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 Sujet du message: Poids VM 180mm/200mm 106 XSI /S16 + Allègement ici :
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 19:32 
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bonjour à tous,
j'aimerais savoir le poids d'un volant moteur d'une 106 xsi 1.4L et 1.6L et son diamètre pour l'embrayage (180mm ou 200mm),
idem pour 106 S16.
Merci.


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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 19:52 
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180mm de diamètre pour la xsi 1.4L,
par contre je ne saurai dire le poids, mais il me semble que ça été un sujet de conversation.

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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 12:27 
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180mm pour le 1400 et 200mm pour le 1600.

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 16:36 
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j ai reussi a trouver ca :
106 xsi 1400 : 180mm --> 4,300Kg
106 rallye 1600 : 200mm--> 5,600Kg
merci pour vos reponses


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 18:57 
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Il me semble bien que les poids soient corrects ;) .

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 18:58 
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je confirme 4.3kg pour le 180


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 Sujet du message: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2010 17:49 
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bonjour,je voulais savoir l'interet de mettre un VM alléger sur un moteur d'origine de 106 xsi 1.4L (je sais que laccel est meilleur,que le frein moteur devient moins consequant)mais j'aimerais savoir si cela est vraiment utile d'avoir un VM alléger sur un moteur d'origine

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cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Vendredi 25 Juin 2010 12:12 
salut moi aussi j'ai un 1400xsi. mais juste pour dire que d'origine sa te raportera pas grand choses car elle et pas equipé au nivo abres a camme poulie renforcée distrib ....ect elle et pas en mode compet donc franchement d'un poind de vue generale pour ce que tu va y gagner changent le volant moteur uniquement tva rien gratter donc laisse d'origine o moin ces plus sure car raport poid puissance ou puissance transmition la voiture d'origine et trés bien. juste la rabaisse et grattez un pe sur l'adm echap eprome la rab .et deja ces bien car la voiture ceux conporte deja dif apres si tve vraiment grattez des chevaux ou quoi faut retrousser les manche et demonte pour agrandire pipe adm echap modifier pas mal de choses ect. la tu peux gratter quelle choses apres. tou dep l ussage que tu veux en faire ..... bon courage pour ton project :xsi:


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Vendredi 25 Juin 2010 16:50 
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changer ton volant moteur demande a re équilibrer l'ensemble mobile ( vilo, bielles )

Donc beaucoup de travail pour pas grand chose si tu ne change que ça.

Changer un volant moteur c'est pas la première chose a faire.

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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Lundi 28 Juin 2010 8:58 
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ouai c'est ce que je pensais,mais je pensais aussi que si le volant moteur etait equilibré et allégé ca pourais passer parceque ma config va etre collecteur inox supersprint momifier,ligne groupe N acier,puce ced43,amorto B6,et j'aurais bien aimé suite a ca changer le VM et rajouté apres un AAC pointu pour plus de puissance a haut regime

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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Lundi 28 Juin 2010 14:32 
Larcenn a écrit:
changer ton volant moteur demande a re équilibrer l'ensemble mobile ( vilo, bielles )

Donc beaucoup de travail pour pas grand chose si tu ne change que ça.

Changer un volant moteur c'est pas la première chose a faire.



Le remplacement du volant moteur ne demande pas de ré-équilibré de l'ensemble mobile.
Apres c'est sur que si c'est pour avoir tout le reste d'origine ca ne sert pas a grand chose, mais ca peut etre un debut de préparation!!!


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Mercredi 30 Juin 2010 17:55 
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Toute modification de l'équipage mobile ( vilo, VM, bielles, pisonts ), font partie des dernières choses a toucher dans une prépa.

Avant ça il y a toute la gestion a optimiser ( eprom, calculateur, le remplissage a améliorer ( AAC, échappement, admi dyna... ).

En ce qui concerne monter un VM sans équilibrer, effectivement, c'est pas obligatoire, ça tourne quand même, mais c'est pas du travail propre. C'est comme faire une segmentation sans déglacer, ou mettre un slic sur une jante tordu.

Si tu change un élément de l'équipage mobile, et que tu n'équilibre pas, autant rester d'origine, tu risque d'avoir autant de gain.

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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2010 10:46 
Sur le moteur de la 206 Rc en folcar donc de serie, j'équilibre la ligne complette du bas moteur : poulies villo, pignons d'entrainement de distribution, volant moteur et mécanisme d'embrayage. En respectant bien sur chauque emplacement des vis et la position du m"canisme d'embrayage.

Par contre je fait en sorte que l'equilibrage du volant moteur n'influe pas sur l'equilibrage du villo, comme ca je peut remplacer mon volant moteur en cas de probleme par un autre sans devoir tout démonté!!!


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2010 14:18 
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je vous remercie pour vos aides les mec,je pense pas mettre de VM et un AAC,si c'est pour que tout le reste soit d'origine...et au prix que ca coute et pour le peu de gain, je vais rester sur ma ligne et mon eprom ^^

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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2010 14:41 
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le VM ca se fait surtout sur les 1600 (VM 200mm) pour monter un VM 1400 (180mm) car la modif ne coute pas bien cher (1VM 180+ équilibrage de celui ci) c'est ce que j'ai fait sur mon 16v

par contre pour rejoindre larcenn il ne faut pas prendre trop de trous si tu n'équilibres pas l'ensemble.

quoi qu'il en soit la modif sur un 1400 stock ca va te couter un bras pour pas grand chose...

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2010 17:05 
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106 circuit loisir a écrit:
Sur le moteur de la 206 Rc en folcar donc de serie, j'équilibre la ligne complette du bas moteur : poulies villo, pignons d'entrainement de distribution, volant moteur et mécanisme d'embrayage. En respectant bien sur chauque emplacement des vis et la position du m"canisme d'embrayage.

Par contre je fait en sorte que l'equilibrage du volant moteur n'influe pas sur l'equilibrage du villo, comme ca je peut remplacer mon volant moteur en cas de probleme par un autre sans devoir tout démonté!!!


De cette manière c'est logique, puisque chaque élément est équilibré, par contre tout dépand de la tolérance de balourd que tu utilise, car si au montage de 2 élément ( VM + vilo ( les plus lourds ) tu as une erreur de balourd admettons 1g, les 2 peuvent aussi bien s'annuler si ils sont symétrique a l'axe que se cumuler si ils ne sont pas symétrique a l'axe, et au final tu peu prendre jusqu'à 2g de balourds sur l'ensemble, choque que tu aurai corriger si tu avait tout équilibré ensemble ;)

Après c'est peu être être un peu trop tatillon :fifille:

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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2010 9:00 
De cette manière c'est logique, puisque chaque élément est équilibré, par contre tout dépand de la tolérance de balourd que tu utilise, car si au montage de 2 élément ( VM + vilo ( les plus lourds ) tu as une erreur de balourd admettons 1g, les 2 peuvent aussi bien s'annuler si ils sont symétrique a l'axe que se cumuler si ils ne sont pas symétrique a l'axe, et au final tu peu prendre jusqu'à 2g de balourds sur l'ensemble, choque que tu aurai corriger si tu avait tout équilibré ensemble ;)

Après c'est peu être être un peu trop tatillon :fifille:[/quote]


Non ce n'est pas trop "tatillon"!!!!
Quand on sais le prix que coute la mise au point d'un moteur EW10.... :bcry:
C'est etre perfectioniste.... donc c'est une bonne chose.


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2010 19:07 
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salut a tous.

je profite de ce sujet sur les volants moteur allégers pour savoir de combien on peut "ou" vaut mieux alléger son volant moteur? (pour un 1.6l prepa groupe A) :jap:


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 Sujet du message: Re: [Question] Volant Moteur alléger
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 11:23 
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106 circuit loisir a écrit:
Non ce n'est pas trop "tatillon"!!!!
Quand on sais le prix que coute la mise au point d'un moteur EW10.... :bcry:
C'est etre perfectioniste.... donc c'est une bonne chose.


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 Sujet du message: Re: Poids volant moteur 180mm et 200mm 106 xsi et 200mm 106s
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2019 14:19 
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Maj

Ici proposé les allégement possible pour les différentes version ;)
tarif éventuels de X ou Y personnes



----------------------------


Le volant moteur de 3kg ou 3.1kg de 106 1.1L est t'il une bonne alternative en 180mm ?
sorte de montage hybride limite gratos car en casse sa fouassone , ??!!??

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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