Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 13:32

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2017 17:55 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut les jeunes !

Voilà, à présent que la n'xsi est vivante on l'a migrée dans sa nouvelle maison à la montagne

Image

Voilà, objectif la nettoyer et poser les autocollants pour l'exposition devant les champions du monde pour le Monte-Carlo jeudi :mrgreen: En direct sur l'équipe 21 :buzz:

Et sinon elle tourne, presque (quand elle est "tiède" elle tient pas le ralenti, mais c'est la faute à la carto pas de soucis), mais dès qu'on bouge elle fait des coupures insupportables avec le "diagnostic moteur" qui s'allume. Souvent en mettant full gaz ça repart mais parfois ça coupe tellement que ça cale. Ca ressemble à une connerie électrique non ?
Sachant qu'on a refait la plupart du faisceau sauf -la sonde sur l'entrée d'air et -une sonde sur le carter dessous. Vous en pensez quoi ?

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2017 18:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
salut ton souçis fait penser soit à une pompe qui débite pas assez (pompe de monopoint).

ou à la bobine, si tu peux en tester une autre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2017 21:58 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut à tous !

J'ai réussi à faire rouler la blanche pendant les quelque mètres qui me séparent du départ de la 1ère spéciale du Monte-Carlo :bien:

Image

Image

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2017 22:00 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
ax10 transfo gt a écrit:
salut ton souçis fait penser soit à une pompe qui débite pas assez (pompe de monopoint).

ou à la bobine, si tu peux en tester une autre ;)


Je pense pas que ce soit la pompe car au point mort elle monte fort (la cochonne :wilo: ) sans couper

J'essaierai de tester une autre bobine, et j'ai peut-être aussi une possibilité de tester un ECU d'origine, pour voir ce que ça change.

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2017 9:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
au point mort y'a pas d'effort donc une pompe de monopoint passe (j'ai déjà tester sur une ax gt monopoint que j'avais passer en multipoint en attendant la pompe 3bars)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2017 13:17 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Merci de tes conseils, je vais essayer de mettre la main sur des pièces pour essayer de trouver ce qui ne va pas :bien:

Bon du coup je me suis attaqué à un autre petit chantier : les serrures. Comme elles me font le coup de se fermer à clé inopinément, je voudrais les bloquer en position ouvertes. Mais pour l'heure je n'arrive pas à dégager le moteur de centralisation, que je voudrais virer pour gagner du poids ; c'est possible ? EDIT en fait il fallait tourner :fifille:

Quelle est la meilleure solution pour coincer la serrure en position ouverte ?

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2017 19:24 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 17:43
Messages: 161
pourquoi vouloir la bloquer en position ouverte? je serais pas tranquille la voiture sur un parc fermé la nuit toute ouverte.

moi j'ai juste viré les loquets de porte vu qu'il sont guidés part la garniture, il se baladaient, pas envie qu'il se bloquent en cas de tonneau, et je vais virer le blocage de la colonne de direction sur le neiman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2017 19:28 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
En fait il m'est arrivé plusieurs fois de m'enfermer à clé en claquant la porte... Et même si elle démarre encore avec la clé, si jamais je dois sortir en urgence c'est chaud :jesors:

Je pense que je vais juste souder une bonne boule sur le guide de la pièce reliée à la serrure comme ça elle pourra plus descendre :buzz:

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2017 11:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Novembre 2013 15:49
Messages: 93
Localisation: Loire (42)
bruno idt+ a écrit:
pourquoi vouloir la bloquer en position ouverte? je serais pas tranquille la voiture sur un parc fermé la nuit toute ouverte.



C'est obligatoire (et hautement recommandable) de laisser les voitures ouvertes sur les parcs fermés. Il faut même qu'elles soient démarrables!

Pourquoi recommandable? Si jamais une voiture se met à cramer par exemple, pour que les membres de l'organisation puissent ouvrir et dégager celles alentours.

Perso, ni la 205 ni la 106 ne ferment à clé, et elles démarrent sans clef. Par contre, ne rien laisser dedans (casque, go pro, gants...) dans le parc (qu'elle ferme ou pas d'ailleurs!)

_________________
- 106 F2000/12 pour la course
- 205 GTI FN2 pour les courses de vieux
- British Leyland Mini 77's pour la frime
- 206 S16 pour le supermarché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2017 17:19 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut les d'jeunSS

J'avance petit à petit sur la nXSi... J'avais récupéré un calculateur, pour tester, mais en regardant les références j'ai vu que c'était un d'1.6l ! J'ai fini par tomber par hasard sur une annonce, j'ai bien vérifié les référence etc et je vais le recevoir bientôt.
Image

Sinon vu que je m'ennuie j'avance un peu sur la déco
Image

Voilà les nouvelles ;) Sinon la saison a repris avec une 2ème place de classe au rallye de Vaison (en copilote), c'était cool :mrgreen:

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 17:57 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Bonsoir à tous

J'ai enfin reçu le calculateur que j'avais acheté ! Donc au premier tour de clé, j'ai été rassuré : il n'est pas bloqué.

Mais bon, ça ne tourne toujours pas... Au premier démarrage, elle a tourné comme une patate puis coupé. Au second, elle a tourné rond mais coupé quand même... Et après il fallait que je retourne à l'école, je n'ai pas essayé plus...

Une idée de diagnostic ?


EDIT : j'ai peut être une piste du coté du machin pas à pas, ça pourrait être ça ?

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mardi 18 Avril 2017 19:06 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut à tous

Je viens un peu aux nouvelles sur Ze GroupA...

On a enfin réussi à rouler, à la C/C de Bouc Bel Air à quelques mètres de là où j'ai grandi.
Image

Image

On est passés par des tas et des tas de galères, on a pu essayer à peu près toute la banque de pièces moteur qu'on avait...

Conclusion(s) :
- les coupures moteur étaient effectivement dues à la pompe à essence comme l'avait dit ax10transfogt même si j'y avais pas cru au départ ! Je te dois des excuses :jap:
- une fois ce souci réglé le bestiau a commencé à ne plus vouloir démarrer. On a vite conclu à un problème électronique, et là commence la prise de tête... Le diagnostic moteur donnait comme défaut "thermistance température d'eau", mais ça continuait même avec pièce neuve. Le plus étrange était qu'à la prise il y avait 12V de tension au lieu des 5 indiqués dans le manuel. Ne trouvant pas de ce côté-là, on a trouvé par hasard que le capteur PMH était complètement bouffé comme s'il avait frotté ; on a donc commencé à chercher de ce côté là. On a eu beaucoup de mal à trouver une pièce, finalement c'est le jour même de la course qu'un des autres pilotes l'a essayé sur sa Saxo et a éliminé cette hypothèse. A ce moment-là ce même pilote nous a prêté une sonde de t° d'eau, sur laquelle était gravé "12V". Et évidemment ça a démarré. Je n'ai toujours aucune idée de où trouver cette pièce.
- enfin le jour de la course on a eu des soucis de moteur encore, ça tournait sur 3 cylindres... C'était un fil de bougie qui ne passait pas pas le bon endroit et qui donc faisait des merdes.

Au final on a pu faire 3 montées de course avec tous les cylindres, et c'était pas mal !

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2017 7:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Novembre 2013 15:49
Messages: 93
Localisation: Loire (42)
C'est normal au début, il faut fiabiliser!

(la pompe, c'était obligé!!! c'est arrivé à plein de gens!)

_________________
- 106 F2000/12 pour la course
- 205 GTI FN2 pour les courses de vieux
- British Leyland Mini 77's pour la frime
- 206 S16 pour le supermarché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 19:51 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut à tous

On est en plein dans la préparation du Laragnais début juin... Les cardans sont partis en Picardie chez SNRA pour cause de soufflet crevé...

Image

Et pour le reste ça avance bien, quelques menus travaux à faire style le support de siège copilote, le coupe-circuit, les feux de la remorque :cagoule: et tout ça...

Voilà les nouvelles !

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2017 18:29 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut à tous :cagoule:

Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de la blanche, on est presque prêts pour le Laragnais vendredi :)

Les cardans ont été refusé par la SNRA, apparemment c'est plutôt des cardans renforcés au fond du garage que des cardans de marque comme on nous les a vendus... :nana: Donc on est repartis sur de l'origine, de toutes façons comme on n'a pas d'autobloc il suffit d'y penser dans les virages serrés et ça va rouler...

Image

Le reste des niouzes c'est encore de la prise de tête sur le circuit électrique (un alternateur excité en permanence = le coupe-circuit qui ne coupe rien du tout une fois le moteur en route...), et ensuite une vidange à la 300V Motul.

Image
(au passage driftshop.fr très bon et pas cher :bien: )

Et enfin de retour dans son pays la belle a fait un petit détour par Rancurel Métal pour une retouche de soudure (la patte du fixation du slientbloc du silencieux :jap: ), du super boulot rien à dire !

Image

Et voilà, quelques petites bricoles à faire (monter les pneus médiums sur des jantes, nettoyer intérieur et extérieur, faire l'inventaire du matériel pour ne rien oublier... C'est bien pratique d'avoir sa propre voiture mais c'est du boulot :dentier: ) et après on sera fin prêts pour ce super rallye du Laragnais qui s'annonce magnifique !

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2017 18:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
slt, tu as prit des cardans psa du coup ? ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mardi 30 Mai 2017 15:43 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Non j'ai pris du SKF

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 8:05 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Salut à tous

Je suis déjà de retour du Laragnais... Surchauffe moteur après 5km... A priori c'est le calorstat qui fait chier, je vais essayer de le virer pour voir.

Image

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 11:38 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 28 Octobre 2016 19:28
Messages: 60
Localisation: Entrevaux (04)
Voilà je je pose ça là...

https://www.youtube.com/watch?v=PdkKnhBpkAg

_________________
Ma chaine YouTube

Ma page Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ze 106 XSi A5
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 8:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Novembre 2013 15:49
Messages: 93
Localisation: Loire (42)
T'as essayé de le faire bouillir?

On avait eu des soucis de chauffe comme ça avec la 205, c'était une bulle qui bouchait la circulation...

En tout cas ta copilote a eu une belle frayeur!

_________________
- 106 F2000/12 pour la course
- 205 GTI FN2 pour les courses de vieux
- British Leyland Mini 77's pour la frime
- 206 S16 pour le supermarché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site