Le VM alu sur 106 existe pas, peut-être en Maxi ?!?.....
Le Fidenza, c'est pour de la Jap.
Et, en réaliter c'est pas un vrai VM alu, car la partie de contacte avec le disque est en inox (ou autre),
la partie avec les cibles pour le capteur PMH est en fonte, tout comme la denture pour le démarreur.
Et la visserie qui maintient tout cela à pas l'air en inox A2/A4 ou en Titane...
Manque plus que des vis se barrent....
Donc pour moi se truc, clairement c'est limite de la daube, si ont le compare à un VM fonte alléger, percer,
qui lui reste du monobloc.
Et se truc est même si cela se trouve bien plus lourd qu'un VM fonte alléger.
Combien vaut se truc inutile ? 500ball encore ? 800ball encore en 2026 ?
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-11-23 at 22-06-34 Fidanza Volant Moteur Lightweight 212mm Aluminium Honda Civic CRX Del Sol Fullcartuning.fr.png [ 218.08 Kio | Vu 21 fois ]
Embrayage de 200mm avec VM de 200mm de 106 S16 > Ok sur XSI 1.4L ou 1.6L.
Les kit embrayages de 106 S16 ou XSI 1.6L ou de TU5JP4 (poussé) sont tous les mêmes en version origine.
Ensuite la qualité diffère, le tarage, etc...
Concernant les VM,
Celui de XSI 1.6L en 200mm fait 5.6/5.7Kg oem, non modifier (modifier ont tombe facilement à 3.8/4kg !).
Celui de XSI 1.4L en 180mm fait dans les 4.3kg il me semble (à vérifier), et modifier ont
tombe facilement à 3.5kg, voir moins..
> PIERRE à Mennecy(91) fait des allégements de VM depuis longtemps, à un tarif contenu

Celui de mon ancienne XSI :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190705_071630.jpg [ 945.71 Kio | Vu 8 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190705_071708.jpg [ 1.08 Mio | Vu 8 fois ]