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 Sujet du message: [PF47]106 XS ~ Réparation RCracing C40 4-1
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 22:53 
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Bon bien voila ici la remplaçante de la merde de 306s16 que javais acheter mi
Décembre 2017 (escroquerie) en remplacement d'urgence de ma 406 coupé abimé par une
erreur perso (je vous invite à aller voire les deux post de présentation de c'est
deux voiture que j'ai eux)

Je récupère donc demain une petite 106 XS phase II, blanche, full stock,
sa va me faire très bizarre de passer de la coupé à 165ch puis la 306 à +/- 175ch à sa...
D’ailleurs je compte la passer au banc très rapidement âpres achat histoire d'avoir une
basse de prépa, une feuille de se que donne le moulin :o| merguez ?? ou ??
(édit fin janvier 2019: 93.76ch stock banc avec des choses usés, et 234000km)

Sa sera donc ma voiture de secoure, tractrice, dépannage, pour tout les jours quand la xsi est en répa/prépa.
(édit fin 2020: sauf que j'ai pas pus résisté, printemps 2019 je l'ai prépa et encore une fois,
j'ai laissé la xsi de coté... [icon_rolleyes.gif] )



Les modification effectué:


Châssis/habitacle:
- Extension/ bas de caisse s16/ pc av / arr s16
- Jante 15p de 206s16 (7.1kg !) ou technomagnesio 15p mais plus lourde 8.4kg
- Étrier s16/disque ventilé-percé
- Mastervac s16 abs+ mc23.8
- Goujon de roue et boulon sparco acier noir 12.9
- Coffre/custode teinté moi même
- Cale déporté de 3cm derrière/ 1.6cm devant, vis de cale en acier noir 10.4
- 5 manomètre de contrôle:
* Température d'huile
* Pression d'huile
* Température d'eau
* Pression de carburant
* AFR AEM e85
- Faisceau de pompe séparer du faisceau pour la grosse pompe
- Triple extincteur: 2 poudre/1 eau + 2 casse vitre-coupe ceinture
- Attache capot acier externe
- B8 avant et B6 arrière, avant -30eibach,arrière dé-cranté



Moteur, 130ch de 6500 à 7200trs bridé:
- Admission sur mesure, étudié personnellement, filtre rectangulaire maille dense sur support
- Ram-air du kad maison, avec passage sous la traverse découpé, prise d'air sous le capot,
attache capot supprimé ainsi que son emplacement propre dans le KAD.
- Plenum 106 rallye 1.3l/ entré du papillon venturisé en 61mm/ axe et volet simplifié au maximum (passage interne en 54mm)
- Reniflard/ canister déporté (reniflard sur récupérateur maison)
- Décata devils GRN 50mm/ intermédiaire devils GRn 50mm/ silencieux final
d'origine, modifié pour le look avec un sortie 60.3mm (interne stock)
- Gestion motronics 5.2 modifié 4 fois carto v4 jack49 et yannick acces car95 Éragny, porte EPROM PF47
- Culbuteur admi 0.20, échap à 0.30
- Pompe AEM E85 340L/h, faisceau sur mesure séparer du faisceau d'origine pour par grillé le relaie double,sa prise, et le calculateur.
- Socle de pompe Valeo347017 (réglable en hauteur)

- Injecteur 200cc 4jets, nettoyé/ testé chez TDI Conflans [78], pression de
carburant à 6B pour la perf, 2.7b/3b pour la longue distance :hehe:
- Full E85
- Radiateur cuivre s16
- Régulateur réglable de pression de carburant SYTEC dans l'habitacle (bouchon sytec pour l'emplacement de la capsule d'origine)
- Support de manomètre de contrôle SYTEC, manomètre de contrôle du compartiment moteur SYTEC

- Jdc 0.67 de C2VTS
- Réctif culasse de 2.5mm, RV à 12.33 mesuré à 0.5ml prêt (01/01/2020)
(chambre de combustion usiné/ creux piston et empreinte piston prise en compte
dans le calcule du RV, car sinon avec 2.5mm de retiré ont à + 15 de RV !, et les
soupape avec l'aac touche bien sur).
- Piston de 306 xs + empreinte soupape (creux du piston moindre que ceux de
106 xs),segment neuf,piston avec modif perso
- Coussinet neuf + modif perso
- Chambre de combustion complétement revue et modifié (détail sur mon post+vidéos)
- sortie conduit d'échap en 36mm
- Guide admi et échap supprimé ainsi que leurs bossage respectif, angle du conduit
d'échap supprimé, modification de l'angle entre la soupape et le guide
- Collecteur 4-1 RCracing 35mm, Bande anti chaleur, Sonde AFR sur la partie final,
goujon court+écrou cuivre ovale
- AAC Catcam 4901102 268°/269° ~ 10.9/10.8mm sur la fiche (en réel mesuré
c'est moins, voire le post sur les AAC en catégorie prépa moteur), aac quasi idem que celui de xsi 1.6l ou rallye J
- AAC calé en X au pmh, poulie catcam alu
- Bougie iridium grade 8 avec cale de rehausse de 2mm
- VM 200mm allégé à 2.8kg au lieu de 5.6kg
- Boite 16x65 de xsi 1.6l + palier de cardan alu

- Longueur de courroie de dsitri (-3.3 mm de l'ensemble culasse /jdc) pris en
compte avec la poulie réglable pour le calage
- Pompe à huile à 7/8bars à 4000trs, cale de 2mm ou 2.5mm.
et j'en oublie peut-être.. :)

FIN 2021, je revoie la carto à différents point via Winols/tuner pro/pro RT,
donc new passage banc à prévoir, les 140ch sont possible!
(actuellement 130ch en gestion mp5.2 avec gestion dans L’EPROM légèrement modifier).

Des modifs moteur arriveront aussi en cette fin 2021 ou debut 2022
(je ne sais pas encore sur quels bloc moteur) :
- Vilo alléger
- Soupape usiné spécifique avec passage en 6mm
- New bas moteur avec 100miles km et piston jp4 usiné et + léger, culasse xsi, new aac, +13 de rv, bref....
De quoi normalement aller chercher du +/-160ch régler, et sans 4 pap!


Le AAC :

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).png


Passage banc full stock:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190123_175624.jpg


2e passage banc (problème gestion Bosch MP5.2 malgré la gestion) et 3e passage banc:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200121_142032.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200121_204952.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200121_205017.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200121_205001.jpg




* Calculateur avec porte eprom
* Nouvelle gestion en cour car changement de faisceau:
gestion Bosch 5.2 > gestion xsi 1.6l


https://www.youtube.com/channel/UCYclgV ... yyMWk5xrPQ

Fichier(s) joint(s):
IMG_20201228_195734.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201228_195720.jpg


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Dernière édition par PF47 le Mercredi 20 Novembre 2019 17:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 10:27 
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hdi,tdi,gtd tjr derriere c'est moi le boss

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Interressant comme idees, on va voir ce que ca donne, t en rouleaux normalement petits paliers. aac ax sport si tu veux


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 13:05 
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saucisse xsi a écrit:
Intéressant comme idées, on va voir ce que ça donne, t en rouleaux normalement petits paliers. aac ax sport si tu veux


okai, je serai donc en petit pallier, sa m'arrange pas trop :/

cette AAC d'ax sport donne quoi niveau caractéristique ?
duré et lever ? :bvoyons:

-------------------------

Édit 18/03/2019

Voire le poste créer sur les AAC en préparation moteur post it ;)

:pilote:

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 14:44 
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hdi,tdi,gtd tjr derriere c'est moi le boss

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attention que les donnees du tu24 sont pour une rampe a patins, le bras de levier n'est pas le meme entre les 2 rampes. G deja tente ce genre de montage...pas top, surtout niveau ralenti et pollution, par contre couple interessant au milieu. Je partirai plutot pour un aac petits paliers oriente couple de chez catcams par exemple le 4901201.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2019 2:47 
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saucisse xsi a écrit:
attention que les données du tu24 sont pour une rampe a patins, le bras de levier n'est pas le même entre les 2 rampes. G déjà tente ce genre de montage...pas top, surtout niveau ralenti et pollution, par contre couple intéressant au milieu. Je partirai plutôt pour un aac petits paliers oriente couple de chez catcams par exemple le 4901201.


c'est marrant que tu me dise sa je pensai la même dans le tgv ! les rouleaux !!!
je vais regarder qu'est se qu'il y a chez catcam en petit aac

---------------------------


Bon bien elle est la, je vous met les photos bientôt,
ya plein de boulot a venir :D
> nettoyage interne/externe/moteur/passage de roue
> vidange boite et moteur + filtre a huile (dernière en date a 184miles !!! elle a 233miles ^^ [icon_eek.gif] )
la boite a jamais été vidangé ^^ [icon_eek.gif] huile origine usine :mrgreen:
> passage banc
> ensuite se qui est cité plus haut, je met tout en photo

Elle est full stock et la toujours été, pas de gros entretien particulier mise a part 2 embrayage,
je pense quelle marche plutôt bien car elle monte a 200.
j'ai un paquet de 50feuilles d’entretien je vais tout décortiqué
le dernier CT est quasi vierge,comme un peu tout les CT enfaite mise a part l'avant dernier
j'ai tout l'entretien depuis achat en 97, je suis le 4e proprio.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 2:43 
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Suite XS,

- 2 nettoyages moteur


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 9:05 
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:kakashi:

au premier abord elle a l'air en bon état
elle a même le cache batterie d'origine

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 21:16 
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KRINIX a écrit:
:kakashi:

au premier abord elle a l'air en bon état
elle a même le cache batterie d'origine


Ouais c'est clair, j'ai jamais réussi à mettre la main sur cette pièce :brs:
Toutes les factures depuis 97, c'est beau aussi !
C'est une sacrée usine à gaz ton programme là, t'es sûr que c'est pas un coup à se retrouver avec que des caisses en chantier et rien qui roule avant un bail ? :bbah:


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 22:52 
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KRINIX a écrit:
:kakashi:

au premier abord elle a l'air en bon état
elle a même le cache batterie d'origine


:D

QuickS16 a écrit:
KRINIX a écrit:
:kakashi:

au premier abord elle a l'air en bon état
elle a même le cache batterie d'origine


Ouais c'est clair, j'ai jamais réussi à mettre la main sur cette pièce :brs:
Toutes les factures depuis 97, c'est beau aussi !
C'est une sacrée usine à gaz ton programme là, t'es sûr que c'est pas un coup à se retrouver avec que des caisses en chantier et rien qui roule avant un bail ? :bbah:


non sa va aller, se qui va prendre du temps c'est la partie esthetique PC av et arr ect...

-------------------------


Suite XS,

Elle marche plutôt bien
0 a 100
0 a 160
https://www.youtube.com/watch?v=GFN0gzsLujQ

Bocou de problèmes aujourd’hui, sa commence par un démontage bougie juste histoire de voire
quelle est l’état de une, la c'est la cata, je me rend compte que les bougies sont d'origine usine :blague: :blague:
photo>

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_114331.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_114318.jpg


De plus sont capuchon a de l'huile :bvoyons:
bon je remonte tout, je go au mag en fin de journée pour un passage banc tel quel et la, la cata :
Elle se met sur 2cylindre, je comprend pas, je rentre a la casa puis retourne a un distributeur de
piece auto chercher fil de bougie et bougie, je change tout sa rien a faire,
je change déjà les fils sur le parking du mag, sa change rien

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_161002.jpg


je teste lamba,bobine,relaie double,des connectique,pmh etc etc............jusqu'en soirée [icon_e_sad.gif] [icon_e_sad.gif]
et la jme rend compte que j'ai inverser le 1 et le 4... sur la bobine, 3h de boulot dans le vide, bref
de toutes façon il falait changer les fils et bougie !!!
Voici l’état des bougies champion d'origine usine j'ai jamais vue cela :cagoule: :cagoule:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_211239.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_211217.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_211205.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_211144.jpg


et la un nouveau problème m'interpelle, j'ai remarquer de l’huile fraiche dessus une bougie ,trop,bocou trop d'huile !!!
ya une fuite c'est sur :bbah:
je démarre pour aller tester tout sa et la la catastrophe 2 jrs après achat :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_193151_BURST001_COVER.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_192719.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_192718.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190110_192716.jpg


JDC ou joints de queu HS allez salut.................. :kenshi:
le bloc il me dit...
je comptait m'occuper de sa en même temps que le RV mais pas du tout maintenant [icon_neutral.gif] [icon_neutral.gif]

Moteur froid/tiède sa fume a mort, chaud sa fume légèrement bleu,
a voire demain si sa s’amplifie :bvoyons: :o|
J'ai appeler la personne a qui je l'ai acheter pour un petit arrangement, c'est en cour, je vais essayer
de recuperer un peu de sous pour reparer rapidos


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2019 7:44 
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C'est fou que ça tournait nickel avec des bougies pareilles, tu m'étonnes que t'étais surpris au démontage :dentier:
Pour le moteur qui rend l'âme, t'achètes une vieille mémère de plus de 20 ans et 200000 bornes dans son jus qui devait pas dépasser les 4000 tours minute avec les anciens propriétaires et tu lui fais taper des 200km/h et des D.A. en l'état, c'est pas surprenant qu'il y ait des trucs en fin de vie qui lâchent direct :bbah:
Néanmoins tu peux toujours tenter d'appeler l'ancien proprio et tenter une annulation de la vente a l'amiable, c'est arrivé à un pote vendeur d'une vieille guez et il a repris la voiture pour ne pas avoir des histoires même s'il était persuadé que l'acheteur avait fait le cochon avec. Si le mec ne veut pas par contre, ça craint parce que si tu te lances dans une procédure juridique, ça dure jusqu'à des années et le véhicule doit être immobilisé pendant toute la durée, autant refaire le moulin.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2019 13:38 
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QuickS16 a écrit:
C'est fou que ça tournait nickel avec des bougies pareilles, tu m'étonnes que t'étais surpris au démontage :dentier:
Pour le moteur qui rend l'âme, t'achètes une vieille mémère de plus de 20 ans et 200000 bornes dans son jus qui devait pas dépasser les 4000 tours minute avec les anciens propriétaires et tu lui fais taper des 200km/h et des D.A. en l'état, c'est pas surprenant qu'il y ait des trucs en fin de vie qui lâchent direct :bbah:
Néanmoins tu peux toujours tenter d'appeler l'ancien proprio et tenter une annulation de la vente a l'amiable, c'est arrivé à un pote vendeur d'une vieille guez et il a repris la voiture pour ne pas avoir des histoires même s'il était persuadé que l'acheteur avait fait le cochon avec. Si le mec ne veut pas par contre, ça craint parce que si tu te lances dans une procédure juridique, ça dure jusqu'à des années et le véhicule doit être immobilisé pendant toute la durée, autant refaire le moulin.


oui c'est vrai se que tu dit au début, c'est vrai ! tu as raison, je lui est mis une claque :blague:
sur le retour, des je suis arriver sur la A13 je l'ai tester 1 fois sa vitesse max,
sinon allure normal tt le retour mode 44T :pilote: ,

Ensuite 2jrs âpres > la vidéo... le jdc ou autre a pas aimer :blague: ,
un de ses éléments étaient déjà fébrile je l'ai terminer :blague: :ange:

je pense aussi qu'il savait quelle fumait l’huile et sentait,sa ma d’ailleurs intrigué sur place
mais j'ai pas tilté pourtant j'en ai regarder des choses :?
non pas de juridique, je veut pas lui faire sa au gars, c’était un bon gars, puis j'ai pas du tout le temps,
pareil pour la voiture je la garde, pas le temps de partir sur une autre,
un jdc m'effraye pas du tout c'est juste que sa me soule de devoir faire sa la de suite si sa s'empire,

Part contre je vais voir si il peut me rendre un peu de sous ,car la réalité c'est que si je savais qu'elle
consommait de l’huile et fumait je l'aurait jamais acheter miles euros mais genre 5/600€.
au moins de quoi payer quelques pieces !

Je redémontre les bougies pour voire quelle cylindre prend l’huile.

Je comptais de tout maniere ouvrir le bloc pour le RV et refaire la cucu, mais je comptait pas la de suite [icon_neutral.gif] ,
j'en ai besoin pr rouler c'est sa qui m'embete

Pour la video je l'ai fait avec du sp95E10 et les bougie champion d'origine et mon pote de 95kg 1.85m dedans ^^
et je croit les pneu sous gonflé :cubitus:

--------------------------------

Edit 14h, c'est le cylindre a droite coter calorstat qui prend l'huile, je met en photo,
Le LR a l'air propre pas de mayo , joint de queu HS ??? :bvoyons:
j'espere j'ai pas claquer un segment [icon_eek.gif]

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2019 17:05 
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pied rivé au plancher

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joint de queue hs ou bien le segment

mais clair que tu l'as pas ménager non plus faut dire et elle n'avait peut être rien de tout ça à l'achat c'était fatigué et tu l'as finit


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2019 17:18 
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Eprom grN ou grA/Eprom/cartographie >envoie moi un MP si tu veut des Watts :)
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je pense qu'il faut discuter avec ton vendeur.

Avec les problèmes qu'il y a, il te redonne la moitié du prix

et basta.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 17:12 
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Suite XS,

bon alors les news :
le lendemain la fumé c'est calmé ... incompréhensible , elle est redevenu légère
et hier rebelote âpres 2h de route saccadé (arrêt,route arrêt route..),
c'est repartis sa fume grave bleu (non de la condensation en photo)
> mon retour sur Cergy les linandes Zi :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_174238.jpg


nouveau problème:
- le radia fuit légèrement de part en part
- J'ai plus de DA, le moteur hydroélectrique se coupe,
remarche quelques fois, puis plus rien samedi soir,dimanche :?

J'ai trouver un arrangement financier avec l'ancien proprio de l'ordre de 300€,
se qui couvre bon nombre de pièces a remplacer
(radia, moteur DA s'il est HS par ex,des pièces pour reconditionner la culasse)
la voiture me revient a 700€ donc.
je suis satisfait de se coter et j'en demanderai pas plus,
le gars a été super correcte :D

J'ai remplacer Vendredi:
- filtre a huile

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_002922.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_002855.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_002817.jpg


- huile 10w40 (il manquait beaucoup),récup l'huile de la 306s16 (2/3miles)
- huile de boite motul ou total (il manquait +/- 500ml),
récup l'huile de boite de la 406coupé 10miles +/-
quasi aucun morceau dedans l’huile d'origine malgré ses 233miles, c'est cool :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_002848.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_002831.jpg


- huile de DA + 2 mise a niveau (plus de bulles actuellement),
le liquide de DA d'origine était marron comme de l'huile :blague:
Quand ma DA fonctionnait encore, la fluidité obtenu était vraiment bien
comparer a avant :D
- remplacement du boulon de purge d'huile moteurcar son empreinte pour
la clé de démontage était ovale :?


Le calculo sa donne sa :
j'ai plus d'etiquette dessus je sais pas pourquoi,
sa se retrouve ou rachete ???


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_025230.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190112_025219.jpg



Pour le passage banc, j'y suis aller vendredi et samedi, blindé pas de place,
pareil chez un autre
(l'autre trod chère pour juste un passage avec 2/3 tire [30min])

donc j'y retourne demain,pour le teintage du coffre,
j'ai fait le pro 2 fois a chaque fois fermer aux heures d'ouverture :rouge:

je croit que le purflux dla 306 va allez dans la boite a air de la XS, sans trop de modif !
il y aura juste la même ram air a faire en calandre que la xsi :D :D
(âpres le banc je rentre dans le vif du sujet,pour l'instant jveut la passer stock,
jvai ptetre mème lui remettre les bougie/cordon d'origine,
full stock comme quand je l'ai recup, pour le banc)

Fichier(s) joint(s):
IMAG3559.jpg


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 2:28 
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Suite,

Problème DA:
- fusible 80A ok
- teste relaie 1 ok
- teste relaie 2 ok
- petit faisceau DA ok
- masse ok

verdict >> moteur hydroélectrique HS [icon_e_sad.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190115_033726.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190115_033711.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190115_033659.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190115_033653.jpg


Problème radiateur:
- sa fuit de plus en plus 2 tache de 10cm au sol chaque nuit
je vais pas tarder a la changer,il va lâcher complétement bientôt [icon_e_confused.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190116_201130.jpg


Question:
j'ai cet prise marron sous ma boite a fusible , quelqu'un sait a quoi elle sert ?
j'ai l'impression que quelque chose a été retirer car les cosse sont toutes pliés,
elles étaient a la limite de se toucher, je l'est ai redressé !
photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_202442.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_202431.jpg


Audio:
J'ai retirer l'ancien poste SONY de 2005, pour un nouveau,en promo en mag auto
moitier prix !
le son a rien a voire,excellent ! de tout les postes que j'ai eu, celui ci est le meilleur,
la carte son interne est vraiment bonne.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_215705.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_215659.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_215636.jpg


Rajout d'option, j'ai rajouter :
- éclairage de boite a gans
- réglage de la luminosité compteur
- réglage électrique des feux avant, j'ai les moteurs,il me manque le faisceau (a suivre)
j’espère que les feux sont pas spécifique.
> au passage j'ai changer un ampoule,celle qui éclaire la sélection de chauffage :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_222937.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_222913.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_221825.jpg


Autres problème électrique :
Le dégivrage fonctionne pas,
- les deux connectiques de lunette arriérè sont branché
- le bouton "semble" fonctionner, c'est un poussoir sans maintien !
- fusible ok
a faire : tester le relaie dans le coffre ou au niveau de la boite a fusible
et au passage tchéké le moteur de condamnation centralisé du coffre,
car il s'ouvre/ferme pas avec le reste, manuel total :?
(l'ancien proprio me dit que tout fonctionne électriquement, mais il y a:
- le dégivrage qui marche pas
- le moteur de CC du coffre qui marche pas
- le retro elairage de l'horloge du compteur qui marche pas )

-----------------------

* j'ai changer tout les essuies glaces
* j'ai régler les buses de lave glace qui étaient trop basses :)
* j'ai aussi régler la position d'un bras qui tapait dans le capot et fessait "coui coui coui " h24 :?
a tel point que 3 mm d’aluminium ont disparu du bras, devaient pas les embêter se bruit strident :cagoule: :mrgreen:
* J'ai nettoyer tout l’intérieure,aspirateur et nettoyage avec 50 lingettes,sa change tout :loving:
* j'ai teinté les custodes (100€ +/- d’économiser), a venir le coffre!


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 8:07 
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a 300km/h jsui bien,comme dans mon bains
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Top. ! :bien: Elle manquait de soin cette petite


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 10:10 
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la prise marron je pense que c'est la prise odb elle ressemble beaucoup a celle que j'ai sur la s16

en fait tu aime bien te compliquer la vie car tu rajoutais 500E (1500e) je suis sur que tu trouvais une sport/quik/enfant terrible correcte VIVE LES 75 CH LOL

Pour la pompe de DA, ça arrive sur certaine S16, que l'on se retrouve sans DA, elle ne sont pas forcement morte, certain arrive à leurs rendre vie, simplement en nettoyant les charbons du moteur électrique, pour se faire faut la démonté de A à Z et tous nettoyer et faire une purge.

Si ça ne repart pas effectivement c'est qu'elle est morte et qu'il faut la changé. attention il y a deux modèles de pompe DA, tu semble voir la version 2 donc bocal déporté, la version 1 est avec le bocal intégré à la pompe directement.

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 16:46 
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KRINIX a écrit:
la prise marron je pense que c'est la prise odb elle ressemble beaucoup a celle que j'ai sur la s16

en fait tu aime bien te compliquer la vie car tu rajoutais 500E (1500e) je suis sur que tu trouvais une sport/quik/enfant terrible correcte VIVE LES 75 CH LOL

Pour la pompe de DA, ça arrive sur certaine S16, que l'on se retrouve sans DA, elle ne sont pas forcement morte, certain arrive à leurs rendre vie, simplement en nettoyant les charbons du moteur électrique, pour se faire faut la démonté de A à Z et tous nettoyer et faire une purge.

Si ça ne repart pas effectivement c'est qu'elle est morte et qu'il faut la changé. attention il y a deux modèles de pompe DA, tu semble voir la version 2 donc bocal déporté, la version 1 est avec le bocal intégré à la pompe directement.


jvoulai le 1.6L :)
j'aime pas les chose normal [icon_razz.gif]

pour la prise merci,
je vais voir et essayer de brancher la connectique de diag, obd2 ? :bvoyons:

--------------------------------------

Suite,

- les 4 pneus neuf sont la, toyo 195/45/15
- les foudres arrivent, 2 neuves en carton de chez PTS
et 2 d'une 206 de PTS, [icon_razz.gif]

pour les cales, je prend les 1.6 de la 306s16
- l'attache remorque en cour de montage
et le bandeau pts arrivent de stick auto

je vais rajouter les panneaux avec enceinte arriéré car je l'ai ai pas, je pense cependant
avoir le pré câblage

j'ai aussi reçu le remboursement de l'ancien proprio de 300€.

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 19:45 
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prise marron donc obd1 32 pins
les obd2 sont noire les prises 16 pins

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 20:40 
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Suite,

- montage attache remorque ok

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190116_235316.jpg


- j'ai pus remettre le panier et la roue de secoure origine psa avec son cric/emballage origine.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190116_235404.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190116_235331.jpg


- j'ai localiser déjà une fuite d'eau :
le joint de l'axe d'essuie glace arrière, il est mort, et le moteur bouge trop sur ses
fixation sur cylindre bloc, se qui arrange pas les choses,
2 support en caoutchouc et un joint a acheter chez psa si c'est pas NFP

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190117_002535.jpg


- Résultat le coffre prend l'eau, j'ai retirer tout les dessous en mousse verte mort et j'ai tout nettoyer ensuite.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190116_235413.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190116_235437.jpg


- j'ai chercher le problème du coffre qui s'ouvre pas avec la condamnation centralisé, résultat :

bien le moteur a disparu ,débrancher ainsi que son mécanisme
j'ai aussi chercher s'il y avait le relaie de dégivrage dans le coffre,résultat il n'y est pas,
il doit donc être avec les autres relaies au dessus des pédales.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190117_002526.jpg


- j'ai nettoyer la trappe a essence, complétement plein de terre noir graisseuse

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190117_014839.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190117_014854.jpg


- âpres nettoyage :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190117_020345.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190117_020352.jpg


Boulot se soir:
- verif de pression essence avec mano
- mise en place d'un regul déporter pour l'E85
- changement pompe,mise en place de la pompe 406v6 210, 100l/h sous 3.5b
(sa sera tjr 3bars pour le passage banc stock)
- démontage de ma pompe de DA pour voire l'etat des charbon,
de toutes façon faut la démonter :bbah: :bbah:
- aspirateur :mrgreen:
- graisse du joint de coffre avec de la graisse épaisse (d'origine il mettent de la blanche épaisse)

> tjr pas de passage banc,
> tjr pas de foudre ,je devait aller chercher les foudre se soir mais pas le temps,demain j’espère !
pour le radia,je pense mettre celui de la xsi dessus,qui est neuf
comme sa sur la xsi je met le radia cuivre !
> mise a jours du post précédent,ont peut voire les taches de LR au sol chaque nuits
:hehe:


Se qui est sympa avec cette XS c'est que j'ai des jambe de force style xsi/s16 devant avec les
biellettes de barres stab,triangle xsi/s16
barre stab avec legerement plus petite que la xsi, du 19 je pense :bvoyons:
et l'arriere j'ai un train avec les barres de torsion de 19mm idem xsi,se qui laisse supposé que la stab arriere
fait 19 elle aussi :)
Grace a sa, je la trouve encore bien ferme pour ses suspension d'origine :)


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