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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 23:13 
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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 23:18 
merci beaucoup donc tu coup j'ai le même couple que sur la s16
c'est bon à savoir parceque mon pote à la saxo il vient juste de mettre un couple 14*60 sur sa bête de course et la différence est flagrante donc ce qui veut dire que mettre une boite de 1,4 sur un 1,6 ca sert à beaucoup de choses contrairement à ce que willo m'as dit
dit moi si j'ai tord


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 23:20 
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Oui si tu as le couple d'origine de ta 1600 a savoir 16*65 tu auras plus de péches si je puis dire avec le 14*60.

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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 23:22 
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SNOOPYNOUXXX a écrit:
merci beaucoup donc tu coup j'ai le même couple que sur la s16
c'est bon à savoir parceque mon pote à la saxo il vient juste de mettre un couple 14*60 sur sa bête de course et la différence est flagrante donc ce qui veut dire que mettre une boite de 1,4 sur un 1,6 ca sert à beaucoup de choses contrairement à ce que willo m'as dit
dit moi si j'ai tord


Ben je deconseille comme Wilo car les cardans ne vont pas supportés mettre un couple conique 14*60 sur une 1L6 la d'accord :bien:

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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 23:32 
ouais en fait je voulais juste changé le couple comme mon pote l'a fait
mais pourtant un autre gars en 106 s16 à lui carrément monté la boite 1,4 sur sa s16 et il tire encore plus court tous ces rapports par contre je sais pas si il tire plus vite
de toutes facons ma boite je vais l'ouvrir vu qu'elle fuit donc autant changer le couple en même temps :p


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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 9:43 
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moi je suis pour le 13*64 c'est mieux

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 10:29 
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galdor a écrit:
moi je suis pour le 13*64 c'est mieux

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:bien: +1

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 17:23 
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Et pour faire le 0-100 tu est obligé de passer la 4 :lolbis: .

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MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 18:40 
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Normalement oui ce sont les memes ;) . Juste le couple change. Par contre je ne sais pas si sur s16 c'est les meme.

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MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 20:22 
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Normalement à peu de chose près c'est idem ou carément idem.

Pour les ponts courts en 13*59 à mon avis pas de risque pour les cardans, ils sont costaud!

Un pont trop court + prépa moteur et/ou supports moteur et embrayage durs = risque de feller la boite d'origine, c'est arrivé à plus d'un en rallye.


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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 13:25 
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nicorallye a écrit:
ShiNo a écrit:
Normalement oui ce sont les memes ;) . Juste le couple change. Par contre je ne sais pas si sur s16 c'est les meme.


moi je sais que les rapports sont les même entre les rallye 1300, 1600 et la s16, après je voulais surtout savoir si ce sont encore les même pour les XSI ;)


A mon avis ils ne se sont pas fait chier à faire plusieur pignonerie pour la MA5S d'autant qu'optenir un bon étagement sur une boite c'est pas chose facile (entraxe fixe).


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 19:14 
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:up: Dites moi ça veut dire qu'on à tous la même boîte exeptée le couple conique différent...c'est ça ? Si je monte une boite Rally 13/59, et bien c'est juste le couple conique qui change ? :bien:

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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 19:36 
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Oui normalement il n'y a que le pont, en tout cas en ce qui concerne la démultiplication. L'étagement est le même.


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 20:16 
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ced43 a écrit:
galdor a écrit:
moi je suis pour le 13*64 c'est mieux

:dentier:


:bien: +1


On voit que vous n'avez pas des supports moteurs durcis, parce que un 13*64 à la place d'un 16*65, ça veut dire que le ou tu étais à 3000tours/min, tu te retrouves à 3635tous/min


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 21:43 
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jeanno106 a écrit:
ced43 a écrit:
galdor a écrit:
moi je suis pour le 13*64 c'est mieux

:dentier:


:bien: +1


On voit que vous n'avez pas des supports moteurs durcis, parce que un 13*64 à la place d'un 16*65, ça veut dire que le ou tu étais à 3000tours/min, tu te retrouves à 3635tous/min



Quelle est le rapport entre la démultiplication est les supports moteur?


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MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2005 7:36 
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Le bruit, ou plutot les vibrations, sur autoroute en particulier


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MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2005 17:19 
Pour celui qui change son couple, ca serait sympa de faire un photo reportage pour savoir comment ca se monte. ;)

Sinon la boite de s16 est en 16/63 et celle de XSI 1.4i en 14/60, on a fait le test car j'ai un 14/60 sur ma saxo 16v, avec un pote qui a un 16v avec boite de XSI complete, il tire encore un peu plus court...

Donc a mon avis la pignonerie est différente. ;)


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MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2005 17:37 
Moi j'ai un 13/64 et je trouve que c'est le top sur les p'tit route de campagne : relance monstrueuse et tu est toujoyurs sur le bon rapport pour passer dans les virages mais c'est pas top sur l'autoroute : a 160 en 5 je suis a 6000 trs.


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MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2005 17:58 
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karamazov994 a écrit:
Donc a mon avis la pignonerie est différente. ;)


:roll:


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MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2005 18:01 
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neckel a écrit:
Moi j'ai un 13/64 et je trouve que c'est le top sur les p'tit route de campagne : relance monstrueuse et tu est toujoyurs sur le bon rapport pour passer dans les virages mais c'est pas top sur l'autoroute : a 160 en 5 je suis a 6000 trs.


Ca fait quasi 800 tours de plus qu'une xsi 1.4l mais à ces régime on sent pas vraiment la différence, ca bourdonne! :mrgreen:


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