Nous sommes le Lundi 23 Septembre 2019 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ Test gro injo >bof, bi-jet responsa
MessagePosté: Dimanche 01 Septembre 2019 7:49 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xs,



Du matos est en commande:
- Mousse de filtration a maille plus dense (plus de passage d'air,moins de filtration)
- Nouvelle tulipe de prise d'air dans le KAD pour remplacer l'ancienne "moins évoluer"
idem pour la mousse.

La voici elle est arriver:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_063153.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_063308.jpg




[icon_idea.gif] Je pense aussi (mais pour le moment sa reste une pensée) faire une réserve d'air entre le pap et la tulipe,
déporté,neutre.
Raccordé ou et comment je sais pas, a quelle endroit je ne sais pas aussi

[icon_arrow.gif] nouvelle carto 3 en teste semaine pro , jack a pu copier ma puce d'origine ,
alors que avant ont travaillait avec un autre motronic 5.2 et sa allait pas ,
Donc il y a de forte chance fin semaine j'aille un truc semi-debrider
[icon_arrow.gif] new injecteur aussi au passage semaine pro




-------------------------

Jeudi 29/08

Un peu de matos est arriver, bien entendu pas que pour la xs et xsi,
mais je tenais a montrer 2/3 trucs quand même:


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145549.jpg


- Du goujon de culasse en acier noir 12.9 court, pour pas lorsqu'un met le collecteur
avoir ses écrous de serrages a serrer pendant 40ans avec les écrous cuivre,
je voulait prendre des écrous cuivre ils en ont pas dommage.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145601.jpg


- Les écrous a souder !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145610.jpg


- Les vis de volet de pap :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145619.jpg


- Les rondelles alu, idéal pour faire du joint,sa s’écrase.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145636.jpg


- de la visserie noir en 10.9 ou 12.9 de résistance

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145649.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145652.jpg


- encore du goujon de culasse mais cette fois-ci plus long en 40mm
(Les goujons que je commande ont une tête interne en BTR, idéal pour les installer)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145704.jpg


- encore des helicoil,avec leur foret spécifique et taro en bodowlf qui vaut une blinde
mais inusable :)

bon âpres je vais pas vous faire tt le listing je commande au moins 1 fois par mois de la visserie etc depuis xx année...
mais j'ai trouver sympa de montrer sa :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145811.jpg




--------------------------



> Vidéo sur l'installation du mano de contrôle elec de pression d'essence + le sytec :

https://www.youtube.com/watch?v=1k6qOkxWNKw



.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ visserie et new tulipe,carto3 j- 3/
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2019 18:57 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xs,


Montage new tulipe dans le KAD raceland modifier V3 (version 3)

(v1 : filtre a air st6 big-air 70mm)
(v2 : tulipe interne racetech + plaque mousse + grille)

Sa donne sa:
(attention, j'ai finalement pas mis la tulipe tel en photo avec son tube alu a l’intérieure
du kad, j'ai supprimer le tube alu carrément car la tulipe se retrouvait trop prêt de la grille avec le filtre !
photo a venir, je viens de voire que je l'ai pas prise)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_143309.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_143426.jpg


L'ancienne a gauche

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_143444.jpg


Du coup en supprimant le tube alu, vous allez me dire ba ou tu te reprend pour la prise
d'air du ralentit ?
directement dans le KAD !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_154802.jpg


J'ai du pour mettre donc la tulipe le plus a bord possible, pour avoir le max de volume
entre le filtre et la tulipe coupé encore du plastique du KAD, voyez :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_154809.jpg


J'ai décider de remonter l'ensemble en rigide:
durite silicone + tube alu, le problème que j'aime pas avec sa c'est la rigidité, c'est trop rigide,
et tout le monde sait que le moteur bouge,vibre, le plenum/pap/ étant attaché au bloc il vibre aussi,
Donc ton KAD vibre, si c'est trop rigide sa peut casser car le moteur fait des va et viens
d'avant en arrière....
Pour l’acoustique aussi j'aime pas sa, certes mon bloc ne prend même pas actuellement
+ de 6200trs, mais de lors il sera "débridé" sa sera autre chose, rupteur a 7800trs si
j'ai ma Pmax a 7200 par ex ba sa commence a faire ^^
pour le haut régime il faut une bonne acoustique et un bon écoulement du flux aspirer
par les pistons.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_173220.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190901_173229.jpg



J'ai aussi "refait" le filetage de mes boulons de roue, qui étaient un peu abimé
idem pour les filetage de moyeux en 12x1.25
Les 4 coter a faire sa prend un temps max :blague:

Qui a pas déjà été emmerdé par la boulonneries qui se met mal,force etc.....
la c'est nickel, neuf :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190902_140829.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190902_140852.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190902_140857.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190902_140902.jpg


-----------------------

Je met la photo qui manque du placement de la tulipe sous peu (faut je re-demonte :? )



-----------------------



Sinon autre new,
Quand ma config actuel sera fini fini,
je démonterai le bloc de la xsi ! :o| [icon_e_sad.gif] pour le passer sur la xs.

Pourquoi ? :
je vais apporté une prepa a la culasse, que j'ai faite sur la culasse de la xs et donc pas sur celle-ci,
La culasse de la xsi est plus préparé et a plus de matos (aac,ressorts,coupelles)
Le bloc JP4 a les piston plat bombé, idéal pour gonfler plus le RV (je suis a 11.6 / 11.7 actuellement)
Les principale raison sont la, augmenter encore un peu les perfs actuelle de ma config.
Depuis que j'ai découvert que j'ai que un 293° sur la xsi, sa a tout changer!
Sur le jp4 de la xsi je touche rien, peut-être juste les empreintes pistons a re-agrandir :bvoyons:
et le spy coté embrayage a changé il suinte déjà avec que 100miles..... :bbah:

Donc suite a sa il y aura calcul de RV, et le bloc JP4 revu une nouvelle fois part dans la xs,
avec sa boite 16x65,VM - 2.3kg,embrayage neuf du coup
J'ai récupérer hier soir un mécanisme LUK pour remplacer le miens hs,
(a un ancien du forum "Jérôme" si tu passe par la ;) ), je peut donc repartir
sur un truc cleen,
Il y aura quand même un passage de ma config actuel au banc,
je vais recevoir l'éprom V3 de jacques, J'ai veut savoir combien sa sort tel quelle avec éprom avant de passer a autre chose.
Part contre elle va passer sur banc boite 17x64/61, VM stock.




Du coup,plus tard,
je vais me retrouver sur la xs blanche avec comme config :


bloc a 12.5 de RV +/-, full E85
AAC 293° 4900671 ,11.45 de lever,croisement a 3.15
(c'est pas un aac trop méchant du coup sa ira pour la route,sa sera limite limite)
coupelle et ressort catcams obliger que j'ai déjà donc, idem décalage a la poulie catcams que la xs,
Je vais essayer de conserver les poulies alu coter distrib, mais il faut je trouve une courroie plus courte !

La puissance régler elle ne sera plus la même :bbah: , je visai 135ch avec le AAC 270° (277° a 0.15 admi)
(Jeannot du forum vers 2006/7/8 avait sortis 137ch ou 139ch avec moins de matos
que moins au passage, et le même AAC ) la je vise plus les 150ch banc+/- a voir.



Pour la xsi :
Je réfléchis encore :hehe:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ montage tulipe+filetage moyeux/boul
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2019 9:20 
Hors ligne
Pilote xsi

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 19:50
Messages: 402
Localisation: la Hollande
tu aimes vraiment avoir les mains dedans toi, grande folle
fais gaffe pour ta durite que tu as fixe dans le kad. l'air non filtre entre dans ton moteur du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ montage tulipe+filetage moyeux/boul
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2019 14:28 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
saucisse xsi a écrit:
tu aimes vraiment avoir les mains dedans toi, grande folle
fais gaffe pour ta durite que tu as fixe dans le kad. l'air non filtre entre dans ton moteur du coup.


j’hésite encore, mais si je veut la xsi avec un gros 16s ou turbo 8s, il faut de toutes façon
je sorte son bloc... :?
la comme je doit mettre le VM light et la boite de xsi et que mes triangles sont hs
je me dit autant tout changer basta
Comme la j'ai encore du temps je peut me permettre si je reprend du national ou pire inter, byby le temps pour :?

Non la durite d'air du ralentit est bien filtré mate en dessous
en photo tu la verra pas la ,mais elle est sous la tulipe installé ;) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_213050.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_213109.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_213400.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_213428.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_213435.jpg



------------------


Suite XS,

Voici le new embrayage que j'ai recuperer 15€ (30€ 98 comprit moto) pour le bloc de la xsi jp4 8s,
c'est le meme que j'avais acheter chez vdsa a 150/160€ en 2016 je croit.. (mag de distribution auto
sur cergy pontoise)qui est a 94/8€ actuellement sur oscaro,
Il a 10miles km.
il ira dans la xs, :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_205229.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_205236.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_205244.jpg


J'ai aussi nettoyer complétement le "système ou moyen de bouchage" des trous
du pap rallye pour le passer sous gestion Bosch que javai fait,
a moitier avec de la colle a pare brise et l'autre moitier a la patte de collement pour l'etancheiter des plaque acier,
une patte hyper collante, pourquoi j'ai tout retirer ??
sa fuyait et la patte commençait a se barrer .... si sa se barre dans le bloc...
Je vais donc lui faire un usinage, j'y revient en dessous, :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_212501.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_212511.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190904_212519.jpg


L'usinage va consister a prolonger le filetage de la vis bouchon du dessus,
(je vous la met en photo se soir).
Si ont met une vis "bouchon" longue ont peut bouchez les deux conduits simultanément âpres
l'emplacement/passage de l'air par le régulateur de ralentit.
Pour réalisé cela il faut simplement faire un taraudage plus profond que l'actuel.
En 14 x 1.5 de pas de filetage sur 26/8mm en profondeur.
Et ont peut bien sur revenir en arrière si ont veut retourner sur la gestion MM.
C'est en cour, a suivre.


-------------


Pour la mesure des AAC, j'ai reçu deux vés de mesure de chez otelo a Saint-Ouen-l’Aumône,
environ une centaine d'euro.

Cela va me permettre d’amélioré la précision de mesure, mais surtout le temps de la mesure quand sa bouge !
Je doit recevoir une plaque acier au centième sous peu pour compléter le tout.
Celle-ci va me permettre de coller par magnétisme mon support de comparateur dessus,
comme cela lui aussi ne bougera pas !

Les prochaine mesures : AAC 1.4 75ch a rouleaux et AAC de xsi 1.4L NEUF
Ya t'il une dif de dingue en l'aac de xsi 1.4L que j'avait mesurer kilometrer et le neuf ?
Est t'il neuf idem a celui de xsi 1.6l ?
a suivre :o


Autre news, la carto V3 de jacques arrive demain, sa sent bon le debridage
pour aller chercher la PMax :D :wilo:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ montage tulipe+filetage moyeux/boul
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2019 15:20 
Hors ligne
Pilote xsi

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 19:50
Messages: 402
Localisation: la Hollande
ah oui merde c vrai ton filtre est foutu devant, j'avais zappe ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ new foto tulipe/new embrayage/modif
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2019 5:29 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xs,



Comme sa pour les mesures sa va être mieux :miam: :o|

Vés et plaque arriver :loving:
Par contre la plaque est pas assez rigide... :? , c'est du 0.5, il me faut du 1cm,
car la si je m’appuie dessus sa fausse de 5 centièmes de millimètre le résultat
(teste fait en m'appuyant dessus volontairement),
1 centièmes je veut bien, 5 centièmes je veut pas !
L’idéal bien sur est aussi d'avoir le support au plus prêt pour éviter la torsion,
d’où certain modele avec pied de support directement a la verticale.

Comme ont peut voire le support OTMT du comparateur OTMT est magnétique, il colle donc a la plaque.
Les vés en précision sont a 0.3centieme d'usinage , sa ont s'en fiche un peut ici
car se qu'on cherche a mesuré sur l'aac nécessite de le faire tourné,
la pièces est portée par les vés,peut importe donc leur placement dans "le plan de
mesure" ou de la valeur des vés dans la mesure ou autre....
Ont mesure une rotation, une hauteur d'une pièce en rotation au centième et en degré.
que le vés fasse x ou x sa change rien, c'est comme prendre d'autre vé plus gros
ou plus petit.
par contre quelques chose de plus important : que les deux soit idem !
Mais encore un fois je pourrai jamais être a zéro en planitude car les vés se prennent
sur les palier de l'aac qui ont des portées différentes... bref..
leur précisions de taillage influe très très peu sur mon type de mesure ( sa influe au micron.. ou a 0.1 micron...)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ new foto tulipe/new embrayage/modif
MessagePosté: Samedi 07 Septembre 2019 12:44 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Aller les mesures avancent, j'ai du y passer 6h hier soir jusqu'a commencer
a piquer de la tête dessus pour votre plaisir :D
Je l'ai est tous reprit carrément, ouai toutes les mesures des AAC déjà mesuré
avec l'ancien système.
La c'est plus précis, bon sa change pas des masses mais un tout petit peu.

Je met a jour l'autre coté ;)

PS: les mesures constaté du AAC frappé 6 d'origine de ma xs, me font comprendre pourquoi
elle a sortis 94ch full stock avec du matos usé .


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190906_224831.jpg



Suite xs,

Voila le pap est revenu de chez soprad pour l'usinage du puit bouchon,
sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190906_224906.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190906_224918.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190906_224935.jpg


Par contre toujours pas de carto V3 de la poste, donc pas de teste se week :?

------------------

Aller maintenant ont attaque la sortis du bloc de la xsi, en vue d'aller sous peu dans la xs,
sa sera sa modif ultime je pense car apres ya du gros job en smi qui m'attend !
et du gros job sur la xsi !

Comme deja dis, la config en aac 270 (regler en 275/277°) passera sur banc,
c'est prevu ;)

jsui chaud bouillant , j'ai prit 5 café avant d'aller faire la meca la :banane:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ modif pap ok, new mesure aac
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2019 8:45 
Hors ligne
Nouveau sur le forum

Inscription: Lundi 15 Mai 2017 18:07
Messages: 7
Ta motivation et ta passion forcent le respect!
Vivement la suite ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ modif pap ok, new mesure aac
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2019 18:14 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
tour2babel a écrit:
Ta motivation et ta passion forcent le respect!
Vivement la suite ;-)


:) ;)

je pourait aller bien plus vite, si je le voulait, il faudrait que la rouge prenne un bon coup de fouet la

-----------------


Suite XS,

Bon ba les deux vis acheter pour allonger mon actuel de pap et faire un bouchon plus long
ne va pas...
J'ai mal été conseiller par le vendeur, il ma dis c'est du pas de 1.5,
enfaite nan, c'est du pas de 1.25 par 14 de diamètre.

Donc la j'ai reçu la carto, mais j'ai pas de vis pour boucher le pap, je vais tenter provisoirement
de remettre le régulateur de ralentit d'origine tirer au max pour boucher.

Je verrai pour le bouchon d'ici peu.

Je teste la carto V3 se soir ,au passage de re-descend sur mes 4jets 200cc en injo,
car comme dit les 258cc aiguille me plaise pas.
Et peut-être que la avc les temps légèrement majorer en fin de moyenne charge et pleine charge je ne vais
pas avoir besoin de plus que mes 200cc.

a suivre :) .

-----------------

MAJ

Pour la vis, je pense enfaite pas avoir été mal conseille,
j'ai comparer avec les filetages de bougies , et les filetages de bougies sont en 14x125
Donc c'est bien du 14x150 qu'il me faut, je pense alors que ma 1er commande
et ma deuxième, ont ma passer du 14x175 de pas.. ils se sont tromper
J'y retourne pas grave :?

Car le regul installé ne fait pas étanchéité comme il faut :?
En photo le regul pour faire office de bouchon:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_202224.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_202246.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ carto V3,2/3 bidules et test se soi
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 9:12 
Hors ligne
Pilote xsi

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 19:50
Messages: 402
Localisation: la Hollande
et alors, ca marche ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ carto V3,2/3 bidules et test se soi
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 17:16 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
saucisse xsi a écrit:
et alors, ca marche ??


Oui :miam:
je met a jour

-------------------

Suite XS,


Alors j'ai tout remonté hier soir (j'avais commencer a demonter la boite) ,

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_215136.jpg


j'ai installer l'eprom v3
(v1 et v2 sur le Bosch mp5.2 de la 406 coupé)
la je suis sur le calculo d'origine de la xs, en Bosch mp5.2 mais d'une autre ref.
(il y a en tout je croit 5/6 version de 5.2).

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_231720.jpg


Verdict: sa marche [icon_razz.gif] , par contre je bascule la poussé de traction à
puissance.. ( je m'explique plus bas c'est complexe ;) )
Ral un tout petit peu trop haut (100/200trs) mais sa sera peut-être pas un problème si je ré-enrichie
avec des 235cc 4jets type ev6,la richesse fera redescendre le ralentit.


Le rupteur est a 7600trs, je sent clairement ma PMax a + 7500trs , donc je suis encore bridé (7800 peut-être)
Alors par rapport a ma config et mon aac, c'est pas normal (quoi que Jeannot l'avait a 7200trs)
Je pense que c'est a cause de la simulation de lever faite par le dégagement autours des soupapes, sa simule 1/2mm de lever en plus !
Le AAC avec son réglage serrer a 0.20 me donne 277°/275° aussi,notamment par sa rampe de silence,
donc en réalité je suis en 277°/275° levé "13" simulé.

> niveau admission: Le plenum de rallye commence a fonctionné que a partir de 7000trs de part son architecture.
Je sent bien son creux en dessous que j'ai déjà vue sur des courbes de banc de copain sur 1.6L .
Sa je le savait ,cette ainsi :bbah:

> niveau boite: ma boite de vitesse en 17x64 ou 61, gros mdr :dentier: , c'est la cata,
vous aller voire en vidéo et comprendre pourquoi il faut maintenant obligatoirement
a mon bloc du 16x65 ! et c'est un minimum, avec des rmp entre 8 et 9000trs,
ont peut aller sur du plus court en 15 ou 13x59

> Niveau puissance: je dirai que je suis a 130ch maintenant, mais il me manque du carburant encore,
et 2/3 truc a essayer (injo/modif carto/liberer l'inter et le decata part majoration de 40/45 a 50mm ??
nettoyage de mes injecteurs ou les nouveau chez tdi ?? )
ya moyen d'aller chercher encore 5/6ch avec c'est config.

La vidéo est en traitement d'ici quelques minutes je la met ici.

> https://www.youtube.com/watch?v=Hm9eS82sxtY

0 a 100: 6.25s
0 a 170: 19s
(c'est encore loin d'un s3 265ch qui le fait en 13s ^^ :lolbis: )

0 a 200: passer votre chemin (17x64) :blague: en vidéo je tape un faux plat montant en bout de ligne...
a refaire sur une ligne plate plus longue.

(chronométré sur l'appli de montage YTB)
1s de mieux sur le 0 a 170 j'en voulait 2, bon :bbah: , la boite,le vm lourd sont la, a suivre..

Ont peut voire clairement en vidéo, la baisse de régime au passage des rapports qui indique :
étagement boite long,pont long,plenum rallye avec vitesse de flux trop faible (volume trop gros)

A suivre la carto V4 et 2/3 modif, puissance estimé actuel : 130ch



-------------------------




J'ai changer le support boite, je pense d'origine usine, déchirer je pense qui sous peu allait rompre,
il me restait dans mon stock celui de la 1.5D verte que j'avais acheter neuf a l’époque :)
= économie ,

voyez :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_215124.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_215157.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_215203.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_215208.jpg





.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ carto V3, sa commence a etre pas ma
MessagePosté: Samedi 14 Septembre 2019 3:04 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xs,


Alors les modifs test a venir avant/pour le passage banc :

- decata et inter devil grN de provenance de la ligne de la xsi
(se qui va se passer : + de creux en bas + de pêche en haut :bvoyons: ,ou que de la perte... :dentier: )
- carto V4 avec rupteur a 7800/8000trs et majoration d'essence en pleine charge
- nettoyage injecteur 200cc ou 235cc selon résultat des tests effectuer avec les 235cc,
nettoyage chez TDI, je relancerai le post au moment venu si yen a qu'ils veulent
passer leurs injo avec moi ;)



Ensuite passage banc (en boite longue et VM lourd origine) chez proglight a boissy-l'aillerie sous peu.

> J'essaye de filmé chez TDI, mais le patron est un peu retissant, a voire, sa peu faire une vidéo pour la chaine du forum.
> Je filmerai aussi le passage banc chez proglight,si le patron veut bien,
je ferai un tire avec le silencieux RC racing ET77 en sortie, pour voir se que sa donne
sur se type de config la ligne libre libre, quitte a payer un peu plus, Je l’amènerai avec moi.
Sa fera deux courbe, deux teste.

Et je me tâte a faire la meme avec la pipe plastique, sa ferai un versus pipe alu/plastique [icon_razz.gif]
pour mon et ton plaisir .


Ensuite le moteur saute :o|




-------------------------------




Suite xs, vendredi 13 :


Alors, se qui devait arriver est arriver :? , trop rigide, la durite d'admission a lâcher,voyez :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190913_193929.jpg



J'ai remit ma gaine "classic", mais c'est "stries" interne me plaise pas trop pour le haut régime,
sa ralentit le flux.
Par contre ba sa absorbe les vibrations donc sa lâche pas aux vas et viens moteur

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190914_004620.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190914_004612.jpg


j'ai vidanger la boite, l’huile était celle de la 306 s16 (2/3000km dans la BE3/6),
donc total de 15000km +/-,
L’huile me paru trop charger en particules, je la change donc.
J'ai mis l’huile neuve de la xsi avec un complément neuf car yavai que 1.2L

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190913_190426.jpg


En se qui concerne le regul de ralentit provisoire sur le pap,
il faut vite je mette le bouchon adéquate, car le regul bouge et laisse passer trop d'air donc
ral trop haut :?

Sinon, j'ai récupérer des injo Bosch EV14 14.5 ohms, 0280155784 en débit de
230cc 4jets (A la place des injos de 258cc type aiguille pour ceux qui suivent
[dans la dernière vidéo je suis re-descendu a 200cc EV6] avec la carto V3 de Jacques)
EV6 = connecteur EV6 sur faisceau EV1, modif a venir.
Si tous se déroule bien j'ai les connecteur déjà demain matin.

A tester ! , photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190914_023600.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190914_023646.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190914_023737.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ soudure patte collecteur,bouchon pa
MessagePosté: Jeudi 19 Septembre 2019 1:51 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xs,


J'ai été chercher la bonne vis, deux fois de suite lors de mes commande ont ma pas donné
la bonne, pourtant j'ai commandé la bonne sur la facture de commande,
trois déplacement de 25km, bref..

Donc la c'est une tête hexago,bien en 14x125 de pas,la tête passe pas,et me convient pas
je vais la disqué pour en faire une tête ronde et je vais souder
une rondelle + empreinte.
c'est pas super esthétique mais sa fera le taf
En se qui concerne sa longueur je l'ai coupé pour passer a 28mm de longueur au lieu de 40mm en photo.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_141846.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_141853.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_154514.jpg



J'ai passer une des durites de prise d'air du ral/système du pap origine au manchon,
avant sa prenait l'air ambiant sans filtration.
(l'autre a gauche est bouché d'origine.
je la déboucherai peut être un jour pour apporter plus d'air a suivre)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_185732.jpg


Ont passe a la patte d’échappement :
Voici le morceaux cassé, et la patte cassé a réparer :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_164026.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_164040.jpg


Je l'ai doublé, sa donne sa :
j'ai pas souder régulièrement, déjà parce que la bobine fourré arrivait a la fin,
et pour pas que sa soit trop rigide.
A suive dans le temps voire si sa re-casse ou pas :bvoyons:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_173933.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_173951.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_173956.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_174011.jpg


Vue de dessous: une ligne groupeA ^^ nannn je plaisante :dentier:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_185839.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190917_185907.jpg




----------------------


La carto V4 arrive jeudi ou vendredi, avec le rupteur a 8000trs,majoration d'essence
en pleine charge :D

D'ici la j'aurai fait ma nouvelle rampe éléc d'injecteur avec connecteur ev14 pour les 230cc.
Idem pour la ligne d'echap devil (decata et inter en 50mm)
de nouveaux teste vont arriver donc et 1 ou 2 vidéo YTB .
Âpres sa, ont va sur le passage banc :D

Sinon une new vidéo arrive avec un teste plus long, ou la 4e est pas en faux plat montant.
ni la 3em car en réfléchissant bien ou j’étais même la 3e était en faux plat montant enfaite :?

> https://www.youtube.com/watch?v=ozgWLrPkc48


Je voulais en même temps que celle-ci tester l'inter devil et le decata devil en 50mm, mais
j'ai plus de bobine de soudure et pour ceux qui suivent la dernière fois je devais re-allonger la ligne de 3cm +/-


------------

Ont se qui concerne le bloc de la xsi pour la xs, la culasse est en cour, il devrai il y avoir beaucoup
d'avancer les jours qui suivent ;)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ soudure patte collecteur,bouchon pa
MessagePosté: Dimanche 22 Septembre 2019 12:39 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2794
Localisation: Foret de l'hautil [95]
Suite xs,


j'ai été faire les course a la casse, ont commence par la rampe de culbu, l'axe et les deux
support latérale m’intéresse pour mon lève soupape, le reste (les culbus patin) en vente
Sa m’évitera a chaque fois de défaire mes rampes ou les autres rampes de client.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_201700.jpg


Pour faire sa (tof de 2015):

Fichier(s) joint(s):
DSC06459.JPG


j'ai recup aussi des enceinte arrière sony, je ne sais pas si elle fonctionne mais pour 5€...
dommage que il y avait pas les avant sa m'aurait fait un combo sony (poste , enceinte av et arr)
Montage a suivre (pour remplacer mes MTX 16p de la plage arrière ,une a lâcher... :? )

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_201743.jpg


j'ai récupérer des connecteurs d'injecteur type ev6/ev14 et autre,aucun ne va sur mes ev14 bosch 230cc 4j....

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_201750.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_204346.jpg


J'ai recup 1/2 clé avec le plip, cette fois il y a la bonne LED rouge dedans,
je vais donc changer celle de la CG de mon plip, en espérant elle s’éclaire rouge et donc marche !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_204642.jpg


La mousse est arriver, a installer dans le KAD, ont peut faire le passage d'air sous un néons foto 2 :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_203428.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_203453.jpg


J'ai trouver dans mes stocks de pièces une ancienne biellette de direction,
de 2013,
âpres mesure de la barre centrale,elle est idem que la mienne HS coupé en 2,
gratos couz ! :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190921_201632.jpg



En se qui concerne la carto V4, petit soucis de courrier, j'ai reçu du matos de seb80 donc sa
va pas marcher :dentier: c'est du MM
a suivre dans quelques jours :)

En réglage mes 200cc arrive au temps max d'ouverture (et je suis a 6 bars de pression) :dentier:
Il faut vite que je passe sur les 230cc que j'ai, car je veut pas il débite constamment,c'est contre productif.

-----------

La xs commence a tourner, et la popolice a pas m'aimer :cache: ,
2 amende en 1 semaine, et 2 points de sauté :?
le jeu,ont peut plus rouler de toutes façon.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ cartov4,repa essui glace ar,triangl
MessagePosté: Dimanche 22 Septembre 2019 23:24 
Hors ligne
Pilote junior xsi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 1:39
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Fiouuuuu le boulot quoi!

Faut dire que t'es un grand malade Peff! Mais ça fait plaisir de voir des passionnés comme toi!!

Pour la Police, j'ai pu constater aussi dernièrement qu'elle...

N'AIME TOUJOURS PAS LA :xsi: , 15 ans après! ^^

Faudra que je vous raconte avec comment j'ai semé un connard qui nous poursuivait en pleine nuit avec mon fils de 4 ans, façon Drive avec Ryan Gosling! :dentier:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site