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MessagePosté: Vendredi 14 Mars 2008 10:07 
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Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Oui oui bien sur :bien: c'est fait pour ca :mrgreen:

ca sent bon, ca commence a devenir bon, la tringlerie est montée, qq petits reglages et normallement ca devrait aller je remonte les jambe de force.
Le cable d'embrayage a été modifié pour le rallonger ;)
Tu as un embrayage poussé toi, pas tiré comme moi. Mais est-ce le même qu'avant ou pas (pignon à queu idenntique aux MA?)?


T'inquiete pas, il y a une petite bidouille a faire pour le rallonger, c'est vraiment pas dur ;) ... on reprend bien celui d'origine :bien: >>> il y aura les photos sur le TUTO, là rien est fixé, je redemonte vite fait pour serrer les contre ecrous :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 14 Mars 2008 10:43 
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Pleintaquet a écrit:
T'inquiete pas, il y a une petite bidouille a faire pour le rallonger, c'est vraiment pas dur ;) ... on reprend bien celui d'origine :bien: >>> il y aura les photos sur le TUTO, là rien est fixé, je redemonte vite fait pour serrer les contre ecrous :mrgreen:

Malheureusement pour moi, j'en aurais un spécifique. :oops:

J'ai commencé à lister avec référence toutes les pièces nécessaires:
-moyeux de roue de ZX D, TD, 306D, TD, 205 GTI 1.9L et bien d'autres sont compatibles (60€ à la casse)
-roulement de saxo challenge (ref. CS : BCSP332653 :: 25.96€ HT) x 2
-cardan court (coté conducteur) d'une 306 D ou ZX D
-cardan long (coté passager) 306 D
-palier de transmission avant droite de saxo challenge (ref. CS : 1C7143537A :: 79.30€ HT)
-platine support boite de vitesse BE3/5 (ref. CS : 1C2427346B :: 28.69€ HT)
-vis CHC M8x125 L20 CL12.9 (ref. CS : PS82544A10 :: 0.35€ HT)
-rondelle ondulée 8 type A(ref. CS : PS86009A10 :: 0.13€ HT)
-écrou H SIMLOC 8Mx125 (ref. CS : PS74013A10 :: 1.98€ HT)
-écrou Hm M10x150 pas à gauche (ref. CS : CS230022ST :: 0.18€ HT)
-vis H M14x150 (ref. CS : 1C2427883A :: 4.98€ HT)
-rondelle à souder (ref. CS : 2KA910077A :: 1.88€ HT) x 3
-écrou HM M10x150 (ref. CS : PS74021A10 :: 0.09€ HT)
-rondelle onduflex Diam 8 Type B (ref. CS : PS86009B10 :: 0.22€ HT)
-vis CHC M8 L55 (ref. CS : 0D1111363A :: 2.47€ HT)
-chappe anti couple (ref. CS : 0D1121555B :: 70.3€ HT)
-biellette anti couple (ref. CS : 0D1121558A :: 22.8€ HT)
-rotule SMLGM 10.50 (ref. CS : PS88648A10 :: 55.63€ HT)
-écrou Hm M10 pas à gauche (ref. CS : PS74028A10 :: € HT)
-rotule SMGM 10.50 (ref. CS : PS88649A10 :: 62.92€ HT)
-écrou Hm M10 (ref. CS : PS74021A10 :: 0.09€ HT)
-entretoise support biellette l : 16.5 (ref. CS : 0D1121556A :: 1.96€ HT)
-entretoise support biellette l : 3.5 (ref. CS : 0D1121557A :: 1.88€ HT)
-vis CHC M8x55 (ref. CS : 0D1111363A :: 2.47€ HT)
-rondelle onduflex Diam 8 (ref. CS : PS86009A10 :: 0.13€ HT) x 4
-écrou embase M8 (ref. CS : PS74013A10 :: 1.98€ HT) x 2
-entretoise chappe (ref. CS : 0D1110074A :: 4.7€ HT) x 2
-vis CHC M8x35 (ref. CS : 0D1111362A :: 2.35€ HT)


Dis moi ce que je n'ai pas besoin où alors ce que j'ai besoin en plus (si tu as le temps. :oops:)

Pourrais-tu aussi prendre les cotes de la transmission modifiée? :jap:

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MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 12:21 
chapeau pour ce montage depuis longtemps j en ai entendu parler des boites be sur saxo et 106 mais personne avait ete capable de dire ou et surtout se k il fallait pour la monter


maintenant je sais se ki me reste a faire
vu que je travaille dans un garage ou on a des piece d occaze


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MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 22:00 
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Voila la boite montée, ;) ca n'a pas été sans mal par rapport a la MA, la BE est un peu plus lourde :cache:
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L'anticouple à sa place, Il faut prendre quelques points de repere par rapport a avant pour la position du moteur, savoir si on devisse ou visse l'anticouple pour positionner le moteur vers l'avant ou vers l'arriere.
L'alignement des cardans depend egalement de la position du moteur, donc faites les reglages ;)
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Les entretoises de la rotule pil poil a la bonne longueur du support soudé a la caisse
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Pas d'entretoise coté boite, la rotule est montée fixe
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La cable d'embrayage d'origine qu'il a fallu rallonger ....... on prend un morceau de tige filetée de 8, on prend un ecrou allongé et un contre ecrou .... on visse une partie de l'ecrou allongée sur la cable d'origine et on visse le morceau de tige fileté dans la partie restante de l'ecrou allongé .... on met le contre ecrou pour serrer et ca y est c'est rallongé :bien:
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Le cardan long dans son palier
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Dans la boite
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La petite plaque en alu pour boucher le trou d'origine ... un peu de joint au silicone pour l'etancheité ;)
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SI LE CARDAN A TROP DE JEU

S'il a trop de jeu le tripode peut se sortir et le cardan se deboite .... a vive allure ca broit tout.

Voila pour ma part une entretoise de 6mm ..... on peut aller jusqu'a 8mm, apres ca fait trop il vaut mieux changer le barreau ;) ..... ceci pour rallonger le cardan et diminuer son jeu ..... en prime le tripode a été un peu plus sortie, et 3 points de soudure ont été fait pour ne plus qu'il bouge.
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Et voila comment faire un jeu de cardan, la difference doit se trouver entre 10 et 15mm ;)
On place la voiture sur chandelle, on serre le cardan, on met un crique sous la rotule de triangle et on monte le crique jusqu'a ce que la voiture commence a decoller de la chandelle >>>>>> c'est comme si la voiture etait posé par terre sur ses roues.
Une fois decollée de la chandelle on devisse le cardan et on prend la longueur du filetage : 1ere longueur
Avec un tourne vis on fait rentrer le cardan dans le moyeu, jusqu'a ce qu'il bloque : 2eme longueur
On soustrait les 2 et on doit obtenir de 10 a 15mm ...... plus pres de 10 c'est mieux.

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MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 22:04 
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Sympa le boulot.
Je connaissais pas le coup de la cale en plus

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MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 22:33 
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Trop bien pour le jeu des cardans, je me demandé justement comment faire quand on fais du "sur mesure sois meme", j'apprend plein de chose ;) MERCI :loving:

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MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 11:18 
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Merci beaucoup. :inlove:

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MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 12:02 
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Je ferai une petite vidéo avec cette boite courte ;) .... du moins si tout se passe bien et que j'ai pas qq chose qui foire :cache:

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MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 22:43 
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slt tout le monde avez vous la ref de la boite svp


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 4:53 
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robo233888 a écrit:
slt tout le monde avez vous la ref de la boite svp


c'est une BE4 a la base .... fonctionne egalement avec BE3 ou BE1 ;)

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 9:27 
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Le palier de transmisison de saxo challenge va ?
Car il me semblait que les cloches d'embrayage de Picasso (BE4)n'avaient pas la même inclinaison que les BE3 monté sur les saxo challenge


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 10:27 
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Bon pour ma part, j'ai fini le copier/coller de ton TUTO sur le site. Je te remercie encore pour ce TUTO fort intéressant et utile pour mon futur. :W

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 11:58 
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non pas le type de boite mes la ref


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 12:48 
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2nis a écrit:
Le palier de transmisison de saxo challenge va ?
Car il me semblait que les cloches d'embrayage de Picasso (BE4)n'avaient pas la même inclinaison que les BE3 monté sur les saxo challenge


oui oui bien sûr le palier de transmission de saxo challenge va bien ..... mais attention j'ai juste la cloche de boite d'une BE4 ...... ma cloche d'embrayage est une PTS OU CS je ne sais plus.
Mais même si l'inclinaison n'est pas bonne a la base avec une boite de partner, picasso ou autre c pas grave ..... on regle l'inclinaison du moteur avec l'anticouple reglable de saxo challenge pour aligner le palier avec l'entrée de cardan coté boite. Et pour la longueur des cardans on fait le jeu ;)

Pas de quoi Willo, j'espere que ca en tentera certains :mrgreen: :bien:

Robo je ne vois pas ce que tu veux dire, desolé, pour la ref :oops: .... pourquoi veux tu une ref? ;)

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 13:47 
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Pleintaquet a écrit:
2nis a écrit:
Le palier de transmisison de saxo challenge va ?
Car il me semblait que les cloches d'embrayage de Picasso (BE4)n'avaient pas la même inclinaison que les BE3 monté sur les saxo challenge


oui oui bien sûr le palier de transmission de saxo challenge va bien ..... mais attention j'ai juste la cloche de boite d'une BE4 ...... ma cloche d'embrayage est une PTS OU CS je ne sais plus.
Mais même si l'inclinaison n'est pas bonne a la base avec une boite de partner, picasso ou autre c pas grave ..... on regle l'inclinaison du moteur avec l'anticouple reglable de saxo challenge pour aligner le palier avec l'entrée de cardan coté boite. Et pour la longueur des cardans on fait le jeu ;)

OK ok
Par contre avec un carter d'embrayage de partner , le palier de saxo challenge n'ira. Car si on bouge la biellete anti couple c'est l'ensemble moteur boite qui bouge, donc le palier avec ...


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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 18:02 
jolie montage :lolbis:
toujour aussi généreux pleintaquet

si quelqun recherche un palier de saxo challenge j'en ai un neuf j'amais monté de le vend 70 euros fdp compris slt!


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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 18:08 
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fredof212 a écrit:
jolie montage :lolbis:
toujour aussi généreux pleintaquet

si quelqun recherche un palier de saxo challenge j'en ai un neuf j'amais monté de le vend 70 euros fdp compris slt!

Ba ça peut être intéressant au lieu de 79,30€ HT.

Ce palier ira donc sans souci sur mon montage !? => Boite BE de 307 1.6 16s

Si oui alors on passe en MP. :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 10:26 
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Heu par contre Pleintaquet, tu dis que pour la pignonnerie, c'est tres diversifier, c'est vrai ;) mais l'on ne peux pas mixé pignons de BE4 avec BE3, les cannelures sont differente! Ou alors tu voulais dire la pignonnerie complete?

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MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 11:05 
c'est un sacré travail felicitation ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 11:10 
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cox a écrit:
Heu par contre Pleintaquet, tu dis que pour la pignonnerie, c'est tres diversifier, c'est vrai ;) mais l'on ne peux pas mixé pignons de BE4 avec BE3, les cannelures sont differente! Ou alors tu voulais dire la pignonnerie complete?


Oui oui je parle de pignonnerie complete bien sûr, avec la correspondance au pignons de renvois ;) ..... il y a un large choix quand même par rapport aux boite MA :bien:

Merci Fou du Puits ;)

Je viens de recevoir ma licence Nationale, et je viens de m'engager a la Course de côte de istres pour le 17/18 Mai :loving: :mrgreen:

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