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(FIN) 106 xsi circuit monté en turbo 200HP 30 NM 0.9 bars http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=106&t=11911 |
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Auteur: | tanguyxsi [ Mardi 10 Avril 2007 19:55 ] |
Sujet du message: | (FIN) 106 xsi circuit monté en turbo 200HP 30 NM 0.9 bars |
Voilà mon projet, j'ai racheté deux 106 xsi une pour les pièces car elle a fait un toit et l'autre nu pour la caisse mais y a quand même un longeron a changer. En faite je voudrais en préparé une pour faire de la course de côte voir du rallye si les sous suivent donc je débuterais en GrN. Donc deux solutions soit je refais celle qui a le longeron de plié soit je rachète une caisse de 106 normal. Je pense que je vais racheter une caisse de 106 avec beaucoup de kilomètre comme sa ça me coutera moins chèr que de faire changer le longeron Voilà titne à l'arrivée, il manque le train arrière et tout l'intèrieur ils ont été demonté, faut que j'aille les récupérer chez le gars. Récapitulatif du tuto:[/u] Page 1: - Caisse qui m'a servis pour toute les pièces - 106 qui servira pour le montage - Déblaxonnage de l'intèrieur Page 2: - Photo de l'arceau - Déblaxonnage de l'intèrieur - Découpage des ailes arrières Page 3: - Déblaxonnage compartiments moteur et passage de roue - Déshabillage moteur - Quelques pièces peintes Page 4: - Bloc moteur microbiller et peint - Culasse nettoyer - Culasse r'habiller Page 5: - Mise en place du ruban isolant collecteur - Récupération et remise en état des jantes de 106 rallye - Jupe arrière apprêté Page 8: - Achat d'une autre 106 xsi pour pièces Page 9: - Peinture des jantes - Confection de la façade de commandes des boutons auxiliaires - Photos du compartiment moteur déblaxonnéé - Compartiment moteur peint Page 10: - Support moteur PTS - Harnais sparco - Habitacle appreté - Habitacle peint - Début du remontage - Pose des cartouches PTS GrN et des freins groupes N - Pneus toyo R888 Page 11: - Passage en frein a disques a l'arrière et pose de douilles alu. - 106 enfin sur ces roues - Achat Baquets Sparco Pro 2000 - Nettoyage des housses de siège - Peinture des deux barres antirapprochement - Les bacquets après un passage en machine Page 12: -Refetion de boîte + soudure differentiel - Rhabilage du moteur - Achat de 4 jantes de 306 xs hdi - Photos de la tuture - Remise en place moteur+ boîte - Achat d'un système de refroidissement de saxo diesel et d'un spal - Mise en place système de refroidissement - Achat et mise en place d'un collecteur 4.2.1 Devil - Premier tour de clé - Déplacement du calcualteur dans l'habitacle Page 13: - Remis en état du nouveau moteur - Moteur en place - Premier tour de clé de ce moteur - Momification collecteur - Mise en place Panneaux de portes arrière en carbolux - Mise en place de l'arceau - Mise en place des bacquets et des harnais. - Mise en apprêt d'une des porte - Divers photo de la saucisse - Découpe des panneaux de portes en carbolux - Pommeau de 207 et soufflet sur mesure Page 14: - Caisse mise en apprêt - Mise en apprêt des jants de 306 hdi - Blaxonnage du dessous de la caisse - Caisse prête à peindre - 106 dans la cabine - 106 peinte et de retour à la maison - Remontage des vitres teintées - Création d'une platine de commande centrale - Extincteur Sabelt 2kg - Collage pare brise - Fixation roue de secours - Shooting photos dans les vignes - Essai jante de 306 hdi en noir Eléments de la voiture Chassis: Caisse soudé ( compartiments moteur et habitacle) Arceaux 6 points LE METAL TECHNIQUE avec renfort de toit Barre supèrieur et infèrieur Liasons au sol: Suspension PTS GrN à l'avant et à l'arrière Ressort Apex Train arrière de 106 xsi monté en frein à disques Douille alu sur le train arrière Freinage: Etriers Brembo 4 pistons Disques brembo percé Plaquettes Carbone Lorraine RC6 Frein arrière à disques Durites avia DOT 5 Ferrodo Intèrieur: Bacquets Sparco Pro 2000 Harnais Sparco 4 points boucle avia Volant oreca Panneaux de portes en carbolux Coupe circuit 6 pôles Interrupteur forçage ventilo Bouton start Mano de température d'huile, eau pression huile, turbo AFR, ..... Calculateur au niveau de la boîte à gants Fixation croix Moteur: Culasse préparé et decomprimé Joint de culasse renforcé Cosmethics Bielle forgé K1 Piston forgé Wiseco Vilo allégé équilibré Volant 180 équilibré Turbo GT25 Collecteur maison type DP Downpipe maison Type DP Injecteur TCT Gestion et faisceau TCT Embrayage 4 patins SACHS SPAL aspirant Radiateur + vase d'expension de saxo diesel Filtre green Transmission: Boite s16 Différentiel soudé Roulement de boite changé Cardans s16 Roulement de roues neufs avant et arrière Jantes: Jantes de 306 xs hdi pour roulage tous les jours Jantes Vesuves Pneus: N20 en 15 |
Auteur: | tanguyxsi [ Mardi 10 Avril 2007 20:04 ] |
Sujet du message: | nettoyage |
Bon j'ai commencé à nettoyer les pièces de 106 car je nettoie toutes les pièces une par une à la brosse métalliques pneumatique ( vis, écrou, ....). Je veut que tout soit nickel. J'ai aussi déculasser et déshabiller la culasse, d'ailleurs je voudrais changer mon arbre à cames mais je sais pas ce qui est le mieux et le moins chère soit monter une arbres à cames déjà modifier comme "cats cam" ou faire retailler le mien. Si je le retaille je voudrais savoir les données (levée,....) car le gars je me doute qu'il va me les demander et combien sa va me couter???? |
Auteur: | tanguyxsi [ Jeudi 12 Avril 2007 19:41 ] |
Sujet du message: | 106 |
Ce soir j'ai été démonter les pièces qui resté sur l'autre caisse de 106 xsi qui avait le longeron plié (train avant, Ar la crémaillère,....). Normalement j'ai trouver une 106 normal qui me servira pour la caisse pour le montage GrN, je la touche à 300€ elle est roulante donc je pense aller la chercher le week end prochain et après j'attaque le déblaxonage et la soudure. |
Auteur: | Nic [ Jeudi 12 Avril 2007 19:46 ] |
Sujet du message: | |
tu as uen belle couverture pour ton auto! veux bien une comme ça moi! sinon, beau boulot en perspective.. |
Auteur: | tanguyxsi [ Jeudi 12 Avril 2007 20:00 ] |
Sujet du message: | drapeau |
Oue sympa sa petite couverture, non en faite c'été des drapeaux d'ou je travaille je devais tous les changer mais y en avai deux qui été casi neuf donc je l'ai est récupérér, sa fait classe. |
Auteur: | stan78 [ Jeudi 12 Avril 2007 20:11 ] |
Sujet du message: | |
je te souhaite bonne chance car ya du taf |
Auteur: | tanguyxsi [ Jeudi 12 Avril 2007 20:21 ] |
Sujet du message: | merci |
Merci sa devrait le faire surtout que je suis pas pressé car pour cette année les courses à mon avis se sera mort. Je préfère prendre mon temps et que sa soit bien fait. |
Auteur: | tanguyxsi [ Lundi 23 Avril 2007 18:26 ] |
Sujet du message: | caisse |
Ce week end j'ai été voir la 106 que j'avais trouvé sur le net. Le vendeur m'avait dis que y avait juste un petit pête sur l'aile gauche donc a priori rien de méchant. En faite elle avait un longeron de plié donc j'ai fait un peu plus de 300 kms dans le vent. Donc je suis toujours à la recherche d'une caisse de 106. Sinon j'ai fini de nettoyer toutes les pièces et je suis entrain d'aprété les pare chocs. |
Auteur: | Ben_xsi [ Lundi 23 Avril 2007 18:29 ] |
Sujet du message: | |
Trés beau projet bon courage pour la suite |
Auteur: | tanguyxsi [ Lundi 30 Avril 2007 19:43 ] |
Sujet du message: | 106 |
Ca y est j'ai trouvé un 106 je vais la chercher samedi et ce coup je suis sur du coup car c'est un pote qui me la donne elle est noir et totalise 140000 kms et elle est propre. Donc les choses vont enfin pouvoir commencer. |
Auteur: | tanguyxsi [ Mercredi 02 Mai 2007 20:08 ] |
Sujet du message: | fh |
Je voudrais savoir quelqu'un aurais une fiche d'homolagation pour 106 xsi 1.4 pour montage GrN, si il est possible de me la scanner ou carrémént de la vendre si il en a plus besoin. Merci d'avance. |
Auteur: | TaG [ Mercredi 02 Mai 2007 20:12 ] |
Sujet du message: | |
Voit avec mister Tomapetit . ou dans la section Racing en bas de l'index du forum |
Auteur: | tanguyxsi [ Mercredi 02 Mai 2007 20:14 ] |
Sujet du message: | fh |
Je lui avait envoyer un mp y a deux semaines mais il ma pas répondu. |
Auteur: | tanguyxsi [ Samedi 05 Mai 2007 18:22 ] |
Sujet du message: | 106 |
C'est bon j'ai ma 106 qui va me servir pour la caisse, on a commencé à la démonté ce midi je finirais cette semaine et après place au déblaxonnage. |
Auteur: | Cleans_106 [ Mardi 08 Mai 2007 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: fh |
tanguyxsi a écrit: Je voudrais savoir quelqu'un aurais une fiche d'homolagation pour 106 xsi 1.4 pour montage GrN, si il est possible de me la scanner ou carrémént de la vendre si il en a plus besoin.
Merci d'avance. Je crois avoir cela quelques parts chez moi, Pour une N1. Je vais chercher, et si je trouve, je scanne tout sa. |
Auteur: | tanguyxsi [ Mardi 08 Mai 2007 18:28 ] |
Sujet du message: | merci |
Merci bcp sa m'aiderais bcp. |
Auteur: | tanguyxsi [ Mardi 08 Mai 2007 18:34 ] |
Sujet du message: | démontage |
Vu le temps d'aujourd'hui j'ai préféré travailler à l'intèrieur de la voiture donc au programme démontage de tout l'intèrieur, tableau de bord. Une fois tout cela démonté je me suis attaquer au débloxonnage et au plaque de goudron.Y a encore pas mal de taf mais je suis content car sa avance assez vite tout de même, je pensez que ça allez être plus galère à enlever le blaxon. |
Auteur: | TaG [ Mardi 08 Mai 2007 18:37 ] |
Sujet du message: | |
ca bosse dur Oui le blaxon avec un peu de sèche cheveux ça va tout seul |
Auteur: | tanguyxsi [ Mardi 08 Mai 2007 18:45 ] |
Sujet du message: | décapeur |
Oue avec un bon décapeur thermique une spatule et une brosse métalique à air comprmé sa va pas mal!!! |
Auteur: | tanguyxsi [ Dimanche 13 Mai 2007 20:57 ] |
Sujet du message: | décapge |
Cette semaine j'ai continuer de déblaxonner l'intèrieur et j'ai commencé le redressage des petes exterieur. Je recherche des photos de découpe des ailes ar. Merci. |
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