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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ frein ok > rabaissement now!
MessagePosté: Mercredi 24 Juillet 2019 15:21 
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le rider fou a écrit:
ca avance!
pour tes disques, 1kg par disques c'est surprenant que tu le sentes tout de meme. par contre là ou tu peux gagner à contrario, c'est sur tes jantes.... le 15 pouces n'aide pas la vivacité de la voiture mais surtout les foudres sont de vraies enclumes il me semble (mais indestructibles et pas cheres)


yes, la même sensation que les poulies alu mais a l'inverse avec les disques ventilé 1kg plus lourd ,
bon c'est minime,mais la petite dif est la se sent, 1kg sur le disque c'est comme 1kg sur la jante en +,
sa m'avait fait la même sur la 406 en passant de 283mm a 305mm ,
d’ailleurs hs mais les disques en 330mm de 407 ouuuaaaa enclume powa [icon_eek.gif]
idem sur 330 phsII e46,enclume , je comprend pas prk au dessus de 300mm le bole est pas alu :bbah: ,le cout je pense
Mes foudres, les bâtons sont creux.


Les oz ultralegerra en 15p font 5.3kg
Les team dynamics 1.2 en 15p font 6.2kg
Les SPEEDLINE TYPE 2108 en 14p font 6.4kg
Les oz Superturismo en 14p font 6.9kg..
Les foudre de 206 s16 font 7.1kg
Les sparco asseto gara en 15p font 7.3kg
Les tole de rallye en 14p font 7.5kg
Les alisée14p de 106 s16 font 7.5kg
Les pts en 15p font 8kg
Les oz Superturismo en 15p font 8kg
Les SPEEDLINE TURINI TYPE 2120 en 15p font 8kg
Les jante de xsi en 14p font 8.1kg
Les technomagnesio 15p (que j'ai sur la xsi) font 8.25kg
Les speedline de 405 mi16 en 15p font 8.5kg
Les jantes de gti 1.9l en 15p font 8.8kg


Je pense que je suis bien placé :hehe:
(apres ya le pneu qui joue...)
je pense passer sur des TD 1.2 si une bonne occaz se présente, plus tard..car c'est pas la prio


--------------------


Suite xs,

alors je me suis attaqué aux ressort, a droite pour commencer :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_204649.jpg


[icon_arrow.gif] Technique quand ont a plus de déboite rotule :

0/ securité : frein a main serrer, + cale car le train déboité du triangle va bougé !
1/ Chalumeau gaz sur le pivot pendant 20min (sans griller le soufflet de la rotule bien sur !!,
mettre de l’huile épaisse dessus)
2/cale sous la roue pour soulager le triangle,remettre la roue et redescendre la voiture
3/ burin dans la fente de serrage du bas du pivot (attention a juste écarte pas casser la fonte !! :cubitus: )
4/ mouvement avec un long démonte pneu pour sortir mm par mm le triangle d'origine souder dedans [icon_eek.gif]
et si ta fait sa propre normalement la rotule est intacte :D


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_204713.jpg


Sa y est c'est tombé:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_213002.jpg


Problème, voyez :? :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_213019.jpg


Ci dessous : Origine 1.1l/1.4l/1.5d a gauche le grand, a droite origine xs phaseII et s16
celui d'origine usine de xsi est idem que le grand a gauche mais plus dure !

et donc sur la 2e photo a droite le ressort de la 306 qui fait la même hauteur...
et léger léger plus dure....
En clair, c'est même pas la peine de mettre sa, sa va même me la remonter :ange:
Aller ont remonte tout [icon_neutral.gif] [icon_redface.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_213726.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_213742.jpg


prochaine étape soit je remet sa avec les bon ressorts, soit je laisse tomber pour le moment,
et je passe a la boite xsi/VM alléger/cardan avec palier/new embrayage
mais je veut avant essayer l'eprom V2 avec la boite longue voire :bignou:
jack :up: reviens de vac pour moi pleasssseeee :buzz: j'en peut plus des 6200trs :bleu:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi
MessagePosté: Mercredi 24 Juillet 2019 19:43 
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Il me semble que le poids de la jante est plus prépondérant car cette masse est surtout en périphérie donc plus d’impact.

Fait tourner une masse de 1kg Au bout d’une corde de 15cms ou 30cms. Le résultat n’est pas le meme

Je pense

Les foudres n’en sont peut etre pas un si mauvais compromis qu’en ca! Car en daily, les jantes indestructibles c’est pas mal !

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 3:40 
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le rider fou a écrit:
Il me semble que le poids de la jante est plus prépondérant car cette masse est surtout en périphérie donc plus d’impact.

Fait tourner une masse de 1kg Au bout d’une corde de 15cms ou 30cms. Le résultat n’est pas le meme

Je pense

Les foudres n’en sont peut etre pas un si mauvais compromis qu’en ca! Car en daily, les jantes indestructibles c’est pas mal !


Oui tu as tout à fait raison. Le rayon étant beaucoup plus faible sur le disque que sur la jante, le moment d'inertie est fortement diminué !
Le rayon est le facteur le plus important dans le calcul d'un moment d'inertie car il est au ² ;)

Le moment d'inertie d'un cylindre : Jx = (m * r²) / 2

donc vaut mieux 1kg de plus sur le disque que sur la jante :jap:


au final oui les foudres sont pas mal ! en plus de bien rendre sur la 106 ph2 elles sont pas hyper lourdes et assez costaud apparemment :D ça a l'air d'être un bon compromis

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 3:52 
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yes ,plus le poid est prés de l'axe de rotation mieux c'est

HS :
Un VM 200mm lourd permet du haut régime, plus tu l’allège plus du décale la PMax vers le bas
idem le vilo et autre

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 5:14 
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PF47 a écrit:
HS :
Un VM 200mm lourd permet du haut régime, plus tu l’allège plus du décale la PMax vers le bas
idem le vilo et autre


Là par contre je te suis pas trop, en quoi la masse du VM va changer la puissance du moteur ??
Avec un Vm léger on gagne juste en montée en régime, car il emmagasine moins d'énergie. Donc demande il demande moins de couple pour accélérer... la puissance du moteur restera identique, même la courbe de puissance

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 23:02 
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Sauf que l’énergie emmagasiné n'est jamais constant mais variable :p3
Comment vie t'elle dans le VM ? dans cette piece moteur ?
Comme le couple d'un bloc,et sa puissance selon X,virtuellement sa se ballade
selon le régime, les tours sont pourtant bien réel ! le moteur tourne !

C'est un pièce du puzzle le VM,il se situe dans une chaine avec un sens
il y a tellement de pièce dans un bloc que tout est variable, mais :

Pourquoi la legerté ferai le nombre de rotation ?
Dans un bloc plus tu allège le vilo et VM plus tu perd en régime, car la force des masse du vilo est plus assez forte
de part son faible poids pour "aider a faire tourner l'ensemble",surtout au deux remonter de piston sur 4T
et notamment la dernière phase de compression.
De la puissance est donc bouffé ailleurs : a la force âpres explosion, a haut régime : perte de régime.
productif > contre productif
comme la marée alors que les choses continu dans le même sens l'effet s'inverse
(exemple de merde :mrgreen: )



Tu va me re-suivre :

Un VM léger ne va pas changer la puissance (peut-être un peu a d'autre régime de rotation
dans la même plage idem le couple ~~), mais la décaler vers le bas dans la plage!
Le temps de prise de la PMax quand a lui diminue grâce a la légèreté
Pmax prit plus rapidement = moteur plus performant.

Tu va me dire que je me contredis la [icon_neutral.gif] mais non : ""l'effet qui change est la""
Monter en régime plus rapide,ch prit plus rapidement mais arriver a un régime c'est la chute !
Même si tu rajoute et rajoute et rajoute de l'avance a l'allumage !
Même si tu met un aac de la mort qui ouvre tout a fond (duré et ouverture soup)
sa changera rien a part rendre le bloc de plus en plus pointu, et inutilisable sur route .
En 2T pour du régime et des ch il faut alourdir le vilo et si ya, l’arbre d’équilibrage
La forme des masse du vilo joue aussi sur le comportement moteur,
ont peut le voir sur bloc poids lourd et smi ,péniche,bateaux etc.... les truc de plus de 10L mazout quoi :mrgreen:

Ou est concentrer le poids dans la pièce en rotation joue aussi
> rééquilibrage de vilo oui ok...; sauf que de part la conception même de cette pièce l’équilibrage
sera jamais parfais, si c'est pas du cnc ont peut équilibré le poids des masses,leurs écartement,leurs placement,
mais le vilebrequin de part se dont a quoi il sert dans un groupe motopropulseur sera tjr déséquilibré bref.....

Il y a trois type d’équilibrages :
l’équilibrage de la pièces en elle même
et
l’équilibrage dans sa fonction
et
et le st dieux beni du graaAAl :
l’équilibrage dans l'harmonie de l'ensemble ou les choses se confronte (mon cerveaux commence a fumé)

>VM léger : monter en régime plus vite mais moins de RPM,moins de reprise,car plus de puissance
est bouffer âpres explosion a cause de la perte de la force d'inertie de cette masse en mouvement entrainer plus légère,
il y a aussi un temps qui diffère ,moteur plus pointu.

>VM lourd : monter moins rapide mais plus de RPM, plus de régime, plus c'est lourd plus sa tourne en fonction de l'entrainement
(je rentre pas en détail)
reprise meilleur selon le régime (attention selon le régime)

Sur moto, tu passe d'un allumage a cloche (stator) a rotor tu peut perdre 1000trs de régime max.
Idem si tu allège tout, si tu allège les masses de vilebrequin,idem : monté en régime rapide mais moins de rpm.

C'est peut être pour cela que la kit-car 8s phsII de psa est donnée pour 160ch a seulement 7600trs ! (ou pas)
je cherche tjr pourquoi se bas régime et cette haute puissance et je ne pense pas que se sont des menteurs ^^

;) ;)

---------------------

HS : avec les poulies et le VM alléger, avec le rupteur tjr a 6200trs, je vais faire tomber
ma PMax vers le bas, si elle se plaçait +/- (exemple) a 6800trs avec le 269/275°,
ma full config pour le développement du fonctionnement normal du bloc avec mes pièces,
je ne peut pas les atteindre encore actuellement a cause du rupteur, mais comme j’allège,
ma PMax va se prendre peut être a 6500 au lieu de 6800 (c'est un exemple),en ressentie maintenant :
+ de ch juste avant le rupteur a 6200 avec la même carto :)

-----------------------

Trouver la/les bonnes harmonies dans un bloc preparé est complexe, peut importe sa cylindré,
il y a des choses a faire et d'autre pas, selon se que tu veut,et selon comment les chose fonctionne
ceux que bon nombre comprenne pas.
Comme ceux qui mettent des lignes complète sur s16 120ch, certe sur banc le faite
en ayant fait cette manip d'avoir retirer le cata et PF bref une ligne complète quoi ,
tu gagne aller 10ch mais si ton bloc tractionne moins pour les prendre tu va plus vite sur la route ?
> non !, tu ira peut être plus vite mais tu accélérera moins vite.

Une 106 s16 tu coupe le cata tu met un tube,tu coupe le PF en sortis d'inter tu met un tube
tu garde le reste tu marche mieux stock que quelqu'un qui lui aussi stock a mis une full ligne.

echap aussi complexe que l'admi, clin d'eoil
-------------------

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip
MessagePosté: Vendredi 26 Juillet 2019 4:22 
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mais non tu pars dans tous les sens :lolbis:

Le volant moteur (appelé aussi volant d'inertie) sert juste à accumuler de l'énergie pour la restituer au moment voulu. Pour lisser les phases de compression/combustion, stabilité ralenti, fournir un couple suffisant pour la facilité d'un démarrage etc...

Faut voir ça simplement comme une masse en mouvement. Elle peut être assimilée au poids dans la voiture. Sauf qu'au lieu d'avoir une vitesse linéaire le VM a une vitesse angulaire.

Si je suis ton raisonnement, je mets une enclume dans le coffre de la voiture et je prends 215km/h de pointe au lieu de 200km/h parce que le poids en plus aide à avancer... ça marche pas trop tu vois bien qu'il y a un soucis...

Tu dis "arriver a un régime c'est la chute !"
Normal, c'est le couple qui se casse la figure à la fin de la courbe. S'il n'y a plus de couple pour continuer d’accélérer un VM léger, il n'y en a pas non plus pour accélérer un VM lourd...

l'équation de l’accélération d'un solide en rotation ne dépend que du couple et de son inertie :

accélération angulaire = Couple / Inertie du solide (VM)

et c'est pas plus compliqué que ça.

je te laisse avec ce lien qui explique le truc plutôt en détail :)

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip
MessagePosté: Vendredi 26 Juillet 2019 8:32 
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bon, L'aiguillage entre toi et moi arrive :mrgreen:

2 solutions :
- soit tu essaye de me comprendre :mrgreen:
- soit tu essaye de me faire comprendre se que tu pense etre bon

Pr la 2e, j'ai pas de chose a apprendre que je sais deja,qui sont reel dans un bloc.

Plus haut,tu n'a pas suivi le sens de lecture (établissement du texte) de se que je dis,dc pas compris
Ya rien de méchant, ya aucun prob ;)

Je rep se soir,Je vais reprendre ligne par ligne.

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MessagePosté: Vendredi 26 Juillet 2019 9:59 
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Non mais t'embête pas, c'est un débat vieux comme le monde et il est présent sur tous les forum :jap:

La plupart du temps, ce débat a lieu à cause d'une incompréhension dans les propos de l'un où l'autre et ça peut tourner en rond pendant un moment :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2019 0:40 
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Le volant moteur (appelé aussi volant d'inertie) sert juste

"juste" ? non, ils sert a plusieurs choses,dont certaines que tu cite
"juste" pour toi a part remplir son rôle,ses rôles type, le VM dans le fonctionnement
de l'ensemble a :
1/ Pas d'autre incidence ? faux > incidence
2/ Les choses précédente dans la chaine en ont pas sur lui ? faux > incidence

3/ Tu me disais plus haut, il ne peut pas modifie le moment de prise de la Pmax ? faux > décalage dans la plage
4/ Ne peut pas faire chuter le régime max de rotation ? faux > VM léger le régime max chute



Si tu pense le contraire, c'est que tu a pas compris que chaque pièce a une
incidence et une incidence outre son rôle/ses rôles primaire de fonction, qui s'implique
dans l'harmonie dans un ensemble, ensemble qui est ici un bloc moteur composé de plein de pièce.
Un bloc moteur est une chaine de chose avec un sens de fonctionnement de A a B,le VM un maillon.
Tu va me dire que je part dans tout les sens ?
> dans se cas pour le plenum en mp,tu voit bien que quand tu change
quelques chose ya une incidence sur le reste outre sa fonction de base !
Donc pourquoi la tu ne me suit pas :bvoyons: je pense que tu ne me comprend pas, l’écrit, en réel sa serait diffèrent ;)
Je ne m’éloigne pas, j'essaye de te faire comprendre l’incidence d'un VM outre sa fonction.
Je revient apres la dessus (plus bas), notamment sur ton exemple qui montre,me montre que tu
ne me comprend pas ;)

pour toi il sert :

A accumuler de l'énergie pour la restituer au moment voulu.
Pour lisser les phases de compression/combustion, stabilité ralenti, fournir un couple suffisant pour la facilité d'un démarrage

La déjà tu voit bien déjà que cette pièce "fait bocou" ! elle est pas anodine.
(et j'ai jamais dis le contraire)

Faut voir ça simplement comme une masse en mouvement

Et non justement pas que ,pourquoi ? :
L'ensemble (GMP), est attacher a cette pièces, il est monter dans un ensemble, donc tu ne peut
pas le voire comme juste une masse en mouvement ! non lié et attacher a un ensemble.
C'est la ou il faut bocou de discernement et d'imagination des incidences cité/dites plus haut!
De + de la force passe dedans,la force de fonctionnement de cette machine (GMP)
C'est une masse en mouvement entrainer et freiner.

Si je suis ton raisonnement, je mets une enclume dans le coffre de la voiture et je prends 215km/h de pointe au lieu de 200km/h parce que le poids en plus aide à avancer... ça marche pas trop tu vois bien qu'il y a un soucis...

le soucis c'est ton ex ,en aucun cas il représente mon raisonnement,pourquoi :

1/ il y a une dif d’échelle,dans ton ex tu compare la voiture lourde a un VM lourd
les deux sont entrainer par un moteur,
l'un fait 5.6kg en 200mm l'autre si ont prend une 106 fait 950kg
2/ le VM de part son placement dans son ensemble (GMP) est lié et est pas régis aux même lois que la voiture lourde.
3/ comme tu le dis "l'angulariter", la VM tourne sur un axe,entrainer par la force du cycle du (GMP)
alors que la voiture c'est du linéaire,sa avance,et c'est propulsé et non lié dans une chaine
devant et derrière
> plus tu alourdis tu sait la suite
par contre une descente c'est la lourde ou la légère qui va le plus vite ?
tu voit de suite la variabilité de l’exercions de la force sur une masse en mouvement
Un VM avec une entrainement de x force ira tjr plus vite lourd que léger.
Retire le VM sur un TU5j2, tu perd 5.6kg, sur banc tu pense gagner en régime de rotation ? je pense que tu perd 1000trs direct,voir 1500trs.
4/ vitesse linéaire / vitesse angulaire
5/ un VM est équilibré dans sa fonction par rapport au vilo,c'est pour sa que en 2t ou 4t moto ya des
clavette de calage, une voiture est par équilibrer par rapport a son environnement



Tu dis "arriver a un régime c'est la chute !"
Normal, c'est le couple qui se casse la figure à la fin de la courbe. S'il n'y a plus de couple pour continuer d’accélérer un VM léger, il n'y en a pas non plus pour accélérer un VM lourd...


Non je ne parle pas de sa,du couple du bloc, qui chute bien plus tôt,
mais belle et bien de la perte de rotation max a cause de VM leger.

l'équation de l’accélération d'un solide en rotation ne dépend que du couple et de son inertie :
accélération angulaire = Couple / Inertie du solide (VM)
et c'est pas plus compliqué que ça.


Et sa vitesse de rotation max ? car c'est de sa dont ont parle en fonction du poid de VM,c'est
pour sa que tu ma reprit plus haut haut

pr le liens,
gerard du garage de prepa de noaille (60),avec les gars de gisor,ctf,cvjo de avignon,
ont pourrait parler prepa pendant 4h avec les gars de ctf ou gerard et d'autre
:pilote:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led clé bip/test carto V
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 17:09 
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Suite xs,


L'eprom V2 est la, j'ai pas eu le temps de tester hier, claqué, je teste se soir,
en espérant que le problème de ral trop haut soit résolu (auparavant 2500trs +/-)
J’espère qu'elle va être enfin débrider cette xs :mrgreen: j'en peut plus des 6200 :(


Édit de soirée:

Bon ba sa va pas, le ralentis est à 2100trs moteur chaud,
je dépasse pas le mi-régime en charge route :? (5miles trs +/-) , trop de carburant selon moi.
En statique oui par contre mais normal car statique !
je vais voire se que je peut/ont peut faire, a suivre


-------------------------


Édit mardi 30/07:

Depuis le changement démontage coté droit de la jambe de force,
j'ai un claquement en roulant ,lorsque je freine "clak" ,bizarre cardans ? triangle ?
C'est uniquement depuis que j'ai démonter la JDF, avant ras.
(cardan origine PSA,idem le triangle, 245miles +/-)
A suivre.

Edit dimanche 18/08

Le bruit cité plus haut était tous simplement mes boulons de roue droite qui
s’étaient desserré..... :cagoule:



-------------------------



Suite xs,30/07

> changement led clé plip :
celle qui s'allume en rouge quand vous appuyez et vous permet de savoir que vous appuyez.
Entourer en jaune, elle est minuscule ^^

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_232637.jpg


Je la détache de sa CM,ont peut voire la taille de la tête de mon fer a souder (que j'ai déjà plusieurs fois
diminué),trop grosse encore,il va falloir je la mette plus fine :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_233612.jpg


Grossis sa donne sa (-600) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_234417.jpg


Vue de dessus et de dessous:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_234439.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_234539.jpg


Observer sa taille par rapport au bout de mon doigt:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_234604.jpg


Après avoir retirer le greffons, je démonte mon plip pour le mettre dessus :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_234759.jpg


Problème (comme dab [icon_rolleyes.gif] ), j'ai un circuit imprimer plus vieux que la clé plip que j'ai recup en
casse,probablement d’après 99, ma clé est de 97, résultat,voyez, la LED est différente,
(comme la taille du reste et la qualité des matériaux aussi qui diminue) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_235054.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_235115.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190730_235552.jpg


Aucune ref pour en commander une... [icon_rolleyes.gif]
Plus qu'a recup un autre plip en casse (j'en ai d'autre mais idem la led fonctionne pas ou quasi plus)
Sinon, sous tension, je pense que en prenant son + arrivant contacte établie,
je peut déterminer la valeur de la led a mettre :bvoyons:

J'ai au passage vérifier toutes les pistes du circuit qui la font fonctionner,
j'ai remarquer 2/3 truc bizarre du coup j'ai gratter et rajouter de l’étain,
mais rien a faire, sa fonctionne pas :? ,il en faut une autre

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190731_000656.jpg


A suivre donc plus tard..




-------------




Je passe au fameux AFR AEM, histoire qui traine depuis 1 année...
Donc, un condenseur de plan et une diode a remplacer, la diode c'est celle-ci,
ref en foto, classique sa se trouve partout même dans d'ancienne carte électronique de tout et n'importe quoi, donc gratos, :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190731_003023.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190731_010504.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190731_011343.jpg


La suite sa se complique pas que un peu ^^:
Voyez déjà l'emplacement du condenseur c.m.s qui a cramé, ont peut voir la carte mère qui a cramé a l’emplacement :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190731_010432.jpg


Problème c'est que cramé j'ai rien pu lire dessus, et les autres a coté entouré en jaune,
idem ils ont aucune ref, ou marque,sa aurait pu m'indiquer le type (sans pour autant leurs normes :? ),
comme ils sont similaires,
Mais similaire encore une fois ne veut rien dire il y a des milliers des condensateurs qui existe.... :?

Le code inscrit a coter des éléments correspond juste au plan électrique
qui bien sur est pas fournit avec le paquets a l'achat :kenshi:
De plus Pas de schéma électrique AEM sur la toile âpres quelques heures de recherche :?
Même en mesurant la valeur d'un condensateur autre présent en emplacement C5
ou C11 sa changera rien car rien me dit que celui en c12 est idem :?
joué a sa est risquer pour le reste c'est la roulette russe .

Plusieurs solution restantes:
1/ trouver un schéma de se AEM ! , mais je pense que c'est impossible, secret de fabrique oblige !
Et en français encore moins (aem vient des USA) leur notice sont en noir et blanc année type année 70,en anglais donc,
Sa en dit long sur leurs envie de te faire découvrir leurs
produits :?
2/ tester un autre condensateur de l'emplacement C12 sur un autre AEM HS ou autre
3/ Demander/communiquer avec AEM France voire se qu'il peuvent faire pour moi
(sa me fait vraiment chier de devoir jeter un truc a se prix,même si la sonde etant neuve je peut en tirer
100€ sur lbc, je perd 180€ ..)
La garantie c'est même pas la peine d'y penser je l'ai ouvert et cramé moi même.
4/ je l'envoie faire réparer chez eux si ils ont un atelier de réparation en France !?!?!?
mais si sa me coute 200€ autant en acheter un autre sur ebay spécial E85...
5/ sa commence a me souler :bourrer: :mrgreen: le moment de bascule arrive

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190731_010520.jpg


si quelqu'un a miraculeusement le schéma électrique du AFR AEM ^^ je suis preneur :jap: :D
A suivre donc :hehe:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ AFR en repa/changement led clé plip
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 3:15 
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pour ton condensateur dont tu n'arrives pas à trouver la ref, appelles AEM ils ont surement la réponse.

J'avais fait ça il y a quelques années pour mon poste à souder IMS. Quelques composants avaient cramés, je leurs avait envoyé une photo par mail puis appelés et le gars m'a donné les refs de tous les trucs cramés.

Je pense que c'est la seule solution pour toi

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Dernière édition par Cortnzs1 le Vendredi 02 Août 2019 2:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ AFR en repa/changement led clé plip
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 6:25 
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yes, je vais leur faire un courrier avec photo etc,
essayer de les joindre,si c'est en IDF je peut me déplacer,
et si sa me soul, je prendrai un new spécial E85 :/

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ soudure patte inf 4-1/modif patte p
MessagePosté: Samedi 10 Août 2019 9:52 
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Mise a jour a suivre:

- modif patte potentiomètre
- soudure patte collecteur 4/1 inférieure
- mise en place mano de pression essence électrique pour un réglage de la pression directement
dans la voiture :mrgreen: !

avec le temps, le temps maintenant que j'ai l'admi de rallye, le pap usiné,
j'ai un bon manque d'essence par rapport au plenum plastique, il me faut (pour le moment)
vraiment des injo plus gros, style 230cc je pense minimum.


---------------------------


Suite XS,


Régulateur sytec dans l'habitacle et mano de pression essence électrique :
Le début , l'emplacement accessible a la mains :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190817_234721.jpg


Repérer l'arriver et le retour:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190817_234733.jpg


Le futur emplacement du sytec avec sa molette réglable a la mains :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190817_235704.jpg


Le matos :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190818_002604.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190818_002639.jpg



Stoppé se samedi sur la mécanique car il me manque 1/2 trucs .... sa reprend dimanche,
j’espère dimanche soir c'est opérationnelle.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres
MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 14:05 
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Eprom grN ou grA/Eprom/cartographie >envoie moi un MP si tu veut des Watts :)
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Envoie moi ton AFR.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres
MessagePosté: Mardi 20 Août 2019 16:47 
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Jack 49 a écrit:
Envoie moi ton AFR.


yes je t'envoie sa ;)



------------------



Suite xs,

J'ai donc installer le sytec (max 6b) et le mano/sonde pression éléc dans l'habitacle :o|
Quelle belle découpe de moquette ,magnifique :dentier: :peur:
un peu en biais sur la fin :vivemoi:

Je peut donc me mettre pour la longue distance a 2.7b :hehe:
et pour la sauce a 6b ! :dentier: a la mains gauche et tout en securiter.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_015955.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_020200.jpg


En passant le câblage part le passage du câble du capot, je découvre cela :cagoule:
Enfaite c’était pas comme cela mais en mettant le doigt dessus sa a cassé et un trou :cagoule:
La biellette de direction est coupé en 2, un câble d'embrayage a été monté par devant...
erreur que je voit sur beaucoup de 106 avec le caoutchouc déboité et la flotte
qui rentre dans le TDB [icon_e_confused.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_215128.jpg


Passage du câblage (je me suis pas prit sur le + âpres contact neiman volontairement)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_215143.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_215211.jpg


Fusible de 3A de securiter :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_232423.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_232431.jpg


Les différents raccordements ont tous été fait propre a la gaine thermo de bout en bout,
fils souder entre eux quand il faut,en haut passage dans le TDB
La partis du bas est découvert volontairement comme c'est un point dangereux sensible,
la moquette et son dessous ne pouvais pas être conserver.
(Un extincteur va être rajouter dans l'habitacle a porté de main !)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_215204.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_232544.jpg


La mano de contrôle monté sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190819_232553.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190820_035837.jpg


la commande du mano :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190820_035828.jpg



--------------


Niveau perf sa donne sa:
5b a 5.8b :cubitus: :

0 a 100: 6.4s
100 a 170: 13.2s
0 a 170: 20s

Je gagne par rapport a la dernière fois 2.5s ! c'est énorme
et je suis encore bridé par des petits trucs...

https://www.youtube.com/watch?v=dQrI4z2nJkA

Pour la biellette de direction HS, je vais la changer (juste le tube, pas les rotules
de part en part pour pas modifier le para avec du neuf et de l'user), je vais aussi remettre un
calorstat d'origine car elle met trop de temps a chauffer avec les deux trous de 2mm... c'est pas bon pour le bloc et sa me soul d'attendre a chaque fois 10/15min.

La suite c'est montage VM alléger,boite de xsi 16/65, new spy vilo, embrayage/câble guide biellette x2 car sa bouge pas mal
et biellette de direction donc.
New spy cardan x2 et cardan avec palier !
Donc peut-être 2 cardans neuf, et peut-être 2 triangle neufs au passage comme sa c'est régler,
je testerai a la barre a mine si les triangles bouges ou pas

Ya du MAPCO a 45€ uniter sur oscaro, c'est de la daube ou sa tient bien ?


A titre de comparaison avec ma XS 8s:
lui en 106 S16 sort 137.6ch
Et il fait le 0 a 170 en 18.5s / 19s

https://www.youtube.com/watch?v=HznT_YT35cw

Moi en 20s, j'ai encore a gagner, j’espère mon VM alléger et la boite de xsi va me
permettre de faire le même "score" :D (et je parle même pas de la carto encore :mrgreen: ):

https://www.youtube.com/watch?v=dQrI4z2nJkA


Pouvoir tourner presque comme un 106s16 de 137.6ch avec mon 8s encore brider de partout,
avec ma config,je kiff
Une Renault clio rs4 1.6l 200ch met 20s pour faire le 0 a 170 avec les aides et boite auto,
et son système de départ
(video YTP de clastre contre une connaissance dispo, je peut la poster elle est en ligne déjà)

:p3





.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres
MessagePosté: Mercredi 21 Août 2019 9:28 
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t un ouf avec le regul a l'entree de porte, faudra faire gaffe avec tes pieds. Ca avoine bien ton usine a gaz dis donc :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres
MessagePosté: Mercredi 21 Août 2019 9:58 
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Sur notre xs d’auto cross, on était passé en faisceau xsi. Il faut dire qu’on était en fonctionnement simplifié (pas de neiman ou autre confort!)

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres
MessagePosté: Vendredi 23 Août 2019 4:13 
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saucisse xsi a écrit:
t un ouf avec le regul a l'entree de porte, faudra faire gaffe avec tes pieds. Ca avoine bien ton usine a gaz dis donc :mrgreen:


Je me prend déjà les pieds dedans, comme si c’était un arceaux :?

Nivo perf :
j’espère gratter encore 2/3s sur le 0 a 170 facilement,
de plus je suis clairement trop pauvre a certain moment.
Plus je met de pression plus je gomme les moment pauvre, mais même a 5.8Bars
c'est pas du tout suffisant...
et je ne peut pas plus, je suis a la pression max du sytec, et des durites/collier, au dessus,
il faut de la durite comme dans la rouge, mais sa sert a rien autant mettre
des injo qui débite plus que aller vers les 8bars !
Les temps d'injection de la carto de XS d'origine sont responsables de sa pour le moment.

Par contre a d'autre moment je suis trop riche (ralentit,tres bas régime)
Du coup plus je charge plus sa se complique, ce qui est normal, heureusement la lambda regul un max !!!
Le voyant fait souvent la guirlande ,TP,TR,TP,TR,TP,TR ainsi de suite..

Mais oui sa commence a marcher :)

le rider fou a écrit:
Sur notre xs d’auto cross, on était passé en faisceau xsi. Il faut dire qu’on était en fonctionnement simplifié (pas de neiman ou autre confort!)


Je peut pas sur celle la, dayli !, puis j'ai l'obd1 si je veut la carto en mag sans me prendre la tete !


----------------------


Suite xs,

J'ai récupérer des injecteurs Bosch ev1,de A3 1.8l turbo 170ch, c'est des 258cc
> référence 0280150464, 80€ c'est le prix sans reconditionnement et fiche, le prix que
j'ai vendu ceux de la 306 s16 je croit d’ailleurs, ou je l'ai avait vendu 100€ les 4 je sais plus (les 265cc aiguille avec séparateur)
J’espère juste qu'il débite bien, sinon go TDI les remettre en état,
(se qui permettrait de faire une vidéo sur ma chaine et celle du forum :miam: )

> Étonné que se soit déjà des double jets sans aiguille ! c'est bien ! :)
Se débit devrai m’éviter de mettre autant de pression et de gommer les trous que j'ai de ratio, pauvre.

Encore plus de perf a prévoir donc !, même dans la vidéo précédente je suis archi pauvre
sa ne se voit pas ont dirai je marche bien mais non, ont verrai a l'afr E85, mais je l'ai pas encore :?


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a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

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 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ Test injecteur A3 1.8l T 258cc
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 21:07 
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MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
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Suite xs,

Montage injecteurs 258cc pour tests:

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Résultat:
Léger gain de perf et gommage des moment pauvre (uniquement encore sous pression... a 5b)
Sa je comprend pas, est se que c'est a cause de la régulation de la sonde lambda qui détecte que ya trop
de carburant avec les injo 258cc et qui donc fait passé le calculateur dans le type de carto de
charge en cour sur une map plus pauvre et m'oblige donc même avec
les 258cc a encore mettre de la pression ????
Mais alors pourquoi me fait-elle pas en envoyer plus de carburant quand j'en ai pas assez ? :bvoyons:

Mon résonnement est logique, le fonctionnement lui non ou alors je me trompe encore, bref,
j'ai pas le résultat souhaiter.
(Les moments riches augmentent aussi au passage)
Vous comprenez ? c'est un peu le serpent qui se mort la queue,bon, je vais stoppé la pour le moment les modif d'injo,
car il faut maintenant la "débridé", ensuite ont verra.

Je poursuit la dessus Uniquement si je trouve des +/-225cc 4jets, j'essayerai sa, je suis pas fan des injos a aiguilles, ou de se que j'ai mi bi jets chelou
qui pour moi son bien bien moins performant que les 4 jets ou les 6jets
type EV6 bosh en pulverisation de carburant.
j'ai repérer des 235cc 4 jets ev6 (connecteur a adapter adaptable) de jeep 4x4
A suivre donc.





[icon_exclaim.gif] Problème qui est apparut :
j'ai la courroie d'alternateur qui siffle froide, Rien de grave,sa se re-tend,
problème c'est que je suis déjà presque a la tension max avec les
poulies alu....
Et alternateur poussé quasi au max (au max il touche le radia)
Je pense que le gars du 91 qui fait les poulies/VM light c'est planter dans ses cotes, ou alors les poulies de vidash qui était sur forum
ne sont pas fait pour du XS Peugeot.....
Dans les 2 cas de toutes façon je suis niqué, sa serait pas de la poulie pour saxo 8s ???
Je ne sais plus se qu'il avait acheter au gars de menecy91 mais je croit
c’était pour du saxo a défaut de stock dispo pour du 106...

> Il y a que une seule solution possible :
trouver une courroie légèrement plus courte :?


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IMG_20190823_205514.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190823_205440.jpg




[icon_exclaim.gif] Autre problème plus important:
J'ai la "barre" de la biellette de direction qui est non pas coupé devant uniquement mais derrière aussi :blague:
Elle risque a tout moment de lâcher, a remplacer au plus vite :cagoule:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190823_223540.jpg


[icon_exclaim.gif] Autre problème:
J'ai bien le triangle droite passager qui bouge,et donc le gauche a changer au passage.
Ma crémaillère de direction commence aussi a légèrement claquer vers le vérin :blague:
(un moment déjà que sa me fait sa, je dirai depuis mars 2019, 2 mois âpres achat,
que de malchance encore, une crémaillère neuve c'est entre 300 et 400€)
C'est la crise, manque plus que les cardans a être mort :dentier:

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IMG_20190823_223655.jpg

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IMG_20190823_223706.jpg




Nouveau filtre pour le déport du reniflard d’huile, 0.5fois plus gros que l'ancien.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190823_223440.jpg




La patte d'attache inférieure du collecteur a changer ou ressouder (provisoire car elle re-cassera
car trop fine)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190823_223602.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190823_223619.jpg


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