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Montage boite BE sur TU http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=116&t=12565 |
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Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 24 Mai 2007 9:15 ] |
Sujet du message: | Montage boite BE sur TU |
Alors, sachant que je vais le faire courant 2007 et bien je me ferais un plaisir d'avoir de vos idées et de vous faire un tuto avec photo quand je ferais lem montage. Possibilités pour adapter les boite BE sur moteur TU: -cloche a acheter neuf chez peugeot 500€ -boite de picasso/partner/berlingo/307 en motorisation essence de TU 1.6 S16 110cv d'occasion -à vos idées Niveau transmission il faut prendre celle de 205 GTi 1.6, de saxo challenge ou alors si vous avez des idées. Niveau moyeu il faut prendre ceux de Xsara, 205, 405, 307... etc et les réusiner pour les fixer sur les roulements de 106. Niveau fixation au chassi, il faut acheter le support anti-cabrage de saxo challenge et un kit rotule unibale de 106 kit car. Voilà voilà, des photos suivront. |
Auteur: | Bullitt [ Jeudi 24 Mai 2007 11:42 ] |
Sujet du message: | |
Ne le prend pas mal, mais quel est l'intérêt ??? Couple court, étagement de la boîte |
Auteur: | david [ Jeudi 24 Mai 2007 13:59 ] |
Sujet du message: | |
la solidité avce la BE le turbo devient vraiment interessant |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 24 Mai 2007 14:27 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt a écrit: Ne le prend pas mal, mais quel est l'intérêt ??? Couple court, étagement de la boîte
L'interet c'est qu'on est dans une section racing, donc prépa et que si tu fais une prépa digne de ce nom, par exemple la mienne et bien la boite MA est carément hors course, elle ne tiendra pas long feu. |
Auteur: | Bullitt [ Jeudi 24 Mai 2007 16:41 ] |
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ok, c'est bon à savoir, car ça fait un peu la troisièle boîte que je tombe, je croyais que j'y allé un peu fort, mais non, c'est de la merde !!! lol !!! Il me tarde ton tuto, car la nouvelle ne va pas tarder à claquer !!! non, non, ya pa de lol. |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 24 Mai 2007 17:13 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt a écrit: ok, c'est bon à savoir, car ça fait un peu la troisièle boîte que je tombe, je croyais que j'y allé un peu fort, mais non, c'est de la merde !!! lol !!!
Il me tarde ton tuto, car la nouvelle ne va pas tarder à claquer !!! non, non, ya pa de lol. Tu n'a rien sur ton moteur qui justifie de changer ta boite.. J'ai une boite MA avec moulin d'origine et ne t'inquiètes pas que je l'exploite au taquet la boite de vitesse sur circuit et pourtant 0 souci avec donc c'est plutot toi qui n'est pas respectueux de la mécanique et non la mécanique pas costaude. Après quand tu dépasses les 130cv sur la MA, là oui ça commence à faire limite et au bout de 100 000km la boite fait la tronche, d'où la necessité de passer à du BE! |
Auteur: | cedp [ Jeudi 24 Mai 2007 20:00 ] |
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http://manu.okp.free.fr/PICS/106/106%20S16%20turbo.htm sur ce type de prepa ils l'ont fait |
Auteur: | Bullitt [ Vendredi 25 Mai 2007 8:00 ] |
Sujet du message: | |
Qui te parle de voiture d'origine, je n'en vois pas, Non, sinon, les synchros de boîte ce fatigue très vite, et je ne pense pas tirer dessus comme un âne non plus. Sinon, au niveau prépa tu verra quand j'aurai fini, je pense lui faire un complet |
Auteur: | Bullitt [ Vendredi 25 Mai 2007 8:01 ] |
Sujet du message: | |
C'est plutôt dans ce genre là que je pense m'orienter cedp !!! Cool la caisse, je l'avais déjà vu c'est vraiment sympa pour pour une petite so6 !!! |
Auteur: | cedp [ Samedi 26 Mai 2007 19:22 ] |
Sujet du message: | |
ca a l'air de bien pousser , ca donne envie d'en faire une pour la course de cote mais dans une phase 1 |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 27 Mai 2007 11:58 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt a écrit: Qui te parle de voiture d'origine, je n'en vois pas, Non, sinon, les synchros de boîte ce fatigue très vite, et je ne pense pas tirer dessus comme un âne non plus.
Sinon, au niveau prépa tu verra quand j'aurai fini, je pense lui faire un complet Ma boite a 230000km et les synchros sont d'origine J'ai refait le différentiel et les roulements dans la foulé parce que j'avais tapé un trottoire et que j'avais secouer les planetaires/satellites du différentiel ainsi que les roulements de ce dernier, mais sinon rien du tout à déplorer sur ma boite! A mon avis tu ne dois pas respecter la mécanique pour fusiller les boites comme tu le fais! Niveau prépa tu comptes faire quoi? Si tu ne dépasses pas les 130cv alors pas la peine de changer la boite MA, sauf mettre un gros différentiel! |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 11 Juin 2007 16:02 ] |
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les synchros qui lachent c'est parce que tu utilises le frein moteur et aussi que tu ne fait pas de double débrayage ni talon pointe. ma boite est une MA qui a 15 ans, certe elle a déja été ouverte deux fois pour l'autobloc mais jamais pour le reste donc c'est reste très solide. elle etait monté sur un 1,6L de 128 cv. du moment qu'elle est bien entretenue et bien traitée |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 11 Juin 2007 19:28 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: les synchros qui lachent c'est parce que tu utilises le frein moteur et aussi que tu ne fait pas de double débrayage ni talon pointe.
ma boite est une MA qui a 15 ans, certe elle a déja été ouverte deux fois pour l'autobloc mais jamais pour le reste donc c'est reste très solide. elle etait monté sur un 1,6L de 128 cv. du moment qu'elle est bien entretenue et bien traitée Ouaip.., la mienne n'a aucun souci avec les 100cv de la XSi d'origine, mais mets lui 150cv et je ne lui donne pas 2 rallye! |
Auteur: | alfanumerik [ Mardi 12 Juin 2007 6:53 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: alfanumerik a écrit: les synchros qui lachent c'est parce que tu utilises le frein moteur et aussi que tu ne fait pas de double débrayage ni talon pointe. ma boite est une MA qui a 15 ans, certe elle a déja été ouverte deux fois pour l'autobloc mais jamais pour le reste donc c'est reste très solide. elle etait monté sur un 1,6L de 128 cv. du moment qu'elle est bien entretenue et bien traitée Ouaip.., la mienne n'a aucun souci avec les 100cv de la XSi d'origine, mais mets lui 150cv et je ne lui donne pas 2 rallye! surtout avec le couple qui va avec |
Auteur: | georgewh [ Mardi 12 Juin 2007 18:07 ] |
Sujet du message: | |
Sinon ya la solution de la boite 6 de 206xs de la coupe 7000 euros |
Auteur: | alfanumerik [ Mercredi 13 Juin 2007 7:34 ] |
Sujet du message: | |
perso a ce prix la je change de voiture |
Auteur: | Bullitt [ Mercredi 13 Juin 2007 10:28 ] |
Sujet du message: | |
ah oui !!! sinon wilo je compte mettre un turbo, mais c'est un peu lourd pour nos mécanique,malgré le renforcement du moteur donc pour l'instant un compresseur me semble la bonne solution. |
Auteur: | alfanumerik [ Mercredi 13 Juin 2007 10:34 ] |
Sujet du message: | |
le top c'est de trouver un moteur de 207 RC . 1,6 Turbo |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 13 Juin 2007 11:16 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt a écrit: ah oui !!! sinon wilo je compte mettre un turbo, mais c'est un peu lourd pour nos mécanique,malgré le renforcement du moteur donc pour l'instant un compresseur me semble la bonne solution.
Un compresseur à combien de pression en crête? |
Auteur: | Bullitt [ Mercredi 13 Juin 2007 16:56 ] |
Sujet du message: | |
Je ne suis pas le roi de la mécanique, mais j'ai un bon pote qui veut bien passer du temps sur ma S06. Sinon avec ton turbo tu gaz bien ??? T'as quelques données pour me faire une idée sur le turbo, merci |
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