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MessagePosté: Lundi 30 Mai 2005 19:47 
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Ced43 a écrit:

J'ai pas la meme boite que vous je crois..

Une boite de cata? :cagoule: :lolbis:
Non mais franchement va falloir qu'on se matte ça de plus pret! ;)

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:57 
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Nic a écrit:
tu as une boite de quoi toi?
De 106 Xs ph2 ou Rolland garros
Ce que je sais c'est que j'ai les meme rapports que vous mais le couple conique de 17*64 au lieu de 14*60..

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 20:21 
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Ced43 a écrit:
Nic a écrit:
tu as une boite de quoi toi?
De 106 Xs ph2 ou Rolland garros
Ce que je sais c'est que j'ai les meme rapports que vous mais le couple conique de 17*64 au lieu de 14*60..


106 XS Ph 2???

La boite longue où en 5 à 3000, on est à 120?

Non, si tu as un 17*64, ca doit être une boite de 106 XS Ph 1.

En 5, 3000 tr, en réel tu es à 95 (donc environ 100 au compteur).

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 20:51 
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Tu parle des 1.6l?

Les 1.4l c'est *3 en 5ème, 3000tr/min --> 90km/h compteur. 120 à 4500 etc...


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 21:21 
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pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Nic a écrit:
tu as une boite de quoi toi?
De 106 Xs ph2 ou Rolland garros
Ce que je sais c'est que j'ai les meme rapports que vous mais le couple conique de 17*64 au lieu de 14*60..


106 XS Ph 2
???

La boite longue où en 5 à 3000, on est à 120?

Non, si tu as un 17*64, ca doit être une boite de 106 XS Ph 1.

En 5, 3000 tr, en réel tu es à 95 (donc environ 100 au compteur).


Et oui,si je te le dit...C'est des souces Peugeot...Moi en 2 je suis a 100 en 3 a 145 et en 4 a 190(fait sur rouleau...

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 21:33 
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Ced43 a écrit:
pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Nic a écrit:
tu as une boite de quoi toi?
De 106 Xs ph2 ou Rolland garros
Ce que je sais c'est que j'ai les meme rapports que vous mais le couple conique de 17*64 au lieu de 14*60..


106 XS Ph 2
???

La boite longue où en 5 à 3000, on est à 120?

Non, si tu as un 17*64, ca doit être une boite de 106 XS Ph 1.

En 5, 3000 tr, en réel tu es à 95 (donc environ 100 au compteur).


Et oui,si je te le dit...C'est des souces Peugeot...Moi en 2 je suis a 100 en 3 a 145 et en 4 a 190(fait sur rouleau...


Ca tire `long` en effet!


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 21:56 
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Ced43 a écrit:
pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Nic a écrit:
tu as une boite de quoi toi?
De 106 Xs ph2 ou Rolland garros
Ce que je sais c'est que j'ai les meme rapports que vous mais le couple conique de 17*64 au lieu de 14*60..


106 XS Ph 2
???

La boite longue où en 5 à 3000, on est à 120?

Non, si tu as un 17*64, ca doit être une boite de 106 XS Ph 1.

En 5, 3000 tr, en réel tu es à 95 (donc environ 100 au compteur).


Et oui,si je te le dit...C'est des souces Peugeot...Moi en 2 je suis a 100 en 3 a 145 et en 4 a 190(fait sur rouleau...


Ouai, donc XS les 1L4, pas une boite de 1L6, tu tirerais bcp plus long.

Là, t'as une boite de 106 XS 1L4 en 17*64, à 3000 en 5 t'es à 100, pas 120.

Mais ça tire vraiment plus long surtout en 4 et en 5

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 22:05 
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110/115 en5...Tu me crois ou pas je m'en fou mais ce qui est sur tout ceux qui ont essayé pourront le confirmer

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 22:21 
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Ced43 a écrit:
110/115 en5...Tu me crois ou pas je m'en fou mais ce qui est sur tout ceux qui ont essayé pourront le confirmer


CB95, boite de TU3JP et couple de 17*64.

En monte d'origine, ce sont les vitesses que je t'ai données, maintenant, si ton compteur affiche 110 ald 100, c'est po ma faute.
De plus, la précision du compte tour est aléatoire.

Mais regarde tes rapports de boite de vitesses, ton rapport de réduction, ta monte de pneus et tu constateras pas toi même.
En 5, 3000 tr => 100 réels.

PS: si tu sais pas faire le tableau Excel, je peux te l'envoyer :cache:

on rigole lol

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 22:28 
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pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
110/115 en5...Tu me crois ou pas je m'en fou mais ce qui est sur tout ceux qui ont essayé pourront le confirmer


CB95, boite de TU3JP et couple de 17*64.

En monte d'origine, ce sont les vitesses que je t'ai données, maintenant, si ton compteur affiche 110 ald 100, c'est po ma faute.

De plus, la précision du compte tour est aléatoire.

Mais regarde tes rapports de boite de vitesses, ton rapport de réduction, ta monte de pneus et tu constateras pas toi même.
En 5, 3000 tr => 100 réels.

PS: si tu sais pas faire le tableau Excel, je peux te l'envoyer :cache:

on rigole lol


Verifier au banc et excellent alors c'est ton qui vois...,c'est pas un compteur reglé au tournesex que j'ai :cagoule:

Des calculs toujours des calculs mais je te rapelle que j'ai fait un peu de meca dans ma jeunesse :lolbis: et je pense pas etre un manchot et c'est que de la theorie des calculs comme ca...

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Dernière édition par Ced43 le Jeudi 30 Juin 2005 22:52, édité 1 fois.

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Ced43 a écrit:
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Ced43 a écrit:
110/115 en5...Tu me crois ou pas je m'en fou mais ce qui est sur tout ceux qui ont essayé pourront le confirmer


CB95, boite de TU3JP et couple de 17*64.

En monte d'origine, ce sont les vitesses que je t'ai données, maintenant, si ton compteur affiche 110 ald 100, c'est po ma faute.

De plus, la précision du compte tour est aléatoire.

Mais regarde tes rapports de boite de vitesses, ton rapport de réduction, ta monte de pneus et tu constateras pas toi même.
En 5, 3000 tr => 100 réels.

PS: si tu sais pas faire le tableau Excel, je peux te l'envoyer :cache:

on rigole lol


Verifier au banc et excellent alors c'est ton qui vois...,c'est pas un compteur reglé au tournesex que j'ai :cagoule:

Des calculs toujours des calculs mais je te rapelle que j'ai fait un peu de meca dans ma jeunesse :lolbis: et je pense pas etre un manchot et c'est que de la theorie des calculs comme ca...



Ah parce qu'en méca, on n'apprend pas à calculer un rapport de pont? comprendre comment marche un différentiel?

Les calculs, les calculs, sans calculs, ta gimbarde, elle irait pas loin. lol

Laisse tomber, on pollue le post.

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Ced43 a écrit:
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Ced43 a écrit:
110/115 en5...Tu me crois ou pas je m'en fou mais ce qui est sur tout ceux qui ont essayé pourront le confirmer


CB95, boite de TU3JP et couple de 17*64.

En monte d'origine, ce sont les vitesses que je t'ai données, maintenant, si ton compteur affiche 110 ald 100, c'est po ma faute.

De plus, la précision du compte tour est aléatoire.

Mais regarde tes rapports de boite de vitesses, ton rapport de réduction, ta monte de pneus et tu constateras pas toi même.
En 5, 3000 tr => 100 réels.

PS: si tu sais pas faire le tableau Excel, je peux te l'envoyer :cache:

on rigole lol


Verifier au banc et excellent alors c'est ton qui vois...,c'est pas un compteur reglé au tournesex que j'ai :cagoule:

Des calculs toujours des calculs mais je te rapelle que j'ai fait un peu de meca dans ma jeunesse :lolbis: et je pense etre un manchot et c'est que de la theorie des calculs comme ca...



Ah parce qu'en méca, on n'apprend pas à calculer un rapport de pont? comprendre comment marche un différentiel?

Les calculs, les calculs, sans calculs, ta gimbarde, elle irait pas loin. lol

Laisse tomber, on pollue le post.


Ben si justement mais des calculs comme ca ca retera toujours des calculs
je te la ferais testé et tu veras que je louche pas...Si tu me crois pas porte plainte contre Bosch car tout leur banc sont faut alors...et a 400000 boules la bete c'est pas avec des calculs assez basiques que ca a etait etudié

La c'est pas un coup de tournevis a gauche un a droite et ca fera...

De toute facon ce poste est terminé puisqu`elle y est enfin pensé..

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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 8:27 
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Quoi qu'il en soit, longue ou très longue, ta boite n'est pas une d'XSi d'origine. C'est dommage car tu dois perdre pas mal en reprise.

Je pense que monter une boite d'origine, ou simplement changer ton couple court (car les rapports sont les mêmes), serait très bénéfique pour ton auto ;-)

Perso, au compteur, à 3000 en 5, je suis à 90.

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Ben tu vois je vais accpter ma connerie car t'avait raison...
Mille excuse mon ptit Alex
Je suis bien a 100 pile poil
J'etais persuadé que c'etait 110

Je tétu mais desfois j'accepte mes tords quand c'est le cas
Je sais pas tout surtout heureusement sinon...

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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 12:40 
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Ced43 a écrit:
Ben tu vois je vais accpter ma connerie car t'avait raison...
Mille excuse mon ptit Alex
Je suis bien a 100 pile poil
J'etais persuadé que c'etait 110

Je tétu mais desfois j'accepte mes tords quand c'est le cas
Je sais pas tout surtout heureusement sinon...


Pas de souci mon petit Ced ;-)

Tu as donc une boite de 106XS 1L4 et ton compteur est super juste si tu affiches 100 km/H en 5 à 3000tr.

@+

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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 19:57 
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pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Ben tu vois je vais accpter ma connerie car t'avait raison...
Mille excuse mon ptit Alex
Je suis bien a 100 pile poil
J'etais persuadé que c'etait 110

Je tétu mais desfois j'accepte mes tords quand c'est le cas
Je sais pas tout surtout heureusement sinon...


Pas de souci mon petit Ced ;-)

Tu as donc une boite de 106XS 1L4 et ton compteur est super juste si tu affiches 100 km/H en 5 à 3000tr.

@+


Ma 16v est à 100 aussi à 3000 en 5 et je trouve déjà que ca tire long par rapport à une xsi 1.4l.


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 21:28 
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je confirme, je suis allé essayer et en 5è à 3000tr/mn,
je suis à 110km/h avec une boite de XS 1.6l et comme j'ai la RTA,
j'ai regardé et j'ai un couple réducteur de 17x61, ce qui donne une démultiplication totale en 5è de 0,3630
contre 0,3111 pour la boite de la XS 1.4l
et 0,2733 pour la XSI 1.4l
et 0,2883 pour la XSI 1.6l avec couple réducteur de 16x65.
je pourrais voir pour vous scanner ces pages si ça vous intéresse. :xsi:

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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 21:42 
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Il faut faire attention car les boites MA5 et MA5S n'ont pas le même étagement.


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 21:54 
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effectivement pour les boites mais que ce soit 106 XSI 1.4l , 1.6l, Rallye 1.4l et 1.6l et XS 1.4l ce sont des MA5S d'après la RTA?
seule celle de la XS 1.6l est une MA5N
mais merci de la précision :xsi:

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MessagePosté: Samedi 02 Juillet 2005 7:57 
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yo106XS a écrit:
effectivement pour les boites mais que ce soit 106 XSI 1.4l , 1.6l, Rallye 1.4l et 1.6l et XS 1.4l ce sont des MA5S d'après la RTA?
seule celle de la XS 1.6l est une MA5N
mais merci de la précision :xsi:


:bien:

Pour les moins sportive j'ai pas trop fait gaffe, t'as du faire une faute de frappe, il n'y a pas de rallye en 1.4l. Pour les 106, la 16v a aussi une MA5S et cette règle est transposable au sax (juste pont qui s'allonge quand le couple augmente ou que la spotivité de la finition diminu).

D'après neckel, la MA5S de la 16v à un diff renforcé (gros axes/roulements).


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