Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: volant moteur allege
MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2011 9:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
salut!
sur un 1400 stock tu auras des montées en régime plus rapide car moins d'inertie mais une baisse du frein moteur, du fait de la meme perte d'inertie,et un moteur moins coupleux d'un niveau des sensations.

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Dernière édition par PF47 le Vendredi 21 Juin 2019 6:16, édité 1 fois.
Mise a jour du titre et du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: volant moteur allege
MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2011 11:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
logiquement moins de frein moteur aussi :dentier:

Car qui dit montée en régime rapide car moins de poids dit aussi effet inverse a la décélération :jap:

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gain avec volant moteur allegé ??
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 5:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
2/3 kg de retirer tu gagne assuré dans les 5/6ch +/- ,c'est beaucoup
c'est comme mettre des disques bol alu ou des jantes légère,
tu monte plus rapidement en régime car le moteur a moins de poids a amener a tourner.

attention : moins ya de poid en rotation moins ya de régime car ya moins d'inertie
(a l’échelle de notre bloc moteur)
c'est comme sur un zx6 piste si tu passe d'un allumage avec stator (cloche) a un rotor inter,
selon son poids tu peut perdre dans les 500 trs de régime max, avec décalage des plages
de Cmax et Pmax.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site