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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2015 7:07 
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113ch c'est bien pour une mamie comme ça !

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Vendredi 13 Février 2015 11:10 
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Oui, là ou je l'ai passée, le mec m'a dit que le moteur grN Biotteau en 1400 ne sortent pas 113cv sur son banc ...

C'est pour ca que je soupçonne que l'arbre à came ne soit pas d'origine, ou que la culasse ait été touchée. Dans les deux cas elle aura bientôt les deux de faits :dentier:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Lundi 23 Février 2015 21:12 
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Bon j'attendais de trouver du boulot, maintenant qui est chose faite je vous en dis en peu plus sur "LE" projet de la 106.

Elle est destinée à passer en rallye, en F2000/13. C'est l'optique de la passer en N2 qui avait fait que je l'achète, puis en A6 par rapport aux réglementations.

Au final, je souhaite la monter en F2000/13 pour ne pas "m'encombrer" des réglementations et faire une auto qui me plaise.

Ce qui est dans ma tête pour débuter à rouler ce sont les choses suivantes:

- Arceaux Sparco RAC multipoints soudé
- Baquets fibre et harnais 6 points RRS
- Elements de sécurité obligatoire
- Passage en combiné fileté

La boite restera telle quel dans un premier temps et je verrai plus tard pour un DGL.
Avant le CDI, j'ai un CDD de 3 mois donc je vais profiter de ce temps la pour rechercher les règlements, et bien me renseigner sur les différentes pièces, et notamment le montage de l'arceau.

Pour la déco, ca sera interieur gris et exterieur noir, ou blanc. J'ai deux déco envisageable, on verra selon mon choix :dentier: :dentier:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2015 12:31 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
:kakashi:

monter sa propre voiture c est un budget , pour moin cher que sa va te revenir tu trouveras une 106 prete a rouler

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2015 13:20 
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Localisation: L'Adèche
Je suis d'accord, surtout qu'il semble y en avoir pas mal à vendre

Et comme ca elle restera sur route (ouverte) :dentier:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2015 19:15 
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Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 11:13
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Je suis d'accord sans l'être, car j'ai déjà la voiture, elle est bien equipée niveau chassis et on va dire qu'il manque l'arceau et deux baquets dedans.

Après le montage permet aussi d'étaler les dépenses, et ca cest un gros point positif :dentier:

Mais c'est clair que je ne peux pas me permettre d'acheter une auto prête. Même en vendant la 106 actuelle ... (Et en plus ca me ferait mal au coeur :loving: )

Et en m'occupant moi même de ça, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même en cas de problème / malfaçon ... Enfin encore 3 mois pour profiter d'elle sur la route :D


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2015 20:55 
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Inscription: Dimanche 08 Février 2015 15:57
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Localisation: L'Adèche
Nous on compose avec nos souhaits / envies, notamment de voir cette voiture continuer à rouler sur la route
Toi tu composes avec des données qui sont ta réalité et ca on n'a pas à en juger :jap:



Mais quand même :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2015 10:38 
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il est vrai que ca ferait une xsi de moins sur nos routes (en plus une miami aussi belle). mais après, si c'est ton chois... bah fonce! :bien:

_________________
106 kid 1.1i 60: viewtopic.php?f=4&t=27470
:xsi: miami 1.4 1992: viewtopic.php?f=67&t=27605
Rasso la roche/yon:
viewtopic.php?f=70&t=28456
question arceau: viewtopic.php?f=63&t=28586


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2015 18:07 
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Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 11:13
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Salut les mecs,

Désolé de m''être un peu absenté du forum ces derniers temps, par manque de temps ....

J'ai quelques question qui s'adresse aux "motoristes" du forum:

La 106 est actuellement déculassée, elle va recevoir un arbre a came catcamts ref 4900645.

Caractéristiques du barreaux: 280°, calage à 109°, 2.65mm de levée ADM au PMH, 11,25 au max.

Les questions qui me trottent dans la tête sont les suivantes: le calage de 109° s'obtient "seul" par la position de la clavette sur l'arbre à came, ou une poulie reglable est necessaire?

Quelqu'un connait t'il la levée max qu'autorise un TU5J2 au PMH (en côtes origine)? J'ai essayé de prendre la distance piston soupape à la pate à modeler mais c'est vraiment pas facile d'avoir une mesure précise ...

Quelqu'un à deja monté cet AAC? si oui avec quelles modifs et pour quels gains?

Je vous remercie pour vos réponse et je vous donne des nouvelles un peu plus detaillées de la 106 très bientôt. Elle est toujours routière :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Besoin de motoristes :D
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2015 20:02 
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ton AAC ne passe pas avec le bas moteur 1L6 ça frôle le pistons avec un joint de TU5JP4 0.62mm donc, je te laisse voir donc pour le reste :bien:

c'est ce que j'avais sur mon ax gti bien trop gros à mon gout, si j'avais su j'aurais poser sur un moins méchant du coups


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Besoin de motoristes :D
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2015 20:41 
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Et tu as mis quoi au final comme joint?

D'après ce que j'ai pu relever avec un joint en 1.5 (origine il me semble), je serais entre 1.5 et 2mm de garde au PMH donc j'ai un peu peur de rectifier la culasse...

Et niveau perf ca donnait quoi?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2015 23:40 
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Axel030 a écrit:
Salut les mecs,

Désolé de m''être un peu absenté du forum ces derniers temps, par manque de temps ....

J'ai quelques question qui s'adresse aux "motoristes" du forum:

La 106 est actuellement déculassée, elle va recevoir un arbre a came catcamts ref 4900645.

Caractéristiques du barreaux: 280°, calage à 109°, 2.65mm de levée ADM au PMH, 11,25 au max.

Les questions qui me trottent dans la tête sont les suivantes: le calage de 109° s'obtient "seul" par la position de la clavette sur l'arbre à came, ou une poulie reglable est necessaire?

Quelqu'un connait t'il la levée max qu'autorise un TU5J2 au PMH (en côtes origine)? J'ai essayé de prendre la distance piston soupape à la pate à modeler mais c'est vraiment pas facile d'avoir une mesure précise ...

Quelqu'un à deja monté cet AAC? si oui avec quelles modifs et pour quels gains?

Je vous remercie pour vos réponse et je vous donne des nouvelles un peu plus detaillées de la 106 très bientôt. Elle est toujours routière :)


calage a 109 : poulie reglabe ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Besoin de motoristes :D
MessagePosté: Lundi 08 Juin 2015 7:22 
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j'avais monté un joint de 1.7mm mais vu que tu perds tout au niveau du rv les perfs sont pas la, meme si elle marcher largement mieux qu'avant et pouvait avoir facilement 130cv un avec moins de levés serait meilleurs donc au final


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Besoin de motoristes :D
MessagePosté: Mardi 28 Juillet 2015 18:40 
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Merci ax transfo pour ta réponse, elle m'a été bien utile au remontage :bien:

Des nouvelles après les travaux :mrgreen:

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Et les semi slicks à l'avant sont enfin montés, c'est au programme pour l'arriere :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Elle roule !
MessagePosté: Mardi 28 Juillet 2015 19:13 
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du coup tu a reussi a caler a 109?
Pour voire si a la lever sa touche tu peut faire des teste a la patte a modelé (le plus précisément possible)
tu as augmenter le taux de compression a combien ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Elle roule !
MessagePosté: Mardi 28 Juillet 2015 20:14 
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Pour l'instant j'ai laissé le calage d'origine mais c'est prévu de passer à 109.

En ce qui concerne la distance soupape piston, j'ai mesuré avec de la pate a modeler mais c'est pas facile d'avoir une mesure bien précise ... Avec le vieux joint de culasse j'etais aux alentours de 1.5MM ... J'ai donc laissé tel quel pour ne pas prendre de risques ...

C'est pas l'idéal, mais ca marche quand meme mieux, alors qu'il faut que je recupere une admission (car la j'ai juste le cornet posé sur le radiateur), que je mette des injos plus gros, et que je fasse faire une gestion. L'objectif des 120 me parait plus que réaliste, je devrais meme les depasser ...

Niveau ressenti, voiture "inconduisible" sous 2500 tour avec quelques ratés, gain de couple de 3000 à 4500 environ et voiture qui se lance vraiment a partir de 5500 tours, jusqu'a 7500 sans s'essoufler, c'est le comportement que je cherchais. Une fois le tout bien optimisé ca devrait etre pas mal !


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Elle roule !
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 8:57 
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Salut les Voisins !!
Belle auto !!!! et beau projet.
Moi je suis des Vans en sud Ardèche, ce serait cool de pouvoir se rencontrer !


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Elle roule !
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 9:09 
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Messages: 2389
Localisation: Limoges 87
Vraiment sympa

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Elle roule !
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 10:17 
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Inscription: Vendredi 10 Octobre 2014 20:47
Messages: 72
Localisation: gravelines
beau projet, meme si c'est dommage de retirer une miami de la route :xsi:

_________________
ce qui est impressionnant c'est la vitesse a laquelle ca va vite !!!!!!


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1600 Miami // Elle roule !
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 19:21 
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Encore un peu de temps à rattraper .... Promis cette fois je m'y tiendrais un peu :dentier:

Les semi slicks à l'arrières ont étés montés, Toyo R888r, vraiment un pneu excellent, très bon grip ! J'ai aussi changé les jantes de Mi16 pour des "vraies" jantes, aussi belles que legeres, 1.5kg gagnés par roues ....

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Puis roulage au pôle à Alès une premiere fois, très bon feeling, auto très saine, je bat mon meilleur temps et tombe en 1:36'2.
Je remet le couvert deux semaines plus tard, 3-4 tours après le départ dans le premier grand droite, voyant d'huile qui s'allume. Je pense d'abord à un de-jaugeage. Je débraye, laisse le moteur retomber au ralenti ... il cale, Je m'arrête, niveau OK, pas de fuite, rien de particulier. Je redemarre, il tourne nickel, ralenti ok, je pense à un problème de sonde et retourne sur le parking. Il commence à y avoir un bruit interne au bloc ...

Enfin bref, verdict: Filtre à huile HS, qui bloque la pression, le moteur n'a pas été lubrifié, a forcé, la courroie de distri s'est détendue suite à ca ... Je n'en sais pas plus pour le moment.

Je me suis pas embêté et j'ai acheté un 16S pour remplacer mon petit 8...

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J'ai tout ce qu'il faut pour le montage, calculo debloqué avec eprom grN, faisceau moteur, collecteur admission et echappement ....
Mais le montage attendra un peu car j'ai aussi reçu ça:

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C'est un Sparco RAC comme prévu, avec reprise sur les 4 fixations du train arrière, croix aux portes, pénétration sur les amortisseur avant et descente sur les fixations de triangles ...
Du matos de très belle qualité, les gueules de loup sont au top et tout s'assemble très bien ... Reste à voir au moment du soudage.

La 106 est pour le moment en démontage, afin d’accueillir tout ce petit monde le plus vite possible, je vous tiens au jus rapidement :bien:

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Si un modo pouvait déplacer ce sujet dans la section loisir/compétition ca serait top ! Merci :buzz:


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