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 Sujet du message: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Jeudi 18 Juillet 2019 7:10 
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Le vrai 4 pap pts pour 8s:


Fichier(s) joint(s):
3ff38037f032837641180b032b1c928f.JPG
3ff38037f032837641180b032b1c928f.JPG [ 16.42 Kio | Vu 2330 fois ]


Vous pouvez noté sur cette photo la cible d'allumage à gauche sur la poulie alu de vilo,
avec son capteur pmh, se qui permet de retirer encore un bon 750gramme au VM
Fichier(s) joint(s):
moteur 133.JPG1..jpg
moteur 133.JPG1..jpg [ 62.93 Kio | Vu 2329 fois ]




Le vrai 4-2-1 inox PTS de la kit car :
Fichier(s) joint(s):
fce9b791d450a91372d281dd66d04823.JPG
fce9b791d450a91372d281dd66d04823.JPG [ 20.94 Kio | Vu 2329 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2020 13:26 
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La 4 pap utilisée est d'ailleurs la même pour 1300 et 1600cc avec un diamètre de papillon de 45mm !!

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2020 15:01 
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AgAdOu a écrit:
La 4 pap utilisée est d'ailleurs la même pour 1300 et 1600cc avec un diamètre de papillon de 45mm !!


Avec pipe "entonnoir" pour descendre de 45mm à 35/37mm , Cela sert à accélérer le flux d'admission :D
=Meilleur remplissage.

Le prix de cette ensemble est ouf, j'en ai vue un entre 2000 et 2500€ sur mikado racing^^
Bon âpres vue la rareté^^, tu le revend le même prix derrière, cette pièces décotera jamais.
Donc l'investissement est "solide" :nos:

Alors que, exemple :

> 4 pap keihin zx6r K4 (38mm je croit il faudrait que je vérifie sur la mienne)
ou zx10r k4 (43mm ??),zx12r ??
> modifié, plus pipe sur mesure au tig alu ou mig alu,
boite à air de zx10 ou zx6 modifier donc sur mesure,
pap modifier (suppression du 2e volet,adaptation potard,câble,sonde)

Ont peut se faire une truc perso pour +/- 250€ de matériel je dirai et des neurones :D


Fichiers joints:
IMAG0129.jpg
IMAG0129.jpg [ 1.41 Mio | Vu 2274 fois ]

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2020 9:42 
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Quand on fait soi même c'est forcément bien moins cher heureusement :hehe:

Tu es dans le vrai pour la fourchette de prix, ça s'explique juste par le fait que c'est la seule pièce homologuée en kit car (et même gr.A désormais je crois). C'est comme les étriers de frein AP racing et toutes les autres pièces très spécifiques homologuées (bitube gr.A, boite de vitesse BE, etc.).

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2020 10:51 
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Les pistons proposés à la boutique Peugeot Sport pour 1.3 et 1.6, il s'agissait de pistons de série retravaillés.


Fichiers joints:
Commentaire: pistons 1.3 Kitcar PTS
pistons1.3kc.JPG
pistons1.3kc.JPG [ 125.18 Kio | Vu 2285 fois ]
pistons1600kitcar PTS.jpg
pistons1600kitcar PTS.jpg [ 77.17 Kio | Vu 2285 fois ]

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2020 18:21 
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Merci a toi pour les photos :)
Sa me fait bien plaisir de savoir cela, j'était sur et certain que c’était pas du forgé
en piston 8S en kit car par pts [icon_exclaim.gif]
Car pas nécessaire, un alliage spécifique des le départ suffit à se qu'ils soient très dure .

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2020 18:37 
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ça reste le montage PTS, qui se voulait "plus économique" avec un bas moteur de série !

Après tous les autres montages Kitcar par les préparateurs passaient généralement par du forgé (et sortaient plus de chevaux aussi).

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2020 19:17 
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AgAdOu a écrit:
ça reste le montage PTS, qui se voulait "plus économique" avec un bas moteur de série !

Après tous les autres montages Kitcar par les préparateurs passaient généralement par du forgé (et sortaient plus de chevaux aussi).



Oui car:
Piston plus léger, segmentation plus fine, piston mieux équilibrer en lui même,
"Apperement" plus strict en jeu cylindre piston ?
Plus de RV de part leur dome, meilleur lubrification, moins de frottement, bref :mrgreen:
= CH en plus .
Mais en résistance sur du 8s = pas nécessaire, même un 8s exclusif de 160/170ch.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
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J'ai trouver les fiches A-5561 106 rallye phase II (phase I = A-5505)

https://historicdb.fia.com/sites/defaul ... roup_a.pdf

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Jeudi 02 Avril 2020 9:11 
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Agadou, uniquement en A5K et A6K, la 4 pap. Admission d'origine en groupe A.

C'est des pièces présentations ou que tu as acheté? Je connais le vendeur de la 4 pap (c'est celui a qui j'avais acheté ma vrai boite BE3/5 PTS pour ma xsi A5) et du collecteur d'echap aussi il me semble.

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Jeudi 02 Avril 2020 12:50 
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J'ai rien acheté malheureux, sauf s'il me fait une remise de 100% on peut s'arranger ^^

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Jeudi 02 Avril 2020 13:17 
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La question c'était pour PF47! Je sais que tu n'as rien acheté! On vit quasiment ensemble! Ce serait une tromperie si je n'avais pas été au courant [icon_eek.gif] [icon_lol.gif]

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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2020 14:32 
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quelqu'un aurait plus d'infos sur ce moteur, notamment les levées d'aac et le rapport volumétrique?

Merci


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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2020 18:54 
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J'ai tjr chercher a savoir, d'experience pour un tel bloc en 8S je dirai du 300° et de 13-1/1 de RV.
Et tout le reste qui va bien.
Se qui est intéressant de constater c'est la prise de Pmax a seulement 7600trs !
Se qui laisse penser a beaucoup d'allégement (vilo comprit?).
Âpres certain ont réussi a sortir plus, dans les 170ch +/-

Avec une vrai culasse sur mesure cnc, ont pourrai aller chercher plus..
La culasse de xs 1.6L et xsi 1.6L est une culasse de 1.4L de base conception,étude..
(enfin 1360cc de base doc ont pourrai dire 1.35L même ..)
le potentielle du bloc 1.6L se montre avec plus d'air qui rentre et sort, sur un 16s, c’est aussi simple.
D’où le fait d'essayer de pas faire prendre trop de tours au bloc et en même temps d'avoir la pmax base,
se qui fait une plage de poussé restreinte en régime tout en étant pas trop bridé par la culasse..
Âpres pour se concocter un bloc de se genre en Tu..

Avec le 74 tu as le plus gros de toutes façon, j'aimerai bien le mesurer celui la ^^

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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 Sujet du message: Re: Pieces PTS kit car 8s
MessagePosté: Jeudi 14 Mai 2020 15:58 
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les plus "gros" pistons que l'on peux trouver donnent un RV de 12.8/1, je suis en train de voir avec mon usineur ce qu'il peux avoir comme pistons qui ne nécessitent pas de modifier les chambres de combustion (il en a fait pas mal de tu et ca existe).

comme arbre j'ai un catcams, le 4900674 avec les ressorts de soupapes et coupelles catcams, j'aurais voulu comparer avec le peugeot sport


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