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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 6:01 
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Inscription: Jeudi 11 Décembre 2008 17:32
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rapport volumétrique de 8,5 théoriquement

oui fallait bien que ça arrive :xsi:
merci brad et hoain

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 9:57 
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8,5, ça va chercher une grosse puissance ça alors! :cubitus:

Donc tu gardes tout le bas et tu fous une cale de décompression avec un joint de culasse de chaque coté??
Ou c'est avec des nouveaux pistons?


PS : j'ai édité l'ancien message et j'ai ajouté "et quelle pression de sural?".

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 11:33 
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mortagnais a écrit:
8,5, ça va chercher une grosse puissance ça alors! :cubitus:

Donc tu gardes tout le bas et tu fous une cale de décompression avec un joint de culasse de chaque coté??
Ou c'est avec des nouveaux pistons?


PS : j'ai édité l'ancien message et j'ai ajouté "et quelle pression de sural?".



non tout le bas moteur est forgé avec un joint de culasse renforcé
pas de cale de décompression car les pistons sont pour moteur turbo
et pour la pression de suralimentation aprés le rodage je compte mettre entre 1 bar 1,2 bar à voir aprés à l'utilisation

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 12:56 
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Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 13:42
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Ok, si tu passes en bielles et pistons forgés, pas besoin de chercher une solution pour tourner avec un RV plus bas.

Tu peux tout laisser d'origine en bas, en limitant la pression à 0,9bar (pour les bielles) si tu as une bonne gestion.
L'essentiel c'est de ne pas cliqueter (pour les pistons), et ne pas trop chauffer (mettre une sonde EGT et limiter à 950°C) pour les soupapes et le turbo.

L'avantage de laisser le RV assez haut d'origine (plus de 10:1) est un moteur très coupleux en bas et agréable en phase atmo.
L'inconvénient est la faiblesse des bielles qui limite la suralimentation et donc ne permet pas d'aller chercher trop de CV.

Tu sais déjà quel turbo tu montes?


Bonne continuation! ;)

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 18:09 
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Ca y est il passe le cap :cagoule: plus assez de CV l'xsi 16s :lolbis:


Bon courage car c'est du taff des € mais aussi beaucoup de temps !

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 19:00 
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Apres on organise un soirée reprise voir si ca tourne vraiment bien :lolbis:


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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2012 19:04 
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xsi-33 a écrit:
Ca y est il passe le cap :cagoule: plus assez de CV l'xsi 16s :lolbis:


Bon courage car c'est du taff des € mais aussi beaucoup de temps !


c surtout que j'aime bien évolué en mécanique ça m’intéresse

et on verra pour les soirée reprises

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 7:07 
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le bloc dépouillé, nettoyé, déglacé et surfacé


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les soupapes nettoyées et polis


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équilibrage de l'ensemble mobile par la société serem
vilebrequin tu5jp4, on peut voir l’équilibrage qui a été effectué, du très bon travail soigné

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volant moteur tu5 pour boite MA équilibré (avec le mécanisme d'embrayage)


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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 7:08 
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ni33 a écrit:
mortagnais a écrit:
8,5, ça va chercher une grosse puissance ça alors! :cubitus:

Donc tu gardes tout le bas et tu fous une cale de décompression avec un joint de culasse de chaque coté??
Ou c'est avec des nouveaux pistons? turbo garrett gt 28 60 rs


PS : j'ai édité l'ancien message et j'ai ajouté "et quelle pression de sural?".

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 8:16 
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Localisation: Bordeaux
Jolie boulot :bien:

Je vais suivre ça avec interêt :dentier:

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 8:26 
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xsi-33 a écrit:
Jolie boulot :bien:

Je vais suivre ça avec interêt :dentier:


merci ludo

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 10:07 
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
le disco potato!!!! :loving:

Sur le site Garrett, dans la description du GT2860RS :
"Disco Potato" refers to the Nissan Sentra (potato-shaped body) with psychadelic color-change paint (disco) that was fitted with one of the first GT2860RS' in a project car build. The name stuck.

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 15:48 
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Voilà ce que donnent les besoins en air de ton TU5 sur la MAP compresseur de ton turbo :
Image

--> Si t'es en forgé, t'as moyen d'avoir dans les 300cv à 1,5bar et 7000tr/min.

C'est une approximation grossière, mais tu peux déjà trouver tes points de fonctionnement.
Sous réserves de pas mal de paramètres, comme l'efficacité de l'échangeur, la capacité de la culasse à accepter plus de débit et de pression...
Après il faudra regarder coté turbine ce que ça donne, pour trouver le point d'accroche (pas avant 3000tr/min en tout cas). ;)

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2012 7:46 
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pour la configuration du moteur
donc moteur tu5jp4 1600 s16

Bas moteur :

vilebrequin tu5jp4 équilibré
coussinets de vilebrequin trimetal
coussinets de bielles trimetal
coussinets latéraux de vilebrequin trimetal
bielles forgées en H baguées
pistons forgés marque wossner pour montage turbo ( donné avec rv de 9 )
carter cloisonné pts

volant moteur tu5jp4 pour boite MA et mécanisme embrayage renforcé et équilibré
embrayage 4 patins amorti

Haut moteur :

joint de culasse cometic
culasse JP4
poulies réglable 106 s16 tu5j4
arbres a cames 106 s16 tu5j4
ressorts soupapes 106 s16 tu5j4

courroie de distribution renforcée kent cams
pompe a eau neuve
galet tendeur et enrouleur de distribution neuf

voici quelques photos des différentes pièces citées :


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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2012 10:15 
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Ah oui, c'est du concret là!!!

Plusieurs questions :
- pourquoi avoir pris des coussinets ACL et pas Peugeot?
- tu penses avoir moins de 9 de RV avec tes pistons et ton joint?
- es-tu au courant que les AAC JP4 et J4 ne sont pas compatibles (ça va marcher mais s'user prématurément au niveau de l'admission)?
- tu comptes passer à de plus gros AAC par la suite (vu que tu as une courroie pour)?

Bon courage pour la suite, ne penses surtout pas que mes remarques soient négatives, hein!? :jap:

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2012 11:40 
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De belles pièces ;)


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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2012 6:16 
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Inscription: Jeudi 11 Décembre 2008 17:32
Messages: 284
Ah oui, c'est du concret là!!!

Plusieurs questions :
- pourquoi avoir pris des coussinets ACL et pas Peugeot?
car j'ai commandé pas mal de pièces au même endroit, afin d'éviter les frais d'envoi
- tu penses avoir moins de 9 de RV avec tes pistons et ton joint?
oui car les pistons sont donnés pour un rv de 9 déjà
- es-tu au courant que les AAC JP4 et J4 ne sont pas compatibles (ça va marcher mais s'user prématurément au niveau de l'admission)?
oui je suis au courant, mais vu que je ne v pas faire 10000 km par an et que quand tu voit le peu de décalage qu'il y a entre les deux arbres a cames
- tu comptes passer à de plus gros AAC par la suite (vu que tu as une courroie pour)?
on verra par la suite

Bon courage pour la suite, ne penses surtout pas que mes remarques soient négatives, hein!? :jap:
non je prend les commentaires positifs et négatifs

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2012 10:49 
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Ok ok, merci de tes réponses, au moins tu sais où tu vas!! :bien:

Il y a malheureusement pas mal de monde qui pense que la prépa, c'est comme les LEGO... :?

Tu comptes tourner avec quelle gestion du coup?
Tu gardes les bobines ou tu en montes des déportées?


Bonne continuation! :jap:

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2012 12:00 
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mortagnais a écrit:
Ok ok, merci de tes réponses, au moins tu sais où tu vas!! :bien:

Il y a malheureusement pas mal de monde qui pense que la prépa, c'est comme les LEGO... :?

Tu comptes tourner avec quelle gestion du coup?
gestion TCT
Tu gardes les bobines ou tu en montes des déportées?
non bobines déportées car elles auront moins chaud et surtout plus facile a trouver

Bonne continuation! :jap:

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 Sujet du message: Re: [PREPA] 106 xsi evolution T16
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2012 12:07 
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Des news? Je suis impatient!

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