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 Sujet du message: Couple maxi d'un pont d'AX 4X4
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 21:25 
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Bon je vais vous l'avez ca me turlupine depuis un moment..

J'aimerais bien monté une XSi avec le moteur de la 1L6 est la transmission d'une AX 4X4

Le hic c'est que je ne sais pas si elle va supporter les 105ch(je pense que ca doit etre faisable sans que ca casse) :roll:

Et si la transmission passe sur XSi(a mon avis si ;) )

Si quelqu'un a une M'Ax 4X4 qu'il me prenne des photos ca m'interesse car ca chauffe dans le bocal et je kiffe :dentier: :lolbis:

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 4:44 
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c'est un 13*59 sur une ax 4*4 le couple ça s'est sur. il n'y a pas de raison que ça ne supporte pas les 105 cv de ton 1l6. par contre il y a une petite modif a faire mais je ne sait plus laquelle il faudrait que je retrouve ça :bien:

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 8:17 
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J'aimerais savoir laquelle dis donc !! :bien:

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 9:38 
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tazracing a écrit:
c'est un 13*59 sur une ax 4*4 le couple ça s'est sur. il n'y a pas de raison que ça ne supporte pas les 105 cv de ton 1l6. par contre il y a une petite modif a faire mais je ne sait plus laquelle il faudrait que je retrouve ça :bien:


Ben tu te plante miserablement car c'est un 13X64 :dentier:

C'est pas ca que je veux savoir...Et c'est pas parce que c'est couple ce monte sur des voitures `preparé rallye` que la transmission n'est pas fragile..

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 9:57 
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Ced43 a écrit:
tazracing a écrit:
c'est un 13*59 sur une ax 4*4 le couple ça s'est sur. il n'y a pas de raison que ça ne supporte pas les 105 cv de ton 1l6. par contre il y a une petite modif a faire mais je ne sait plus laquelle il faudrait que je retrouve ça :bien:


Ben tu te plante miserablement car c'est un 13X64 :dentier:

C'est pas ca que je veux savoir...Et c'est pas parce que c'est couple ce monte sur des voitures `preparé rallye` que la transmission n'est pas fragile..


En rallye, c'est connu qu'un pont très court (13*64) conjugué à moteur préparé (dans les 140ch mini) peu provoquer la casse du carter de boite (failure) au niveau de ce pont sur les MA5. Plus ça tire court plus ça renvoi des efforts tangentiels au nniveau du pont. Des supports moteur durs ainsi qu'un embrayage métal fritté même amorti, c'est encore plus risqué (accoups de transmission).
A mon avis, avec tes 105ch et si en plus ce n'est pas pour arsouiller longtemps comme en rallye, aucuns risques.


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 10:12 
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Risque très faible à mon avis aussi...

Par contre, un pont rigide à l'arrière, ça ne risque pas de nuire aux `performances`?


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 11:35 
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jeanno106 a écrit:
Risque très faible à mon avis aussi...

Par contre, un pont rigide à l'arrière, ça ne risque pas de nuire aux `performances`?
je pense bien que oui aussi

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 12:31 
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jeanno106 a écrit:
Risque très faible à mon avis aussi...

Par contre, un pont rigide à l'arrière, ça ne risque pas de nuire aux `performances`?


C'est un pont rigide :shock:

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Dernière édition par Ced43 le Dimanche 16 Octobre 2005 12:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 12:32 
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TaG a écrit:
jeanno106 a écrit:
Risque très faible à mon avis aussi...

Par contre, un pont rigide à l'arrière, ça ne risque pas de nuire aux `performances`?
je pense bien que oui aussi


Il ne suffit pas de penser... :dentier:

Faut le faire aussi pour le voir :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 13:04 
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:jap:

QUE DE LA GUEULE :cagoule:

:lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 13:10 
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jeanno106 a écrit:
:jap:

QUE DE LA GUEULE :cagoule:

:lolbis:


Ben en fait il manque la caisse(quoi que.... :cagoule: )et de trouver une M'AX 4X4 :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 13:12 
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C'est sûr que l'AX 4x4, ça coure pas les rues... du moins en bretagne. :roll:


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 13:55 
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Par rigide jeanno entend permanent.



C'est clair qu'avec le 4*4 permanent il y a de la perte.


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 14:01 
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azizouh a écrit:
Par rigide jeanno entend permanent.



C'est clair qu'avec le 4*4 permanent il y a de la perte.


J'avais compris :p1

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 17:54 
une ax 4x4 n'est pas un permanent c'est un 4x4 enclenchable.
il ni a pas de differenciel on roule soit en 2 roue route seche et on enclenche manuelement le pont AR quand les conditions le demande

par contre je pense que sa doit etre un essieu rigide a l'ar ???


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 19:11 
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tom's a écrit:
une ax 4x4 n'est pas un permanent c'est un 4x4 enclenchable.
il ni a pas de differenciel on roule soit en 2 roue route seche et on enclenche manuelement le pont AR quand les conditions le demande

par contre je pense que sa doit etre un essieu rigide a l'ar ???

Si c'est ce que jeannot voulait dire alors là c'est plus compréhensif.. et si derrière c'est un essieu rigide.. oulala :roll:

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MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 8:10 
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Ced43 a écrit:
tazracing a écrit:
c'est un 13*59 sur une ax 4*4 le couple ça s'est sur. il n'y a pas de raison que ça ne supporte pas les 105 cv de ton 1l6. par contre il y a une petite modif a faire mais je ne sait plus laquelle il faudrait que je retrouve ça :bien:


Ben tu te plante miserablement car c'est un 13X64 :dentier:

C'est pas ca que je veux savoir...Et c'est pas parce que c'est couple ce monte sur des voitures `preparé rallye` que la transmission n'est pas fragile..

et ben voila avec la tete dans le cul je marque n'importe quoi :dentier:
je partais au rallye de montbrison et j'ai ecris trop vite... je voulais bien dire 13*64 vu que l'on doit en recuperer une normalement... :bien:

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MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 20:39 
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Wiloskill a écrit:
tom's a écrit:
une ax 4x4 n'est pas un permanent c'est un 4x4 enclenchable.
il ni a pas de differenciel on roule soit en 2 roue route seche et on enclenche manuelement le pont AR quand les conditions le demande

par contre je pense que sa doit etre un essieu rigide a l'ar ???

Si c'est ce que jeannot voulait dire alors là c'est plus compréhensif.. et si derrière c'est un essieu rigide.. oulala :roll:


C'est ce que je voulais dire.
Et je ne connais pas trop la voiture, mais il me semble que en bonne concurrente de la Panda 4x4, elle a des ressorts à lames... Enfin, je peux me tromper: je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur cette voiture.


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MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 20:52 
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jeanno106 a écrit:
C'est ce que je voulais dire.
Et je ne connais pas trop la voiture, mais il me semble que en bonne concurrente de la Panda 4x4, elle a des ressorts à lames... Enfin, je peux me tromper: je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur cette voiture.

Oh puté! :peur:

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MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 20:58 
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un vrai monstre, avec un combiné ressorts à lame Eibach / amortisseurs inexistants! :twisted:

:jesors:


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