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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ cartov4 teste vendredi et injo ensu
MessagePosté: Samedi 28 Septembre 2019 17:14 
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Alors pas de teste de la carto V4 hier, car j'ai des soucis de calculo, a suivre se sont les aléas de la prépa ;)
j'ai un blocage calculateur, j'essaye d'en trouver un autre en secoure pour pouvoir continuer de rouler
car la la caisse est Kéblo.
Sinon on testera la carto V4 en VTT :dentier:


Sinon niveau modif:

-j'ai changer le capteur de pression, par un au kilométrage bocoup plus faible recup en casse,
Mais problème, âpres teste ensuite sur la route j'ai clairement 5/6 ch de moins ptetre même plus ..... [icon_neutral.gif]
Donc j'ai remit l'ancien ^^

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190925_231914.jpg


Ensuite, ont passe au démontage des rotules de direction de la nouvelle barre de biellette de direction,
complétement gripper, j'ai du chauffer 15min par coter, je croit que il y avait jamais eu de para la dessus ^^
En peinture métal maintenant âpres un bon nettoyage.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190926_004347.jpg


Ensuite, ont passe au petit faisceau sur mesure pour les EV14 230cc 4jets:
4h la dessus pour faire sa hyper propre.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190926_020402.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190926_020431.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190927_205647.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014341.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014435.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014713.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014717.jpg


Il me manque juste cette connectique la pour le finir, j'en ai pas en stock, donc a recup en casse.
A suivre

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014504.jpg


Autre chose,
les poulies alu de vilo et alternateur commencent vraiment a me posé problème :rouge: , je doit les
retirer au plus vite :

Déjà d'avoir du tendre au max le système de tension qui du coup se retrouve au max :? ,
et bien maintenant la courroie a une fois sauté d'un cran vers le longeron....
Âpres vérification, se sont des poulies d'origine pour 106 s16/saxo vts avec donc un système de tension
sur c'est moteur différent.
J'ai donc récupérer des mauvaise poulies pour mon bloc TU, allez zou en vente...
De tout façon j'avai quasi rien gagner avec.... ( -466gr :bvoyons: je sais plus ) ,voire rien en perf :kenshi:
a cause du diamètre trop petit de cette pièce en inertie (poids trop proche du centre de rotation,
gain de perf nul,ou aller 0.5ch.... [icon_rolleyes.gif] :dentier: ,avec se genre de pièce, c'est pas les ch qu'il
faut regarder mais le mouvement de la courbe qui se re-déplace vers le bas,
vers le bas ne veut pas dire perte de puissance , mais décalage de la plage vers
des régimes inférieures,interressant pour le couple par ex,et pour éviter du trop haut régime.)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190627_200356.jpg




A suivre :kakashi:
(au passage si quelqu'un a un bosch 5.2 de XS 1.6l [uniquement car ya 4/5
version en 5.2 et les autres vont pas])



.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ faisceaux ev14/prob poulie alu/barr
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 2:19 
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Bon niveau calculo je suis en train d'effectuer 1/2 test pour essayer de debloquer le probleme
survenu avec le digicode.
Le test de la mise a terre du + faisceau pendant plus de 1min
Le test de laisser debranché tout l'ensemble pendant 72h comme a fait selon ses dires un ancien inscrit du forum.

A suivre de se coté la.

Sinon avant sa, se week, j'ai retirer un composant a 8 broches qu'il y a pas sur mon autre bosh 5.2 (d'origine de la 406 coupé),
Pour voire si sa change quelques chose ou pas, si jamais le codage/blocage était pas la dedans , photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_022015.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_022040.jpg


Je l'ai remis car sa change rien, est si sa avait marcher,comme les prez sont a la vue externe,
j'aurai pas montrer le comment et pourquoi sa aurait marcher, se qui est normal.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_024448.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_024512.jpg


je vais essayer avec l'autre

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_024549.jpg


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ caisse imo, bloquage digicode
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 22:07 
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Sa va repartir en bizness ou pas ?

hello,
j'ai peut être trouver le st-Graal pour ma xs apres 4h de moto, 200km et 1h sous la pluie,
J'ai trouver le même calculo, d'une XS phase II, 1.6l 90ch donc.
Qui va me servir de calculo de secours, en attendant de débloquer l'origine.
Celui ci a l’étiquette sa c'est une bonne chose !

A suivre j'essaye cela cette soirée, je croise les doights :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Test new calculo,reprise des modifs
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 17:53 
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Let's go, suite xs :



Alors j'ai retirer ya quelques jours l'ensemble poulie alu de S16,de ma xs, sa allait pas
en divers point comme précédemment expliqué, photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015541.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015522.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015557.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015606.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015611.jpg



Niveau calculo,j'ai tester le nouveau :

Stock avec sa carto d'origine, il y a moins de perf que le miens avec sa carto stock :blague: !
Le rupteur est 2/300trs plus bas, 5900/6000trs contre 6200trs sur mon origine,
Serait-se pas un calculo de saxo phaseI 1.6l 8s ??? et donc non un de XS phaseII :bvoyons:
Bon de toutes façon sa roule comme sa, je ne peut pas mettre la carto V3 dedans car
elle est faite,les réglages de l'eprom, pour un système avec digicode,et la le new 5.2 motronic est sans digicode,
je risque encore de le re-bloquer se new calculo, donc la prio va être de débloquer
mon origine et garder celui la en secours pour le moment :bbah:

Je peut juste pour le moment lui mettre un porte eprom.


Photo du new calculo de secoure:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_041430.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_041510.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_041519.jpg




.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Test new calculo,reprise des modifs
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 5:14 
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Un peu de new,


Je suis maintenant sur a 100% :o| du problème de mon PC:

Avec le nouveau logiciel de vidéo shotcut, j’ai fait des testes de vue selon la résolution et encodage :
> résultat : a ses moments la mon processeur est a fond,100%, ram a moitier
(8go ddr2 1066mhz),la cg elle suit, elle est presque a fond mais suit.
Il faut quand a elle que je lui mette du 50fps pour qu'elle commence a faire de traver.

Décision prise, je passe sur du matos un peu plus récent, le matos que j'ai date de 2008 +/-,
Je vais passer sur du matos de 2011/12/13 .
Montage économique donc ! mais perf , voici :

- W7 64bit pro
- AMD phenom II x6 cœurs 1100T black édition 3.3ghz passer a 3.5ghz (overclocke)
- CM (très haute gamme de l’époque) ASUS Crosshair 4 Formula Socket am3/am3+
- Usb3 (sa me changer la vie lol, jetait rester a l'usb2), pas de "usb4"/type C sur celle-ci trop vieille en 2012^^
- Sata III ,système sur DD seagate sataIII 500go 7200trs ou sur SSD 250go sataIII ,je ne suis pas encore sur (les débits entrant et sortant sont les mêmes entre ses deux systèmes
de stockage sous sataIII...... et j'ai déjà 2 seagate neuf )
- DDR3 de base 1600mhz (pc12800) CORSAIR Vengeance 16GO idéal pour la vidéo/encodage/photo
(je sais pas si la CM peut prendre du pc19200 a 2400mhz ?!? et si le transport et la processeur gère sa)
- Une bonne alim Corsair 450/550w 80+gold
- Un new boitier car le miens sa fait 10ans je le voit


* Pas de carte graphique,car celle incorporé dans la CM asus rogue fera très bien le taf (je n'ai jamais joué sur pc)
* Je reste en format ATX en CM (carte mère)
* Mon stockage a coter reste le même (2To + 500go + 500 go)
* Même graver dvd/cd sony (techno dépassé de tout façon vue que tout est usb)
* je garde toujours mon ventirad actuel haut de gamme
* pour le moment je garde mon écran 24p asus fullHD, plus tard je passerai sur du 4k oled.


Bon voila, en gros la il y en a d'occasion pour dans les 300€, plus ensuite le système a remettre chez un pro,
car j'ai pas envie de me prendre la tête, pour allez globalement 400€, je me remonte un PC
qui va être 3/4 fois plus puissant que le miens actuellement !
Un gros bond en avant ! même si aujourd’hui les amd rysen x8 par exemple en ddr4 et tout se qui va bien,
sont eux aussi 5 fois mieux que celui la que je vais monter, le tarif pièces par pièces est plus du tout le même, ont part dans du 1500€ pour avoir quelques chose de correcte .


Tout mon ancien matos sera en vente , j'ai toujours boite et facture, j’espère sa sera utile a quelqu'un
car sa fonctionne très bien.
Je vais pouvoir mettre les dizaines et dizaines de vidéos que j'ai en stock,
Tenter de faire de l'encodage en 720p 50fps ou 1080p 50/60fps, se qui devrai donner une qualiter bien meilleur :banane:

A suivre :)

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ carto new calculo naze mais fait le
MessagePosté: Dimanche 27 Octobre 2019 8:18 
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Selon la référence du new calculateur, c'est pas un calculateur de 106 xs phase II,
le vendeur sur lbc ma donc raconter n'importe quoi [icon_neutral.gif] ,
un peu comme dab enfaite, c'est un calculateur de saxo vts 8s phase I.
D’où la carto plus naze que la 106 xs phase II,ainsi que le rupteur 300trs plus bas .

Rien de neuf sinon, mes triangles s'use de plus en plus, idem ma crémaillère de direction qui
claque de plus en plus sur les chocs, a changer tous sa bientôt :kakashi:

--------------

Concernant le post plus haut sur mon PC, je repart a zéro [icon_neutral.gif] : le gars qui devait me vendre le matos a pas
voulu accepter le payement rib de ma banque a sa banque, il préfère sont PayPal de mer** , un crétin sur lbc encore,
qui croit que je vais me payer 10€ de fraies PayPal,créer un compte... et que c'est paypal le truc le plus sécurisé
au monde,alors que non :nana: , le plus sécurisé c'est le virement de sous de ma banque a sa banque = rib, mais
apparemment sa il avait pas assez de cerveau pour le comprendre.
Ou alors il voulai pas me filer sont rib par peur de ?!? idem pour la photocopie de sa carte d'identité recto/verso,
il voulait pas et croyait que j'alais lui envoyer du + de 200€ normal.. [icon_rolleyes.gif]
Allez next, quand tu capte la personne, tu commence a prendre peur sur le matos a acheter ^^
vous m'avez compris :cagoule: .


-----------------


En se qui concerne mon ancien calculo toujours bloquer, j'essaye de m'en occuper cette semaine,
soit moi même via du matos pour rentrer dedans, soit par un pro direct.
Histoire de pouvoir retourner avec la carto V3 et la nouvelle V4 avec rupteur a 8200trs et majoration
d'essence en pleine charge, et baisse de l'essence en carto ralentit .

A suivre :clo:

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ new calculo= calculo de vts 8s phs1
MessagePosté: Mardi 05 Novembre 2019 16:54 
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j'ai été voire yannick de access cars a 5km de chez moi,ont a mis les eprom dans le lecteur,et visualisé.
Ont sait aussi branché sur le calculo,rien a faire.
Niveau calculo,bon bien se n'est pas l'anti dem qui est bloquer, il y a un problème de communication
avec le calculateur, le logiciel qui fait fonctionner le cpu de la carte mère s'est mis en securité,
il a bloquer le calculo, il faut donc le flashé (vidé) et réinjecter/booté le logiciel d'origine de fonctionnement
dans le cpu . :?


J'installe un porte eprom sur l'autre calculo (de secoure)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_022347.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_025637.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_034352.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_034407.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_035800.jpg


C'est ok,
tous fonctionne bien, tous les pins ont été tester entre eux en décalage et les bandes cuivre d'arrivés
aux pattes du porte eprom soudé

----------------------

J'ai re-scotché comme tout les 2/3mois la partie qui s'arrache de mon bandeau.
Prochain objectif : du scotch 3m haut de gamme qui se retire pas (infiltration eau > décollage)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_043241.jpg



----------------------


Ont fait la carto V4 sur l'eprom d'origine du new calculo, en utilisant les infos de la V3 pour amélioré.
Normalement se soir la V4 est la .


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ carto v4 sur le new calculo en cour
MessagePosté: Mardi 05 Novembre 2019 23:27 
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La V4 est la, et aboutie, il y a plus que a passer sur banc :D , comme jaennot
anciennement du forum (137ch avec mon aac et sa config perso),
je pense être entre 135 et 140ch avec ma config.

Se qu'il c'est passer :

1/ Copie de la carto d'origine du new boitier

2/Comparaison avec la carto d'origine de mon boitier d'origine
= Idem, digicode a clavier ou pas : idem
Carto stock boitier origine xs 90ch bosch mp5.2 = carto stock du 2e boitier en tout point sur le pc .
(2e boitier étant censé être de saxo 1.6L selon sa ref)
je comprend pas le rupteur a 5900/6000trs au lieu de 6200/6250 de mon calculo d'origine,
le petit manque de perf venait de la de toutes manières avec ma config,300trs de régime de moins = X ch de moins, normal .

3/ modif de la carto v3 sur l'eprom pour la passer en v4 (enregistrer sur pc au cas ou)

4/ Mise en place de la v4:
- rupteur a 8200/8400trs/plus de carburant en pleine charge (pas de modif d'avance,
ont a laissé se que jacques a mis qui était bien)

5/ Teste Zi n°1 :
nickel ,mais rupteur trop haut (sa rupte même pas mais le moteur sature vers 8200trs compte tours :dentier: ,
rupteur automatics :dentier: ,regul d'origine :lolbis: )

6/ Modif de la V4:
- rupteur a 7800/7900trs/ en chouillat plus d'essence en fin de charge partiel/un chouillat encore
d'essence en plus en pleine charge

7/ Teste Zi n°2 :
sa bug en charge partiel a cause du rajout de carburant,et en pleine charge c'est plus mou : trop riche
Ont revient en arrière alors ! , le rupteur est bon par contre.

8/ Choses modifié = sa marche ! ont arrive au bout, meme si pas de banc pour peaufiner.
Donc avec les modifs de Yannick (un chouillat plus d'essence en pleine charge sur sa totalité (totaliter des maps de celle-ci),
rupteur a 7800trs/7900trs) a la suite de la V3 de jacques c'est parfais.


Par contre je trouve le logiciel d’exécution de mon cpu plus lents que sur mon précédent boitier :bvoyons: ,
C'est chelou, à examiner plus tard.


---------------


Prochaine étape:

- decata et inter devil (silencieux stock toujours)
(Les injos en 230cc il y en aura pas besoin)
- cardan/palier/triangle neuf
- boite xsi 16x65
- Vm light - 2.3kg

?? amorto KONI orange av et arr (les miens sont HS :cagoule: )
?? rabaissement :bvoyons:
?? Alisé 14p en 195/45/14 pour gagner en nervosité grâce a une circonférence plus faible :bvoyons:


J'essaye de la passer sur banc bientôt [icon_razz.gif]

---------------

(3008 bluehdi reprog 200ch sur un 90-180 il a pas comprit,150m devant a la fin,
ds4 thp 200 30-120,3/4 voiture d'avance mais il est partis avant moi, j'ai donc du le rattrapé et doublé)
Pendant que je parle de perf, j'en ai pas plus que avec la carto de jack, ou peu être un chouille en pleine
charge grâce au petit apport de carburant

Le reste de la perf viendra avec la boite plus courte et le VM light :)

0 à 100 actuel : 6.2s au mieux (carto v3) / 0 à 170 actuel : 19.2s au mieux (carto v3)
Mon objectif est de descendre au 15s au 0 a 170,se qui me ferait un 0 à 200 en 22/24s
(22s = idem megane3 rs 265ch stock)







.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Jeudi 07 Novembre 2019 19:32 
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La XS a prit place, 6/11:

Changement de la boite, je met la 16x65 au lieu de la 17x64 ou 61
Changement du VM, je met le VM alléger 2.5kg
Changement des 2 triangles HS
Changement des 2 cardans en fin de vie (pour celui coter passager,je met le palier)
Changement de la barre de biellette de direction HS
Changement des spy de boites HS a cause de la sortie mouvementé.
Vidange et filtre a huile je pense au passage (l’huile a déjà 7/8000km)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191107_012040.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191107_012051.jpg
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Samedi 09 Novembre 2019 19:04 
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hdi,tdi,gtd tjr derriere c'est moi le boss

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Bien joué chef, ça envoie. Ca me motive à garder ma xsi et lui ouvrir les tripes


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Dimanche 10 Novembre 2019 1:47 
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saucisse xsi a écrit:
Bien joué chef, ça envoie. Ca me motive à garder ma xsi et lui ouvrir les tripes


;)

La première prépa de la xs a déjà 7/8miles km, rien a bougé ,aucun problème .



----------------


Suite XS, 8/11


Sa se démonte petit peu par petit peu,vendredi 8/11 :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191108_214436.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061046.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061054.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061102.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061111.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061126.jpg


J'ai découvert au passage que ma patte d'echapp (collecteur) a re-cassé.... :yeux:
La prochaine sera sur cylindre-bloc et 2x plus épaisse, car sinon jvai passer "ma vie" a la refaire a chaque fois....


.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Jeudi 14 Novembre 2019 19:37 
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un peu de new sur ma chaine YTB,
Je vais mettre plus de video, plus encore quand mon PC aura prit des pilules :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Br88ZKCu48U&t=820s

https://www.youtube.com/watch?v=DPlCvC7zJRk&t=592s

Une série de vidéo bien sympa aussi a suivre concernant la xs et ses changements en cours
Idem pour la xsi, Hésité pas a vous abonner ;)



-------------



Grosse commande de 400€ passer sur oscaro, j’espère sa arrive au plus vite :)

* Amorto B4 av et arr
* triangle x2
* rotule interne (centre) de crémaillère
* le petit support moteur inf
* joint d'echap tresse
* filtre a huile
* filtre carburant
* joint de pipe admission rallye papier
* spy vilo x2

------

A part :

* huile neuve
* new biellette de boite (tringlerie) , je pense commander la "boule" aussi (j'ai zappé au passage)
* guide x2 biellette d'embrayage psa

Une amélioration est a venir sur ma crémaillère de direction pour la fiabiliser et éviter son claquement,
car j'ai verif rien est usé, mais le verrin sup tourne sur lui même,donc le verrin du bas monte vers le haut, sa claque.
Je vais faire souder une plaque en alu a un endroit précis, si sa pet m’éviter de claquer 400€ dans une neuve.... a suivre.

Et je doit en oublier.. a suivre


----------------


Vidéo concernant mon problème de direction assisté :

https://www.youtube.com/watch?v=BRUsEJcJvZA



.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2019 11:08 
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je commence a kifé le TU

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Bien joué pour ce montage ;-) Peux-tu décrire le comportement moteur aux différents régimes, que tu as pu observer durant tes essais? genre plutôt linéaire, ou avec un(des) pic(s) de couple ect.. :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2019 14:30 
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tour2babel a écrit:
Bien joué pour ce montage ;-)
Peux-tu décrire le comportement moteur aux différents régimes, que tu as pu observer durant tes essais? genre plutôt linéaire, ou avec un(des) pic(s) de couple ect.. :bien:



Merci ;)

Je vais te le décrire avec ma config et + :

Actuellement octobre/début novembre 2019:

> creux en dessous de 4000trs mais "charge" quand même grâce au RV de 11.6/11.7 et la pression
d'essence forte de 6bars ! ,mon admi,tulipe, etc (ram air),L'E85 coupleux et froid aide aussi.

Couple max de 2 a 6000trs ensuite chute,mais la puissance croissante arrive a se moment la,
le transfère s’opère et je le sent de suite sur route, puissance élever de 6500 à
7500trs (pmax), rupteur a 7800/7900trs, régime max sans rupteur 8200trs,
le bloc regul tout seul de lui même,c'est sa saturation max :dentier: .

Pmax de 135/140ch actuellement, au mieux le 0 à 170/180km/h en 19.2s presque
1s de mieux qu'un clio4RS de 200ch même avec son lunch contrôle !
Alors que je suis en boite longue et VM lourd stock de 5.6kg, la boite longue m'aide d'un coté a "tractionner"
et a pas passer un rapport de plus sur se chrono de vitesse DA,
se qui va devoirs être le cas avec la 16x65 (sa sera 180 fond de 4e en 16x65 alors que la je suis
fond de 3e^^) le gain que j'ai actuellement est de l'ordre de 1.5s
grâce a ses que 3 vitesses (2 a passer), 1.5s que je vais perdre avec la 16x65
a cause de 3 vitesse a passer (la 4em), mais re-gagner grâce
a une monté en régime plus rapide (pont/couronne et pignonnerie plus courte
demandant moins d'effort a faire entrainer la voiture donc).

De toutes façon le bloc va passer sur banc tkt ;) grosse vidéo la dessus.
En boite 16x65 et cardan neuf avec palier,VM ultralight, je vais même alléger la poulie d'alternateur
en acier pour grappiller 50/100grs, light is right :mrgreen:
(pour rappel grâce a du gros allégement la kit-car 1.6L rallye phaseII a 160ch a que 7600trs,
la légèreté décale tout vers le bas,du gain donc,contrairement au poids qui lui décale tout vers le haut
et fait prendre du régime, C'est bien ou pas sa dépend de se que ont cherche encore une fois.
Perso faut du couple,c'est le couple qui fait accéléré et non la puissance pure, les choses sont ainsi.

Prise de régime plus élever = temps supplémentaire nécessaire et + sa prend de temps,
plus c'est de la perte :dentier:
faut tout arracher en 2s comme un dragster :dentier: :peur:




Il se peut que mon bloc sorte + de ch et n.m, car avec la prepa en chambre de combustion de la culasse de la XS,
j'ai simuler de la lever en dégageant le pourtour des soupapes, donc avec mon AAC de 10.8/10.9mm de lever,
j'ai en realiter autant qui passe que par exemple avec un AAC de 13mm de lever ! sur temps
cour en ° (270°) donc > couple et accèl !!!!!
J'ouvre la culasse de la XS avant de la passer sur banc actuellement, j'ai rien dis encore mais
je lui saute les guides x8/ bossages de guides,angle coté echap et je la re-surface peut etre de 0.5mm
se qui me ferait 3mm de surfaçage en tout :mrgreen: et un RV Entre 12 et 12.5 pour compenser la décompression
créer avec l'usinage en chambre, Je sent clairement que je peut monter le RV .



[icon_arrow.gif] Plein de trucs sympa a suivre :ml:



--------------



Mon AAC actuel est prevu et donnée pour 0.30/0.30 de jeu culbuteur,
de part sa conception et plus précisément de part sa rampe de silence (départ d'angle de cam/ouverture de l'angle)
Ils considère cat cams que de part les cams usiné pour celui ci,le calage adéquat est 0.30/0.30 de jeu culbu,
cependant ont peut quand même gratté des degré sur sa rampe de silence en photo au bout des flèches, mais attention :
La rampe de silence se situe avant le réglage de l'aac, en le J-0 ou 0.01 et le jeu culbuteur de 0.30 requit.

De serrer plus ont gratte quelques degrés, de l'ordre de 4/5°.
Mon AAC 269°/269° est donc calé ont va dire a du 275° réel si je m'amuse a mettre 0.15 partout,photo :

(ne pas faire attention au fleche en haut et au bcd entouré, c'est autre chose,j'y revient plus tard)

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg



cependant :

Mais qu'est se qui se passe ensuite ?
Qu'est se que sa influe ?

De serrer l'échappement au réglage culbuteur,en rouge en photo,flèche rouge,
l'échappement s'ouvre plus tôt logiquement (° = temps), sa décomprime donc
la phase en cour
= perte de couple en bas régime,décalage de se couple perdu sur une plage supérieure de régime,
Ont décale les plages vers le haut donc,et le fonctionnement moteur adéquat vers du régime supérieure
(perte de couple a bas régime)
sa a aussi une influence sur le croisement, car le temps de croisement est plus long, toujours le même en hauteur
ou se situe les soupapes mais les temps sont plus long, la même chose que expliquer plus haut se passe.
Le piston dans cette phase de croisement ré-aspire donc du gaz d'echap pendant qu'il aspire /admet le flux d'admission.
Alors sa décomprime et apporte de la puissance a haut régime si toute la config moteur le veut bien et même le demande (bridage)
mais sa comme dis plus haut décale tout vers le haut.
Du gaz brulent est aussi re-absorbé (variabiliter du bruit a l'echap avec un AAC= tourne comme une patate)
c'est modification joue sur "la force/l'entrainement" de l'équipage mobile,piston vilo etc...
vitesse de rotation,force exercé dans les phases,globalité qui en résout
en calcul cumulé.
Un atmo creux pompe moins de flux a l'admi il en résout quoi !? c'est le serpent qui se mort la queux,
il faut monter le RV (et les incidence qui vont avec,tout est lié c'est une chaine d'ensemble,
mais qui a un sens de chemin quand même)
La meme chose se passe en evacuation, la soupape d'admi s'ouvre encre plus en temps
de croisement donc du gaz brulé va dans l'admission ! jusque derriere le volet du pap,
retirant de l’oxygène froid et fraie,réchauffant l'ensemble des pièces au passage.


Qui a déjà eu un retour d'explosion par le pap ??? :dentier:
eh oui oxygène + reste de carburant en admi + gaz d'echap brulant qui s'infiltre = explosion en admi,
vous avez déjà du voir sa en drag, l'echap et l'admi qui explose en lunch contrôle de départ :dentier: :cagoule:

En se qui concerne un réglage serré en admission (en vert au dessus en photo/flèche verte)
c'est assez idem, apres la phase echapp l'admi est deja ouvert depuis un moment,
sa met du flux d'echap dans l'admi (si tu as le reniflard vive la calamine dans le conduit d'admi :dentier: et sur les queues de soupapes)
mais des lors le piston aspire dans sa phase admi et bien c'est plus décomprimé, le flux passe donc mieux.
La soupape se ferme aussi plus tardivement.
c'est du gain, surtout que la phase admi est la plus dure pour la rotation.
Il faut que chaque tours/rotation "aide" la rotation supérieure, c'est le rendement moteur,
tout y est bon, il y a du productif et contre productif,il y a des choses qui creuse
le bas régime et rend le haut explosif et vise versa (couple/puissance).





BREF,
le mieux pour moi est de pas trop,voire pas toucher le jeu de l'echap :nana:
l'ami oui ont peut (se que j'ai fait actuellement)

(a mesuré/calculé/vérifier/examiner selon le type de AAC, même un origine enfaite)
Ont rajoute a cela que + tu as de RV + sa chauffe et les conséquences qui vont
avec (allumage/calage allumage a varié/chauffe piston,chauffe fût cylindre [vive
l'alu, la fonte .... :ouin: = perte de perf mais = costaud] chauffe des soupapes,il faut de l'espace pour
pas quelle reste ouverte surtout celle d'échappement) chauffe des choses en frictions etc jvai pas tout faire...bon voila quoi

l'équilibre est toujours fragile tu met ici = tu perd la, et vise versa,
tu met une pièces perf,tu gagne la,tu perd ici, productif / contre productif,
trouver les bon compromis est difficile est demande beaucoup de connaissance et de ressentit.
*Mettre une ligne full libre sur une 106 s16 stock = contre productif,idem sur xsi,le bloc a pas besoin d’être autant libérer.
Quand tu veut libérer plus que sa admet,tu va a l'encontre du sens de fonctionnement moteur.
(Essayer un chrono avec et sans ligne vous allez être surprit, le bruit vous fait croire que mais en réel ???)
*Mettre une admi de rallye sur un bloc d'origine de xsi 1.4L ou 1.6L = contre productif,
et moi même la avec ma config, je ne l'exploite pas a 75% (vitesse du flux interne trop faible,
a cause du volume trop élever,et ce malgré des conduits idéal et bien plus court que sa rivale
en plastique très efficace en realiter ^^ a revoir en conception mais très efficace.
Donc vous voyez....

Diminuer le volume interne de la pipe alu de rallye = productif pour la vitesse du flux et une pression adéquat selon config.
Rétrécir ses conduits en les mettant en ligne au lieu du S = productif pour de la Pmax

etc....

Ma config actuel : inter de 1.1L, silencieux de 1.1L (idem 1.6L xs),decata sur base du tube d'origine (coupé/ressoudé)
juste le RC racing, et sa sort les watts, je libère la ligne = perte de perf,déjà essayer,idem la 406,idem la 306s16 déjà essayer par rapport a mes config.
Âpres attention, certaine ligne bride réellement ! sur certaine voiture (406 coupé v6 par exemple et ses 4 cata ^^)
Idem des admis des fois bride réellement.
S16/xs/xsi les bride d'echap : cata et PF a sauté le reste va.





Ensuite j'ai déphasé la poulie cat cams !
(oui c'est pas fini :lolbis: je suis le dieux du moteur,j’arrête jamais :bourrer: )

Non pas pour tomber pile sur le calage 108°/109° comme tout le monde croit que
c'est la le réglage optimum la puissance [icon_rolleyes.gif], Déphasé donc
pour re-apporter de l'avance dans le diagramme de rotation.
De tête je ne sais plus mais j'ai mis 5/6° d'avance,peut être plus :miam:
(a prendre en compte quand ont fait les empreinte piston forcement ^^ :mrgreen: :cagoule: )
pour rattrapé le surfaçage culasse qui entraine une longueur de courroie de distri plus adapter a la tension requise a appliqué,
le tendeur doit plus tendre la courroie car elle se retrouve plus longue entre celui-ci
et la poulie,entrainant un déphasage automatic vers l’arrière (retard)
la poulie me permet principalement de rattrapé cela (le retard créer a la tension) et joué la dessus selon mes désires , pour ensuite re-mettre encore de l'avance, qui la pour le coup est de l'avance réel et non du rattrapage.
Les principe est sensiblement le même avec les poulies réglable d'origine de XU10j4RS,
tout le monde croit que c'est des poulies réglables et que tu peut jouer la dessus pour calé
ton aac alors que c'est des poulies réglable pour le calage en fonction de la tension, ils sont betes ...... mais le discours perdure tjr en 2019...
je dis plus rien sa sert a rien je perd mon temps perso.

Un pistard avec un 306 de 250ch ma encore sortit cela il y a quelques jours, j'ai rigoler intellectuellement et ensuite soupiré,pour ensuite coupé la discussion.






En réalité avec mon arbre je suis très proche du fonctionnement d'un 280°,
Voici le miens en petit palier en violet, si ont le compare a ceux que j'ai mis en vert
clair sur la 1er et 2e photo, je suis déjà mieux qu'eux en comparant les caractéristique
interne de c'est aac avec ma config :

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg


Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg b.jpg


En vert/violet, celui la sera a peu prêt idem au miens,
En orange l'uprag idéal du miens (petit palier oblige [photo1, photo2 gros palier])




Enfin voila quoi, a suivre,presser de tout remonter et être au passage banc,
passage banc que je vais faire ligne tel quel et avec le RC racing qui libère tout pour voire,



------------------------



https://www.youtube.com/watch?v=TOJVi9EsITI

> saxo 158ch en AAC 708, il met 13s pour faire le 70 à 170, je suis idem que lui, il a 158ch banc en 16S

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Screenshot_2019-11-19 AAC Mtr TU5J4 PSA 1 6 16v ( 120cv ).jpg


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2019 16:22 
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Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg


1/ la partie de la soupape échappement qui est ouverte avant même que le piston soit
au point mort bas, pendant la fin de phase de poussé âpres explosion,
il y a donc un coupure de la poussé a cause de cet décompression/pré ouverture.

2/ la rampe de silence entre le j-0 et j-0.30 jeux culbuteur,j'ai mis les deux trait
rouge pour montrer l'incidence de serrer ou pas

3/ 7mm,cela correspond ou se situe la soupape en lever d'ouverture par rapport
au PMB (bdc)
Du PMB au PMH la soupape est donc déjà ouverte de 7mm pour le tout début d’évacuation

4/ la course du piston du PMB au PMH

5/ le croisement de la course du piston qui remonte déjà alors que la lever de soupape
continue d’évoluer vers son ouverture max.

6/ important:
la fin de fermeture de la soupape d'échappement, qui croise donc le début de la lever de celle d'admission a
1.80mm et continu de se fermer alors que la soupape d'admission continu de s’ouvrir
pendant la zone que j'ai haché, pendant tout se moment en rouge haché, et bien
le piston commence déjà a descendre et donc re-pompe du gaz brulant,pendant qu'il admet les gaz fraies.
Si ont compare a la course du piston en chiffre n°9 a coter qui admet en redescendant,
ont peut voire que la soupape d'echap reste ouvert un bon petit moment ^^

D’où pour moi le fait que les rampes de silence echap, il faut pas y toucher.
Pour chaque aac il faut se faire se type de graphique pour bien comprendre car le
graphique cat cams d'origine est pourrit.

7/ le début d'ouverture de la soupape d'admission,haché en bleu, qui commence
alors que la course de vilebrequin monte encore vers le PMH,et que la soupape d'échappement est ouvert
(en fin de fermeture),du gaz d'échappement brulant vient donc en admission.

8/ La fin de fermeture de la soupape d'admission,
qui donc reste ouverte un long moment pendant la phase de compression

(Vous comprenez toutes c'est phase d’où plus ont a un gros aac plus il faut mettre du RV ?
Que tu peut donc ne pas marcher en mettant comme sa un 280° sur un bloc quasi stock ?!?)
Le dessin est claire et je met pas tout encore ^^
> Pendant 49° de 6.90mm a 0.30 ou celui que vous avez mis a sa rampe de silence admission.

9/ la course de piston/vilebrequin d'admission, du PMH au PMB,descente donc.

10/ le croisement de la course du piston/vilebrequin qui fini de descendre vers le PMB alors que la lever de soupape d'admission fini
sa fermeture.
de 6.90mm a 0.30 la fermeture max du gaz d'admission air/essence est repousser dans les conduits
d'admi/plenum jusque derrière le volet du pap, ou pap ouvert l'onde de rebond va carrément vers l'extérieure,
ont peut la sentir a la main devant son système d'arriver d'air .
(Comme ont peut sentir le pompage du gaz d'echap a la main en sortis d'echap [tourne comme une patate])

11/ la rampe de silence admission

12/ la lever qui reste a être effectué pour être en
lever max au croisement de début de monté du piston vers le PMH pour la soupape d'echap,
ou celle d'admission : la lever qui est deja redescendu au croisement avec la fin de la descente du piston/vilebrequin .


---------



On peut voire le travail de l'ensemble.
C'est intéressant de comparer avec un AAC d'origine de xsi 1.4L ou XS 1.6L
On peut voir l'importance des différent système d'admi ou d'echap,le travail des forme a y effectué,
libérer ou pas, idem l'echap libérer ou pas,garder de la pré compression,
ram air en admi/4pap incidence ou ???

etc....


j’espère pas avoir fait de fautes, je me re-lirai se soir ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2019 18:29 
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je commence a kifé le TU

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Ben dis donc, heureusement que je n'ai posé qu'une question! :D T'es un ouf PF^^
Merci, on apprend plein de choses ici :jap:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2019 18:29 
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tour2babel a écrit:
Ben dis donc, heureusement que je n'ai posé qu'une question! :D T'es un ouf PF^^
Merci, on apprend plein de choses ici :jap:


:hehe:


Plus loin ont peut même voir sa :

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg v2.jpg


1/ le calage a "normalement" respecter en théorie,
ici 108°/109° (108.5° :dentier: :cagoule: )...
Si ont fait comme dise les préparateurs et autres, ya deux manière de vérifier si ont est bon
D'origine il y a la clavette donc, mais si jamais :

> Piston au PMB avant la phase d’évacuation (a vous de choisir le bon piston dans le cycle)
Comparateur avec support sur une coupelle,celle de la soupape d'echap donc,
vous devez déjà être a 7mm comme en schéma, comme indiqué de lever.
Si oui vous êtes donc a 108° (calage culbu a respecter ou prendre en compte
si vous l'avez modifier)


> Ou sinon vous vous mettez au comparateur au pic de lever, alors la sa me fait bien rigoler car
la "pointe" d'une cam est bien est jamais pointu... donc tu peut etre a - 10° ou a + 10° rapidement,
Donc ceux qui dise "le degré pret" allez [icon_rolleyes.gif]
Photo pour illustré la rondeur de la tete de cam non en tete:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190324_235630.jpg

(bon si ont veut vraiment vraiment etre au ° pret ont peut mais acroché vous ^^)
Vous mettez ensuite le disque a 0° niveau vilo et il faut que vous arriviez au PMH a 108° au disque en bas.
Même piston,même cycle/phase .

2/ le temps d'ouverture de la cam echap
3/ le temps d'ouverture de la cam admi

4/ En jaune se qu'il se passe si ont s'amuse a mettre de l'avance ,et vise versa si ont met du retard.
(en photo de l'avance)
Compliquer a gérer avec un 8s, tout est sur le même AAC..
L’idéal est plus de joué avec le jeu des culbuteurs que la poulie.
Par contre sur 16S genre J4 ou RS, tu peut mettre de l'avance a l'admi et retarder l'echap par exemple.
En clair tu fait se que tu veut selon tes envies .

Le prochain truc,angle d'ouverture,tarage et vitesse .



-------------------


Suite XS,


Mise a jour page 1:
viewtopic.php?f=110&t=29521&p=593989#p593989

Je re-démonte la culasse, et voici se qui va être fait en plus du reste, et il faut sa soit opé très rapidement (cause smi) :

New prépa culasse mi novembre 2019:

* Meilleur usinage en chambre de combustion
* surfaçage de 0.5mm encore histoire de monter de RV de 11.6/11.7 a 12.5 j’espère
* suppression guide admi et echap ainsi que leurs bossage respectif
* nettoyage complet du conduit d'admi et de ses aspérité surtout avant siège
* cassage de l'angle dans le début du conduit d'echap (âpres le sièges vers la sortie)
* spy vilo coté boite neuf
* VM alléger de 5.6kg a 2.8 ou 3kg je sais plus
* poulie acier de vilo pour la courroie d'alternateur alléger
* boite en 16x65 (spy neuf)
* cardan neuf + palier sur le grand
* meilleur calage et avance de l'aac
* new filtre et huile
* contrôle de l'ancienne prepa faite
* contrôles divers


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ attente des pieces, je rouvre la cu
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 22:17 
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Suite XS,


yo, bon j'ai appeler oscaro, javai une pièces qui bloquait tout depuis 1 semaine et demie,
donc je l'ai supprimé de ma commande,comme j'attaque la xs maintenant.
Sa va donc arriver [icon_razz.gif] , et il m'en rembourser les fraies de port donc cool :)

A suivre.


-----------------------


Suite XS, 21-22/11/2019,


J'ai mis le support moteur coté distri neuf, en felbi bilstein, l'origine etait bien HS (jeux)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011233.jpg


Voici le bloc ouvert âpres 10000km de route et ma première prépa de mai 2019
que ont peut retrouvé a partir d'ici :

viewtopic.php?f=110&t=29521&start=140

et ici pour la description:

viewtopic.php?f=110&t=29521

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011243.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011251.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011258.jpg


1er problème détecter :? , voyez :

ordre des photos : cyl 4/cyl 3/cyl 2/ cyl 1 (haut vers le bas)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011317.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011325.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011332.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011339.jpg



Que c'est il passé :

1/ j'avai tester les empreintes cyl1 et tout les cyls : nada,idem a la patte
donc sa touchait pas.
Pourtant la sa a bien touché [icon_neutral.gif]

> 2 choses me viennent a l'idée :
1/ affolement de soupapes mais le AAC ne nécessite pas de ressort a tarage plus ferme
a la vue de sa lever de 10.8/10.9mm
2/ sa a toucher a cause de mon déphasage avec la poulie cat cams, pourtant j'ai bien tester 2 cycles,
et rien a la mains...
3/ mauvais dessin de mes empreintes, et a y regarder de pret il me semble belle et bien
que sa soit cela la cause,
J'ai donc merdé

J'ai vérifier les soupapes d'echap,elles ont rien,nada,étanchéité OK :D ,
sa a du arriver au démarreur la premier fois (J'ai plus en tête si un bruit était
survenu lors du re-demarrage âpres prépa,sa date).

Honnêtement, quand je regarde la tronche de mes empreintes faites en mai dernière si je ne me trompe pas,
je trouve que j'ai fait vraiment de la merde :o|
sa me plait pas,sa m’énerve :yeux:


-------

En se qui concerne l'usure cylindre, en cote, L et l , ainsi que l'ovalisation,
sa va :D
A l'alésometre interne,je suis encore dans les clous et forte heureusement ^^,
j'ai du perdre 0.01 par rapport au dernier démontage, idem en ovalisation
(78.52 au lieu de 78.51 par exemple)

Sa laisse imaginer une idée d'usure a la longue de :
> 10000km 0.01 centieme de perdu
> 100000km a se train la = 0.1 dixième de perdu = fût de cylindre hors cote ou pas a voir dans la RT
En sachant que mon bloc est plus tout jeune (247/248000km).

Ont peut vite imaginé que un bloc qui prendrai sa pmax vers 8200trs,rupteur vers 8500trs,
l'usure serait double
Et plus de régime encore = plus d'usure .

J'ai pas mesuré les pistons car monté, et je vais pas le faire de toutes manières .
La segmentation est d’origine, idem, pas de verif car piston monté, j'ai pas d'huile sur les fûts des cylindres donc c'est good .
Je verrai bien si j'en paye le prix plus tard a mes risques et périls j'assumerai .

Voici les prises d’alésages :

1/ La partie neuve, sur le haut encadré en jaune, non frotté donc par le piston ou segments,
78.49mm

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_013400.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011403.jpg


2/ La mesure de haut en bas cylindre 1 coté distri :
78.52mm, a mis hauteur en interne.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_013607.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_013029.jpg


3/ La mesure en largeur, a mis hauteur, 78.51mm

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_013119.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_013804.jpg


Rien a déclaré coté rampe culbu

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011411.jpg


La culasse, niveau conduits d'echap sa donne sa:
Un conduit est plus blanc que les autres,cependant les 4 bougies ont la même
couleur marron clair,sans êtres beige et virer vers le gris/blanc
(trop pauvre,et dangereux avec 11.6/11.7 de RV !), idem les chambres : marron claire.
Mon AFR est donc goog, mais pourquoi se conduit est t'il blanc ? un joint de queue de soupape plus étanche que les autres ??? :bvoyons:
A élucidé !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_014508.jpg


Les chambres sa donne sa:
> rien a déclarer niveau JDC
> aucun pics de chauffe, NADA
> Même sur les fameux rebord de la chambre pas adapter a du 1.6L comme je dis
en vidéo mais a du fût de 1.4L 1360cc, nada !
> Étanchéité soupapes ok

Enfaite tout est ok .

La légère calamine est venu bouché mes irrégularité d'usinage donc c'est nickel, encore une fois, comme convenu
("bob le préparateur" et ton polissage âpres usinage,car mes usinage sont pas beau : by by :mrgreen: )
> Les irriduims en grade 8 , idem NADA, écartement a 0.7/0.8 partout niveau électrode .

[icon_arrow.gif] Je vais pour cette hiver essayer du grade 7 plus chaud,
je vous dirai se que sa donne ;)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011422.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011434.jpg


Ont peut voir ici sur les 2 photos, les fameux rebord sur lequel le flux poussé par le piston qui
remonte vient buté dessus au lieu de se diriger dans la chambre,
comme je dis dans mes vidéos de prépa culasse,cette chambre est une chambre de 1.4L (ax gti de conception de base) mis sur du 1.6l .... , rebord qui
peut entrainer un JDC avec un gros RV ou piston plat ou bombé trop proche,
comme le plan de surface des chasse selon le type de piston et RV (squich a revoir donc).
a faire gaf sa surtout !!!
Moi avec mon piston creux c'est bon sa passe, meme avec 12.5 de RV sa irait .



Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011459.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_011503.jpg


Ici se que je vais faire comme modif pour cette culasse de ma XS :

1/ se marquage que j'ai fait correspond a l’anneau coupe feux du JDC = 79mm,
le fût de cylindre lui est en 78.5mm.
2/ se marquage que j'ai effectué vous permet a vous tous de voire et constater se que
j'explique plus haut, le fameux rebord !, qui gène bien car prend de la calamine .

Les partie au marqueur noir vont être supprimé, et les parties en pointillé augmenter.
Sa va entrainer un baisse de RV de l'ordre de 0.2/0.4, je cherche une solution pour compensé cela actuellement,
un nouveau surfaçage de ma culasse est pas envisageable, pourquoi ? :
Le volume retirer y serait moindre et plus assez intéressante, encore 0.7/0.8mm et la machine
touche le siège.
Quand a l’intégralité structurel d'elle même, j'irai dans l'inconnu (fissure ou fissure pas :mrgreen: )

Alors peut être des pistons plat plat de 106 s16 ???
sa m’embête beaucoup de ne pas avoir mon mig alu, car j'aurai remplis le creux de mes piston !!!
Ouai carrément^^ comme je voulai faire sur mon bloc XU10j4r 135ch de la 406 coupé,
vous pouvez retrouvez les post , j'en parle dedans, solution rapide et grave éco ^^
:mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191123_012029.jpg

Fichier(s) joint(s):
rebord culasse preparation culasse xsi 1.6L.jpg


A suivre.





.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ les pieces arive! + culasse ouverte
MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 21:00 
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Mes pièces sont arriver, et j'ai commandé le jdc 0.62 qui va manquer dans dans cette commande.
De quoi bien avancer :)
Je vous met cela en photo.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191125_215520.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191125_215530.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191125_215804.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191125_215856.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191125_220312.jpg


Et déjà a la maison :
- La barre de biellette de direction
- Rotule G/D quasi neuve
- Amorto arrière B6 idem
- mousse de filtre habitacle neuve
- Cardan gauche et droit + palier neuf

L'embrayage si besoin est la aussi, manquerai juste un câble neuf,
Le new jdc en 0.62 arrive demain soir.
et je doit en oublier je vérifierai plus tard et je mettrai a jour ici ;)

Les 3 supports sont déjà fait.

L'inter dévil et le decata dévil sont la aussi, c'est pas ceux de la xsi, j'en ai récupérer des autres,
J'ai donc en double decata dévil et inter dévil

---------

En se qui concerne mon histoire de RV, je prend ma décision se soir :
> je laisse tel quel et je vais tomber âpres modifs vers 11.3/11.4 :bvoyons:
ou
> je met des piston/bielle de 106 s16 plat plat :bvoyons:

[icon_arrow.gif] Piston 106 s16 = 4/5ml de re-gagner (en comptant les empreintes bien sur car sinon je re-gagne 7ml direct).
Se qui va me faire remonter a 12/12.2 a peu pret de RV

Sinon piston de tu5jp+ (306 100ch L4/saxo vts 100ch) ,
donc changement de bloc directe :bvoyons: :cagoule: ???
J'ai plus les idées clair la ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ixvE79yAeCc


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 Sujet du message: Re: [PF47]106xs2 1.6~ video test RCracing ET77 sur route
MessagePosté: Mercredi 27 Novembre 2019 23:12 
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Cortnzs1 a écrit:
La vache !! j'avais pas vu tout ça ! je débarque moi :lolbis:

J'adore le concept de faire un daily pété de couple ! Je m'étais penché sur le sujet à un moment, 1/* pour faire un gros hybride avec une rampe à rouleaux !


2/* D'ailleurs à ce sujet je pense qu'il y a moyen de faire un super moteur rien qu'avec de la pièce d'origine... et une eprom de Jack ;)


3/*Sinon c'est dommage que tu sois tombé sur des pistons si creux, des pistons plats ou moins creux (0.3mm sur les miens) auraient pu t'éviter un 2eme surfaçage !
les miens ont un creux total de 2.2cc avec des grosses empreintes.




4/*En tout cas ça comprime ton affaire :lolbis: quand je vois ça je me dis que mon hybride en manque un peu... 11.5 de RV avec le catcam classique 645 c'est peut être pas assez... ! J'aurais dû le faire à 12. Là le rapport géo est presque en dessous de l'origine...

5/*Et par contre pour ton trou à accélération en bas dans les tours, t'es certain qu'il y a pas autre chose ? Je trouve bizarre que ça vienne du plenum... t'es sûr que ton potentiomètre papillon te joue pas encore des tours ?

En tout cas beau boulot, continue ! en plus la voiture a de la gueule, les jantes lui vont super bien !!



1/* et 2/*
j'y ai cru aussi pour le couple mais a bien y regarder il y a rien pour le couple mais tout pour la puissance^^


2/* Oui c'est normalement possible de tourner en culbuteur rouleaux et de re-regler derrière,
de toutes façon sa sera obliger,obligatoire (Pompe et injo idem ).


------------


Un test de mesure avec un aac de xsi va arriver:
Je vais mettre en rampe culbuteur 2 culbuteur patin et faire un graphique comme le fait cat cams,
disque au vilebrequin, graf 1.
Ensuite je refait la même,avec le même aac mais en culbuteur patin, graf 2.

Ont pourra voire la différence de travail entre les deux, je mettrai les résultats dans le post.
Niveau précision, le graphique sera pour la lever au millimètre,et les degré 2 par 2.
Ont retrouvera le post dédié en partie racing, le graphique sera plus détaillé que ceux de cat cams.

Je mettrai a jour au passage le post dédié si ya des infos plus d'actualité/fausse , idem moi se que j’aurai pus dire.
Cette histoire de rouleaux me prend la tête, avec ces graphiques je vais la régler a tout jamais ^^

Un pourra superposé les grafs et voire la différence :loving:


--------------


3/* exactement, si javai eu des pistons xsi 1.6L , il y a en volume de creux
que 2.8ml ! moi au départ 7ml !
C'est 4.2ml de différence m'aurai effectivement éviter le 2e surfaçage de 1mm,
pour me faire en totalité en MAI dernier 2.5mm .
Car avec le 2e surfaçage je suis passé de 27 ou 28ml en chambre (je sais plus) a 23ml !
Âpres trouver des pistons de XSI 1.6L .....

Âpres bon aujourd’hui,mi novembre, le surfaçage culasse de 2.5mm n'a posé aucun problème particulier.
Je pense être le 1er sur le forum depuis 2004 a avoir retirer autant.
c'est fiable,sa bouge pas [icon_razz.gif]


4/*11.5 de RV pour le 645 effectivement c'est juste, comme toi j'aurai dis 12 .
> Tu avait surfacé de combien ta culasse ?
> JDC fin ?
> piston en creux de 2.8ml de xsi 1.6l ?
> chambre stock ?

Comment tu as fait pour conclure a 11.5 de RV ? (peut-être que tu a mis les photos ,
et calcule dans ton post je ne sais plus)


5/* Manque d'essence,trop d'air ;)



____________________



Suite XS,


Pourquoi je suis revenu en arrière la dessus, sur le message de Cortnzs1 ??
Car je suis retourner en arriere sur mon post, et pendant un moment j'avais dis que j'avais que 11.6/11.7 de RV avec le bloc de la XS .

Et hier soir j'ai reprit mes volumes exacte avec le plus de precision possible,
Volume chambre : 23ml
Volume creux piston et empreinte : 8.5ml
Volume JDC fin 0.62 : 3ml

Calcule:

396.75 + 8.5 + 3 + 23 =
396.75 + 34.5ml =
431.25 / 34.5ml = 12.5 de RV

J'ai donc rouler sans le savoir depuis Mai dernier avec 12.5 de RV alors que je pensai avoir 11.6/11.7 ..... [icon_rolleyes.gif]
Je suis donc retourner en arrière pour aller chercher l'erreur [icon_redface.gif] [icon_rolleyes.gif]

Pour le moment j'ai trouver une erreur de 1ml en volume chambre, comme j'ai corriger
sur mes précédents posts.
Le volume jdc était bon
Le volume du creux du piston avec empreintes était lui aussi bon

Où je me suis trompé c'est l’énigme... :bvoyons:
Un étape ou contrôle a du m’échappè, vous voyez sa va très vite, une étape de sauté ou un contrôle
et sa fiche tout de suite le désordre dans une prépa.

Je rappel bien avoir prit mon volume chambre âpres le 2e surfaçage,donc ou est l'erreur ??? :bvoyons:

J'avais donc un bon RV, celui que je voulai des le départ en Mars derniers avant la 1er prepa .


--------

Il est encore donc plus intéressant de constater le résultat culasse ouverte actuellement
ayant rouler avec 12.5 de RV et mon AAC 268/269°


-------

J'ai trouver cette vidéo sur la toile, même aac que moi, config par contre je pense moins poussé
que moi, a part une pièces peu être... mais quand ont regarde bien elle est inadaptée pour se genre de config alors...

https://www.youtube.com/watch?v=VUuvxrQGqmQ

141ch avec le même bloc et même AAC ! c'est prometteur pour moi :D
Il est en wossner forgé pour le RV et éviter les empreinte piston,
ont peut imaginer qu'il a donc au minimum dans les 11.8/ 12 de RV .
Il me semble qu'il est en 4 pap de 45mm, complétement inadaptée pour un tel AAC,
45mm x4 [icon_rolleyes.gif] , a la limite il aurait mis 35mm x4 aller....

Je rigole si je sort idem ou mieux que lui avec mon système d'admission :dentier:


__________________


Niveau modif,
Je vais mettre des rondelles sous mes ressort d'origine,pour augmenter
le tarage de mes ressorts (je double enfaite les rondelles sous les ressort déjà existante).

_________________
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