Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 15:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo carter de boite MA dit "renforcé"
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 11:06 
Salut, alors voilà, certain étaient intéressés pour voir la différence du carter dit "renforcé", apparemment ce sont toutes les MA construites a partir de 2001.

A gauche carter de pignonerie saxo de 2003
A droite carter de pignonerie 106xsi 1993


Voilà ;)


Dernière édition par PF47 le Lundi 26 Août 2019 23:15, édité 1 fois.
Mise a jour du titre et du contenu


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 11:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Merci pour la photo.

Les seules différences que je vois (en dehors de certains perçages qui ne sont pas à la même place mais qui ne doivent en rien renforcer le carter) ce sont les arêtes dans le fond. Y-a-t-il d'autres différences?

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 14:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
L'alliage change je crois aussi ... plus de silicium dans l'alu ???
Quand on voit le faible écart entre les roulements primaire/secondaire on comprends qu'elle ne peut pas suporter beaucoup de couple :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 14:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
...d'ailleur j'ai vu beaucoup de MA qui "claquaient" vers les roulements de sortie de diff (les coniques) ... La matière se fendait carément :/

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 14:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Ah oui.. les renforts :blague:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 17:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
jammaster a écrit:
...d'ailleur j'ai vu beaucoup de MA qui "claquaient" vers les roulements de sortie de diff (les coniques) ... La matière se fendait carément :/




Oui c'est là la faiblesse, surtout en cas de pont 13*64 et des watts/autobloquant. Ce n'est pas là que le carter est renforcé pourtant?


Merci pour la photo, c'est visible de l'extérieur? La bosse forme différente en bas à gauche au dessus du diff?
J'irais voir ma 2000 sans vraiment d'espoir :cry:
Je jetterais un oeil sur ma 2003 pour confirmer ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 18:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
ba j'ai du bol, sur le 1.6 que j'ai récup, le gars avait monté une boite de sax 1.5d ... et j'ai les carters renforcés !!! cool ... par contre j'ai les fourchettes de merde avec patins plastiques :/

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photo carter de boite MA dit "renforcé"
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 22:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4719
Localisation: Cergy (95)
MAJ 2019 :

la photo c'est sa :
boite xs 206 âpres 2002/3


Fichiers joints:
dcfc0014.JPG
dcfc0014.JPG [ 1.03 Mio | Vu 1151 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site