FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[TurboSnake] 106 XSI cata décata [Lurcy levis p19] http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=106&t=16118 |
Page 1 sur 22 |
Auteur: | TurboSnake [ Lundi 11 Février 2008 19:59 ] |
Sujet du message: | [TurboSnake] 106 XSI cata décata [Lurcy levis p19] |
Bonjour à tous! Je me présente en très rapide, je m'appelle Florian, j'ai eu 19ans le 9 decembre 2007 et mon permis le 13 decembre 2006 (accompagné depuis juillet 2005 ) Je suis étudiant en alternance avec la snecma au service logistique. Déjà propriétaire d'une ax avec une tenue de route digne d'un kart, je recherchais un autre jouet pour entammer une restauration. Je regardais du coté des ax gti mais en vain... Je me suis donc tourné vers les 106 xsi et là c'est le drame J'en trouve une à 160km de chez moi à un prix tres abordable pour ne pas dire dérisoire avec plein de pièces en plus!! (deuxieme moteur, train avant, sellerie, volant, ligne décata, kit d'extensions de xsi, pot et plein de babioles...) Cette saucisse avait un joint de culasse, de peur qu'elle chauffe, j'ai préféré la tracter. Mais au bout de 100km, la barre a pété... donc les 60km restant mon pote l'a conduit en mettant le chauffage à fond et en me faisant des signes si ça allait ou pas. Mais elle est arrivée chez moi nikelle sans chauffe la voilà! J'entamme dès à présent sa restauration (bah oui un peu plus de 200.000km mamie , les photos couleront à flot ) Bref content de la voir dans mon allée maintenant Citation: SOMMAIRE
Page 1 _Introduction _Rappatriement en remorquage de la XSI depuis Reims _Photos dans son jus encore toute stock Page 2 _Achat de l'admission dynamique de 206 _Photos avec les Toulouses sans extensions Page 3 _Descriptif des modifs de l'AX _Démontage de l'intérieur _Commencement du démontage du moteur cata _Achats d'outils + confection d'un outil pour déposer les soupapes _Dépose des soupapes + rangement des soupapes dans des sachets numérotés Page 4 _Peinture des bras de train arrière pour l'AX _Ajustage et montage d'une BAR de sax vts _Nouvelle moquette bleu roi _Pollissage des conduits de la culasse _Achat de 4 jantes de 106 rallye 6*14 _Photos de l'ax avec les jantes de XSI _Achat d'une plage arriere d'origine _Nouvel insigne de capot des dernières 106 phase 1 _Fichier excel avec toutes les opérations Page 5 _Jantes rallye refaites _Pommeau de 307 + soufflet cuir de xsara VTS _Polissage du cache culbu _Peinture en vert/gris anthracite des pièces de la culasse + vernis _Nettoyage des passages de roue AR _Réception des pièces commandées chez Oscaro _Cache culbu vernis + reniflard _Culasse resurfacée -0.10 _Traitement à l'anti corrosion du dessous de plancher du coffre _Dépose du moteur décata encore dans la 106 _Achat d'un Iresa ET40 GrN _Rodage de soupapes _Remontage des soupapes et des pièces périphériques à la culasse Page 6 _Joints provisoires de pipe d'admission _Apperçu de la bouille du haut moteur _Joints d'admission silicone Page 7 _Récupération du bas moteur décata _Cache culbu avec logo peugeot _Achat de bougies NGK BKR6EK + faisceau d'allumage BERU _Restauration du faisceau moteur _Mise en place de la sonde de température d'air d'admission dynamique _Vilaine découverte, un point de rouille dans le passage de roue AV droit _Passage au Rustol antirouille du compatiment moteur et du passage de roue _1ere couche de peinture de la traverse et du compatiment moteur en noir métalisé Page 8 _Réfection de la barre anti rapprochement Page 9 _Traitement d'un éclat sur la caisse _Achat d'une chèvre _Peinture HT noire sur quelques pièces du moteur _2eme couche de peinture de la traverse et du compatiment moteur en noir métalisé _Antirouille sur quelques points du plancher _Peinture HT noire pour le bac à huile _Peinture des barres de renfort en Bleu miami _Maitre cylindre 22mm de 605 avec les 266x20.4mm _Boitier de xantia pour les vitres séquentielles _Achat de pièces neuves: rotules de triangles, rotules de direction, durites de frein _Pose du soufflet de direction neuf Page 10 _Montage du MC sur le servo frein _Repose du carter d'huile à la Loctite OR _Nettoyage du bas moteur + boite au white spirit _Confection d'un cache plaque pour le circuit _Collecteur inox momifié _Tringlerie de boite + joints à lèvre pour les cardans neufs _Traitement du point de rouille du passage de roue AV D _Joint de culasse neuf + resserage de la culasse Page 11 _Changement de l'ampoule de l'horloge digitale (obligé de tomber la colonne pour enlever ce foutu volant bloqué!!) _Moteur remonté de son faisceau, alternateur, démarreur, calculateur _Réparation de la centralisation et refection du faisceau _Refixation du moteur de vitre electrique conducteur _Installation du boitier de vitres séquentielles _Récup de fusibles et de la pince à fusibles en casse _Reprise du point de rouille _Fluides et BERU _Nouvel arrivant **Train arrière à Disques** Page 12 _Pose du faisceau BERU _Echange des butées de boulons de cache culbu _Pose de la distribution + outils maison lol _Peinture du cache distribution en noir métalisé _Polissage + vernissage de la poulie damper _Remontage du reste des éléments moteur _Les premiers démarrages du moteur et les réglages nécessaires _Résolution du probleme du bruit de tondeuse >> 2/4 injecteurs bouchés! _Trempage des actuateurs dans le white spirit _Résolution du probleme de ralenti >> Actuateur encrassé _Peinture du dessous de capot en noir métalisé _Remontage des phares et moteur bientot terminé Page 13 _Du blabla! Page 14 _Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot _Décès du monroe Reflex et d'un ressort... _Echange des amortos entre l'ax et la xsi _Etat actuel de l'habitacle (10/10/2008) _Triangles de 106 s16 _Autocollant pour la distribution _Les 2 demis trains _Pedalier OMP _Ressorts Eibach -30 _Butées et roulements SKF neufs _Bilstein B6 _Bielettes de barre stabilisatrice _Plaquettes arriere Bendix _Flexibles de frein aviation _Peinture du centre des disques de frein _Changement des rotules de direction _Peinture des étriers en noir métalisé _Remontage des jambes de force sur la caisse _L'outil indispensable pour desserrer les bagues d'amorto _Nettoyage du plancher _Pose de la moquette bleue! _Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts Page 15 _L'état de titine _Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses _Face avant _Pedalier OMP posé _L'intérieur _Démontage du train à disques _Intérieur cuir alcantara _Reprise de la réfection du train arrière à disques Page 17 _Reception d'un bras gauche _Roulements de bras _Démontage des pièces du bras gauche _Mauvais bras reçu! _Réfection de la ligne non cata _Montage des panneaux de porte en alcantara _Intérieur tout remonté _Batterie en charge _Voiture très propre! _Remontage de la ligne _L'état de la voiture _Montage des roulements de bras neufs _Nettoyage de la portée _Remontage des bras _Boite de rangement hollywood _La graisse au lithium _Aperçu du déport avec le train à disques _Léger apperçu sous la poussière Page 18 _Quelques photos dans la neige _Etrier AR gauche _Photo du moteur _Longue portée cassée _T'es sale noopy! _Bougies OK _Fixation calculateur cassée _Et encore une qui pète... _Injecteurs avant passage au nettoyage UltraSons _Injecteurs après passage au nettoyage UltraSons _Commande d'une Eprom _Rénovation du cuir à l'huile de pied de boeuf _Changement de crémaillere de direction _Barre stab 22mm de Sax' 16v _Silent blocs de barre stab power flex _Peinture des jantes 6*14" de 106 rallye terminée _Pneus 185/55/14 _En attente de montage _Les rallye posées sur l'ax _Filtre Green CS _Le Green monté _Baquets + harnais _Fabrication d'un récupérateur d'huile Page 19 _Module d'allumage neuf _Module d'allumage avec sa couche protectrice _Vue de derrière tout vide _Vis du limiteur qui casse 3j avant le circuit! _Un ptit coup de peinture antirouille _Photo du pommeau _Bidon en tôle 20L _Photo de style _Belles fesses non? _Garde au sol à l'avant _Garde au sol à l'arrière Page 20 _Du blabla _Achat du 16v pour l'ax Page 21 _Circuit de Clastres _Tronche des pneus après le circuit _Pas lavée après le circuit _Pas propre les jantes^^ _Mon avatar _Photos dans la brousse |
Auteur: | LiFe42 [ Lundi 11 Février 2008 20:05 ] |
Sujet du message: | Salut ^^ |
Bienvenue a toi ^^ et Ta TiTe Saucisse ^^ bon courage pour la restauration |
Auteur: | kroswell [ Lundi 11 Février 2008 20:46 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue à toi et à ta So6 t'oublieras pas de détailler ta restau |
Auteur: | TurboSnake [ Lundi 11 Février 2008 21:04 ] |
Sujet du message: | |
Oui aucun soucis sur les détails, y'aura tout plein de photos! |
Auteur: | Nic [ Lundi 11 Février 2008 21:39 ] |
Sujet du message: | |
même sales elles sont terribles! bon travail et bon courage! et fais plein de photos! |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 11 Février 2008 21:50 ] |
Sujet du message: | |
Bon courage mister çà fais plaisir de voir qu'il y a des gens qui sauve ces petties bêtes ( quand y en à d'autres qui les massacres, kit carroserie "jantes Paul" etc ...) Bonne resto |
Auteur: | TurboSnake [ Lundi 11 Février 2008 21:57 ] |
Sujet du message: | |
Merci els gars mais j'aurais surement besoin de votre aide Par exemple vous savez si les bas moteurs 1.4 sont tous les memes? et si les blocs 1.4 cata et non cata sont identiques? |
Auteur: | morice87 [ Lundi 11 Février 2008 22:23 ] |
Sujet du message: | |
bienvenue a toi et bon courage |
Auteur: | franfran [ Lundi 11 Février 2008 22:26 ] |
Sujet du message: | |
hello, bienvenue a toi et bonne restauration |
Auteur: | pierre [ Lundi 11 Février 2008 23:22 ] |
Sujet du message: | |
propre mais ton TAr a l'air d'avoir du carrossage!attention à la traverse(ou alors effet d'optique ce que je te souhaite) |
Auteur: | Oldschool [ Mardi 12 Février 2008 19:07 ] |
Sujet du message: | |
salut a toi...tout est identique seul la gestion n'est pas la meme et la ligne... |
Auteur: | TurboSnake [ Mardi 12 Février 2008 20:47 ] |
Sujet du message: | |
Ok je te remercie Bon news du jour, je l'ai vidé des inombrables pièces qu'il y avait dedans (topic de mise en vente un peu plus tard pour les pièces), j'ai terminé de faire mon garage pour l'accueillir et hop ça y est elle dormira dorénavant au chaud |
Auteur: | Arnaud xsi16s [ Mercredi 13 Février 2008 18:14 ] |
Sujet du message: | |
Salut, te voila en xsi !!! Bon courage pour la restauration PS: J'en connait un qui va regretter d'avoir vendu son train arriere |
Auteur: | TurboSnake [ Mercredi 13 Février 2008 19:52 ] |
Sujet du message: | |
Arnaud xsi16s a écrit: Salut, te voila en xsi !!!
Bon courage pour la restauration PS: J'en connait un qui va regretter d'avoir vendu son train arriere Je sais je regrette depuis le jour où je te l'ai vendu... Mais bon c'est la vie |
Auteur: | TurboSnake [ Samedi 16 Février 2008 17:48 ] |
Sujet du message: | |
Des news! J'ai été la passer au CT aujorud'hui, tout va bien mais j'ai une contre visite pour... LES FIXATIONS DE PHARES! Je suis dégouté de payer 20€ de contre visite... QUESTION Peut on aller faire une carte grise avec une contre visite? |
Auteur: | TurboSnake [ Samedi 16 Février 2008 22:36 ] |
Sujet du message: | |
Voilà quelques photos dans son jus.. Voilà mes 2 ptits monstres |
Auteur: | kchaaa [ Lundi 25 Février 2008 18:15 ] |
Sujet du message: | |
Coucou mon p'tit Flo Tu es passé du côté de la force obscure des xsi J'en suis ravie On va pouvoir suivre l'évolution de nos titines !! |
Auteur: | stan78 [ Lundi 25 Février 2008 19:20 ] |
Sujet du message: | |
bienvenue a toi et ta petite xsi mais y' trop de Bleu miami ici quand meme c'est moi ou elle rabaissez seulement a l'arriere ? |
Auteur: | TurboSnake [ Lundi 25 Février 2008 19:55 ] |
Sujet du message: | |
Il y avait le deuxieme moteur dans le coffre Merci à vous 2 |
Auteur: | stan78 [ Lundi 25 Février 2008 19:56 ] |
Sujet du message: | |
ah ba c'esy surement pour sa !! mdr |
Page 1 sur 22 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |