Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=116&t=29541 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | vidash [ Vendredi 15 Février 2019 13:56 ] |
Sujet du message: | Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
Salut, J'ai lu pas mal de post mais je rien trouvé de concret à ce sujet. A part éviter le VALEO il reste donc le LUK et le SASCH mais ça c'est pour de l'origine. Dans l'optique d'une augmentation de puissance vers quoi se tourner sans entrer dans du 4 ou 6 patin pédale en béton ect... Merci pour vos retours. |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 15 Février 2019 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
vidash a écrit: Salut, J'ai lu pas mal de post mais je rien trouvé de concret à ce sujet. A part éviter le VALEO il reste donc le LUK et le SASCH mais ça c'est pour de l'origine. Dans l'optique d'une augmentation de puissance vers quoi se tourner sans entrer dans du 4 ou 6 patin pédale en béton ect... Merci pour vos retours. le LUK évite, je l'ai j'ai un soucis avec, je croit que le diaphragme c'est retourné. Le valeo est bien,c'est la monte d'origine donc pas de problème. Le mieux c'est sach ou helix en renforcer, mais inutile d'origine, 150ch l'embrayage 200mm d'origine tient sans problème ( je deplace en categorie racing moteur) |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 15 Février 2019 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
si tu reste en 200mm un type origine tiendras perso jamais eu de problème sur toute mes auto avec la marque LUK et sachs le valeo en 180mm sur mon ax gti prépa patiner direct par contre le sachs type origine tenez bon donc à ta place je m'orienterais sur du sachs après la pédale en béton c'est si tu mets un mécanisme renforcé, tu peux mettre un disque 4 ou 6 patin et garder ton diaphragme type origine afin d'avoir un truc un peu plus costaud sans avoir un truc pour la compét non plus. |
Auteur: | vidash [ Vendredi 15 Février 2019 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
Bonne nouvelle tout ça, car je pensais que le VALEO déconnait aussi en 200... Maintenant j'affectionne SACHS donc ça tombe bien. J'ai donc trouvé celui ci : Kit d'embrayage SACHS - 3000 633 001 SACHS 3000 633 001 Inclus : Butée d'embrayage Inclus : Disque d'embrayage Ce produit comprend : Mécanisme d'embrayage - 3082 600 807 Diamètre : 200 mm Données : MF200 Diamètre : 200 mm Disque d'embrayage - 1862 402 345 Données : 200VTB Diamètre : 200 mm Fixation de colonne de direction : 18,2x21-18N Nombre de dents : 18 Butée d'embrayage - 3151 276 501 Données : KZAS-0 106,03 € TTC au lieu de 278,52 € TTC |
Auteur: | vidash [ Vendredi 15 Février 2019 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
vidash a écrit: Bonne nouvelle tout ça, car je pensais que le VALEO déconnait aussi en 200... Maintenant j'affectionne SACHS donc ça tombe bien. J'ai donc trouvé celui ci : Kit d'embrayage SACHS - 3000 633 001 SACHS 3000 633 001 Inclus : Butée d'embrayage Inclus : Disque d'embrayage Ce produit comprend : Mécanisme d'embrayage - 3082 600 807 Diamètre : 200 mm Données : MF200 Diamètre : 200 mm Disque d'embrayage - 1862 402 345 Données : 200VTB Diamètre : 200 mm Fixation de colonne de direction : 18,2x21-18N Nombre de dents : 18 Butée d'embrayage - 3151 276 501 Données : KZAS-0 106,03 € TTC au lieu de 278,52 € TTC Le faite d’alléger le volant moteur ne change pas la donne ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 15 Février 2019 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
non un volant moteur alléger ne change rien |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 15 Février 2019 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
Les disque 2/4/6 patin semi métal (métal fritter)et métal c'est surtout pour les changement répéter de vitesse en piste et rallye,l'embrayage surchauffe et patine,c'est disques permettent de coller a volant/plateau de mécanisme très chaud,de maintenir une accroche en utilisation accrue ou sur montage très coupleux (turbo) alors que un patin type origine en matière organique crame ou glace Attention au câble de réglage manuel de pas trop tendre, au risque de retourner le mécanisme, normalement ya un étalonnage plancher-hauteur pédale (que moi j'ai pas respecter, je pense avoir de diaphragme de retourner...) Idem que ax10, le volant,son allégement a rien a voire avec l'embrayage meme pas sur la dissipation de la chaleur, c'est trop infime et non ventiler. |
Auteur: | vidash [ Dimanche 17 Février 2019 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
ax10 transfo gt a écrit: non un volant moteur alléger ne change rien Merci pour ton retour ax10 |
Auteur: | vidash [ Dimanche 17 Février 2019 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6 |
PF47 a écrit: Les disque 2/4/6 patin semi métal (métal fritter)et métal c'est surtout pour les changement répéter de vitesse en piste et rallye,l'embrayage surchauffe et patine,c'est disques permettent de coller a volant/plateau de mécanisme très chaud,de maintenir une accroche en utilisation accrue ou sur montage très coupleux (turbo) alors que un patin type origine en matière organique crame ou glace Attention au câble de réglage manuel de pas trop tendre, au risque de retourner le mécanisme, normalement ya un étalonnage plancher-hauteur pédale (que moi j'ai pas respecter, je pense avoir de diaphragme de retourner...) Idem que ax10, le volant,son allégement a rien a voire avec l'embrayage meme pas sur la dissipation de la chaleur, c'est trop infime et non ventiler. Oui j'ai crus comprendre ça vu tes péripéties avec, pourtant le reglage est un "rattrapage" de l'usure à la base non ? donc il ne devrait pas agir sur des forces d'appuie... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |