salut!
voila la présentation de mon moteur!
Ce moteur a été réaliser presque entièrement avec de la pièce de récupération!procurable par toutes et tous!
c'est un bloc fonte de 1.4l non cata de 106 xsi ayant 90 mkm!
j'usque la c'est d'origine!
alors sa a commencer par le renffort du bas moteur avec de la pièce renforcé et a un petit coups de jeune aux divers joints et pièces encrassées!
Le "kit" bas moteur!
alor il y a des petites bielles tailler dans la masse!
des pistons renforcés permetant une décompression
joint de culasse en acier multicouche
le rest c'est du joint et du cousinet d'origine
au niveau de la lubrification "boostage" de la pompe a huile,procédés que tout le monde doit connaitre ici
montage d'un VM diam 200 avec embrayage sur meusure valeo(en cours de montage)
le haut moteur:
AAC d'origine.
distribution neuve..
culasse décomprimer(supression de la partie brillante)et remise a neuf!
Turbo:
A la base il devait s'agir d'un TD04 avec une bride collecteur(abandonner cause de place)
Maintenant il s'agit d'un K03 technologie twin scroll équipeé d'un WG de TDO4!
il est monter avec sont colllecteur! les deux sont issu d'un moteur ep6dt (207 1.6l thp)avec une descente d'échapement sur mesure
il existe d'autres montage de récupe low cost très facile a faire sur TU
il a fallu quelques modif pour adapter cette enssemble:
une découpes de la travers
perçage et soudage de nouveau yeux de goujons pour le collecteur
Refroidissement,admission,circuit d'air:
refroidissement d'eau assuré par un radiateur de 205 gti,montage du ventilateur dans le sens inverse a l'origine,
le refroidissement d'huile est réaliser par un echangeur eau/huile de 106xsi 1.6l/rallye/zpj etc..
(le montage n'est plus tout a fait comme sa la foto date now)
le refroidissement du turbo est couplé a une pompe a eau électrique!
admission réaliser sur la base d'un tuyeau daspirateur industrielle et d'un filtre de saxo vts!
l'échangeur d'air est un de 407 hdi qui est situer pour l'instant a dérrière le radiateur(pas top)mais sera bientot changer d'endroit pour se retrouver a l'emplacement de la batterie quand j'aurais reçus mes coude inox!
je dispose d'un echangeur de 405t16 air/eau qui trouvera sa place lors de sortie par des températures élevés!
réalisation d'une plaque par-chaleur en aluminium
Gestion..:
gestion de TCT reprogrammer avec injecteurs d'xu10j4r
faisceau de tct ;bougies de tct;capteur cliquetis etc..
ptite foto de ma tentative de réalisation d'un faisceau sur mesure sur la base d'un d'xsi
intérieur:
2 bacquets sparco ultra
harnais sabelt
mano pression de turbo
lambda metre
intérupteur aviation
extérieur:
capot en vibre sur meusure(en cour de réalisation)
jante tole avec enjoliveur(la classe)
bientot:
jante de mi16
vitre teinter
chassis:
frein 266*
bar anti rap sup
rabaissement avant arrière a venir
Donc voila la présentation globale de mon moteur est maintenant terminer
il est bien évident que je ne suis pas rentré énormément dans les détails!
si vous avez des questions j'y réponderais!
si cela vous donne envie et vous avez envis de consseils etcc.. n'ésitez pas
Voila il y'a d'autres foto pas misent en ligne et d'autres qui arriverons par la suite avec de nouvelles améliorations etc..