azerty666x a écrit:
si toutefois un embrayage renforcé te tente, poses toi la question si tu veux que ça soit un rigide ou un amorti.
en diametre 180 amorti je n'ai vu que des 3 patins, environ 130€ sur gt2i
en rigide c'est plus dans les 110e
et si il a une xsi 1.6L ??? c'est du 200mm, ...
Amortis cela irait de soit vue ses modif classique,
la question est pas vraiment la comme tu le dis azerty666x,
sur cette pièces, sa serait plutôt patin en métal fritté ou fibre ?
et encore, il cherche un embrayage renforcer mais renforcer de quoi ? pourquoi ?
pour passer du couple et de la puissance ? l'embrayage d'origine tient sur des s16 route de 185ch.
c'est le même embrayage que xsi 1.6L
tu lui conseil le plateau avec les patin sans le mécanisme ???
dans se cas ya rien de renforcer,car le mécanisme kil aura sera celui d'origine avec le même tarage de plaquage
sinon mécanisme + plateau patin c'est du 250€/300€.
Le plateau patin de se type d'embrayage apporte pas de "renforcement" ,
il apporte une chauffe moindre du a ses 3 ou 4 patin seulement,
et dans un cadre racing, un chauffe moindre de l'embrayage, le mécanisme de celui dans ses condition reste bon/fiable/fonctionnable,
contrairement a un embrayage classique qui lui va chauffer et finir par patiner.
C'est l'unique raison de mettre se type d'embrayage, dans un but de passage multiple tres
soutenu et rapide en piste ou rallye, sur route cela sert a rien.
Sauf si tu est en turbo est que tu as besoin d'un mécanique a gros tarage.
Mauvais conseil donc, a éviter.