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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 17:20 
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Si mais je pense qu'avec le moteur refais le samedi 14 au soir, le dimanche 15 au matin je vais remonter chez moi pour remonter tout ça au plus vite :rs:

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:25 
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Ca a de la gueule :rs:
Donc voilà la place final (à peu de chose de pres) pour mon echangeur et pour la dump-valve :rs:
ImageImage
L'emplacement du radiateur d'huile:
Image
Le filtre à huile sera déporté par là avec une plaque qui sera fixée au longeron:
Image
Le petit bout de raccord pour fixer la descente de collecteur sur la ligne:
Image
Merci yoyo71 :inlove:
Image
Vous remarquerez un petit rétréciseement du diamètre intérieur... bouarf.. une bride pour le rodage! :buzz:

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:35 
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Que pensez-vous.. si je vous disais que j'aimerais mettre un petit ventilo SPAL (style 20cm de diamètre) en aspirant, fixé sur l'echangeur coté moteur, pour refroidir au maximum le flux d'air à l'intérieur?
Bonne idée ou gadget? Parce que à cette endroit, il n'aura pas beaucoup d'air en mouvement pour refroidir le bestio. :oops:

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:12 
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Tu parles bien de l'échangeur qui sera en bas dans le pare choc?
Si oui il va se prendre de l'air par devant, par le nid d'abeilles donc selon moi pas besoin.

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:17 
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TaG a écrit:
Tu parles bien de l'échangeur qui sera en bas dans le pare choc?
Si oui il va se prendre de l'air par devant, par le nid d'abeilles donc selon moi pas besoin.

L'echangeur est à la place de la batterie. :buzz:

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:38 
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Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
Tu parles bien de l'échangeur qui sera en bas dans le pare choc?
Si oui il va se prendre de l'air par devant, par le nid d'abeilles donc selon moi pas besoin.

L'echangeur est à la place de la batterie. :buzz:




Il parait que le nouveau truc c'est un échangeur eau/air à la place du air/air. Mon collègue à la Wesfield Cosworth compte faire la modif.

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:39 
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Pas besoin de ventilo : tu démontes le phare sur le circuit ;)

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:47 
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jeanno106 a écrit:
Pas besoin de ventilo : tu démontes le phare sur le circuit ;)

De plus je vais faire une "ecope" qui va faire un couvercle qui ira du dessu de l'echangeur à l'aile jusqu'au phare avant.. histoire que l'aire qui passe par le phare (ou l'emplacement du phare) aille bien direction l'echangeur! :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 21:09 
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Ça serait parfait :bien:

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 10:38 
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Culasse rectifié, cylindres déglacés, segmentations changées.
Tout à l'heure je repeins le bloc en silver, je remonte le vilebrequin avec les coussinets de bielle, de ligne, les joint spi avant et arrière de vilebrequin, la pompe à huile avec la petite rondelle sous le ressort, le carter d'huile. Je remonte aussi la culasse en rodant les soupapes, mettant les join de queu de soupape, remetant l'AAC avec le joint spi.

Demain matin je rentre chez moi et je monte les joints de culasse et la calle de décompression, règle le jeu aux culbuteurs, mets la distribution.
Tombe le moteur qui se trouve dans la caisse, désacouple boite/embrayage, installe le faisceau/embrayage/boite sur le bloc remis à neuf et jette ça sous le capot.

Après premier coup de démarrage et ensuite place aux réglages.

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 10:41 
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Putain quel week end chargé!!!!

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 11:23 
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Tu parles il en a pour une heure là :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 11:30 
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jeanno106 a écrit:
Tu parles il en a pour une heure là :mrgreen:


C'est clair, et puis il dois me faire un tout petit truc aussi, voir deux si il y a la presse :mrgreen: :inlove: :loving:


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 11:59 
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Clair, et si jamais il s'est trompé, et qu'il à mis des jantes de rallye dans son coffre pour le retour c'est le top :D

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 11:59 
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JOY5 a écrit:
jeanno106 a écrit:
Tu parles il en a pour une heure là :mrgreen:


C'est clair, et puis il dois me faire un tout petit truc aussi, voir deux si il y a la presse :mrgreen: :inlove: :loving:


silentbloc?
Si oui on (David et moi) sait faire maintenant ihih


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 14:43 
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bloc peint
vilo monté

Pleins de photos :rs:

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 19:04 
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Bas moteur fini :rs:
Je suis en plein rodage de soupape :kakashi:

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller m'acheter une chevre donc je ne pense pas pouvoir faire le changement de bloc demain :cry:

Sauf si il y a de quoi faire à casto :rs:

Bonne soirée! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 9:35 
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Comme vous pouvez voir en première page, il ne me reste plus qu'à trouver le radiateur de refroidissement :rs:

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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 10:12 
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Wiloskill a écrit:

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller m'acheter une chevre donc je ne pense pas pouvoir faire le changement de bloc demain :cry:








http://www.promoconso.net/page.php?x=pauc110407_1_008

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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 16:46 
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Demain soir je récupère ça :W

Merci mister. :kakashi:

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