Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 7:10

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TurboSnake] 106 XSI cata décata [Lurcy levis p19]
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 18:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Bonjour à tous!

Je me présente en très rapide, je m'appelle Florian, j'ai eu 19ans le 9 decembre 2007 et mon permis le 13 decembre 2006 (accompagné depuis juillet 2005 :hehe: ) Je suis étudiant en alternance avec la snecma au service logistique.

Déjà propriétaire d'une ax avec une tenue de route digne d'un kart, je recherchais un autre jouet pour entammer une restauration. Je regardais du coté des ax gti mais en vain... Je me suis donc tourné vers les 106 xsi et là c'est le drame :loving:
J'en trouve une à 160km de chez moi à un prix tres abordable pour ne pas dire dérisoire avec plein de pièces en plus!! (deuxieme moteur, train avant, sellerie, volant, ligne décata, kit d'extensions de xsi, pot et plein de babioles...)

Cette saucisse avait un joint de culasse, de peur qu'elle chauffe, j'ai préféré la tracter.
Mais au bout de 100km, la barre a pété... donc les 60km restant mon pote l'a conduit en mettant le chauffage à fond et en me faisant des signes si ça allait ou pas.
Mais elle est arrivée chez moi nikelle sans chauffe :)

la voilà!

Image
Image

Image

J'entamme dès à présent sa restauration (bah oui un peu plus de 200.000km mamie :dentier: , les photos couleront à flot :) )

Bref content de la voir dans mon allée maintenant :)


Citation:
SOMMAIRE

Page 1
_Introduction
_Rappatriement en remorquage de la XSI depuis Reims
_Photos dans son jus encore toute stock

Page 2
_Achat de l'admission dynamique de 206
_Photos avec les Toulouses sans extensions

Page 3
_Descriptif des modifs de l'AX
_Démontage de l'intérieur
_Commencement du démontage du moteur cata
_Achats d'outils + confection d'un outil pour déposer les soupapes
_Dépose des soupapes + rangement des soupapes dans des sachets numérotés

Page 4
_Peinture des bras de train arrière pour l'AX
_Ajustage et montage d'une BAR de sax vts
_Nouvelle moquette bleu roi
_Pollissage des conduits de la culasse
_Achat de 4 jantes de 106 rallye 6*14
_Photos de l'ax avec les jantes de XSI
_Achat d'une plage arriere d'origine
_Nouvel insigne de capot des dernières 106 phase 1
_Fichier excel avec toutes les opérations

Page 5
_Jantes rallye refaites
_Pommeau de 307 + soufflet cuir de xsara VTS
_Polissage du cache culbu
_Peinture en vert/gris anthracite des pièces de la culasse + vernis
_Nettoyage des passages de roue AR
_Réception des pièces commandées chez Oscaro
_Cache culbu vernis + reniflard
_Culasse resurfacée -0.10
_Traitement à l'anti corrosion du dessous de plancher du coffre
_Dépose du moteur décata encore dans la 106
_Achat d'un Iresa ET40 GrN
_Rodage de soupapes
_Remontage des soupapes et des pièces périphériques à la culasse

Page 6
_Joints provisoires de pipe d'admission
_Apperçu de la bouille du haut moteur
_Joints d'admission silicone

Page 7
_Récupération du bas moteur décata
_Cache culbu avec logo peugeot
_Achat de bougies NGK BKR6EK + faisceau d'allumage BERU
_Restauration du faisceau moteur
_Mise en place de la sonde de température d'air d'admission dynamique
_Vilaine découverte, un point de rouille dans le passage de roue AV droit
_Passage au Rustol antirouille du compatiment moteur et du passage de roue
_1ere couche de peinture de la traverse et du compatiment moteur en noir métalisé

Page 8
_Réfection de la barre anti rapprochement

Page 9
_Traitement d'un éclat sur la caisse
_Achat d'une chèvre
_Peinture HT noire sur quelques pièces du moteur
_2eme couche de peinture de la traverse et du compatiment moteur en noir métalisé
_Antirouille sur quelques points du plancher
_Peinture HT noire pour le bac à huile
_Peinture des barres de renfort en Bleu miami
_Maitre cylindre 22mm de 605 avec les 266x20.4mm
_Boitier de xantia pour les vitres séquentielles
_Achat de pièces neuves: rotules de triangles, rotules de direction, durites de frein
_Pose du soufflet de direction neuf

Page 10
_Montage du MC sur le servo frein
_Repose du carter d'huile à la Loctite OR
_Nettoyage du bas moteur + boite au white spirit
_Confection d'un cache plaque pour le circuit
_Collecteur inox momifié
_Tringlerie de boite + joints à lèvre pour les cardans neufs
_Traitement du point de rouille du passage de roue AV D
_Joint de culasse neuf + resserage de la culasse

Page 11
_Changement de l'ampoule de l'horloge digitale (obligé de tomber la colonne pour enlever ce foutu volant bloqué!!)
_Moteur remonté de son faisceau, alternateur, démarreur, calculateur
_Réparation de la centralisation et refection du faisceau
_Refixation du moteur de vitre electrique conducteur
_Installation du boitier de vitres séquentielles
_Récup de fusibles et de la pince à fusibles en casse
_Reprise du point de rouille
_Fluides et BERU
_Nouvel arrivant **Train arrière à Disques**

Page 12
_Pose du faisceau BERU
_Echange des butées de boulons de cache culbu
_Pose de la distribution + outils maison lol
_Peinture du cache distribution en noir métalisé
_Polissage + vernissage de la poulie damper
_Remontage du reste des éléments moteur
_Les premiers démarrages du moteur et les réglages nécessaires
_Résolution du probleme du bruit de tondeuse >> 2/4 injecteurs bouchés!
_Trempage des actuateurs dans le white spirit
_Résolution du probleme de ralenti >> Actuateur encrassé
_Peinture du dessous de capot en noir métalisé
_Remontage des phares et moteur bientot terminé

Page 13
_Du blabla!

Page 14
_Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot
_Décès du monroe Reflex et d'un ressort...
_Echange des amortos entre l'ax et la xsi
_Etat actuel de l'habitacle (10/10/2008)
_Triangles de 106 s16
_Autocollant pour la distribution
_Les 2 demis trains
_Pedalier OMP
_Ressorts Eibach -30
_Butées et roulements SKF neufs
_Bilstein B6
_Bielettes de barre stabilisatrice
_Plaquettes arriere Bendix
_Flexibles de frein aviation
_Peinture du centre des disques de frein
_Changement des rotules de direction
_Peinture des étriers en noir métalisé
_Remontage des jambes de force sur la caisse
_L'outil indispensable pour desserrer les bagues d'amorto
_Nettoyage du plancher
_Pose de la moquette bleue!
_Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts

Page 15
_L'état de titine
_Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses
_Face avant
_Pedalier OMP posé
_L'intérieur
_Démontage du train à disques
_Intérieur cuir alcantara
_Reprise de la réfection du train arrière à disques

Page 17
_Reception d'un bras gauche
_Roulements de bras
_Démontage des pièces du bras gauche
_Mauvais bras reçu!
_Réfection de la ligne non cata
_Montage des panneaux de porte en alcantara
_Intérieur tout remonté
_Batterie en charge
_Voiture très propre!
_Remontage de la ligne
_L'état de la voiture
_Montage des roulements de bras neufs
_Nettoyage de la portée
_Remontage des bras
_Boite de rangement hollywood
_La graisse au lithium
_Aperçu du déport avec le train à disques
_Léger apperçu sous la poussière

Page 18
_Quelques photos dans la neige
_Etrier AR gauche
_Photo du moteur
_Longue portée cassée
_T'es sale noopy!
_Bougies OK
_Fixation calculateur cassée
_Et encore une qui pète...
_Injecteurs avant passage au nettoyage UltraSons
_Injecteurs après passage au nettoyage UltraSons
_Commande d'une Eprom
_Rénovation du cuir à l'huile de pied de boeuf
_Changement de crémaillere de direction
_Barre stab 22mm de Sax' 16v
_Silent blocs de barre stab power flex
_Peinture des jantes 6*14" de 106 rallye terminée
_Pneus 185/55/14
_En attente de montage
_Les rallye posées sur l'ax
_Filtre Green CS
_Le Green monté
_Baquets + harnais
_Fabrication d'un récupérateur d'huile

Page 19
_Module d'allumage neuf
_Module d'allumage avec sa couche protectrice
_Vue de derrière tout vide
_Vis du limiteur qui casse 3j avant le circuit!
_Un ptit coup de peinture antirouille
_Photo du pommeau
_Bidon en tôle 20L
_Photo de style
_Belles fesses non?
_Garde au sol à l'avant
_Garde au sol à l'arrière

Page 20
_Du blabla
_Achat du 16v pour l'ax

Page 21
_Circuit de Clastres
_Tronche des pneus après le circuit
_Pas lavée après le circuit
_Pas propre les jantes^^
_Mon avatar
_Photos dans la brousse

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Dernière édition par TurboSnake le Vendredi 03 Juillet 2009 7:25, édité 47 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Salut ^^
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 19:05 
Bienvenue a toi ^^ et Ta TiTe Saucisse ^^
bon courage pour la restauration


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 19:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Bienvenue à toi et à ta So6 ;)


t'oublieras pas de détailler ta restau :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 20:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Oui aucun soucis sur les détails, y'aura tout plein de photos! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 20:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2407
Localisation: Liège, Belgique
même sales elles sont terribles! :inlove:

bon travail et bon courage! et fais plein de photos! ;)

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 20:50 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bon courage mister :kakashi:

çà fais plaisir de voir qu'il y a des gens qui sauve ces petties bêtes ( quand y en à d'autres qui les massacres, kit carroserie "jantes Paul" etc ...)

Bonne resto ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 20:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Merci els gars mais j'aurais surement besoin de votre aide ;)

Par exemple vous savez si les bas moteurs 1.4 sont tous les memes? et si les blocs 1.4 cata et non cata sont identiques?

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 21:23 
bienvenue a toi et bon courage


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 21:26 
hello, bienvenue a toi et bonne restauration


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 22:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 8:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
propre mais ton TAr a l'air d'avoir du carrossage!attention à la traverse(ou alors effet d'optique ce que je te souhaite)

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 18:07 
salut a toi...tout est identique seul la gestion n'est pas la meme et la ligne...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 19:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Ok je te remercie ;)

Bon news du jour, je l'ai vidé des inombrables pièces qu'il y avait dedans (topic de mise en vente un peu plus tard pour les pièces), j'ai terminé de faire mon garage pour l'accueillir et hop ça y est elle dormira dorénavant au chaud :)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 17:14 
Salut, te voila en xsi !!!
Bon courage pour la restauration ;)

PS: J'en connait un qui va regretter d'avoir vendu son train arriere :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 18:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Arnaud xsi16s a écrit:
Salut, te voila en xsi !!!
Bon courage pour la restauration ;)

PS: J'en connait un qui va regretter d'avoir vendu son train arriere :cagoule:


Je sais je regrette depuis le jour où je te l'ai vendu...
Mais bon c'est la vie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 16:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Des news!
J'ai été la passer au CT aujorud'hui, tout va bien mais j'ai une contre visite pour... LES FIXATIONS DE PHARES! Je suis dégouté de payer 20€ de contre visite...

QUESTION
Peut on aller faire une carte grise avec une contre visite?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 21:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Voilà quelques photos dans son jus..

Image

Image
Image

Image

Image


Voilà mes 2 ptits monstres

Image

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 17:15 
Coucou mon p'tit Flo :mrgreen:

Tu es passé du côté de la force obscure des xsi :twisted:

J'en suis ravie ;)

On va pouvoir suivre l'évolution de nos titines !!

:xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 18:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 19:37
Messages: 741
Localisation: 78
bienvenue a toi et ta petite xsi :bien:
mais y' trop de Bleu miami ici quand meme :cagoule:
c'est moi ou elle rabaissez seulement a l'arriere ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 18:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Il y avait le deuxieme moteur dans le coffre :cyp:

Merci à vous 2 ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 18:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 19:37
Messages: 741
Localisation: 78
ah ba c'esy surement pour sa !! mdr :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site