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[Embrayage] GrN ou renforcé...
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Auteur:  TitiXsi [ Mardi 04 Septembre 2007 19:09 ]
Sujet du message:  [Embrayage] GrN ou renforcé...

Hello les amis, je vais changer ma boite (14x60) pour le 13x59, donc qui dit boite plus courte, dit plus de solicitation sur mon embrayage, et là je me pose la question sur les embrayages GRN ou compétition .. ?

Qui connais les embrayages : Pro Race grN

Ca vaut quoi car vu le prix, j'ai peur ...

Ensuite choisir un disque rigide pemet de mieux coller mais va soliciter plus ma boite... ?

J'ai déjà un valéo compétition qui à 10 000km, changé quelque temps après l'achat de l'auto... Et j'en suis pas du tout satisfait ...

Merci de m'éclairer sur le type d'embrayage + marque + prix :bien:

PS : Je précisie que c'est un diamètre 180 qu'il me faut ;-)

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 04 Septembre 2007 19:17 ]
Sujet du message: 

Les disques sans amortissement sont plus robuste (pas de risque de casse de ressort) mais plus contraignant au quotidien.. à éviter car en pus d'être chiant ça s'use vite.
Niveau de la boite c'est kif kif, si tu sais passer les vitesses alors ta boite n'en prendra pas plus dans la tête avec un disque amorti ou non.

Par contre je te conseil de rester en origine, ça te sera plus sympa au quotidien et ça reste quand même de la bonne cam.

Je ne connais pas les Pro Race grN mais si c'est la même cam que le collecteur alors fonce. :W

Quand j'utilisais ma voiture au quotidien et de temps en temps circuit, j'avais disque d'origine (j'en ai d'ailleur pas mal en rab. :W)

Auteur:  TitiXsi [ Mardi 04 Septembre 2007 20:03 ]
Sujet du message: 

Ouaip, mais je suis déjà en Valéo compète et comment dire ca cire si on s'énerve un peu à 7000 au passage suivant .... :roll:

Donc bon ...

Auteur:  jeanno106 [ Mardi 04 Septembre 2007 20:06 ]
Sujet du message: 

J'ai eu aussi mécanisme et butée renforcés et disque trois patins Valeo Competition. J'ai était plutôt content pour une utilisation circuit, mais galère en ville. Il a fallu obligatoirement que je monte les supports moteur renforcés PTS pour éviter les accoups et certainement le déchirement de l'anticouple, car l'embrayage manquait de progressivité. (Par contre une fois la voiture lancée :loving:)

J'ai maintenant un mécanisme renforcé (le même, toujours OK) et un disque Valeo origine et je suis très satisfait de ce montage.

Auteur:  TitiXsi [ Mardi 04 Septembre 2007 20:11 ]
Sujet du message: 

Tu as un prix jeanno ?

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 04 Septembre 2007 21:48 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
Ouaip, mais je suis déjà en Valéo compète et comment dire ca cire si on s'énerve un peu à 7000 au passage suivant .... :roll:

Donc bon ...

Ba moi d'origine je n'arrive pas à faire sirer l'embrayage en etant stock alors tu dois vraiment avoir bcp de bouriquo sous le capot. :W

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 05 Septembre 2007 7:46 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ouaip, mais je suis déjà en Valéo compète et comment dire ca cire si on s'énerve un peu à 7000 au passage suivant .... :roll:

Donc bon ...

Ba moi d'origine je n'arrive pas à faire sirer l'embrayage en etant stock alors tu dois vraiment avoir bcp de bouriquo sous le capot. :W
Tu comprends mieux d'ou viennent mes temps à pouilly :cagoule:

Auteur:  TitiXsi [ Mardi 11 Septembre 2007 20:01 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Je ne connais pas les Pro Race grN mais si c'est la même cam que le collecteur alors fonce. :W
C'est Protech les collecteurs non ?

Auteur:  taxi66100 [ Jeudi 27 Septembre 2007 8:56 ]
Sujet du message: 

Comme dit plus haut, si tu fais beaucoup de ville, reste en origine car un embrayage compétition c'est beaucoup de contraintes et d'inconfort.

Sinon le top du top en grN c'est les embrayages Sachs, c'est super cher mais la qualité est vraiment là.

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 27 Septembre 2007 9:25 ]
Sujet du message: 

taxi66100 a écrit:
Comme dit plus haut, si tu fais beaucoup de ville, reste en origine car un embrayage compétition c'est beaucoup de contraintes et d'inconfort.

Sinon le top du top en grN c'est les embrayages Sachs, c'est super cher mais la qualité est vraiment là.
Non, je vais pas de ville moi :D

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 04 Novembre 2007 16:30 ]
Sujet du message: 

Bon, après avoir écouté pas mal de pilote, je vais rster en origine car ca s'use beaucoup moins vite... :jap:

Auteur:  jojo2b [ Lundi 05 Novembre 2007 13:06 ]
Sujet du message: 

salut moi sur 205 j ai monter un mecanisme avec buté prorace et j ai mi un embrayage metal frité ap racing je suis trés satisfait enr allye mais pour rouler tout les jour ce n est pas le top l embrayge est dure masi ces surment a cause du disque voila mon avis a++...

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 05 Novembre 2007 13:15 ]
Sujet du message: 

Merci pour les infos, j'ai pris un SACHS en origine ca devrais suffir :bien:

Auteur:  Larcenn [ Lundi 05 Novembre 2007 20:27 ]
Sujet du message: 

J'ai ( enfin j'avais) le Metal Frité Amorti et j'en suis trés satisfait, mais pareil que les autres, pour la ville laisse tomber tu doi passer obligatoirement avec un silentblock anticouple renforcé car il eclate a coup sur !!

Pour la ville tu peu prendre un Organique Amorti, avec un mecanisque plus costaud.

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