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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 21:37 
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Adrien42 a écrit:
j'aurai une petite question consernant l'anti couple, faut il le regler pour que le moteur soit exactement a la meme inclinaison qu'avant ou alors il faus le regler pas rapport a l'alignement de cardan ? merci

Cardan. ;)

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 19:57 
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slt tout le monde voila j ai des nouvelle pour le support de boite pour une BE4 IL EN VENDE chez krs voila tout


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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:46 
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fait peter le liens :bien:

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2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:56 
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bon j ai tel cet aprem il est en 2 parti avec les vise
je lai commander pour moi voila
http://www.krs-competition.com/


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Samedi 14 Mars 2009 6:34 
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tchoupi13 a écrit:
Salut Pleintak,

Petite question...je suis en train d'essayer d'adapter une monobarre sur la MA de ma Zax :yeux: , d'où provient la tienne (monobarre), artisanale? sinon où est ce que je peux trouver une "tour Eiffel" pour remonter mon levier?

Merci :jap:


la monobarre est artisanale, ce n'est pas moi qui l'ai faite mais elle a été modifié, coupée ressoudée pour s'adapter .... elle est en 2 parties avec un systeme de goupille vissée pour pouvoir regler la longueur.
Le support de levier c'est une imitation de saxo kit car, pareil c artisanal, il vaut mieux se la fabriquer parce que ca vaut un bras a l'achat
Si tu veux passer un jour pour prendre des mesures ou autres pas de soucis, en plus ya plus le moteur ni la boite ca sera peut etre plus facile :buzz:

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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Samedi 14 Mars 2009 19:22 
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tchoupi13 a écrit:
Merci pour ta proposition :bien:

J'hésitais hier encore à la faire passer dans l'habitacle, je crois qu'aujourd'hui je vais jouer de la scie cloche dans le tablier :lolbis:
Est-ce-que la monobarre apporte un réel gain par rapport au système de tringlerie avec renvoi d'origine?


Bah niveau debattement c le top :buzz:

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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Mardi 14 Février 2012 16:39 
salut a tous j ai 1 petite qustion a vous pausez , j ai monter une boite be6 sur ma 106 rallye 1300 cc rallye avec des cardan de saxo chalenge , je voulait savoir si s etait normal que les cardan sont a meme pas 1 cm du chassis ou s atache les triangle merci


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 22:44 
sa ne risque pas de taper can je vais freiner ? merci d avance


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 8:51 
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je peux regarder l'epaisseur, apres pour les côtes c'est du fait maison donc c'est pas grave si c'est pas exactement le même ;)

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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2024 19:47 
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Bonjour
Désolé de déterrer le sujet mais connaissais vous le code des boîte BE. 20DP56 ou autre?
Merci beaucoup


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2024 23:25 
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Bysismik a écrit:
Bonjour
Désolé de déterrer le sujet mais connaissais vous le code des boîte BE. 20DP56 ou autre?
Merci beaucoup


Les BE en cloche MA ?
Ya eu des PTS, des Sadev aussi.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2024 20:28 
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Salut
C'est surtout les boîtes oem que je cherches c'est our une utilisation routière et pourquoi pas course de côte/circuit mais faut d'abord que je renforce le châssis
Merci


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2024 10:20 
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BE4 de Partner/ Berlingo en 1.6L 110ch TU5JP4, cloche TU :
- 20DL37 / 20DL38 / 20DM46 / 20DM46MR


BE4N de Partner/ Berlingo en 1.6L 110ch TU5JP4, cloche TU :
- 20DP57


BE4N de Partner / Berlingo en 1.6L VTi 120ch, cloche TU :
- 20DP56


BE4J de 307/ C4, 1.6L 110ch TU5JP4, cloche TU :
- 20DM12 / 20DP10


BE4J de 308 1.6L 120ch VTi, cloche TU :
- 20DP61


BE4N de C4 1.6L 120ch VTi, cloche TU :
- 20DP42


BE4N de C3 Picasso 1.4L VTi 16V
- 20DP42 / 20DP59


Yen à d'autre j'ai pas du tout, tout listé.



Il doit y avoir aussi de la BE4R cloche TU, sur les TU5JP4 EC5 étranger !
Donc une tonne de BE4 cloche TU ^^



Une MA reconditionner avec huile plus visqueuse 80w90 [ou 75w90 mieux !] au lieu
de la 75w80 classique fluide, tient dans le temps, même avec 120/130/140/150ch en
8S/ 16S (ou 1.4L HDI reprog 90/100ch avec du couple) .
Ya de la MA avec embrayage tiré (plus fiable niveau butée, réduction des bruits, passage
du couple, usure différente du diaphragme du plateaux d'embrayage, car butée différente),
et hydraulique pour l'agrément de conduit au pied (boite par exemple de C2 VTS 1.6L TU5JP4S de 125ch).
Les soucis des MA : roulements de diff trop petit, synchro trop petit, pas de
crabotage comme sur boite moto, bien plus fiable mais moins agréable au passage.

>>> https://serviceboitedevitesses.fr/c/2-c ... -on-page=9

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2024 14:01 
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Merci de ta précision, je vois que les Vti sont aussi en BE j'ai une 207 sw 1.6 vti 120 pour pièces au garage ou je bosse (moteur cassé)
Ducoup je vais voir pour la boîte à vitesse mais j'ai aussi cru voir que les injo était pas trop mal (désolé double sujet dans le même poste)


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Montage Boite BE sur moteur TU
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2024 1:10 
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Bysismik a écrit:
Merci de ta précision, je vois que les Vti sont aussi en BE j'ai une 207 sw 1.6 vti 120 pour pièces au garage ou je bosse (moteur cassé)
Ducoup je vais voir pour la boîte à vitesse mais j'ai aussi cru voir que les injo était pas trop mal (désolé double sujet dans le même poste)


Yes.

Pour les injos de Vti, j'ai ouvert se post là :
viewtopic.php?f=119&t=30376

Âpres, pour les BE, attention à la pignonnerie, N/J/R etc....
C'est comme nos MA en L/N/S

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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