4 jantes de 306 xs hdi
- Photos de la tuture
- Remise en place moteur+ boîte
- Achat d'un système de refroidissement de saxo diesel et d'un spal
- Mise en place système de refroidissement
- Achat et mise en place d'un collecteur 4.2.1 Devil
- Premier tour de clé
- Déplacement du calcualteur dans l'habitacle


Page 13: - Remis en état du nouveau moteur
- Moteur en place
- Premier tour de clé de ce moteur
- Momification collecteur
- Mise en place Panneaux de portes arrière en carbolux
- Mise en place de l'arceau
- Mise en place des bacquets et des harnais.
- Mise en apprêt d'une des porte
- Divers photo de la saucisse
- Découpe des panneaux de portes en carbolux
- Pommeau de 207 et soufflet sur mesure

Page 14: - Caisse mise en apprêt
- Mise en apprêt des jants de 306 hdi
- Blaxonnage du dessous de la caisse
- Caisse prête à peindre
- 106 dans la cabine
- 106 peinte et de retour à la maison
- Remontage des vitres teintées
- Création d'une platine de commande centrale
- Extincteur Sabelt 2kg
- Collage pare brise
- Fixation roue de secours
- Shooting photos dans les vignes
- Essai jante de 306 hdi en noir

Eléments de la voiture

Chassis:
Caisse soudé ( compartiments moteur et habitacle)
Arceaux 6 points LE METAL TECHNIQUE avec renfort de toit
Barre supèrieur et infèrieur

Liasons au sol:
Suspension PTS GrN à l'avant et à l'arrière
Ressort Apex
Train arrière de 106 xsi monté en frein à disques
Douille alu sur le train arrière

Freinage:
Etriers Brembo 4 pistons
Disques brembo percé
Plaquettes Carbone Lorraine RC6
Frein arrière à disques
Durites avia
DOT 5 Ferrodo

Intèrieur:
Bacquets Sparco Pro 2000
Harnais Sparco 4 points boucle avia
Volant oreca
Panneaux de portes en carbolux
Coupe circuit 6 pôles
Interrupteur forçage ventilo
Bouton start
Mano de température d'huile, eau pression huile, turbo AFR, .....
Calculateur au niveau de la boîte à gants
Fixation croix

Moteur:
Culasse préparé et decomprimé
Joint de culasse renforcé Cosmethics
Bielle forgé K1
Piston forgé Wiseco
Vilo allégé équilibré
Volant 180 équilibré
Turbo GT25
Collecteur maison type DP
Downpipe maison Type DP
Injecteur TCT
Gestion et faisceau TCT
Embrayage 4 patins SACHS
SPAL aspirant
Radiateur + vase d'expension de saxo diesel
Filtre green

Transmission:
Boite s16
Différentiel soudé
Roulement de boite changé
Cardans s16
Roulement de roues neufs avant et arrière

Jantes:
Jantes de 306 xs hdi pour roulage tous les jours
Jantes Vesuves

Pneus:
N20 en 15


Dernière édition par tanguyxsi le Lundi 07 Octobre 2013 19:56, édité 63 fois.

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 Sujet du message: nettoyage
MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 20:04 
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Bon j'ai commencé à nettoyer les pièces de 106 car je nettoie toutes les pièces une par une à la brosse métalliques pneumatique ( vis, écrou, ....).
Je veut que tout soit nickel.
J'ai aussi déculasser et déshabiller la culasse, d'ailleurs je voudrais changer mon arbre à cames mais je sais pas ce qui est le mieux et le moins chère soit monter une arbres à cames déjà modifier comme "cats cam" ou faire retailler le mien.
Si je le retaille je voudrais savoir les données (levée,....) car le gars je me doute qu'il va me les demander et combien sa va me couter????


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 Sujet du message: 106
MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:41 
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Localisation: Tours (37)
Ce soir j'ai été démonter les pièces qui resté sur l'autre caisse de 106 xsi qui avait le longeron plié (train avant, Ar la crémaillère,....).

Normalement j'ai trouver une 106 normal qui me servira pour la caisse pour le montage GrN, je la touche à 300€ elle est roulante donc je pense aller la chercher le week end prochain et après j'attaque le déblaxonage et la soudure.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:46 
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tu as uen belle couverture pour ton auto! veux bien une comme ça moi!

sinon, beau boulot en perspective.. :jap:

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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 Sujet du message: drapeau
MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:00 
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Oue sympa sa petite couverture, non en faite c'été des drapeaux d'ou je travaille je devais tous les changer mais y en avai deux qui été casi neuf donc je l'ai est récupérér, sa fait classe.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:11 
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je te souhaite bonne chance car ya du taf


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 Sujet du message: merci
MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:21 
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Merci sa devrait le faire surtout que je suis pas pressé car pour cette année les courses à mon avis se sera mort.
Je préfère prendre mon temps et que sa soit bien fait.


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 Sujet du message: caisse
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 18:26 
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Ce week end j'ai été voir la 106 que j'avais trouvé sur le net. Le vendeur m'avait dis que y avait juste un petit pête sur l'aile gauche donc a priori rien de méchant. En faite elle avait un longeron de plié donc j'ai fait un peu plus de 300 kms dans le vent.
Donc je suis toujours à la recherche d'une caisse de 106.

Sinon j'ai fini de nettoyer toutes les pièces et je suis entrain d'aprété les pare chocs.


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MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 18:29 
Trés beau projet bon courage pour la suite :bien:


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 Sujet du message: 106
MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 19:43 
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Ca y est j'ai trouvé un 106 je vais la chercher samedi et ce coup je suis sur du coup car c'est un pote qui me la donne elle est noir et totalise 140000 kms et elle est propre.
Donc les choses vont enfin pouvoir commencer.


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 Sujet du message: fh
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 20:08 
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Je voudrais savoir quelqu'un aurais une fiche d'homolagation pour 106 xsi 1.4 pour montage GrN, si il est possible de me la scanner ou carrémént de la vendre si il en a plus besoin.
Merci d'avance.


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 20:12 
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Voit avec mister Tomapetit ;).
ou dans la section Racing en bas de l'index du forum

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 Sujet du message: fh
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 20:14 
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Je lui avait envoyer un mp y a deux semaines mais il ma pas répondu.


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 Sujet du message: 106
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 18:22 
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C'est bon j'ai ma 106 qui va me servir pour la caisse, on a commencé à la démonté ce midi je finirais cette semaine et après place au déblaxonnage.
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 Sujet du message: Re: fh
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 12:09 
tanguyxsi a écrit:
Je voudrais savoir quelqu'un aurais une fiche d'homolagation pour 106 xsi 1.4 pour montage GrN, si il est possible de me la scanner ou carrémént de la vendre si il en a plus besoin.
Merci d'avance.


Je crois avoir cela quelques parts chez moi,
Pour une N1.
Je vais chercher, et si je trouve, je scanne tout sa.


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 Sujet du message: merci
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 18:28 
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Merci bcp sa m'aiderais bcp.


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 Sujet du message: démontage
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 18:34 
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Vu le temps d'aujourd'hui j'ai préféré travailler à l'intèrieur de la voiture donc au programme démontage de tout l'intèrieur, tableau de bord. Une fois tout cela démonté je me suis attaquer au débloxonnage et au plaque de goudron.Y a encore pas mal de taf mais je suis content car sa avance assez vite tout de même, je pensez que ça allez être plus galère à enlever le blaxon.
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MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 18:37 
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ca bosse dur :D
Oui le blaxon avec un peu de sèche cheveux ça va tout seul :D

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 Sujet du message: décapeur
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 18:45 
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Oue avec un bon décapeur thermique une spatule et une brosse métalique à air comprmé sa va pas mal!!!


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 Sujet du message: décapge
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 20:57 
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Cette semaine j'ai continuer de déblaxonner l'intèrieur et j'ai commencé le redressage des petes exterieur.
Je recherche des photos de découpe des ailes ar.
Merci.


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