FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[TOPIC] Couple des boites de vitesse MA
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=116&t=19202
Page 1 sur 3

Auteur:  jammaster [ Mercredi 15 Novembre 2006 17:47 ]
Sujet du message:  [TOPIC] Les boites de vitesse: référence / couple

le 14x60 est vraiment top pour le petit TU... Il combine vitesse de point honorable et bonne reprise en 4 ;)
le 16x63 est bien pour un moulin préparé, COULPEUX et pas chaussé en plus de 14"... 4ème bien exploitable... 5ème longue pour la pointe, mais quesqu'on se fait chier :)

14x60 sur:
- AX sport phase 2
- 205 rallye
- 205 xs 1.4
- 205 gt 1.4
- ax gt 1.4 phase 2
- 106 xs (???)
- saxo vts 1.4
...


les boites MA de TU carbus n'ont pas le logement pour le capteur de PMH sur la cloche d'embrayage :)

Auteur:  So6-ludo [ Mardi 06 Février 2007 19:09 ]
Sujet du message: 

salut a tous un petit deterrage pour savoir si la boite de 205 rallye se monte sur xsi ???

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 06 Février 2007 19:15 ]
Sujet du message: 

Souci avec le capteur PMH.. sinon ça pourrait se monter

Auteur:  JBxsi16 [ Lundi 21 Janvier 2008 17:51 ]
Sujet du message:  [TOPIC] Les boites de vitesse: référence / couple

106/ saxo/ ax 1.0, 5 vitesses

16x63 FD
20ca09
ca44
ca99
cb28
cb56
cb81
cc25
cc44
ce09
ce21
ce68

13x59 FD
20ca22
ca57
ca90
cb13
cb47
cb66
cc31
ce14
ce64

106 1.1 5 vitesses
16x63 FD

20ca09
ca44
ca99
cbe6
cb28
cb56
cb81
ccb5
cc25
cc44
ceo9
ce21
ce68

17x61 FD
20cac2
caf7
caj6
ca32
ca67
ca96
cbe3
cb53
cc24
ce08
ce58

106 1.4 xsi
14x60

20ca23
ca58
cbj3
cb93
cbf8
cb15
cb57
cb68
cb93
cc33
cc53
cde1
cd13
cd51

106 1.3 rallye
13x59

20cb90
cbj0
cce0
cc50
cd11
cd49
cdd9

106 1.6 rallye/1.6 XSi
16x65

20cb99
cbj
cc58
cce8
cd15
cd53
cde3

106 ph2 moteur TU9M.
13x64

CD39
CD77
CN17
CP40

saxo vts/106 gti
16x63

20cc12
cca2
cd08
cd46
cdd6
cn03
cnk3
cp29

saxo/106 diesel 1.5
17x64 FD

20cc03
cc04
cc61
ccf1
ce01
ce28
ce73
ceg3

saxo/106 diesel 1.5
17x61 FD

20cb98
cbj8
cc57
cce7
ce26
ce71
ce91

Saxo vtr
17x61 fd

20cd22
cb96
cbj6
cc55
cce5
cd14
cd52
cde2

Auteur:  xsimax [ Lundi 21 Janvier 2008 20:53 ]
Sujet du message: 

oh faite pour répondre a ta question sur la difference entre un 16x65 et un 17x61 :

Ces chiffres correspondent au nombre de dents de ta grande couronne (65 et 61) et au nombre de dents du pignon d'attaque. Ces deux élements constituent le couple conique ou le renvoi d'angle.

Ce dispositif a pour fonction de transmettre le mouvement perpendiculairement en assurant la demultiplication finale de celui ci avant de le transmettre au roue via au differenciel.

Pour connaitre ce rapport de réduction il faut diviser le nombre de dents du pignon menant (pignon d'attaque) par le nombre de dents du pignon mené (couronne) en loccurence dans ton cas :

Z menant/Zmené = 16/65 = 0.246 et 17/61 = 0.276

Plus tu sera proche de 0, plus ta démultiplication sera importante donc plus ta voiture tirera court (baisse de la V max mais augmentation de l'acceleration).

Voila, j'espere aoir été clair. Je te laisse déduire quel bv il vaut mieux choisir !

P.S : mets y un 14x60 ;)

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 22 Janvier 2008 16:52 ]
Sujet du message: 

1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220
1.6 rallye = 16*65 = 0.246
1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253

13*64 c'est de série sur une boite?

Auteur:  Ced43 [ Mardi 22 Janvier 2008 16:54 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220
1.6 rallye = 16*65 = 0.246
1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253

13*64 c'est de série sur une boite?


les ax 4*4 me semble t'il
La seule de serie :dentier:

Auteur:  RCF [ Mardi 22 Janvier 2008 17:53 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:
1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220
1.6 rallye = 16*65 = 0.246
1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253

13*64 c'est de série sur une boite?


les ax 4*4 me semble t'il
La seule de serie :dentier:


Non il y a un autre modéle et c'est une 106 :mrgreen:

Je te donne les ref demain, bonheur à celui qui trouve l'une de ces boites (de tête il y a 4 ref) moi perso j'ai pas réussit.

Auteur:  cedp [ Dimanche 30 Novembre 2008 21:04 ]
Sujet du message:  [TOPIC] Couple des boites de vitesse MA

Boite de vitesse MA ( + Pont court ) ,du plus court au plus long


* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP) / 309 green
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)

axe de 14mm et axe de 16mm

Auteur:  Roupite [ Lundi 01 Décembre 2008 12:15 ]
Sujet du message: 

Et est-ce que tous ces couples là sont instalables sur nos boîtes ?

L'axe de boîte de 106 xsi 1400 fait 14 ou 16 mm ?

Merci !!! Voilà un doc qui me rend aussi service !!!

Auteur:  Mat62 [ Lundi 01 Décembre 2008 12:49 ]
Sujet du message: 

Les XSi 1400 sont en axe de 14, les 1600 en 16


Tu peut monter tous les couples, il suffit de dessertir la couronne sur le différentiel avec une presse et de la remonter sur le tiens si tu est en 16, si tu est en 14 tu peut garder le différentiel complet

(a confirmer)

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 01 Décembre 2008 13:33 ]
Sujet du message: 

cedp a écrit:
une petite recherche sur le forum ne t'aurai pas fouler le poignet ...

Boite de vitesse MA ( + Pont court )

du plus court au plus long

* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)

axe de 14mm & axe de 16mm


bien cette liste je ne l'avais jamais vue, j'ai appris plein de chose !

Auteur:  Larcenn [ Lundi 01 Décembre 2008 18:29 ]
Sujet du message: 

Grave !! en avant dans une casse pour se trouver un c.court.

Auteur:  le rider fou [ Lundi 01 Décembre 2008 18:42 ]
Sujet du message: 

Donc on peut trouver du couple court sur de la 307 et c4? en gros axes?

ca se monte un 13*61 sur xsi? c'est interessant?

Auteur:  Florian.R106 [ Lundi 01 Décembre 2008 22:24 ]
Sujet du message: 

Salut,

Ce sujet m'évoque une question

j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court.

A quoi correspond l'axe cité plus haut ?? Car dans la section vente, on me propose une boite de XSI 1600 avec un axe en 16mm et une boite de XSI 1400 avec un axe en 14mm.

L'axe de la boite Rallye ph1 est bien en 16 ?? Donc dois-je obligatoirement prendre la boite de la XSI 1600??

Merci

Auteur:  Roupite [ Lundi 01 Décembre 2008 22:50 ]
Sujet du message: 

Ok ça c'est deja bien.

Les TU9M sont posés sur quelles 106 ??? :cagoule:

Auteur:  xsi-33 [ Lundi 01 Décembre 2008 22:50 ]
Sujet du message: 

En gros en axe de 16 les planétaire et satellites sont bien plus gros et de ce fait casse moins que les axes en 14, le boitier du différentiel est aussi différent ...bref vaux mieux en 16

Auteur:  Roupite [ Lundi 01 Décembre 2008 23:37 ]
Sujet du message: 

SVP sur quelles 106 sont montés les TU9M ? :bien:

Auteur:  brounou106 [ Mardi 02 Décembre 2008 0:01 ]
Sujet du message: 

ce sont les 106 1000cc ou 954cc exactement

Auteur:  Mins [ Mardi 02 Décembre 2008 9:13 ]
Sujet du message: 

Florian.R106 a écrit:

j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court.



ta réponse la :

* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) /

pour ce qui concerne les TU9M, ce sont tout les 954cc effectivement au detail près que le M signifie catalysé, donc uniquement les 954 catalysé

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/