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 Sujet du message: [romainxsi] Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 04 Février 2021 18:45 
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Apres Mon montage hybride qui a sortie 134.5ch et 162 nm de couple je me suis decider a passer sur un turbo. Donc je ne vais pas modifier Mon hybride qui tourne a merveille,Mais partir sur un 1.6 tu5jp piston creux qui totalise 78000 km


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 04 Février 2021 18:59 
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Hâte de voir ça !


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 04 Février 2021 19:13 
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CE week end je vais chercher un kit turbo chez une personne qui l'a acheter il y a 8mois mais il ne se sent pas de le monter du coup il me le vend a un tres bon prix. C'est un kit Laurent motors ,sa ira pour Mon premier montage en basse pression


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2021 0:31 
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Le Tu5jp de 106XS phase2 avec 9.6 de RV grâce à s'est piston creux de 1.5mm, est idéal pour un montage
turbo basse pression (attention basse pression = petit turbo,sinon sa lag à mort)
Le tu5jp de 306 à quand a lui des pistons avec moins de creux, j'ai normalement tout noté dans le catégorie des volumes.
9.6 de RV, tu descend a 9 avec un gros jdc ou en retirant de la matière en chambre et tu est bon.
Tu part sur quoi comme turbine?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2021 7:10 
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Alors le turbo dans le kit c'est un gt2871 je pence le mètre de coter pour le moment car d'après ce que j'ai lu sa seras trop gros.je prendrais des photos des pistons pour que tu me confirme si se sont les plus creux.mon but étant de démarrer en basse pression pour avoir le temp et l'argent pour renforcer la transmission. Une fois la transmission renforcer je passerais en bloc forger.j'ai 3 block d'avance,ce qui me permet de ne pas redemonter un qui marche bien comme mon hybride.j'avais pencer a un joint de culasse 1.6 mm et gratter la culasse j'y est pencer .j'ai lu tout tes topic donc je voit que tu connait bien le sujet donc j'attend ton avis!pour le bas moteur je prévois de changer coussinets bielles,vilo et vis de bielle arp


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2021 10:38 
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Ces pistons viennent d'un autre moteur mais ce sont exactement les memes


Fichiers joints:
Jw79X.jpg
Jw79X.jpg [ 751.67 Kio | Vu 2371 fois ]


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Lundi 15 Février 2021 18:56 
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salut
j'ai l'opportunité de chopper un tu5jp4 d'origine complet
je pensais le prendre mettre le jdc du j4 et trouver des piston creux pour mettre une turbine dessus (trouver dans les 8.5-9 de rv)
ques-ce que vous en pensez ?
et tu as les piston avec le petit creux il me semble


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Lundi 15 Février 2021 23:36 
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romainxsi a écrit:
Alors le turbo dans le kit c'est un gt2871 je pence le mètre de coter pour le moment car d'après ce que j'ai lu sa seras trop gros.je prendrais des photos des pistons pour que tu me confirme si se sont les plus creux.mon but étant de démarrer en basse pression pour avoir le temp et l'argent pour renforcer la transmission. Une fois la transmission renforcer je passerais en bloc forger.j'ai 3 block d'avance,ce qui me permet de ne pas redemonter un qui marche bien comme mon hybride.j'avais pencer a un joint de culasse 1.6 mm et gratter la culasse j'y est pencer .j'ai lu tout tes topic donc je voit que tu connait bien le sujet donc j'attend ton avis!pour le bas moteur je prévois de changer coussinets bielles,vilo et vis de bielle arp


Oui le Gt2871 c'est gros,il faut plus petit.
Style Gt25 c'est mieux ou un kkk, style tct ;)

En basse pression turbine, avec un pompe à huile "retaré" qui envoie 6/8bars de pression d'huile au
dessus de 4000trs, les coussinets d'origine peuvent suffire, idem les vis de bielle.
Basse pression, 180/200ch à 0.5/0.6b/0.7b sa tient.

Au delà de 200/220ch en turbine, perso je forge et je te le conseil.
Car au dela le AAC d'origine ne suffit pas à aller chercher les watts, il te faut prendre du régime, et régime + turbine :cagoule: les internes "souffres".
Ma config actuel sur la XS, avec un RV bas et un Gt28/gt30,
je pense que sa sort entre 250 et 350ch selon la turbine,réglage etc...

Un grattage de la chambre + jdc épais, sa peut le faire, il faudra calculer.
Si tu pressurise pas des masses, c'est pas la peine de descendre en dessous de 9 de RV.
Il te faudra des bougies froides,du E85, et faire gaffe a ton avance pour pas auto-allumé.


Bysismik a écrit:
salut
j'ai l'opportunité de chopper un tu5jp4 d'origine complet
je pensais le prendre mettre le jdc du j4 et trouver des piston creux pour mettre une turbine dessus (trouver dans les 8.5-9 de rv)
ques-ce que vous en pensez ?
et tu as les piston avec le petit creux il me semble


Slt bysismik, ouvre un autre post, car si ont parle de 2 config sur le post à romain,sa
va être compliquer ;)
Sinon oui je pense que c'est possible ;)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 18:10 
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J'ai trouver un turbo de 406 td et je l'ai adapter sur le collecteur d'origine en faisant une platine a 6 trous.
J'ai monter un joint de culasse 1.6 mm et gratter un peut la culasse


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 18:13 
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Fichier(s) joint(s):
XJnad.jpg
XJnad.jpg [ 724.52 Kio | Vu 2371 fois ]


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 18:24 
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J'ai peur que avec l'inclinaison ils soit pas au top niveau lubrification, c'est quoi un kkk ou un td02 ?


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 18:25 
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Je vais m'attaquer à la descente d'echappement et faire une platine pour ma jauge d'huile car j'ai dû la déplacer a cause de la westegate. PF 47 je savais pas que tu avait fait un moteur turbo!

Ta des photos de ton montage?


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 18:26 
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Bysismik a écrit:
J'ai peur que avec l'inclinaison ils soit pas au top niveau lubrification, c'est quoi un kkk ou un td02 ?

Garrett t2


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 18:30 
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Oui je trouve que sa penche mais vue la position qu'il a sa m'arrange pour la redescente et il n'est pas trop près de l'alternateur


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 20:59 
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Faut voir si pf47 valide le montage
Après je connais pas la place dans une 106 mais dans une 205 ya largement de quoi ce faire plaisir


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 3:24 
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romainxsi a écrit:
Je vais m'attaquer à la descente d'echappement et faire une platine pour ma jauge d'huile car j'ai dû la déplacer a cause de la westegate. PF 47 je savais pas que tu avait fait un moteur turbo!

Ta des photos de ton montage?


Moi jamais :dentier:
sur le papier ou dans ma tête uniquement,


romainxsi a écrit:
Fichier(s) joint(s):
Jw79X.jpg


>Pistons de xsi 1.6l: creux de 0.2mm
>Pistons de 306 xs 90ch: creux de 0.7mm
>Piston de 106 xs phase II: creux de 1.5mm ^^

romainxsi a écrit:
Oui je trouve que sa penche mais vue la position qu'il a sa m'arrange pour la redescente et il n'est pas trop près de l'alternateur


sinon ya des collecteur 8s turbo sur le net,
le turbo penché, j'ai un doute :bvoyons:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 11:06 
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Le creux du piston fait 1.5 mm.
Collecteur Laurent motors se monte mais quand on veut monter le turbo il est trop décaler a droite et sa touche le bloc.
Pour assurer le coup je vais faire une platine entre la collecteur et le turbo comme tanguyxsi


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 12:24 
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Si je comprend bien tu vas utiliser le collecteur de Laurent motor et refaire une platine pour décaler le turbo ?


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 16:32 
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Non je me suis mal exprimer je vais refaire une Platine sur le collecteur d'origine pour metre le turbo de niveau comme a fait tanguyxsi


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 Sujet du message: Re: Montage xsi turbo basse pression
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 19:10 
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As tu des photos du collecteur et turbo monté sur le bloc pour avoir une idée du rendu
Perso je suis balence entre le collecteur du Thp ou du 1.4 hdi ou même encore un fait maison (même si je préférais partir sur le hdi plus simple et moins chère à trouver)


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