Nous sommes le Dimanche 16 Février 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 20:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
shopy a écrit:
salut joli taf.

heu c'est quoi la cloche spécifique?


Toutes les dernières PSA avec moteur TU 206 307 Parthner...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 20:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
La 206 a une boite MA je crois. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 23:25 
Super boulot Pleintaquet


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 22:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'ai nettoyé pour que le TUTO ne parte pas de tous les cotés, pour les règlementations FFSA, il y a une section pour. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 0:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
ShiNo a écrit:
shopy a écrit:
salut joli taf.

heu c'est quoi la cloche spécifique?


Toutes les dernières PSA avec moteur TU 206 307 Parthner...


Il s'agit de la "BE4R"

M'enfin ça reste pas facile a trouver, il ne reste que le TU5JP4 1.6L 16s 110ch et ça courre pas les casses :bourrer:

-Par contre AUCUNE 206 n'a de BE sur TU.
-307, 308, partner, berlingo!

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 13:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Sur la 206 1L6 16s sur laquelle il y a l'écope carbone n'as pas de boite MA?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 13:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
Sur la 206 1L6 16s sur laquelle il y a l'écope carbone n'as pas de boite MA?

Ouai c'est bien une MA.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 12:29 
super tuto, vivement la suite.

encore un truc qui donnes des idées +1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 17:24 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 18 Novembre 2007 12:54
Messages: 41
slt alors voila tou les tu5jp4 on des boites be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 20:59 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 29 Décembre 2006 20:05
Messages: 55
Localisation: aix en provence
robo233888 a écrit:
slt alors voila tou les tu5jp4 on des boites be


Désolé de te contredire mais les 206 1.6 16s qui ont le TU5JP4 ont des boites MA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 21:36 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Les 206 ont un couple moteur TU boite MA et sans exception. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Mars 2008 21:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
robo233888 a écrit:
slt tou le monde di moi tu la eu ou ta biellete anti couple avec les deux rotule smgm et pour combien car chez cs ce chere


excuse j'avais zappé ta question

L'anticouple et les rotules viennent de chez CS ...... de mes souvenirs il me semble que ca faisait environ 60€ la rotule, le manchon je crois 30/40€ ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Mars 2008 22:51 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 18 Novembre 2007 12:54
Messages: 41
tien di moi j ai trouver une cloche de be a vendre pour tu je peu metre ma boite dess ou pas et ca vaut combien merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2008 7:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
robo233888 a écrit:
tien di moi j ai trouver une cloche de be a vendre pour tu je peu metre ma boite dess ou pas et ca vaut combien merci


Si tu as trouvé une cloche d'embrayage BE pour TU alors il te faut une cloche de boite BE3 ou BE4 (BE1 ca passe aussi) pour mettre dessus ..... attention de bien avoir le carter de la couronne de pont (le carter du couple en fait).
En aucun vas on ne peut mettre une cloche de boite MA sur une cloche d'embrayage BE pour TU ;)
Pour les prix un carter d'embrayage BE pour TU vaut chez CD 720€ HT ..... chez Franck Liotard developpement 550€ HT cloche d'embrayage + cloche de boite. :mrgreen:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2008 9:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
Sur les C4, c'est mort aussi, ils montent encore des MA :cry: :roll:

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2008 0:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Eh bien ca y est la boite est montée, la tringlerie fixée mais pas reglée, je ferai d'autres photos dans la semaine ;)

Un gros nettoyage et degraissage de la boite a été necessaire, une petite peinture pour faire bien propre :D
Les joints spi ont été changé, ainsi que bouchon de remplissage et vidange :) .... autant en profité tant qu'elle est démontée

Image

Donc le trou dans le tablier a enfin été fait :P .... il va etre agrandit pour permettre le débattement de la monobarre :D .... pour l'instant il fait 25/30 mm de diametre
Quand on regarde dans le moteur, il y a l'aréte du tablier qui se trouve au dessus du trou, il faut descendre d'environ 50/55 mm par rapport a cette arete, et prendre l'axe de la boule lorsqu'elle se trouve parallele au tablier, comme sur la photo.
Lors du montage de la boite on pose les bielettes et on regarde comment se comporte le debattement de la monobarre, pour ainsi savoir vers quel coté on agrandira le trou qui aura un diametre final d'environ 60 mm

Image

Image

L'anticouple du moteur fixé sur le support d'origine de la caisse. l'axe étant trop long, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le raccourcir pour le fixé coté boite :)
les filets à l'interieur de l'axe vont tres loin, il y a de la marge pour raccourcir.
On ne peut raccourcir que le coté ou il y a le pas a droite qu'on peut reprendre au tarot, l'autre rotule est un pas a gauche, on ne peut pas y toucher ;)
Coté caisse la rotule est prise dans ses entretoises, coté boite la rotule est prisonniere lorsqu'elle est fixée

Image

Les jambes de force avec les gros moyeux de ZX TD et roulement de saxo challenge. Je rappelle que l'axe du moyeux a été diminué de 5mm de diametre pour pouvoir passer le roulement de saxo challenge car
Diametre axe moyeu ZX = 42mm
Diametre interne roulement saxo challenge = 37mm

Image

Image

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2008 0:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
Merci beaucoup, c'est EXCELLENT !!! :loving:

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Mars 2008 14:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Merci encore. :rs:

Puis-je faire un copier/coller de ton TUTO pour notre site?

:jap:

Je ferais une liste des références complètes (chez CS par exemple). :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Mars 2008 9:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Wiloskill a écrit:
Merci encore. :rs:

Puis-je faire un copier/coller de ton TUTO pour notre site?

:jap:

Je ferais une liste des références complètes (chez CS par exemple). :W


Oui oui bien sur :bien: c'est fait pour ca :mrgreen:

ca sent bon, ca commence a devenir bon, la tringlerie est montée, qq petits reglages et normallement ca devrait aller je remonte les jambe de force.
Le cable d'embrayage a été modifié pour le rallonger ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Mars 2008 10:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
Oui oui bien sur :bien: c'est fait pour ca :mrgreen:

ca sent bon, ca commence a devenir bon, la tringlerie est montée, qq petits reglages et normallement ca devrait aller je remonte les jambe de force.
Le cable d'embrayage a été modifié pour le rallonger ;)
Tu as un embrayage poussé toi, pas tiré comme moi. Mais est-ce le même qu'avant ou pas (pignon à queu idenntique aux MA?)?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site