FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

106 maxi 1600 turbo 200HP
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=106&t=27334
Page 1 sur 7

Auteur:  tanguyxsi [ Lundi 07 Octobre 2013 20:55 ]
Sujet du message:  106 maxi 1600 turbo 200HP

Je vais refaire un topic pour la nouvelle caisse.
A la base c'est une 106 xsi de 1992 que j'ai été chercher a Marseille avec un gros lot de pièces.
J'ai toujours eu dans l'idée que j'aurais une 106 maxi un jour, c'est donc ce que me je me suis lancé comme nouveau projet.
Elle ne servira uniquement pour faire de la piste comme l'autre.
Je réutilise des pièces de l'ancienne comme le moteur, l’intérieur et les freins quasiment tout le reste sera changés.
Une fois les réglages de train effectué, je poserais une sybele, un nouvel arbre à cames et des gros injos.

Éléments de la voiture


Chassis:

Kit maxi phase 2 MC racing
Faux feux en fibre NSR
Caisse soudé: compartiment moteur, intérieur, le dessous de caisse
Renfort Matter
Renfort de bol
Arceaux Sparco soudé avec croix
Fixation chandelle dans les bas de caisse


Liason au sol

Cartouche Bilstein B6 tarage ferme
Kit combiné fileté PTS GrA
Coupelle compbrake
Triangle rotulé sur mesure
Barre stab 106 1.5D
Pivot de c4 avec gros axe de pivot et gros roulement
Jambe de force de 106 modifié
Amortisseur Bilstein B6 tarage ferme pour l'arrière
Traverse arrière neuve avec renfort
Douille alu
Bague bronze et graisseur
Cale sandwich pour élargir les voies
Fusée sur mesure

Freinage:
Etriers Brembo 4 pistons
Disques brembo percé
Plaquettes DS3000
Frein à main hydraulique Wilwood et repartiteur
Durite avia

Intérieur:
Tableau de bord sur mesure
Dash board
Mano de température d'huile, eau pression huile, turbo AFR, .....
Bacquets Sparco Pro 2000
Harnais Sparco 6 points boucle avia
Volant oreca avec moyeu rapide

Moteur:
Culasse préparé et décomprimé
Joint de culasse renforcé Cosmethics
Bielle forgé K1
Piston forgé Wiseco
Vilo allégé équilibré
Volant 180 équilibré
Turbo GT2554r
Collecteur maison type DP
Downpipe maison Type DP
Injecteur TCT
Gestion et faisceau TCT
Embrayage 4 patins SACHS
2 SPAL aspirant
Echangeur
Radiateur + vase d'expension de saxo diesel
Filtre green
Reservoir inox 48 litres dans l'habitacle
Pompe, bosch 044

Transmission:

Boite s16
Autobloquant PTS sort de révision
Couronne 16*63 su mesure
Cardan renforcé PTS rallongé

Jantes:
8 jantes OZ Supertourismo en 17*7
4 Team Dynamics
Pneus slicks de clio cup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  le rider fou [ Lundi 07 Octobre 2013 21:24 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

De la boulette! vivement la fin du mois que je vois ca!

Auteur:  Antoine [ Mardi 08 Octobre 2013 1:20 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Violente :bien:

Sa fait gros 48l pour une caisse qui fait de la piste non?

Sa rehausse le centre de gravité aussi

Sinon toujours agréable à regarder ton taf bravo ;)

Auteur:  DavS16 [ Mardi 08 Octobre 2013 8:29 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Au top ;) vivement la suite :bien:

Auteur:  KRINIX [ Mardi 08 Octobre 2013 9:26 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

tiens un monstres turbo va debarquer
bonne continuation

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 08 Octobre 2013 9:36 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Excellent :D

le réservoir est énorme ( mais super propre :buzz: ), les cales sont juste violente :brs: et les triangles :inlove:

Petites question de débutant :fifille: :
- çà sert à quoi les petits "picots" que l'on voit sur l'aile Ar droite :bvoyons: ?

Auteur:  momo6487 [ Mardi 08 Octobre 2013 10:31 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Tu as poppé le kit maxi? je n'avais jamais vu le monter comme ça :? .

Sinon le reservoir parait gros mais en même temps, un montage comme ça ça ne va pas consommer 10L/100, donc si tu veux éviter de refaire le plein à chaque session, 48L parait le bon compromis.

Bon courage pour le montage. Toujours super intéressants tes projets. Dommage que tu n'ais pas suivi ton idée du tout début de faire du rallye, car avec l'argent mis dedans, je pense que tu aurais pu te monter une bonne f2000/13 et courir :mrgreen:

Auteur:  tanguyxsi [ Mardi 08 Octobre 2013 12:39 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Les ailes arrières sont collées avec de la colle pour éléments fibre, les rivets ont juste servi pour bien plaquer l'aile pendant le collage et on été enlevé après.
Sachant que la conso moyenne varie entre 30 et 35 l/100, 48 litres est l'idéal pour éviter de passer son temps a faire le plein.

Auteur:  momo6487 [ Mardi 08 Octobre 2013 13:05 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Ah ok pour les rivets. Je ne connaissais pas cette méthode :bien:

Auteur:  shumi59 [ Mardi 08 Octobre 2013 14:13 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

PU**** le taffe! :brs: :brs:

je suis trop deg que la mienne avance pas :bcry:

sa fait 2 106 maxi qui se monte sur le fofo et qui avance super bien pendant que moi sa avance pas... :yeux: vivement la fin de études! :wilo: :wilo:

sinon vraiment du bon taffe! tu a découpé les ailes en dessous des élargisseurs de maxi?

Auteur:  Antoine [ Mardi 08 Octobre 2013 15:53 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

tanguyxsi a écrit:
Les ailes arrières sont collées avec de la colle pour éléments fibre, les rivets ont juste servi pour bien plaquer l'aile pendant le collage et on été enlevé après.
Sachant que la conso moyenne varie entre 30 et 35 l/100, 48 litres est l'idéal pour éviter de passer son temps a faire le plein.



Vu comme sa 48l c'est nickel :lolbis:

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 08 Octobre 2013 17:33 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

merci pour l'explication :jap: :loving:

donc ensuite, tu perce les rivet et rebouche les trous et c'est tout propre :brs: ?

top :kakashi:

Auteur:  Antoine [ Mardi 08 Octobre 2013 19:07 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Pas besoin de percé si il ne les rift pas si c'est juste pour tenir l'ail

Enfin si j'ai bien compris

Auteur:  tanguyxsi [ Mardi 08 Octobre 2013 20:51 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

shumi59 a écrit:
PU**** le taffe! :brs: :brs:

je suis trop deg que la mienne avance pas :bcry:

sa fait 2 106 maxi qui se monte sur le fofo et qui avance super bien pendant que moi sa avance pas... :yeux: vivement la fin de études! :wilo: :wilo:

sinon vraiment du bon taffe! tu a découpé les ailes en dessous des élargisseurs de maxi?



Tu sais sa va pas si vite que ça, j'aimerais mais le temps me manque.
Aile coupé, gain de poid ;) .

Image

Auteur:  le rider fou [ Mercredi 09 Octobre 2013 8:14 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

tanguyxsi=cochonxsi

Auteur:  shumi59 [ Mercredi 09 Octobre 2013 8:33 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

tanguyxsi a écrit:
shumi59 a écrit:
PU**** le taffe! :brs: :brs:

je suis trop deg que la mienne avance pas :bcry:

sa fait 2 106 maxi qui se monte sur le fofo et qui avance super bien pendant que moi sa avance pas... :yeux: vivement la fin de études! :wilo: :wilo:

sinon vraiment du bon taffe! tu a découpé les ailes en dessous des élargisseurs de maxi?



Tu sais sa va pas si vite que ça, j'aimerais mais le temps me manque.
Aile coupé, gain de poid ;) .

Image


OK la base la maxi! :dentier:

Auteur:  keny [ Mercredi 09 Octobre 2013 12:59 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

La y'a du lourd :bcry:

J'vais chercher les popcorn, je m'installe :ange:

Tu vise "que" 200ch?

Auteur:  tanguyxsi [ Mercredi 09 Octobre 2013 13:09 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

keny a écrit:
La y'a du lourd :bcry:

J'vais chercher les popcorn, je m'installe :ange:

Tu vise "que" 200ch?


J'ai déjà roulé avec ce moteur, il devellope 200ch a 0,9 bars. Avec une sybele on essayera de faire mieux.

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 09 Octobre 2013 18:44 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

Dépêche toi de nous faire rouler tout ça :rs:

Auteur:  Antoine [ Mercredi 09 Octobre 2013 18:47 ]
Sujet du message:  Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP

+1 :dentier: :dentier: :dentier:

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/