FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[TOPIC] Couple des boites de vitesse MA http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=116&t=19202 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | jammaster [ Mercredi 15 Novembre 2006 17:47 ] |
Sujet du message: | [TOPIC] Les boites de vitesse: référence / couple |
le 14x60 est vraiment top pour le petit TU... Il combine vitesse de point honorable et bonne reprise en 4 le 16x63 est bien pour un moulin préparé, COULPEUX et pas chaussé en plus de 14"... 4ème bien exploitable... 5ème longue pour la pointe, mais quesqu'on se fait chier 14x60 sur: - AX sport phase 2 - 205 rallye - 205 xs 1.4 - 205 gt 1.4 - ax gt 1.4 phase 2 - 106 xs (???) - saxo vts 1.4 ... les boites MA de TU carbus n'ont pas le logement pour le capteur de PMH sur la cloche d'embrayage |
Auteur: | So6-ludo [ Mardi 06 Février 2007 19:09 ] |
Sujet du message: | |
salut a tous un petit deterrage pour savoir si la boite de 205 rallye se monte sur xsi ??? |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 06 Février 2007 19:15 ] |
Sujet du message: | |
Souci avec le capteur PMH.. sinon ça pourrait se monter |
Auteur: | JBxsi16 [ Lundi 21 Janvier 2008 17:51 ] |
Sujet du message: | [TOPIC] Les boites de vitesse: référence / couple |
106/ saxo/ ax 1.0, 5 vitesses 16x63 FD 20ca09 ca44 ca99 cb28 cb56 cb81 cc25 cc44 ce09 ce21 ce68 13x59 FD 20ca22 ca57 ca90 cb13 cb47 cb66 cc31 ce14 ce64 106 1.1 5 vitesses 16x63 FD 20ca09 ca44 ca99 cbe6 cb28 cb56 cb81 ccb5 cc25 cc44 ceo9 ce21 ce68 17x61 FD 20cac2 caf7 caj6 ca32 ca67 ca96 cbe3 cb53 cc24 ce08 ce58 106 1.4 xsi 14x60 20ca23 ca58 cbj3 cb93 cbf8 cb15 cb57 cb68 cb93 cc33 cc53 cde1 cd13 cd51 106 1.3 rallye 13x59 20cb90 cbj0 cce0 cc50 cd11 cd49 cdd9 106 1.6 rallye/1.6 XSi 16x65 20cb99 cbj cc58 cce8 cd15 cd53 cde3 106 ph2 moteur TU9M. 13x64 CD39 CD77 CN17 CP40 saxo vts/106 gti 16x63 20cc12 cca2 cd08 cd46 cdd6 cn03 cnk3 cp29 saxo/106 diesel 1.5 17x64 FD 20cc03 cc04 cc61 ccf1 ce01 ce28 ce73 ceg3 saxo/106 diesel 1.5 17x61 FD 20cb98 cbj8 cc57 cce7 ce26 ce71 ce91 Saxo vtr 17x61 fd 20cd22 cb96 cbj6 cc55 cce5 cd14 cd52 cde2 |
Auteur: | xsimax [ Lundi 21 Janvier 2008 20:53 ] |
Sujet du message: | |
oh faite pour répondre a ta question sur la difference entre un 16x65 et un 17x61 : Ces chiffres correspondent au nombre de dents de ta grande couronne (65 et 61) et au nombre de dents du pignon d'attaque. Ces deux élements constituent le couple conique ou le renvoi d'angle. Ce dispositif a pour fonction de transmettre le mouvement perpendiculairement en assurant la demultiplication finale de celui ci avant de le transmettre au roue via au differenciel. Pour connaitre ce rapport de réduction il faut diviser le nombre de dents du pignon menant (pignon d'attaque) par le nombre de dents du pignon mené (couronne) en loccurence dans ton cas : Z menant/Zmené = 16/65 = 0.246 et 17/61 = 0.276 Plus tu sera proche de 0, plus ta démultiplication sera importante donc plus ta voiture tirera court (baisse de la V max mais augmentation de l'acceleration). Voila, j'espere aoir été clair. Je te laisse déduire quel bv il vaut mieux choisir ! P.S : mets y un 14x60 |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 22 Janvier 2008 16:52 ] |
Sujet du message: | |
1.4 XSi = 14*60 = 0.233 1.3 rallye = 13*59 = 0.220 1.6 rallye = 16*65 = 0.246 1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253 13*64 c'est de série sur une boite? |
Auteur: | Ced43 [ Mardi 22 Janvier 2008 16:54 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: 1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220 1.6 rallye = 16*65 = 0.246 1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253 13*64 c'est de série sur une boite? les ax 4*4 me semble t'il La seule de serie |
Auteur: | RCF [ Mardi 22 Janvier 2008 17:53 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: Wiloskill a écrit: 1.4 XSi = 14*60 = 0.233 1.3 rallye = 13*59 = 0.220 1.6 rallye = 16*65 = 0.246 1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253 13*64 c'est de série sur une boite? les ax 4*4 me semble t'il La seule de serie Non il y a un autre modéle et c'est une 106 Je te donne les ref demain, bonheur à celui qui trouve l'une de ces boites (de tête il y a 4 ref) moi perso j'ai pas réussit. |
Auteur: | cedp [ Dimanche 30 Novembre 2008 21:04 ] |
Sujet du message: | [TOPIC] Couple des boites de vitesse MA |
Boite de vitesse MA ( + Pont court ) ,du plus court au plus long * 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP) * 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 ) * 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP) * 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP) * 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP) / 309 green * 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP) * 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600 * 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1) * 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2) axe de 14mm et axe de 16mm |
Auteur: | Roupite [ Lundi 01 Décembre 2008 12:15 ] |
Sujet du message: | |
Et est-ce que tous ces couples là sont instalables sur nos boîtes ? L'axe de boîte de 106 xsi 1400 fait 14 ou 16 mm ? Merci !!! Voilà un doc qui me rend aussi service !!! |
Auteur: | Mat62 [ Lundi 01 Décembre 2008 12:49 ] |
Sujet du message: | |
Les XSi 1400 sont en axe de 14, les 1600 en 16 Tu peut monter tous les couples, il suffit de dessertir la couronne sur le différentiel avec une presse et de la remonter sur le tiens si tu est en 16, si tu est en 14 tu peut garder le différentiel complet (a confirmer) |
Auteur: | dj esp@ce [ Lundi 01 Décembre 2008 13:33 ] |
Sujet du message: | |
cedp a écrit: une petite recherche sur le forum ne t'aurai pas fouler le poignet ...
Boite de vitesse MA ( + Pont court ) du plus court au plus long * 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP) * 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 ) * 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP) * 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP) * 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP) * 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP) * 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600 * 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1) * 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2) axe de 14mm & axe de 16mm bien cette liste je ne l'avais jamais vue, j'ai appris plein de chose ! |
Auteur: | Larcenn [ Lundi 01 Décembre 2008 18:29 ] |
Sujet du message: | |
Grave !! en avant dans une casse pour se trouver un c.court. |
Auteur: | le rider fou [ Lundi 01 Décembre 2008 18:42 ] |
Sujet du message: | |
Donc on peut trouver du couple court sur de la 307 et c4? en gros axes? ca se monte un 13*61 sur xsi? c'est interessant? |
Auteur: | Florian.R106 [ Lundi 01 Décembre 2008 22:24 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Ce sujet m'évoque une question j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court. A quoi correspond l'axe cité plus haut ?? Car dans la section vente, on me propose une boite de XSI 1600 avec un axe en 16mm et une boite de XSI 1400 avec un axe en 14mm. L'axe de la boite Rallye ph1 est bien en 16 ?? Donc dois-je obligatoirement prendre la boite de la XSI 1600?? Merci |
Auteur: | Roupite [ Lundi 01 Décembre 2008 22:50 ] |
Sujet du message: | |
Ok ça c'est deja bien. Les TU9M sont posés sur quelles 106 ??? |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 01 Décembre 2008 22:50 ] |
Sujet du message: | |
En gros en axe de 16 les planétaire et satellites sont bien plus gros et de ce fait casse moins que les axes en 14, le boitier du différentiel est aussi différent ...bref vaux mieux en 16 |
Auteur: | Roupite [ Lundi 01 Décembre 2008 23:37 ] |
Sujet du message: | |
SVP sur quelles 106 sont montés les TU9M ? |
Auteur: | brounou106 [ Mardi 02 Décembre 2008 0:01 ] |
Sujet du message: | |
ce sont les 106 1000cc ou 954cc exactement |
Auteur: | Mins [ Mardi 02 Décembre 2008 9:13 ] |
Sujet du message: | |
Florian.R106 a écrit: j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court. ta réponse la : * 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / pour ce qui concerne les TU9M, ce sont tout les 954cc effectivement au detail près que le M signifie catalysé, donc uniquement les 954 catalysé |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |