Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=116&t=29541
Page 1 sur 1

Auteur:  vidash [ Vendredi 15 Février 2019 13:56 ]
Sujet du message:  Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

Salut,

J'ai lu pas mal de post mais je rien trouvé de concret à ce sujet.

A part éviter le VALEO il reste donc le LUK et le SASCH mais ça c'est pour de l'origine.

Dans l'optique d'une augmentation de puissance vers quoi se tourner sans entrer dans du 4 ou 6 patin pédale en béton ect...

Merci pour vos retours.

Auteur:  PF47 [ Vendredi 15 Février 2019 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

vidash a écrit:
Salut,

J'ai lu pas mal de post mais je rien trouvé de concret à ce sujet.

A part éviter le VALEO il reste donc le LUK et le SASCH mais ça c'est pour de l'origine.

Dans l'optique d'une augmentation de puissance vers quoi se tourner sans entrer dans du 4 ou 6 patin pédale en béton ect...

Merci pour vos retours.


le LUK évite, je l'ai j'ai un soucis avec, je croit que le diaphragme c'est retourné.
Le valeo est bien,c'est la monte d'origine donc pas de problème.

Le mieux c'est sach ou helix en renforcer, mais inutile d'origine,
150ch l'embrayage 200mm d'origine tient sans problème ;)

( je deplace en categorie racing moteur)

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 15 Février 2019 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

si tu reste en 200mm un type origine tiendras

perso jamais eu de problème sur toute mes auto avec la marque LUK et sachs

le valeo en 180mm sur mon ax gti prépa patiner direct par contre le sachs type origine tenez bon

donc à ta place je m'orienterais sur du sachs

après la pédale en béton c'est si tu mets un mécanisme renforcé, tu peux mettre un disque 4 ou 6 patin et garder ton diaphragme type origine afin d'avoir un truc un peu plus costaud sans avoir un truc pour la compét non plus.

Auteur:  vidash [ Vendredi 15 Février 2019 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

Bonne nouvelle tout ça, car je pensais que le VALEO déconnait aussi en 200...

Maintenant j'affectionne SACHS donc ça tombe bien.

J'ai donc trouvé celui ci :

Kit d'embrayage
SACHS - 3000 633 001
SACHS 3000 633 001

Inclus : Butée d'embrayage
Inclus : Disque d'embrayage

Ce produit comprend :
Mécanisme d'embrayage - 3082 600 807
Diamètre : 200 mm

Données : MF200

Diamètre : 200 mm

Disque d'embrayage - 1862 402 345
Données : 200VTB

Diamètre : 200 mm

Fixation de colonne de direction : 18,2x21-18N

Nombre de dents : 18

Butée d'embrayage - 3151 276 501
Données : KZAS-0

106,03 € TTC

au lieu de 278,52 € TTC

Auteur:  vidash [ Vendredi 15 Février 2019 19:21 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

vidash a écrit:
Bonne nouvelle tout ça, car je pensais que le VALEO déconnait aussi en 200...

Maintenant j'affectionne SACHS donc ça tombe bien.

J'ai donc trouvé celui ci :

Kit d'embrayage
SACHS - 3000 633 001
SACHS 3000 633 001

Inclus : Butée d'embrayage
Inclus : Disque d'embrayage

Ce produit comprend :
Mécanisme d'embrayage - 3082 600 807
Diamètre : 200 mm

Données : MF200

Diamètre : 200 mm

Disque d'embrayage - 1862 402 345
Données : 200VTB

Diamètre : 200 mm

Fixation de colonne de direction : 18,2x21-18N

Nombre de dents : 18

Butée d'embrayage - 3151 276 501
Données : KZAS-0

106,03 € TTC

au lieu de 278,52 € TTC


Le faite d’alléger le volant moteur ne change pas la donne ?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 15 Février 2019 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

non un volant moteur alléger ne change rien ;)

Auteur:  PF47 [ Vendredi 15 Février 2019 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

Les disque 2/4/6 patin semi métal (métal fritter)et métal c'est surtout pour les changement répéter
de vitesse en piste et rallye,l'embrayage surchauffe et patine,c'est disques permettent de coller a volant/plateau de mécanisme très chaud,de maintenir une accroche en utilisation accrue ou sur montage très coupleux (turbo)
alors que un patin type origine en matière organique crame ou glace

Attention au câble de réglage manuel de pas trop tendre, au risque de retourner
le mécanisme, normalement ya un étalonnage plancher-hauteur pédale
(que moi j'ai pas respecter, je pense avoir de diaphragme de retourner...)

Idem que ax10, le volant,son allégement a rien a voire avec l'embrayage
meme pas sur la dissipation de la chaleur, c'est trop infime et non ventiler.

Auteur:  vidash [ Dimanche 17 Février 2019 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

ax10 transfo gt a écrit:
non un volant moteur alléger ne change rien ;)


Merci pour ton retour ax10 :bien:

Auteur:  vidash [ Dimanche 17 Février 2019 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Quel embrayage pour 150cv xsi 1.6

PF47 a écrit:
Les disque 2/4/6 patin semi métal (métal fritter)et métal c'est surtout pour les changement répéter
de vitesse en piste et rallye,l'embrayage surchauffe et patine,c'est disques permettent de coller a volant/plateau de mécanisme très chaud,de maintenir une accroche en utilisation accrue ou sur montage très coupleux (turbo)
alors que un patin type origine en matière organique crame ou glace

Attention au câble de réglage manuel de pas trop tendre, au risque de retourner
le mécanisme, normalement ya un étalonnage plancher-hauteur pédale
(que moi j'ai pas respecter, je pense avoir de diaphragme de retourner...)

Idem que ax10, le volant,son allégement a rien a voire avec l'embrayage
meme pas sur la dissipation de la chaleur, c'est trop infime et non ventiler.


Oui j'ai crus comprendre ça vu tes péripéties avec, pourtant le reglage est un "rattrapage" de l'usure à la base non ? donc il ne devrait pas agir sur des forces d'appuie...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/