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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ J'avais bien le RV a 12.5 !!! .....
MessagePosté: Jeudi 28 Novembre 2019 20:56 
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Bon l’état de bordel est déclaré dans le garage ^^ :cagoule:

Au passage j'ai retrouver dans mon stock des coupelles assez récente SKF, idéal car les miennes
sont a vu d’œil usé,ya trop de jeu , par contre les buté sont OK, bien rigide.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Yen a partout c'est le bordel ^^
MessagePosté: Lundi 02 Décembre 2019 1:58 
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La boite est tombé dimanche matin, elle va avoir un gros nettoyage,ya 1/2mm de graisse dessus :cagoule:


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Le volant moteur sa donne sa,voyez son poids, idem celui de la xsi 1.6l stock,
idem a nettoyé.

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La différence de poids entre stock et alléger, voyez :

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Un gros nettoyage du compartiment moteur s'impose, et du bloc moteur aussi,
il y a trop d'huile souillé,trop de terre sur la moquette de pavillon

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Le spy de vilo fuyait bien lui aussi,
les fuites de se bloc était : joint de couvre culbu,spy vilo coté boite et spy de cardan x2.
Bien sur auparavant quand l'embrayage avait été fait sa leur est pas venu a l'idée de tout changé.... [icon_rolleyes.gif]

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L'embrayage est bien est HS, enfin plutôt son diaphragme de mécanisme,
La buté pourrai faire encore faire 30/40000km,la garniture/le disque lui dans les 100000km.
Je met le neuf que j'ai, je regarde si nécessaire de faire le câble d'embrayage ou
pas, s'il est pas abimé en interne au niveau du frottement,re-huilé en interne sa pourra repartir sinon.
Il faudrait d’ailleurs que je tchek le câble de gaz ou que je me ballade avec un en secoure dans la caisse a outil.

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Embrayage du 19/11/2010,payé 209€ HT .. [icon_neutral.gif]
Au prix pro ou il la payer + reduc si compte au distri, il c'est clairement mis au moins 100€ dessus.
Changé en 3h30 selon la facture.... 1h45 de démontage/1h45 de remontage... faut il m'explique la [icon_eek.gif]
car moi au mieux c'est 3h de démontage et 3/4h de remontage sur une 1.4l 75ch par ex au mieux en speed,
La il était a 3 dessus assuré ou alors le gars marche au LITRE de caféine :banane: .

Pas de spy de cardan de changé
pas d'huile de boite changé
Pas de spy vilo de changé
Pas de câble changé
pas de nettoyage


Travail de :cubitus:
Il a juste eu l'idée de remettre le câble HS du bon coté au niveau de la barre de
biellette de direction, ouff,miracle
Mais pas de changé la barre coupé en 2.... va de sa responsabilité
si la barre c’était coupé par la suite,de ne pas avoir signalé/changé le problème [icon_rolleyes.gif]

> 174879km > 249000 +/- : HS ( 74121km et déjà HS > LUK ,sans faire de l'idf en plus.. [icon_rolleyes.gif] )
> 19/11/2010 > 1/12/2019 : 9 années de service

Si je compare avec le VALEO de la xsi, qui a fait 2008 > 2014 et dans les 70/80000km
aussi, la tronche a rien a voir !, par contre lui c'est la buté qui était fatigué et le système
anti-drible du disque qui avait prit du jeu, synonyme de gros "embrayement" (relâchement fort/burn/ etc... circuit).
Mais une buté et il repars assuré pour au moins 50000km !
Se qui est pas le cas de celui-ci ! pour moi le mécanisque du LUK est clairement de l'obsolescence programmé

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A suivre,
la je nettoyai tout, ensuite je remonte la boite avec les éléments neuf,
Puis je tombe le carter d’huile, pour contrôler les coussinets/pistons/segments.

Il est fort probable que je mette 4 paires de segments neufs et 4 paires de coussinet
de bielle neuf.






.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ la boite est tombé,c'est le chantie
MessagePosté: Mardi 03 Décembre 2019 8:57 
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La suite,


Démontage et nettoyage pompe a huile,contrôle crépine:

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Du nettoyage de pieces:

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Je refait la jointure de la pièces en alu qui tient le spy de vilo,
et le bloc au passage est complétement nettoyer, le new spy est monté
(j'en ai explosé un au montage :? ,heureusement j'en avais un en secoure :D )

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Le VM light is right est en place, et L'embrayage est en place,
(et cette fois - ci dans le bon sens contrairement a mon erreur sur le JP4 :bsmile: )
parfaitement centré :)

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Nettoyage châssis, et moquette de pavillon, une galère de plusieurs heure,
au chiffon,wite-spirit pour le châssis, brosse a dent pour le tapis et la terre
dessus, puis soufflage a la souflette derriere :cagoule:
30min a soufflé ensuite tout le garage car j'ai mis de la poussière partout dedans :blague:
(et je vais surement devoir recommencer).
Avec 5° dehors, soufflé le garage a pas été idéal/agréable

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Je passa a la barre de biellette de direction , bloquer bien sur, meme avec une rallonge,
c'est la facom qui commençe a s'écarter :cagoule:
J'ai percer un petit trou dedans, lubrifiant rapide, j'ai laisser agir un peu, et op c'est venu:
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J'ai remis le même écartement de chaque coté,javai prit des repaires avant démontage ;)

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Je passe a la boite, les deux fameuse bague en plastique qui s'use et provoque du
jeu dans la bielle de commande.
Comme dab, goupille/pion grippé car jamais demonter, j'ai chauffer : sa marche pas,
je fait donc un pré perçage dedans pour rentrer le chasse goupille.

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C'est sortis :

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La suite c'est remontage boite,avec son support,cardans controle piston etc... ;)




.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ boite,cardan,triangle,suspension av
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Problème 1:

Bon ba je re-démonte [icon_e_sad.gif] , je me suis rendu compte que mon roulement droit est HS,
Son jeux/usure a entrainer l'usure du moyeux.... donc moyeux droit HS, je ne peut pas remonter
un roulement neuf dessus donc.
(je comprend mon problème de vibration)

J'ai été en speed dans plusieurs mag hier soir, aucun a sa en stock, ou alors a des prix complétement exorbitant
a plus de 200€ unité alors que sur oscaro c'est en moyenne 40€ uniter....

Donc j'ai commander 2 moyeux sur le net, car autant faire les deux cotés maintenant.
Pour les roulements, je vais prendre les jambes de force de la XSI, j'ai les roulement neuf déjà dessus.

Provisoirement je met donc les JDF de la XS sur la XSI et vise versa [icon_razz.gif] faute de temps.



Problème 2:

Avec les b4 et triangle neuf, la XS est trop remonter en hauteur,pas possible, il me faut des ressorts courts :o|
Le fait de prend les JDF de la XSI bien j'ai les ressort court déjà avec, et vue qu'il fallait de toutes manières
que je les re-demonter pour modifier mes histoires de buté d'amortissement, voire
passer sur du b8 sport court spéciale rabaissement, et bien comme cela sa fera d'une pierre deux coup^^.
Je peut donc sortir les B6 bilstein sport des JDF de la XSI et les mettre en vente en vue plus tard de B8 sport court spéciale rabaissement,
voir du combiné au pire B12 ou B14 jsai plus..... ont verra .


Dernier problèmes:
Les JDF de la XSI ont les goujons long noir scellé dessus (produit de fixation) et j'ai pas du tout envie de les démonter,
je passe donc en goujon au lieu des boulons, sauf que les ouragan de 206 s16 sont en porté plate, et
j'ai que des écrous pour goujon en porté plate.....
et par chance que derrière sur la xsi je suis en grosse cale de déport de 3cm avec sa propre visserie,
sa m’évite donc d'avoir a racheter des goujon long en acier noir (une blinde sur bps ou oreca)
Donc sa c'est good, juste la visserie donc a acheter avec des écrou antivol.




Résumer: [icon_neutral.gif]
JDF de la XSI sur la XS,b4 bilstein de la XS dedans (je retire ses b6 sport),ressort
court bilstein -30mm, roulement neuf déjà présent,coupelle et buté neuve kayaba,
manque juste deux moyeux neuf pour compléter le tout et sa sera goog .

La XS risque pas de rouler avant mis/fin de semaine pro.... (samedi/dimanche 15decembre [icon_neutral.gif] )


Autre chose :
- j'ai reçu le JDC 0.6 - good
- J'ai commander segments neuf et coussinet neuf
- J'ai commander les supports inférieurs de barre stab (en 18mm) introuvable sur oscaro, le mag me les a trouver (plus que 2 en France de dispo ensuite hors production en adaptable ...)
Dans d'autres marque adaptable il y avait pas/plus , hors production/indisponible.
Sa me rappel mes supports de la xsi, c’était idem, une galère [icon_e_confused.gif]

J’espère pas découvrir d'autre surprise genre problème de train arrière au changement des
amorto arrière pour mettre mes b4,
sinon train neuf direct je me prend même pas la tète pas le temps.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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Le carter d'huile complétement nettoyer, 1h dessus, jointure blanche d'origine
retirer,dégraisser et sécher, prêt a être remonté

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IMG_20191203_161300.jpg [ 661.03 Kio | Vu 486 fois ]
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IMG_20191203_161310.jpg [ 943.48 Kio | Vu 486 fois ]


Les piston sont sortis:

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IMG_20191205_202911.jpg [ 748.62 Kio | Vu 486 fois ]


J'ai contrôler les coussinets ils sont ok, peu de trace de frottement, usures normales,
sa repars, j'ai fait mes perçages dedans pour apporter de l’huile :

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IMG_20191205_202925.jpg [ 432.63 Kio | Vu 486 fois ]

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IMG_20191205_202945.jpg [ 373.91 Kio | Vu 486 fois ]


Cylindre déglacé :

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IMG_20191205_203021.jpg [ 448.33 Kio | Vu 486 fois ]
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Le vilo, ses manetons sont nickel :
(a vu d'oeil, les masses sont plus lourdes que celle du vilo jp4 :/ )
un bon kilo de moins lui ferait pas de mal ^^ , je le ferai peut etre sur le vilo jp4 du bloc hybride de la xsi)

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IMG_20191205_210338.jpg [ 649.57 Kio | Vu 486 fois ]


Et puis bien la boite de monter, petit bémol j'ai pas changé le spy du guide de buté/axe d'arbre,
j’espère pas en payer les conséquences par une fuite futur :?

(je vous cache pas que j'ai envie de re-démonter la boite ^^,car elle a 257000km)

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IMG_20191205_211003.jpg [ 1.02 Mio | Vu 486 fois ]


A suivre ;)


Les perçages dans les pistons arrivent


.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ piston sortis, modif coussinet/pist
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2019 10:10 
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Bon ba jai casser un segments fonte du piston n°2, en le sortant de sa gorge...., pas de voiture semaine pro...

A moins que quelqu’un en IDF aurait des segments de 1.6l a me filer ?!?
car j'ai toujours pas reçu mes segments neufs, comme d'autres pièces tout est bloquer
avec les gréves.


_______________




Suite XS, samedi 8/12/2019 :



Bon, pour mon segment cassé, ya plus que a attendre les neufs...
Sauciss xsi va généreusement me filer des pistons/bielle de xsi donc,
il se peut que fin de semaine je reçoive cela :loving: Merci a toi :D

L'idée ? monté le RV vers 13/1-1 avec ses pistons, âpres avoir vérifier sur le net, les segments
et coussinet sont idem entre xsi 1.6L et xs 1.6l :winner:
Bon âpres rien de sur c'est juste une idée,car c'est encore du temps et du temps...
et en se moment ya du gros changement pour moi en semi-remorque.




En se qui concerne la xs, j'ai donc procédé au changement des jambes de force,
Je me suis rendu compte que les B4 neuf a gaz sont plus dur que mes B6 sport [icon_rolleyes.gif]
Mes B6 ont certainement pas le kilométrage que m'avais dit le vendeur, mais le double.... voire le triples.
Dixit 30miles..

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IMG_20191207_181600.jpg [ 410.45 Kio | Vu 468 fois ]


J'ai décidé donc de les "finir" sur la XS, bien qu'il existe un service de reconditionnement
chez bilstein,j'ai pas le temps actuellement.
Et je doit passer en plongeur court, B8 donc pour compenser la hauteur de
ressort plus faible avec mes eibach devant.
Eibach donc j'ai la référence, il date de l’époque des "pro-kit" entre je dirai 2000 et 2010 .
Ouai il datent ^^ :cagoule:

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IMG_20191207_190041.jpg [ 344.83 Kio | Vu 468 fois ]


C'est soit des - 25mm ou des - 35mm pour xsi/rallye etc...
Sa va le faire tout juste avec les B6 (les plongeurs long des B6 ne tire pas assez l'ensemble
vers le bas pour comprimé l'ensemble) il peut y avoir des problèmes de coupelle et
de claquement quand ont monte du ressort court en plongeur 575mm +/- d'origine.
D’où la nécessité de passer en B8 court, Idem pour le travail de l'amortisseur.

En photo en dessous ont peut deja voir avec se ressort la coupelle qui est mal comprimer,
le système est pourtant relâché malgré le compresseur ressort en photo.
C'est limite limite, et pour compliquer encore les choses:

Les coupelles que j'ai sont des merdes "non sertis" avec joint plastique/caoutchouc,
le moindre coup de tournevis ou autre les parties se déboite et les bielles tombent,
se sont des coupelle kayaba il me semble...

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191207_181610.jpg
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Fichier(s) joint(s):
DSC06597.JPG
DSC06597.JPG [ 778.59 Kio | Vu 468 fois ]



Le reste se monte progressivement, triangle droit,palier,cardan,fermeture coté droit,
je repasse sur le coté conducteur pour faire l'autre JDF, celle-ci a le moyeux de HS, a extraire.

a suivre.

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191207_181203.jpg [ 648.22 Kio | Vu 468 fois ]
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ du matos est arriver,la moitier !
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2019 19:10 
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Suite XS, du matos est arriver :


J'ai modifier la patte de fixation du faisceau qui va au calculateur:

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JDF en place, bilstein B6 dedans, roulement neuf, moyeux ok sans jeux, coupelle
neuve,buté neuve,triangle neuf,biellette de barre stab delphi neuve
Ressort eibach - 25 ou -35mm donc
goujon long acier noir 12.9 sparco, le reste comme dab

Quand a la biellette de barre stab delphi elle ne se plie pas :o|

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191208_171254.jpg [ 604.39 Kio | Vu 462 fois ]


triangle neuf DEPA france, avec le palier (roulement de palier ouvert, et graisse rajouter,roulement
refermé nickel)

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Les pistons prêt (percé et coussinet percé), le segments casser en photo, mal sorti de sa gorge pour prendre son
jeu a la cote.....

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IMG_20191208_175812.jpg [ 507.02 Kio | Vu 462 fois ]


Je commence la modif des biellettes, tige fileté en acier noir 12.9 donc au lieu du 4.4 ou 5.5 chinois ou faux 6.6

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Monté sa donne sa :
Démarreur remonter au passage :

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IMG_20191208_192505.jpg [ 449.7 Kio | Vu 462 fois ]


Du matos neuf :
segments/coussinet/support barre stab en 18mm/cliquet neuf avec rallonge x2 en retour garantie (merci facom :loving: ),
jdc en 0.6,etc....

reste plus que le câble d’embrayage,les pièces d'oscaro,la boule du truc de vitesse etc.....

a suivre ;)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191209_183232.jpg [ 998.18 Kio | Vu 462 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2019 21:34 
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Suite aux trous que tu as fait pour améliorer la lubrification,

il faudrait peut-être augmenter le débit et la pression de la

pompe à huile car ces trous augmentent le volume d'huile

utilisé et diminuent la pression par rapport au circuit d'origine.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 8:00 
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Slt jacques,
oui jy ai penser, mais je ne sais pas comment faire, pompe de 1.5d ? Ou changement de la pignonnerie poir modifier la demultiplication ?

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 8:51 
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Rondelle derrière le ressort du clapet de décharge de la pompe. Je comprends le perçage dans les coussinets mais pk dans les pistons? Au fait tu utilises pas mes pistons pour la xs?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 9:31 
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Ok je vais regarder sa pour la pompe

Sa date un peu le post, je pense les utiliser sa dépend de quand je les reçoit car besoin de la voiture
Pour le boulot, sa devient compliquer en moto h24, donc jvai voire ;)
Normalement oui je les met, empreintes donc/perçage aussi, et perçage des coussinets neufs

Le perçage des partie av et arr des piston c'est pour lubrifié c'est partie qui reçoit des contraintes
De frottement /guidage, ont peut voire les marques dessus, l’huile passera avec les perçages, sa limitera les frottements ;)

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 10:14 
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Je pense demain chez toi si la poste se traîne pas le cul. Comment est projeté l'huile à travers les pistons? Via la tête de bielle?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Mercredi 11 Décembre 2019 20:30 
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Yes nickel,
via les pissette en dessous la lub, sous pression de la pompe a huile
Donc le régime, plus de régime plus de pression.
quand ya pas de pissette c'est par système d'ajutage via un passage dans la bielle/coussinet et donc le trou du maneton de vilebrequin ;)

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Remontage + du matos est arivé a mo
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2019 14:35 
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J'ai reçu les piston bielle de [SaucissXSI], je vais monter cela dans le bloc :)
Aller j'essaye de mettre a jour en fin de soirée.

Je reprend la meca sur la xs car cette semaine c'etait le soir meca moto sur la zx6 .

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ piston[Saucissxsi]arivé,suit tr1 AV
MessagePosté: Dimanche 15 Décembre 2019 8:39 
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Les cales de vilo étaient encore entières?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ piston[Saucissxsi]arivé,suit tr1 AV
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 15:43 
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saucisse xsi a écrit:
Les cales de vilo étaient encore entières?


yes,
en cote de 2.43/2.42 au centième prêt, donc idem les miennes âpres mesures :)
j'ai pas encore trouver dans la RT la cote neuf, juste l'entre jeu longitudinal en cote normale.

Concernant la pompe a huile et son tarage, je suis partis sur une cale de 2mm au cu du système ressort.

J'ai remarquer une différence de pignon de chaine entre la chaine JP4 et XS,
ya t'il une différence de pompe a huile ??? :bvoyons:



-----------------



Suite XS, le remontage se poursuit :miam:



J'ai enfin reçut ma rallonge, enfin j'ai plutôt été la récupéré chez Chronopost Saint-Ouen-l’Aumône
en gréve ou autre je sais pas sa prit 2 semaine l'histoire... [icon_neutral.gif]
j'ai été sous la pluie (comme toute la semaine) en moto le soir récupérer le colis.

Sa donne sa pour le prochain test de mesure :
(Je pense qu'il faudra tout de même une coupelle spécifique usiné)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191215_174641.jpg [ 579.17 Kio | Vu 399 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191215_174652.jpg [ 514.74 Kio | Vu 399 fois ]


La pompe a huile ouverte sa donne sa:
J'ai mis une cale de 2mm donc derriere au cu.

Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191215_221031.jpg [ 659.54 Kio | Vu 399 fois ]


Les piston de [SaucisS Xsi] sa donne sa:
Nettoyage complet diluant/net frein/j'ai retirer les petites imperfection et sa roule,
en cote mieux sur certaine partis que les miens donc ils prennent place,
le volume du creux de la tête étant moindre sa me permettra de compenser se
que je vais faire dans mes chambres/empreinte :D

[icon_arrow.gif] Piston xs 1.6l : 7ml de creux
[icon_arrow.gif] Piston xsi 1.6l : 2.5ml


Fichier(s) joint(s):
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Avec les segments neufs /perçage devant et derrière, sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191215_221104.jpg
IMG_20191215_221104.jpg [ 736.74 Kio | Vu 399 fois ]


Ses coussinets sont bon, il pourrait tout a fait repartir, cependant comme j'ai les neuf ,bien sa repars avec les neufs :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191215_221116.jpg
IMG_20191215_221116.jpg [ 618.64 Kio | Vu 399 fois ]


La dif entre les "coussins" d'écartement vilo de sauciss et les miens, nada,idem en cote 2.42/2.43mm :
(J'en commande quand même des neuf pour la prochaine ouverture futur,
idem chaine neuve et coussinet vilo :o| )

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191215_234015.jpg
IMG_20191215_234015.jpg [ 333.68 Kio | Vu 399 fois ]


Aller les piston de XSI rentre dans le bloc de la XS :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191216_015047.jpg
IMG_20191216_015047.jpg [ 724.28 Kio | Vu 399 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191216_015103.jpg
IMG_20191216_015103.jpg [ 727.4 Kio | Vu 399 fois ]


J'ai tchéké tout les coussinets de vilebrequin, sa me prit 1h30 l'histoire, nada, rien a signalé :D

A suivre.
ici et sur YTB :xsi:

-------------

Du matos est arriver de oscaro, j'essaye de mettre a jour se soir :bien:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ remontage piston,coussinet,tarage p
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Propre tout ca, t'oublieras pas de faire des belles photos des empreintes avec côtes stp?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ remontage piston,coussinet,tarage p
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 18:17 
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saucisse xsi a écrit:
Propre tout ca, t'oublieras pas de faire des belles photos des empreintes avec côtes stp?


yes sa roule, comme pour le JP4 de la XSi
(jp4 je croit dont je vais sortir le vilo pour le faire alléger au max et équilibrer ensuite :dentier:
donc re-demontage)

:kakashi:

https://www.youtube.com/watch?v=J8RrwEAJ3eo

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MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 22:09 
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C sympa tes vidéos, j'avais pas encore vu :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ remontage piston,coussinet,tarage p
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2019 17:29 
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saucisse xsi a écrit:
C sympa tes vidéos, j'avais pas encore vu :bien:


:hehe:



----------


Suite XS, modif chambre pour la 2e fois :




Les pistons ont prit place, tout est refermé, huile boite et moteur remplis, pas de fuite ,ras.
Les niveau sont ok.


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191217_023300.jpg [ 984.58 Kio | Vu 538 fois ]


Je passe a la modif de mes chambres de combustion et ensuite au nouvelles empreintes piston

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191218_051329.jpg [ 603.9 Kio | Vu 538 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191218_051349.jpg [ 595.44 Kio | Vu 538 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191218_051452.jpg [ 524.87 Kio | Vu 538 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191218_051500.jpg [ 586.76 Kio | Vu 538 fois ]


Déjà 3/4h de passer la dessus, je passe au guide et bosse x8 a sauté
Les guides de retirer,que 4 pour l'instant, et oui sa prend un max de temps,encore 4/5h la dessus,

j'arrive a 9h de taf a jardiné maman :clo:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191218_051518.jpg [ 518.95 Kio | Vu 538 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191218_051538.jpg [ 530.34 Kio | Vu 538 fois ]


Différence entre une chambre stock et la mienne actuellement.

Fichier(s) joint(s):
dif chambre culasse xsi stock et preparé.jpg
dif chambre culasse xsi stock et preparé.jpg [ 601.44 Kio | Vu 537 fois ]


Culasse stock c'etait sa :

download/file.php?id=8274&mode=view






.

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