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 Sujet du message: J'ai un autoblocant ou pas ?
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 13:53 
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Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour voir si j'ai un autoblocant dans la boite que je viens d'installer, car j'ai un doute...

En fait ce qui a fait naitre le doute, c'est que j'ai (avais) un bruit de grincement sur la roue coté droit, j'ai donc levé le coté droit, posé une chandelle, je remonte dans la voiture, frein à main serré, je débraye, je passe la première, et je commence à débrayer doucement, voir ce que ça donne, et en fait je n'ai pas pu faire comme ça car la voiture commencait à avancer...

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 18:34 
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C'est normal jerem tu es d'accord que au sol ta titine quand tu met la premiere avance avec les deux roues ? :D .
L'autobloquant normalement c'est pour eviter de burner je crois donc essaye de burner a mort et tu verra :D .

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 18:53 
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normalement un autobloc eviter qu une roue patine quand y as un manque d adrence. Un peu comme un anti patinage mais en mecanique.

Donc pour savoir si tu en as un tu met une roue dand l herbe et une sur la route. Tu accelere un grand coup et si tu as la roue dans l herbe qui patine c est que t as pas d autobloc.

A savoir que certaine boite le 106 rallye en 1300 on un autobloc d origine apparament

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 19:50 
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TaG a écrit:
C'est normal jerem tu es d'accord que au sol ta titine quand tu met la premiere avance avec les deux roues ? :D .
L'autobloquant normalement c'est pour eviter de burner je crois donc essaye de burner a mort et tu verra :D .


Comme l'as expliqué yoyo, l'autobloc empèche un petit peu l'effet du différentiel ;) .

Yoyo, la technique que tu me dit se rapproche un peu de ce qu'il m'es arrivé... J'avais une roue dans le vide car posée sur chandelle, et l'autre au sol. Et quand j'ai passé la première j'ai pas pu laissé débrayé, car j'avais vraiment l'impression que elle allait se casser la gueule de la chandelle... J'ai été obligé de poser les 2 sur chandelle.

Mais sinon y a t'il un moyen technique de vérifier sans ouvrir la boite?

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 20:49 
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Je ne suis pas sur de comprendre la discussion et je m excuse par avance si je n ai pas compris son contexte mais par défaut pour moi il n y a pas d'autobloquant dans une boite d'XSI mais uniquement un differentiel.

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:10 
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D'origine, non il n'y en a pas, mais tu peux en monter un. Donc la question que je me posais, c'est que comme c'est une boite d'occaz, est-ce que il n'y en aurait un de monté dedans...

Car la réaction qu'elle a eu ça me parait vraiement bizarre...

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:22 
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L'autobloquant est interne ?

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 Sujet du message: Re: Un autoblocant?
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:26 
ShiNo a écrit:
Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour voir si j'ai un autoblocant dans la boite que je viens d'installer, car j'ai un doute...

En fait ce qui a fait naitre le doute, c'est que j'ai (avais) un bruit de grincement sur la roue coté droit, j'ai donc levé le coté droit, posé une chandelle, je remonte dans la voiture, frein à main serré, je débraye, je passe la première, et je commence à débrayer doucement, voir ce que ça donne, et en fait je n'ai pas pu faire comme ça car la voiture commencait à avancer...


:mrgreen:
bah c'est normal...
si tu as une roue de posée au sol, ta voiture avance ! :dentier:
L'effet de l'autobloquant est de limiter le patinage de la roue ayant perdu sa motricité, pas de bloquer la roue conservant de l'adhérence... :bourrer:

Par exemple, en competition pour vérifier la présence d'un autobloc, on met une roue dans un sabot à rouleau. Si la voiture s'en extrait sans problème, c'est qu'elle ne patine pas, donc autobloc !!!


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:27 
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ouais c'est interne et je ne vois pas du tout quel type de test faire pour etre sur d'en avoir un

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 Sujet du message: Re: Un autoblocant?
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:35 
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crizis a écrit:
:mrgreen:
bah c'est normal...
si tu as une roue de posée au sol, ta voiture avance ! :dentier:
L'effet de l'autobloquant est de limiter le patinage de la roue ayant perdu sa motricité, pas de bloquer la roue conservant de l'adhérence... :bourrer:

Par exemple, en competition pour vérifier la présence d'un autobloc, on met une roue dans un sabot à rouleau. Si la voiture s'en extrait sans problème, c'est qu'elle ne patine pas, donc autobloc !!!


Ben c'est ce qu'il s'est passé, j'avais une roue dans le vide, donc plus aucune motricité dessus. Et pourtant elle avancait quand meme... Avec un différentiel normal, lorsqu'une roue n'as plus de motricité, la voiture n'avance plus...

Vers chez moi il il y a un stop, qui rejoint la nationnale, c'est en forme de Té, si je démarre fort de ce carrefour, avant la roue droite partait direct en burn, donc si j'ai un autobloc, ça devrai moin burner alors...

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:36 
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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:37 
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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 21:49 
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Je suis en train de plus en plus de douter, car il y a un autre stop vers chez moi, et je m'étais apperçu, sans y preter attention, que ça burnait plus mais par contre ça partait un grand coup un fois lancé... Enfin sensation bizarre au fur et à mesure que je redresse la voiture...

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 22:39 
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La méthode la plus connue pour vérifier s'il y a autobloquant dans une boite c'est de faire ce que tu as fait (lever une roue mettre la premiére et accélérer).
Vu ce que tu dis je penche pour deux solutions soit tu as effectivement un autobloquant dans la boite, soit il y a un prôbléme avec les satelites du différentiel ce qui entraine le bloquage de celui-ci mais si c'est le cas tu vas pas tarder à le savoir car normalement sa met pas longtemps à casser.


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 22:48 
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On aura vite la réponse alors :dentier: .

Sinon j'essayerais la méthode de l'herbe, j'essayerais une fois qu'il aura plu au moin je serais bien fixé.

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 22:58 
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Localisation: Saussay la campagne (27)
C'est une bonne solution pour vérifier aussi, normalement si tu as un autobloquant tu as du sentir une différence dans la direction lorsque tu tourne et quand le volant revient, cela est du au fait que les deux roues avant tournent à la même vitesse alors qu'elle ne devraient pas.


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 23:13 
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Ben j'avais remarqué au stop vers chez moi, mais sans plus... Ca me fesait bizarre dans la direction, et ça burnais presque pas de la roue gauche... Enfin bon je vais faire le test et je vérrais bien...

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MessagePosté: Vendredi 26 Août 2005 12:56 
et maintenant elle marche ton xsi . tu monte dans les tour et tes perf on augmenter?


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MessagePosté: Samedi 27 Août 2005 19:52 
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Un autoblocant n'a jamais limité le burn en ligne droite! Ce n'est pas un anti-patinage!
Comme le dit Shino c'est bien pour palier au défaut principal d'un differentiel classique à pignons conique. Dès qu'une roue est délestée ou en perte d'adhérence, toute la puissance passe sur cette roue et l'auto n'avance plus ou mal (pas de motricité). En plus par exemple si les roues tournent à une vitesse donnée, la roue délestée tournera à deux fois cette vitesse et l'autre ne tournera pas! On dit que le diff s'emballe et aie!
Donc l'autobloquant adjoint au diff palie à ce défaut dans les deux cas pré-cité c'est à dire delestage de la roue intérieure en virage ou perte d'adhérence sur une roue (gravier d'un coté par exemeple). Il transfome alors le diff en un élément rigide comme si les deux roue étaient relié par un arbre directe (comme en cart) et cela permet donc de sortir fort en virage ou se se sortir d'un bourbier!
Sur une propulsion ca rend survireur et une traction l'inverse, bien doser donc à la relance à la corde sinon c'est tout droit la xsi!
Je voulais en monter un, ca doit donner de sérieux accoup (je ne sais pas comment ca marche et si c'est progressif ou brutal) en arsouille mais quel pied ca doit être!
Shino si tu en a un, en tout cas ca y ressemble, garde le! +1


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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:06 
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.... :roll:
Si il y a un autoblocant alors tu ressentirais une grosse différence dans la direction si tu te fou en 1 et que tu veux faire des petits ronds avec ta voiture, logiquement ça enraidi la direction!

Je crois aussi que pour voir si il y a un autoblocant, tu lèves les deux roues et si quand tu tournes l'une, l'autre ne tourne pas dans l'autre sens alors c'est que tu en a un! :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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