Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

106 turbo pour circuit
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=106&t=20872
Page 3 sur 5

Auteur:  nytro [ Vendredi 14 Août 2009 9:35 ]
Sujet du message:  Re: photo

Wiloskill a écrit:
nytro a écrit:
j'ai deja monter mon xsi à 200 avec un pote ont revenaient de correze, je la tenais à une main et la voiture ne bronchait pas un poil, super stable.
meme lui pourra confirmer il la egalement conduit à cette vitesse ci.

avec comme config monte de pneu d'origine
rabaisser koni sport
barre anti rapprochement SUP.

à ce moment la je n'avais pas encore le train arriere a disque de VTS.
ni la barre stab avant et arriere en 22

depuis je ne l'es pas remonter à cette vitesse ( j'ai envi de garder mon permis :D ) , mais je pense que sa doit etre encore plus plaisant. :jap: , car la stabiliter à bien changer avec tous sa :loving:

bienvenu à toi :jap:

Va falloir relativiser les gens, si vous voulez, je vous remontre une vidéo d'une 106 lancée à plus de 200 sur autoroute, et qui fini dans le décors, après on reparlera de stabilité à haute vitesse.

nicoOOOO a écrit:
merci de me prendre pour un ..... non il n'u a pas de compteur tunig comme tu dit et oui le compteur et gradué a 220 mais a 220 j été a 6500 tr et j'ai ete chercher 7100 et un copin me suivais il était a 230 et je partai encore et pour la tenue de route quand ta les trains ba sa va tous seul :xsi:

Va falloir arrêter de vous la raconter avec vos 106, restez les pieds sur terre et arrêtez de raconter des âneries, merci.

Pour atteindre 235km/h réel il te faudrait atteindre 7 800tr/min avec ton 16*63, donc 7 100tr/min, ça donne du 220km/h réel.

Alors premièrement, merci de ne pas venir vous venter de vos conneries sur route ouverte à des allures interdites, et venez donc vous amusez sur circuit pour avoir une notion de stabilité et de tenue de route de vos autos comparées à des autos de pistes optimisées et pas avec de l'amortisseur tuning style B8 ou Koni.

Donc merci de parler dans un français avec le moins de faute possible et de ne pas venir venter vos conneries sur route ouverte pour savoir :jeggad:




:blabla:

Auteur:  Nic [ Vendredi 14 Août 2009 9:44 ]
Sujet du message:  Re: photo

peut être bien oui...
une voiture n'est pas une autre.. et comme toi tu le crois pas, les gens qui l'ont fait sont des menteurs.. je te parles de boite et de monte de pneus et tu viens me parler de saxo..
16 ou 8 s, les deux montent a 220.. (j'ai eu une XSi et j'ai une GTi..)
et j'ai bien envie de dire (ou en tout cas de le croire) que avec une prepa, une boite plus longue et une monte de pneus peut être mal adaptée, on peut dépasser de 15km/h la vitesse max du compteur. c'est tout.

je pourrais commencer a te dire que la saxo de ton pote a 144ch mais pas de couple ou quoi.. mais la discussion est inutile.


il vient d'acheter l'auto il l'essaie et nous fait part de ses constatations.. alors que ce soit 15km/h en plus ou 10... c'est pareil... elle accélère encore un peu après les 220. basta.

Auteur:  Nic [ Vendredi 14 Août 2009 9:49 ]
Sujet du message:  Re: photo

pour ce qui est de tenir son volant a deux mains. je le fais quand je me sert de mon volant.. (dans les virages...)
en ligne droite.. a 200 si un moment tu devais avoir besoin des deux mains pour tenir ton volant, ben c'est que c'est trop tard.. et une ou deux mains tu vas qd même te cartonner.. moi si je sens que ma voiture n'est pas stable, a la place de continuer a accélérer et ajouter une main a mon volant, eh bien je ralentis...

maintenant quand on ne sait pas être précis avec un seul bras, autant utiliser les deux.. on est jamais trop prudent c'est vrai...

Auteur:  pierrick'S [ Vendredi 14 Août 2009 9:53 ]
Sujet du message:  Re: photo

ca a rien a voir le couple la dedans lool,il s'agit de vitesse de pointe,un 16s allonge bien mieux qu'un 8s c'est évident,

je demande qu'a le croire mais quelques précisions sur la prépa serait les bienvenues dans ce cas,

mais t'as raison dans le fond on s'en fout d'ailleurs il post meme plus le type!

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 14 Août 2009 9:55 ]
Sujet du message:  Re: photo

Quand vous arrêterez de vouloir parler de vitesse de pointe sur cette présentation, tout ira mieux, et ceux qui ont des XSi qui fument tout ce qui bouge et bien venez donc les mettre sur circuit, ça risque d'en amuser plus d'un.

Stop avec le sujet de la vitesse de pointe. :jap:

Auteur:  Nic [ Vendredi 14 Août 2009 9:57 ]
Sujet du message:  Re: photo

j'ai 20ch de plus ds ma Gti que dans la XSi et elle va pas plus vite... elle accelere juste plus fort...

Auteur:  Catal [ Vendredi 14 Août 2009 16:54 ]
Sujet du message:  Re: photo

et ben moi j'ai jamais dépasser les 150 avec la mienne (conduite accompagnée..... et merde :bourrer: )

Auteur:  pierrick'S [ Vendredi 14 Août 2009 17:22 ]
Sujet du message:  Re: photo

c'est deja bien trop 150!

grand fou!loool

Auteur:  Catal [ Vendredi 14 Août 2009 19:13 ]
Sujet du message:  Re: photo

et ouai je suis un fou dans ma tete :yeux:

Auteur:  nicoOOOO [ Mardi 18 Août 2009 21:31 ]
Sujet du message:  Re: photo

bosko a écrit:
euh.. moi aussi je voulais faire un bolide avec ma xsi, mon but étais de préparer mon moteur pour aller toujours plus vite, puis mon patron, un pilote douer mais méconnu ma dit une phrase très juste et qui ma fait redescendre sur terre.. " c'est bien beau de vouloir de la puissance sous le capot, mais si tu est une grosse m**de aux volant, tu peut te calé tes chevaux dans le c** " depuis, j'ai arreter de vouloir transformer ma belle en une bête de course, et préfère améliorer mon pilotage. c'est pas faut ce qu'il dit, il suffit de voir tout les gros bolide exploser dans les rail de sécurité conduit par des petits fils a papounet.. c'est bon, je par.. :jesors:


toi tu parle pour ne rien .dire certe il faut savoir bien piloter avant de tenir une voiture qui a des chevaux certe je suis daccord et pour ce qui est du fils a papounet comme tu dit ba ecoute si sa serai le cas je roulerai dans un itr ou en vti et nn en 106
sinon bas écoute progresse bien dans ton pilotage et par la suite évite de faire des remarques quand tu ne connait pas

Auteur:  nicoOOOO [ Mardi 18 Août 2009 21:43 ]
Sujet du message:  Re: photo

pierrick'S a écrit:
ca a rien a voir le couple la dedans lool,il s'agit de vitesse de pointe,un 16s allonge bien mieux qu'un 8s c'est évident,

je demande qu'a le croire mais quelques précisions sur la prépa serait les bienvenues dans ce cas,

mais t'as raison dans le fond on s'en fout d'ailleurs il post meme plus le type!

nn le type post meme plus ba écoute il travail 6 jours sur 7 donc pas réellement le temp :yeux:

Auteur:  ricxsi [ Mercredi 19 Août 2009 14:21 ]
Sujet du message:  Re: photo

bien alors je pense que tu devrais mettre les photos et puis nous en dire un peu plus sur ta restauration ou ce que tu compte faire avec, ca serais domage de ne pas exploiter ta :xsi: sur circuit d autant que l auto est deja preparer

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 28 Août 2009 11:22 ]
Sujet du message:  Re: photo

Pas d'effort sur le français, sur la ponctuation, je supprime.

Maintenant il suffit de faire plus attention à ce que vous écrivez, prenez le temps de vous relire et de corriger vos fautes d'orthographes monstrueuses et ce sera bon.

J'avais prévenu sur le français, alors maintenant j'agis. On est pas sur vos téléphones portables ou en cours de récréation, alors respectez la langue française et elle vous le rendra bien.

:jap:

Auteur:  nicoOOOO [ Mercredi 11 Novembre 2009 15:18 ]
Sujet du message:  Re: photo

me revoila apres un certain temp d'absence

donc démontage complet de la 106. chanfement de fessaux,vidage,changement de boite de vitesse passage en boite de 1.4,montage turbo qui va bien,baquet,arceaux omp 6 points (reste a souder) amorto b8 retaré,coupelle alu réglable..... pour ce qui est des photos désolé le formatne corespond pas ,je n'arrive pas à les incérer

Auteur:  pierrick'S [ Mercredi 11 Novembre 2009 15:57 ]
Sujet du message:  Re: photo

montage turbo et boite 1l4...pas tres judicieux comme choix,tu vas plus tuer le couple qu'autre chose la...

Auteur:  nicoOOOO [ Samedi 14 Novembre 2009 12:53 ]
Sujet du message:  Re: photo

oui pas trés judicueux mais c'est en atendant de refaire ma boite de1.6 a neuf

oui si quelqu'un a les références d'une boite qui se monte dessus avec une transmission longue je suis preneur

Auteur:  inclino [ Samedi 14 Novembre 2009 18:40 ]
Sujet du message:  Re: photo

boite de diesel, saxo vts 100cv....

meme ta bv d'origine suffit pour moi

Auteur:  nicoOOOO [ Mardi 01 Décembre 2009 15:10 ]
Sujet du message:  Re: photo

bon test avec la 106 boite trop courte il me faudrai une 6 et la 1er et 2eme trop courte sinon :xsi:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 02 Décembre 2009 9:09 ]
Sujet du message:  Re: photo

Ce n'est pas la longueur de la boite le moins chiant mais l'axe de différentiel en 14 qui est trop fragile pour un couple trop élevé. :bourrer:

Auteur:  nicoOOOO [ Mercredi 02 Décembre 2009 12:43 ]
Sujet du message:  Re: photo

http://www.youtube.com/watch?v=RiKQuvyF ... r_embedded

ptite video du son avec sa ligne groupe a

Page 3 sur 5 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/