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 Sujet du message: boite de vitesse
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 12:41 
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Salut!
je voudrais savoir si une boite de s16 se monte sur une XSi 1.4!!!
et si c'est faisable sans modif!
un ami me dit qu'l y a surement des modifications a faire! dopnc je fais appel a vous (plus specialistes de la marque)

Donc, j'achete d'ici peu (si ok) une boite de s16 pont court pour ma Xsi, et je voudrais savoir si elle se monte dessus!

Merciiiiiii

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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 13:00 
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je pense que ca se monte sans souci ;)

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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 13:04 
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elle monte théoriquement sans grand soucis
Mais quel est le pont court?

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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 17:36 
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c'est une 13*59

personne de sur?
car je voudrais pas devoir en plus ajouter des frais de modification et d'adaptations!

merci

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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 17:38 
sur s16, c pas un 13*59, c beaucoup plus long et tu vas perdre. le 13*59 c 106 rallye 1.3et là oui ça le fais. :kakashi:


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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 17:56 
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La boite de s16 auquelle il pense a un 13*59 avec diff s16 apparemment.

Oui biensure que sa se monte, comme toutes les MA5. Il faut en profiter pour passer en embrayage 200mm si tu as une 1400 (volant moteur à changer) sur 1600 c'est déjà fait.


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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 18:11 
ce qui voudrait dire que c une boite qui a été ouverte, donc à se méfier non?


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MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 19:52 
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ca dépend de qui à ouvert la boite et de l'utilisation

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MessagePosté: Lundi 27 Février 2006 15:32 
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et comment verifier?! je saurais pas verifier uen boite de vitesse!



c'est une boite de S16, avec pont court pas uen boite de S16 simplement!



et Azizouh, pourquoi faut il que je change l'embrayage? tu dis de passer au 200, il y a quoi sur une XSi 1.4? il risque de pas suivre?

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MessagePosté: Lundi 27 Février 2006 19:43 
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Nic a écrit:
et Azizouh, pourquoi faut il que je change l'embrayage? tu dis de passer au 200, il y a quoi sur une XSi 1.4? il risque de pas suivre?



Non aucun risque, en tout cas coté boite.
Juste que le 200mm est plus costaud.


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MessagePosté: Lundi 27 Février 2006 20:10 
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et je peux changer l'embrayage plus tard?
ou c'est encore uen fois tant qu'on y estè! il faut demonter la boite pour l'mebrayage?

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MessagePosté: Lundi 27 Février 2006 20:55 
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Oui, l'embrayage est entre la boite est le moteur, donc obligé de tomber la boite pour avoir accès à l'embrayage... Par contre, reste à voir si les cardans iront...

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MessagePosté: Lundi 27 Février 2006 21:01 
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Entre 180 et 200, il me semble que la difference se trouve coté volant moteur. Pour les cardans, je crois que la seul difference se situe coté palier intermédiaire et que la seule question concerne le montage ou non de ce palier.


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MessagePosté: Mardi 28 Février 2006 0:20 
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attend, c'est du chinois la! en gros, si je change de boite, je dois changer d'embrayage et volant moteur? si je change ces pieces, je vais devoir faire quoi avec ce `palier`?! et mes cardans iront plus?!

bon, explique comme si tu expliquait a un enfant STP...
la boite se monte.. ça c'est ok niveau fixations... mais l'embrayage va vite etre mort si je comprend bien?! si je met un embrayage plus costaud c'est pas bon? et alors, mon volant moteur... il a quoi a voir?!

apres ton explication, si tu pouvais aussi me dire pour +/- ce que ça couterait, et ou on se procure le matos stp... Merci!

vous m'aviez dit que ça allait sans trop de souci... a partir de qd les soucis deviennent gros? :lolbis:

non, serieux... la l'auto me coute fort cher! faudrait que je sache ou je me lance... je compte pas rouler en rallye avec! faut il vraiment changer toutes ces pieces?

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MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 18:05 
pour le volant moteur c'est normal.il faut le changer.le system complet d'embrayage est fixer dessus et comme les deux ne font pas le meme diametre les troux de fixation ne vont plus aller.sinon azizouth je ne comprends pas pourquoi changer la taille de l'embrayage? son moteur reste d'origine donc l'embrayage d'origine doit suivre normalement.(pour un usage routier).la demultiplication de boite change mais pas la puissance du moteur.


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MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 18:13 
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donc, le volant moteur n'est pas a changer non plus si il faut pas changer l'embrayage...
et donc aucune modif alor spour monter cette boite sur un 1.4l non cata? ma voiture n'atteindra pas les 115 ch... jamais! j'en suis donc tout peu rester d'origine? mem eles cardans? ils ont la meme taille, la mem eforme, le meme emboitement?

avouez que vous m'avez un peu perturbé! :lolbis:
en plus maintenant, si je devais y alle,r je sais pas qd je pourrai! :cry:

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MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 18:18 
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tyty a écrit:
pour le volant moteur c'est normal.il faut le changer.le system complet d'embrayage est fixer dessus et comme les deux ne font pas le meme diametre les troux de fixation ne vont plus aller.sinon azizouth je ne comprends pas pourquoi changer la taille de l'embrayage? son moteur reste d'origine donc l'embrayage d'origine doit suivre normalement.(pour un usage routier).la demultiplication de boite change mais pas la puissance du moteur.


Oui c'est vrai, si moteur non préparé pas la peine de passer en 200mm. ;)

Et pour les cardans, la seule différence est la présence ou non du palier intermédiaire coté droit (long) donc no soucis.


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MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 18:26 
merci je ne comprenais pas le but du changement changement. ;)


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 15:24 
attention la petit cardan n'ira pas!!

car les boites de s16 ont les axes de diff en 16 au lieu du 14 pour une xsi 1.4 non cata!!!

donc il faut mettre un cardan gauche de s16.....


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 17:43 
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en koi ca fait que le cardan ne passera pas? C'est l'axe des diff qui change, pas le cardan...

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