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 Sujet du message: moteur 1.6 avec boite 1.4 ? bien ou pas bien ?
MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 15:54 
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Tous est dans le titre mais bon je demande comme meme lol un moteur 1.6l donne mieux avec une boite 1.4l ou avec sa boite de 16s que g dessus ?


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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 0:14 
tu parles de 1L6 8 soupapes ou 1L6 16s.sur le 8 soupapes sa doit etre bien,mais sur le 16s il me semble que la boite est un peu courte.vois peu etre d'autre avis.


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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 3:20 
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La boite de s16 est plus costaud, mais tu auras évidement de meilleures performances avec la boite de 1.4.. A toi de voir ce que tu recherches.

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 8:44 
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okok mc


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 11:34 
Apparemment la différence entre la boite du 1.4l et du 1.6l S16 est évidemment le couple conique, mais aussi le diamétre d'arbre qui est + gros sur la S16... Je ne connais personne qui a réussi à casser un arbre de boite sur Xsi, souvent ce sont les roulements ou le différentiel qui vieillissent mal ! Je serais à ta place je monterais une boite de 1.4l sans hésiter.


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 11:44 
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mais g une boite de s16 !! ;) c pas mieux ???? lol


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 11:49 
Rapports trop longs (dut au couple conique de S16) pour un 1.6l 8S !


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 11:50 
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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 16:19 
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20.100 a écrit:
Apparemment la différence entre la boite du 1.4l et du 1.6l S16 est évidemment le couple conique, mais aussi le diamétre d'arbre qui est + gros sur la S16... Je ne connais personne qui a réussi à casser un arbre de boite sur Xsi, souvent ce sont les roulements ou le différentiel qui vieillissent mal ! Je serais à ta place je monterais une boite de 1.4l sans hésiter.


La couronne est plus fine sur les 1.4xsi que sur les 1.6, (c'est pourquoi les cardans sont un poil plus longs sur 1.4 xsi et ax gti ;) ), et ça se dessoude bien... je l'ai pété trois fois (le même hein) il avait du etre bien fragilisé par l'ancien proprio.
J'ai une boite de 1.4, je fais attention lors de rétrogradages (je remet un filet de gaz en plus) et la boite n'a pas bronchée après plusieurs sorties circuit.
Fonce :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 0:41 
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Boite xsi 1.4 14*60

Si tu mets un 14*60 dans le 1.6 105cv tu sentira pas grand chose

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:04 
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Effectivement, ce n'est pas le jour et la nuit ;) Mais ça permet de grapiller un peu, et quoi qu'on en dise, si les sensations sont proches, au chrono ça défile mieu (j'ai aps mal progressé sur circuit juste grace à ça).
Pour quelqu'un qui a une boite à changer, et quie rehcerhce les perfs, il n'y a pas à hésiter ;)

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:14 
Manochke a écrit:
Effectivement, ce n'est pas le jour et la nuit ;) Mais ça permet de grapiller un peu, et quoi qu'on en dise, si les sensations sont proches, au chrono ça défile mieu (j'ai aps mal progressé sur circuit juste grace à ça).
Pour quelqu'un qui a une boite à changer, et quie rehcerhce les perfs, il n'y a pas à hésiter ;)


c'est clair, sur ma rallye 1.6l 8s je viens juste de passé en 14*60, et ca change déja pas mal!!! mais il vraie, que j'aurais preféré un 13*59 :roll:


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:17 
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Trop extrême le 13x59, en tout cas pour un usage routier, car là dès fois j'en ai marre de rouler à 4000 tours et de ne pas avancer :p
Dès que ma xsi sera seulement pour le circuit je pense y passer :D

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Dernière édition par Manochke le Jeudi 26 Janvier 2006 21:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:17 
moi j'ai une Xt à boite longue, vous savez pas ce que c'est ma boite a moi par hasard svp ?!
(désolé si je suis en HS)


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MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:47 
tu gagneras ça c'est certain !!!! :bien: :bien: :bien: :bien:


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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 15:49 
la différence entre les boites S16 et les premieres boites des 1400 outre le couple, c'estle pont monté avec les gros sattelites/planetaires.

les couronnes sont les memes en cotes, mais le boitier de pont est plus gros, sattelites et plan egalement, d'ou l'embout de cardan gauche différent.

idem sur les 1600 rallye, sax VTS etc..

egalement le carter plus renforcé.


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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 21:27 
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damrallye a écrit:
la différence entre les boites S16 et les premieres boites des 1400 outre le couple, c'estle pont monté avec les gros sattelites/planetaires.

les couronnes sont les memes en cotes, mais le boitier de pont est plus gros, sattelites et plan egalement, d'ou l'embout de cardan gauche différent.

idem sur les 1600 rallye, sax VTS etc..

egalement le carter plus renforcé.


Ca veu dire que monter un pont 14*60 ou 13*59 sur s16 fait changer un cardant? Il me semble que le diff de rallye 1.3l est renforcé comme sur s16?
Il parait qu'il est possible de recuperer que la couronne de diff+arbre secondaire 14*60 pour les monter sur s16 mais il faut une presse de 25T pour la couronne.


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 2:24 
sur la rallye 1300 je sais pas, le montage en gros pont (axe 16) a tet uniformisé sur toutes les boites MAS mais je ne sais pas a partir de quand.

sa se voit a la tulipe de cardan de toutes facon.

il es possible de recuperer la couronne, mais aucun interet, les petits ou gros pont sont parfaitements interchangeables dans le carter, juste la tulipe gauche a mettre, soit courte si gros pont, soit longue pour le petit en axe 13 ou 14 (type 205 rallye ax sport par ex)


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 9:58 
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L'interet c'est d'avoir au final un gros pont court.

Je veux passer le s16 (gros pont) en 14*60 (petit pont)

Donc il me sembe le pont court de la rallye 1.3l est gros :roll:


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