Hello a tous,Beaucoup est dit dans le titre :
Je lance se topic, car quand ont a un moteur qui commence a avoir du couple,
des ch,et du régime, La boite MA selon des dires de certains ici ou ailleurs se barre en couille,
Moi perso j'ai jamais vues, constater sur MA et idem les copains .....
Alors parlons en !
Quelles sont les pannes/usures/casse constater provoquer
par un bloc puissant sur boite MA ?
(
je parle pas d'une usure normale du au kilométrage,
mais bien de l'usure/casse lié a un bloc puissant, ne confondez pas attention )
Existe t'il vraiment des ""renforts"" ?
Ou les renforts sont enfaite de ""faux renfort"" ?
Ou se situe les casses dans la boite MA suite a un moteur "tres puissant" ?
Éclaircissons réellement les choses
, car je voit des choses a droite a gauche,
sa me fait marré concernant du "dit renfort" sa n'intervient pas réelement dans la
transmission des ch/nm
-------------
Voici se que l'on peut lire sur le forum de la sax (entre autre ...):[tibo-87]
""""" Petite question pour les possesseurs de grosses configuration sortant
vers 160cv 170cv 180cv au banc.
Vous avez quoi comme boite ? Ma ? Be ?
Si c'est des Ma vous avez quoi dedans pour que ça tienne le coup ?
Cardans renforcés ?"""""
en réponse:[Djodu54]
""""- Pignonnerie et Carter de 106 S16
- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème
- Autobloquant à disques asymétriques BACCI
- Couple court BACCI ROMANO 13x59
- Vérouillages renforcés (Synchros)
- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..
- Roulements, joints..
- Quick shift CompBrake + Short Shift !
- Bielettes de BAV rotulés
- Silent-Bloc Polyréthane Anti-Couple
- Motul Gear 300 75w140 LS :ho:
Cardans OEM.""""
__________
Vous voyez des renfort vous ?
Vous voyez une pièces qui renforce réellement quelques choses ?
Alors je vais vous donner mon avis :
- Pignonnerie et Carter de 106 S16
> aucun renfort c'est du stock- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème
> sa renforce la sélection a la place de la patte plastique, mais sa change rien au passage du couple/puissance,
c'est juste bien pour les passage répéter des vitesses, PTS mettait cela pour sa justement dans leurs catalogue.
Se n'est pas un renfort pour le passage des nm/ch !- Autobloquant à disques asymétriques BACCI
> l'autobloquant d'origine peut avoir des dents qui casse, jamais vue, mais deja entendu ici ,
donc sa oui je dirai que c'est un vrai renfort! doublé d'un systeme pour une utilisation poussé
bien plus perf que l'origine.
- Couple court BACCI ROMANO 13x59
> l'acier/l'alliage est t'il vraiment plus costaud que un 13x59 psa ?
de tout façon j'ai jamais vu nul part d'axe d'arbre secondaire casser en deux,
ou s'usé au niveau cannelure des éléments assemblé dessus...
Se n'est pas un renfort pour les nm/ch- Vérouillages renforcés (Synchros)
> Encore un fois cela est pour le passage des rapports,
les kit ressort change rien au passage des nm/ch dans la boite,se n'est pas un vrai renfort pour moi pour cela.- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..
> je pense qu'il doit parler de souder correctement la couronne de couple sur le dif ??
De tout façon quand tu sait que c'est presser dans les 15T, pour que sa se désolidarise....
Mais la oui c'est un vrai renfort pour le passage de ch/nm !- Roulements, joints..
> c'est pas du renfort,sa change rien .. les nouveaux roulements seront les même,même ref .- Quick shift CompBrake + Short Shift !
> aucun rapport avec le passage des ch/nm, c'est pas un renfort boite- Bielettes de BAV rotulés
> aucun rapport avec le passage des ch/nm, c'est pas un renfort boite- Silent-Bloc Polyréthane Anti-Couple
> aucun rapport avec le passage des ch/nm, c'est pas un renfort boite- Motul Gear 300 75w140 LS
> a voire , 140 de viscosité a chaud, la comme cela sa me parait beaucoup
a essayerCardans OEM.
> a voire au dessus de 150/185ch je sais pas se que sa vaut...
ya de tout et son contraire sur la toille la dessus,certain dise au dessus de 150 le cardan pour MA lache,
niveau roulement de tripod/tripod
d'autre dise rouler avec dans les 185ch et nada ....
Perso je pense que le meilleur avis est a faire soit même, mais sinon sa a pas de rapport avec la boite.------------------------
En résumé:Véritable renfort =
- couronne soudé
- huile plus épaisse en grade chaud
- pignon de 5e vissé
- dif type kaife.
- carter de 206+ ma
et si en turbo entre 200 et 400ch tu as les dents qui s'arrache,cannelure qui lache,
vibration des éléments sur les axes :
BE
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Topic ouvert a tous, donné votre avis, parler de vos casse et usure de boite MA en rapport avec du gros couple et gros ch.
(Pas la peine de parler ici de la boite qui a les synchro qui s'use parce quelle a 300miles et a été malmener avec seulement 100ch merci
)