Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 17:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 12:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Et pour le court, tu as utilisé quoi ? :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 13:18 
206 il me semble


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 13:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
fredof212 a écrit:
206 il me semble

Pourrais-tu tenter de savoir ce que tu as pris pour référencer toutes les types de transmissions compatibles avec ce montage ? Merci. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: jolie prepa
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 12:33 
moi je me trouve toujour emm. personne peut me dire qulle platine faut prendre pour une boite be4b sur 106 xsi celle de saxo challenge ne va pas merci et bonne bourre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 13:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Une photo de ta boite serait la bienvenue. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 19:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 6:58
Messages: 818
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Là je ne comprends pas que ca n'aille pas, j'avais la BE3 et la BE4 l'une a coté de l'autre et ct pareil :cagoule:
Qu'est ce qui ne va pas ds le montage quand tu positionnes le tout ?

Willo niveau cardan court moi je suis en ZX TD/306 TD d'origine ;) (zx/306 d c pareil )

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 21:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
Là je ne comprends pas que ca n'aille pas, j'avais la BE3 et la BE4 l'une a coté de l'autre et ct pareil :cagoule:
Qu'est ce qui ne va pas ds le montage quand tu positionnes le tout ?

Willo niveau cardan court moi je suis en ZX TD/306 TD d'origine ;) (zx/306 d c pareil )

Merci de l'info, j'irais en casse me récupérer ça. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 17:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 6:58
Messages: 818
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Là je ne comprends pas que ca n'aille pas, j'avais la BE3 et la BE4 l'une a coté de l'autre et ct pareil :cagoule:
Qu'est ce qui ne va pas ds le montage quand tu positionnes le tout ?

Willo niveau cardan court moi je suis en ZX TD/306 TD d'origine ;) (zx/306 d c pareil )

Merci de l'info, j'irais en casse me récupérer ça. :W


et surtout si tu montes les roulements de saxo challenge autour du moyeu de ZX/306 TD, pense a augmenter l'angle du chanfrein du moyeu pour que le cardan epouse bien la forme et s'applique bien, sinon tu auras un gros jeu de moyeu ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 18:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
J'ai été acheté en casse la petite transmission de ZX 1.9D. ;)
Je vais commander les roulements saxo challenge mais il faut que je trouve les moyeux de ZX/306, mais je tenterais de ne pas oublier le chanfrein. :oops:

PS. : tu parles de ce chanfrein ?
Image

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 6:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 6:58
Messages: 818
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Oui c'est bien de ce chanfrein là, il faut l'accentuer, l'elargir un peu, car l'angle est different sur les cardans ...... apres tu as un jeu enorme comme si tu avais oublié de serrer la roue.
A la casse ils vt te donner directement les fusées completes (environ 60€ la paire), tu fais extraire les moyeux ...... de memoire tu grattes 5mm sur le diametre du moyeu soit 2.5mm de chaque coté pour que le roulement de saxo challenge rentre ...... le moyeu de zx fait 42mm, il faut le tomber a 37mm (= au diametre externe du roulement de saxo challenge)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 8:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
ok ok. ;)
Quand tu dis l'accentuer, c'est l'accentuer en axial ou radial :
Image

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
en radial à mon avis ;-)

Il faut ouvrir l'angle dans l'axe axial ;-)

J'ai bon ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 6:58
Messages: 818
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Oui c ca, tu augmente la surface de contact Cardan/moyeu ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
Oui c ca, tu augmente la surface de contact Cardan/moyeu ;)

D'accord, donc en gros prendre l'angle du cardan et appliquer ça au maxi sur le moyeu. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 8:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Au fait, pleintak, tu as mis quoi comme embrayage ?
Il faut mettre le kit embrayage en rapport avec la boite ou avec le moteur ?
Je pensais simplement mécanisme et buté par rapport à la boite et disque par rapport au moteur.
Tu en penses quoi ?

Parce que je suis en train de chercher un embrayage qui tiendra le couple pour mon montage de boite BE4R.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 8:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Voilà sur quel véhicule on retrouve le kit embrayage prévu pour cette BE4R :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES


Oreca font apparemment pour 206 1.6 16s, donc je pense que je vais chercher un disque d'embrayage MF de 206 1.6 16s pour monter sur ma poubelle. :bien:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 9:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 6:58
Messages: 818
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Niveau embrayage c'est pour boite MA, g un 4 patins rigide en 180, butée d'origine ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 9:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
Niveau embrayage c'est pour boite MA, g un 4 patins rigide en 180, butée d'origine ;)

Tu es resté en embrayage MA, et niveau butées ça passe ? Ah mais oui, mais tu as une fourchette similaire aux MA. :roll:
Moi non. :roll:
Image
Peut être que simplement la buté est spécifique mais que le reste méca+disque pourront venir d'un bête TU en 200mm ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 10:39 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 18 Novembre 2007 11:54
Messages: 41
ce 25 E UNE bute de C4 1,6 16V


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 10:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
robo233888 a écrit:
ce 25 E UNE bute de C4 1,6 16V

J'ai déjà la buté, mais à savoir si les côtes fonctionnelles correspondront à une buté MA, en gros, si je peux utiliser ma fourchette + butée de BE4R et un méca + disque de TU5. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site