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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV rallye maudit ! RIP #FC5
MessagePosté: Jeudi 14 Avril 2016 20:15 
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Voilà un week end plein de revanche qui est passé !

Le 9 et 10 avril avais lieu le 32 ème rallye du pays de faverge ou j'étais en place de co - pilote sur la 106 s16 avec mon poto en pilote !

On a super bien roulé et avons pu prendre notre revanche sur l équipage à qui nous avons laisser notre place de leader de la classe A6 lors de notre précédent rallye du mont blanc en loupent un CH ...

C'est donc avec des précieuse secondes gagner spécial après spécial que nous terminons le rallye en 26 ème place au scratch sur 153 au départ et où nous signon la 1 ère place de la classe !

Petite vidéo pour la route ...Notre passage à 5min50 env une 106 s16 bleu foncer ;-)

https://m.youtube.com/watch?v=qpwxfPiHoGQ

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Vendredi 15 Avril 2016 20:56 
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Sa sent les freinage tardif :inlove:

Belle perf :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2016 17:31 
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Encore des super temps au RALLYE des BORNES 2016 :bien:


super performance !: 1 er de classe A6 et 13 eme au general ( scratch ) :bien:


video youtube , nous a 3min30 5min50 et 6min
https://www.youtube.com/watch?v=S_5Lq0_l4QM

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV besoin aide pb moteur ...
MessagePosté: Samedi 04 Mars 2017 10:49 
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Bonjour je viens vers vous pour essayer de résoudre notre problème ...
Nous avons acheté un moteur 1l6 préparer du côté de Strasbourg par Mr Bukowski et reprogrammation Htr développement ...
Le moteur que nous avons monter dans notre auto ne fonctionne pas comme il faut :
- ne tien pas le ralenti.
- s engorge à l accélération .
- régule à pleine charge vers 4000 tr min avec des rater qui se montre en sortant des flammes à l échappement ...
- si accélération progressif peu prendre tous les tours ...

Pièce changé (à tour de rôle ) :
Capteur pmh
Pompe à essence
Rampe d injection
Bobine d allumage
Fils de bougie
Capteur aac
Capteur sonde d eau
Papillon
Sonde lambda
Relai double

Après on a un doute sur la prise de potentiomètre de papillon où on a refait les connexions et que depuis sa ne marche encore moin bien.

On a tester le faisceau sur la continuité de toute les prise et toute sont ok ...

Sachant que le faisceau est un magnetti Marelli et quon a mis le nôtre car celui-ci fourni avec le moulin avais deux prise moteur ronde dont une identique au nôtre et l autre ayant 3 fils sans numéro pour repérer dans le schéma et que le faisceau n'avais pas de prise (les 3 ) qui ce branche dans le porte fusible coter moteur dont celui pour la pompe à essence ...

Du coup à force de tourner en rond on espère que quelqu'un aurai une idée sachant que le moteur tour ais impeccable avant démontage et que rien a été toucher (distribe ... )

Merci d'avance pour votre aide :-)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2017 14:51 
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Sa peut paraitre idiot mais la carto coresponderai bien au evo du moteur ??

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2017 18:29 
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nurburg'man a écrit:
Sa peut paraitre idiot mais la carto coresponderai bien au evo du moteur ??

Normalement oui car calculateur qui était avec le moulin avec reprogrammation de chez Htr développement avec feuille de banc ...

Par contre j'ai lu quelque part que le potentiomètre de papillon devrai avoir une résistance de 2.69 ohms et 0.6 v fermé et 2,5 v ouvert en grand alors que nous on a 2.22 ohm , 0.42 v fermer et 4.42 ouvert est ce que quelqu'un c'est ci nos différence peuvent être la source de notre pb ?

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Dernière édition par 106xsi full origine le Lundi 06 Mars 2017 20:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2017 20:07 
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Ton capteur de papillon, c'est un Bosch ou un Magneti.
Les valeurs, 2500 ohms, 0, 7 V. au ralenti et 4, 5 V.pleine chzrge sont pour le calculateur Bosch
Quelle est la référence du calculareur?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Lundi 06 Mars 2017 20:33 
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Ben enfaite nous c'est un magnetti Marelli donc c'est peu être pour sa quon trouve pas ses valeurs ...
Par contre on a fait un test on a mis notre ancien calculateur et elle tourne bien mieux :-) on à l impression que la gestion à pris un coup (choc) et qu'elle est HS ... On va faire la demande à Htr pour avoir une copie ... On vous tient au jus

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Lundi 06 Mars 2017 21:15 
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Je ne pense pas qu'un choc puisse modifier une gestion mais occasionner une panne du calculateur oui.
Le calculateur est bien celui qui a servi pour les essais après la mise au point?
Le calculateur qui donne un bon fonctionnement est bien le même que l'autre? Quelle référence ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2017 20:27 
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Jack 49 a écrit:
Je ne pense pas qu'un choc puisse modifier une gestion mais occasionner une panne du calculateur oui.
Le calculateur est bien celui qui a servi pour les essais après la mise au point?
Le calculateur qui donne un bon fonctionnement est bien le même que l'autre? Quelle référence ?

Oui c'est le calculateur qui a fait fonctionner le moteur sur 8 rallye ... Oui les calculateur sont les même à la base j'ai pris l eprom et mis dans l autre et sa ne marche mes plus donc c'est bien la gestion qui déconne ... Bizarre quand même ...

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2017 21:04 
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Ton problème est bizarre comme tu le dit.
L'eprom est un composant électronique qui peut tomber en panne, j'en ai vu mais très peu.
Est ce que l'eprom avait une étiquette opaque ?
Si non une mauvaise manip pourrait modifier le contenu en mémoire.
Pour savoir ce qui s'est passé, il faudrait que tu récupères une eprom qui fonctionne et la comparer à celle qui est défectueuse. Mais il faut un programmateur d'eprom pour cela.
je pense que la société qui t'a fait la reprog peut te le faire pour connaître le problème qu'il y a eu.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1L6 NRV revanche à plus d un titre ! Pour toi #
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2017 21:23 
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Oui ce qui a de sur c'est qu' il y a vraiment une différence entre les deux calculateur et que celui fourni avec le moulin est reprogrammé pour que sa aille bien du coup il démarre mieux avec alors que l ancien galère un peu mais une fois démarré rien à voir la monté en régime et même le ralenti sont mieux ... Après je repense à quelque chose mais sûrement une connerie au premier coup de clef on avais inversé deux prise : capteur papillon et le petit capteur vers le master vac avec un tuyaux d aire ... Est ce que à ce moment là sa n'a pas griller l eprom ?

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MessagePosté: Mercredi 08 Mars 2017 10:20 
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L'inversion de connecteurs entre le capteur pap et le capteur pression absolue
ne peut pas griller l'eprom mais peut être endommager un capteur.
Il faut avoir une eprom fournie par Htr dont tu est sûr pour faire des essais afin de voir ce qui est en panne.


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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2017 20:26 
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bon on va ce pencher sur le faisceau ...

est ce que quelqu’un c'est quelle sont les différence entre faisceau 106 xsi 1.6 1995 et 106 rallye 8s ? les deux des magnetti marelli .

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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 19:39 
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Du coup on en sais un peu plus sur le faisceau de 106 rallye qui a des différences avec celui d xsi malgré que toute les prises sont identiques il y aurait sûrement des différences ... Maintenant pour la suite c'est soit on trouve un faisceau habitacle de 106 rallye soit un schémas du faisceau de 106 rallye pH 2 pour pouvoir modifier tout sa ....

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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 20:14 
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Essaye ce lien :

http://www.autoelectric.ru/auto/peugeot/106/nfw/nfw.htm

D'après les défauts que tu décrit, c'est peut-être le capteur papillon qui serait mal raccordé.
A vérifier.


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2017 6:40 
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J'ai l impression que ce schéma va beaucoup nous aider dommage que la nomenclatures soit en anglais ...

On voit bien sur les dessins que c'est soit il y a la boîte à fusible soit la deuxième prise ...

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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2017 6:59 
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Si je suit les fils de cette deuxième prise il y a les elements 8010 et 8035 d un côté et côté calculateur sur borne 24 et 8ou 9 sa dépend des deux schémas ... Si je comprend bien ce qui passerai dans la prise grise serai des options qui ne serve à rien. ? Je suis pas très fort en anglais ...

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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2017 8:18 
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Le capteur papillon c'est le 1317.
Vérifie avec un multimètre la continuité entre le 1 du connecteur capteur et le 14 du connecteur calculateur, le 2 et le 18 et le 3 et le 30.
Les éléments 8010 et 8035 sont pour l'option clim.


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2017 16:45 
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Alors j'ai fait quelques prise de continuité sur notre faisceau 1 prise et celui 2 prise avec les différents schéma ...
La prise du potentiomètre de papillon nous l avions vérifier yavais pas de pb ...

Conclusion casiment rien ne concorde avec le schéma et ma prise ronde du faisceau une prise

Sur le faisceau 2 prise casiment tout concorde dans la prise noir par contre dans la grise on a 3 pins (capteur pression d huile et niveau d huile alors que sur le schéma il me parle de clim ?? Et de plus il n'y a pas de cosse qui ce branche dans le porte fusible par ex le fils bf13 ..

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